Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/07/17 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, belle ambiance et chouette écriture des personnages mais ça m'a un peu laissé sur ma faim, perso... Je n'aurais pas été contre un second tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/07/17 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mob Psycho 100 T.1 :

Je nâ??ai pas lu One Punch Man, dont le résumé ne me parlait pas plus que ça malgré Murata au dessin. Mob Psycho 100 en revanche promettait des persos assez barrés, et pas tant des super pouvoirs que des pouvoirs psychiques. (Les couvs des deux premiers tomes en jettent pas mal aussi. Très graphiques.) Je me suis donc jetée à lâ??eau et jâ??ai été très agréablement surprise Sourire

Alors malgré le dessin trèsâ?¦ amateur (jâ??ai quand même mis plusieurs chapitres à comprendre que le maître de Mob nâ??était pas un camarade de classe mais bien un type plus âgé lol), le scénario et la mise en scène sont maîtrisés. Les looks et les tronches des persos sont impayables, tous facilement reconnaissables et tous plus barrés les uns que les autres, et les situations souvent inattendues, ce qui fait quâ??on accroche très facilement. En plus de Mob et de Reigen, les persos introduits au fur et à mesure relancent lâ??intrigue dans de nouvelles directions et annoncent dâ??autres situations cocasses et conflictuelles. Entre l'ado qui se cherche et le charlatan, les clients foireux de celui-ci, les amis de club monomaniaques, la journaliste en herbe, et le faux jeton qui attend son heure, jâ??ai passé un très bon moment de lecture et je vais enchaîner sans hésitation sur le tome 2 Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/17 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Sky High Surivival #1 à 6...
Du survival donc.
Plutôt violent (même si on a vu pire), un peu gore, assez fun, légèrement fan-service, beaucoup d'action, et un sniper très classe... Bien accroché aux cinq premiers tomes.
Malheureusement vu la tournure du sixième je crains que ça ne se prennent un peu trop au sérieux.
Les auteurs commencent à se lancer dans des explications et règles compliquées du monde où se retrouvent les personnages, c'est déjà moins amusant, ça me fatigue déjà. � voir...

�a me fait penser à Magical girls of the end et son excellente première partie où ça massacre à tout va dans la joie et le bon délire, et puis où ça devient beaucoup trop sérieux ensuite.


Relecture en cours : Detroit Metal City...
Je pensais que ça ne tiendrait pas la relecture, mais en fait c'est toujours aussi marrant. J'adore le double maléfique de Soichi Mort de rire
Cette série aurait bien sa place dans la collection WTF d'Akata.

Je rêve d'une figurine Krauser ! Moqueur
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/17 15:31    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il faudra que je chronique le tome 7 quand il sortira fin aout, je vois que je lui ai mis les bullepetits cÅ?urs. Si je me souviens bien, il est riche en action avec une sorte de course contre la montre. On n'explique pas, on agit !

Pour DMC, je l'ai relu il y a peu et j'ai énormément apprécié cette nouvelle relecture. C'est vraiment un excellent titre !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/17 15:59    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Oui j'avais remarqué tes bulle-coeurs, mais comme j'étais un peu déçu par le 6...
Tant mieux si ça repart sur de l'action Très content


J'ai l'impression que DMC est passé un peu inaperçu à l'époque, c'est dommage.
Même si je comprends que ce n'est pas le genre de série qui plaira à beaucoup de monde.
Le dessin est particulier, et je ne parle même pas de l'humour complètement décalé.

----
Soichi souffre d'un grave trouble de la personnalité, et au tome 5 de ma relecture, je m'interroge sur sa vraie personnalité (?)
Il pète les plombs tellement souvent et facilement, qu'on en vient à se demander si sa vraie personnalité ne serait pas celle de Krauser plutôt que celle du gentil Soichi !
�a ne doit pas être facile tous les jours Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/17 16:08    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai lu les scans US jusqu'à je ne sais plus quel tome et je n'ai pas ressenti de chute de qualité. Après, je suis particulièrement bon public dès que Yuri est en action Sourire

Les moments centrés sur le frangin sont moins passionnants mais il y a de beaux combats à venir avec une super méchante !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/17 16:30    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Je pensais que tu avais reçu un exemplaire SP Mort de rire

Les deux héroines sont charmantes, j'aime bien Mayuko aussi Très content
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/17 16:57    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je lis les PDF presse, oui, mais je suis impatient de lire la suite de certaines séries que je trouve en scan US. Mais je devrai acheter le titre, il le mérite bien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/17 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:


Je rêve d'une figurine Krauser ! Moqueur


Ca existe.




_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/17 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais malheureusement introuvable Pleure ou Très triste
Ce n'est pas faute d'avoir fait le tour des boutiques d'occases d'Akihabara et d'autres quartiers !
(si on recherche du One Piece ou du Dragon Ball, là c'est bon il y en a des tonnes. Par contre pour les séries un peu anciennes...)
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/17 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

La première figurine est sur Amazon, et à un prix qui me semble décent : https://www.amazon.fr/Revoltech-Detroit-Krauser-Action-Japonais/dp/B001AG0EJU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500481033&sr=8-1&keywords=figurine+krauser+detroit+metal+city
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/17 18:33    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah oui, pas mal du tout comme figurine. Je me laisserai bien tenté par le trio Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'après avoir fait la la recherche, ça me tente bien aussi. Mais je manque de place ; je privilégie donc les mangas et les DVDs.

(sans parler du fait qu'entre les soldes et la japan expo, j'ai un peu trop claqué de pognon ce mois-ci Embarassé )
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/17 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais pensé à rechercher sur Amazon fr Roulement des yeux Choqué

Merci !!

J'ai commandé la Krauser Très content
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/17 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
melvin a écrit:

Ce n'est pas le méga coup de cÅ?ur, mais c'est à essayer pour les curieux qui se sentiraient attirés par l'ambiance au feuilletage, en tout cas cela m'a fait passer un bon petit moment, je ne regrette pas l'achat. C'est toujours sympa un one-shot à lire et pour une fois que je trouve un truc correct depuis la fusion des 2 éditeurs...


Pareil, je l'ai lu dans mon club de lecture, et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé que c'était un one-shot très agréable, lisible par tous et plein d'émotions.


idem j'ai beaucoup apprécié la lecture, belle histoire, beaux pesonnages, un brin d'émotions, parfait comme lecture.

Perfect world tome1 et 2

il ma fallu du temps et beaucoup de bonne critique pour me lancer dans ce titre, le sujet ma fortement rebuté, mais le traitement mâ??intéressait j'ai donc sauté le pas et j'en suis satisfait
l'histoire tiens la route, les personnages ne sont pas enfantin et non pas de réaction niaise ce qui devient dur dans les shojo actuel. j'aprécie l'émotion qui se dégage du titre sans en faire 1 tonne, c'est donc très bien partis.

Border tome 1 a 4

titre sympathique sur des enquêtes policières, malheureusement on fini l'oeuvre sans fin, sans évolution, l'accident de l'enquêteur sert juste de fond aux enquêtes, on se retrouve donc avec 8 enquêtes, 8 épisodes des experts en somme avec un brin d'émotions sur la fin.
de l'auteur je reste attaché a "anne freaks" pour son côté folie intérieur, ses autres oeuvres m'ont toutes déçues, surtout detenu 042 d'un niais ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 104 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation