Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/03/14 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, pas de baston dans ces titres là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/03/14 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

�a dépend dans lesquels... Dans Alice, il y a pas mal de violence, et dans Liar Game il n'y en a pas du tout (c'est interdit par les règles du jeu).
Alice est un bonne synthèse car on a un peu de tout, à la fois des épreuves qui évoquent Batle Royale, du casse-tête mental, des épreuves psychologiques et parfois tout en même temps.

Donc Gantz est un cousin très éloigné, si on veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/03/14 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans Alice, pour ce que j'ai lu (tomes 1 à 3), même quand il y a de la violence, ça n'a rien à voir avec Gantz, ce n'est vraiment pas un manga de baston (cf. l'épreuve avec le mec à tête de cheval).
Donc pour moi, hormis l'idée du "survival", ces titres n'ont rien à voir avec Gantz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/03/14 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où j'ai lu que Gantz était un peu l'ancêtre de ces manga "jeux de massacre"
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/14 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Animal kingdom 3 : Taroza a grandi. S'il n'est pas vraiment devenu plus fort, il sait utiliser sa capacité unique (parler le langage de tous les animaux) pour protéger les siens. Ce volume nous le montre dans le cadre d'une lutte contre les lions, eux-mêmes menés par une petite fille dotée des mêmes capacités que le héros.

C'est en fait surtout d'elle que vient l'intérêt du volume puisqu'elle fait preuve d'un sacré caractère, ce qui provoque pas mal de moments comiques, notamment quand elle fait face au héros. Cela reste toutefois un peu insuffisant pour justifier l'achat du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 17/03/14 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Je ne sais pas où j'ai lu que Gantz était un peu l'ancêtre de ces manga "jeux de massacre"


Il faut rendre à Soleil ce qui appartient à Soleil : Battle Royale mec !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/03/14 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça s'en rapproche nettement plus, le côté SF en moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/03/14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

heartbroken chocolatier 7:

les choses bougent ENFIN c'est vraiment pour l'ambiance propre a setona que je suis cette série car ce côté stagnant est très lourd.

- plum 1:

c'est mignon et en même très différent de chii, on a la vision de l'homme et non plus du chat, par contre je trouve le prix abusif en belgique ( 7.95 en france et 8.95 en belgique ! )

- la tour fantome 1 : le personnage principal est le cliché même de ce que je déteste, flate, déchet de la société, obsédé, irréfléchi etc ... et ce côté glauque/sex non merci, j'ai pas tenu le tome complet.

- mon histoire 1 : c'est mignon, bien écrit, c'est fun, mais ça reste un simple shojo tout ce qui a de plus banal exception de son perso masculin.

- dr chambelee de katsura : par chance je suis tombé sur le one shot seul, pas besoin du coffret inutile a mes yeux, y'a pas a dire katsura peut faire de magnifique histoire, c'est juste excellent, ça ma donner envie de racheter le premier tome de zetman, le seul a garder !!

- lucika 2-3 : après un premier tome très décevant car confus, brouillon, je suis complètement tombé sous le charme, on s'immisce beaucoup plus facilement dans les histoires et on comprend mieux la vision de l'auteur, les histoires sont plus réaliste et ça fonctionne a merveille, clairement dans un autre registre que yotsuba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/03/14 23:27    Sujet du message: Répondre en citant


Il y a peu, j'ai découvert Nekomura-san. J'avais déjà remarqué ce manga avec sa couverture toute blanche, mais je pensais à un manga de chats avec des humains qui s'extasient. La curiosité est revenue récemment, et je peux dire que je suis complètement tombée sous le charme de cette chatte de ménage qui veut tellement bien faire son travail, avec sa petite bouille si sympathique et son coeur d'or. Elle est d'une profonde gentillesse et cela est extrêmement touchant Embarassé on a envie de l'aider!!! Que dire à part que l'auteure montre un aperçu de la cellule familiale japonaise en train de s'effriter avec des membres totalement déconnectés des uns des autres mais vivant sous le même toit. J'ai complètement craqué et j'ai hâte de lire le volume 2 (quand je le trouverai...). Enfin, c'est bourré d'humour et surtout, ça se suit (j'avais peur d'un format avec des gags en fait), il y a une progression dans les relations entre Nekomura et Oniko, la fille en pleine crise d'ado. Le dessin est très simple et dépouillé, mais également très expressif et réussi Sourire . J'adore la manière dont l'auteure se moque des drama qui passent à la tv ^^ . A essayer!!!

Plus personne ne lit Piece? Le sujet dédié ne va jusqu'au volume 5, et l'avant-dernier volume est sorti récemment. Je me demande toujours si je le tente ou non, je n'ai pas aimé Le Sablier et je n'aime pas le dessin ^^; . Mais j'aime bien les constructions en puzzle.

@shun: Dommage pour Mon histoire >_< ! Je suis quand même bien curieuse Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/03/14 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

- la tour fantome 1 : le personnage principal est le cliché même de ce que je déteste, flate, déchet de la société, obsédé, irréfléchi etc ... et ce côté glauque/sex non merci, j'ai pas tenu le tome complet.


J'en pense l'inverse, je trouve que c'est un très bon thriller, fascinant, élégant et rafraichissant car sans réel équivalent dans les sorties actuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/03/14 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Plus personne ne lit Piece? Le sujet dédié ne va jusqu'au volume 5, et l'avant-dernier volume est sorti récemment. Je me demande toujours si je le tente ou non, je n'ai pas aimé Le Sablier et je n'aime pas le dessin ^^; . Mais j'aime bien les constructions en puzzle.


Ben en fait, je n'ai pas grand chose à en dire ; j'en suis au volume 8 et j'aime toujours la série et sa construction originale, moins complexe que celle de Puzzle. Les personnages sont intéressants (la mère est quand même une belle ordure) et la façon dont on apprend des choses sur eux aussi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/03/14 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Piece, j'ai acheté le tome 9... en me rendant compte que je n'avais jamais acheté le 8. Et globalement je trouve la série mauvaise : elle possède les mêmes qualités et défauts que Le sablier, mais les seconds sont beaucoup plus présents.

En fait ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas du tout à ressentir d'empathie pour la majorité des personnages tellement leurs actions et leurs malaises me semblent étranges. Comme j'avais déjà eu la même impression en lisant Twinkle stars et, dans une moindre mesure, la fin de Fruits Basket, je me demande si ce sont des maux typiquement japonais et opaques pour l'occidental que je suis, ou si les mangakas en question ne sortent pas assez de chez eux et inventent des personnages complètement éloignés de la réalité.

Après y a quand même des beaux moments, comme lorsqu'une amie de l'héroïne parle de "l'amitié à sens unique" qu'elle ressent vis à vis de celle-ci, mais globalement j'ai beaucoup de mal à en avoir quelque chose à faire des ces personnages qui me semblent artificiellement torturés.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/14 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Space Brother la semaine prochaine

ALors ma question : apres 4 volumes le manga semble toujours tenir ses promesses ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/03/14 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que si tu aimes le premier, tu aimeras le 4, ce manga est très constant. mais pour l'instant j'ai du mal a voir l'intérêt de l'achat, je vois ça comme une simple lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/03/14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la réaction de Shun. Après 4 tomes, on a toujours la sensation de lire une introduction.

En même temps, j'ai ressenti la même chose à l'époque avec HxH Sourire

Je préfère quand même toujours pour le moment Moonlight Mile, mais Space Brothers est très agréable à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 63 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation