Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/05/17 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo Killers : Si vous avez lu Trouble is my Business, des mêmes auteurs, vous savez à quoi vous attendre. Ce recueil d'histoires courtes se situe dans la même veine. A savoir celle du polar urbain, des personnages de durs à cuire, des mafieux, et des tueurs à gage.
Il s'agit d'un genre finalement assez éloigné de l'image que nous pouvons avoir du maitre du "manga littéraire" ( Maléfique ) aujourd'hui, plus proche du film noir, ou de ce que des cinéastes comme ceux de la nouvelle vague hongkongaise vont produire dans les années 80/90. Même si, pour moi, la filiation la plus évidente reste celle avec Tsukasa Hojo, et surtout City Hunter ; nous y retrouvons les mêmes professionnels de l'ombre, les mêmes femmes fatales, et un ultra-réaliste d'une beauté saisissante. Tokyo Killers s'accompagnant en outre de pages couleurs magnifiant le travail de l'artiste. Par rapport à Trouble is my Business, je dirai que ce recueil possède toutefois une dimension sexuelle bien plus marquée, avec des personnages féminins pouvant se diviser en deux catégories : les prostituées et les tueuses professionnels (ce qui d'après une de ces dernières revient au même).
Recueil oblige, les histoires reposent sur des trames variées, avec toutefois quelques figures récurrentes. Et évidemment, elles se montrent de qualité toute aussi variée. La première surprend par sa mise en page et sa narration, et vaut bien plus pour l'une que pour l'autre ; chaque page s'apparente à un tableau, mais mieux vaut ne pas trop chercher où va le scénario. Les autres reviennent vers un style plus classique, et s'avèrent moins marquantes mais plus agréables à parcourir. Cela permet surtout de mieux mettre en avant leurs atouts : des protagonistes forts, ou à défaut mémorables, des trajectoires brisées, quelques retournements de situation bien pensées, et un dessin sublime. A noter que la dernière est basée sur la nouvelle d'un auteur français (qui devait dans un premier temps être adaptée dans Métal Hurlant) se déroulant à Tokyo ; le scénariste a déclaré avoir ouvertement laissé certaines idées erronées, afin de représenter l'image que se fait un étranger du Japon.
Pour moi, Trouble is my Business et donc Tokyo Killers constituent ce que Jiro Taniguchi a fait de meilleur, du polar pur et dur servi par un trait incroyablement maitrisée. Mais je crois que je serai à un des rares à le défendre pour ça Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/05/17 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

2éme moitié du tome de l'édition perfect de Ghost in the Shell :
La dernière partie malgré sa complexité est plus intéressante en soi, on a une trame qui se dessine avec l'arrivée du marionnettiste et une suite donnée sur plusieurs chapitres. La fin laisse quelque peu l'envie d'une suite mais d'après les avis lus ce matin sur le net, cette suite n'a pas autant d'intérêt voire même en perd beaucoup.
Bref, je feuilletterais avant de prendre ce second tome.

Au final, malgré sa complexité, j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce tome. Il mérite selon moi une relecture sans les notes de l'auteur ou de Glénat pour apprécier l'action à sa juste valeur. Il arrive du coup sans sourciller auprès de Gunnm et Blame, mes manga chouchous du type cyberpunk et me donne envie de tenter Appleseed.
Moqueur
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/05/17 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'enfant et le maudit tome 2 :

voilà un tome totalement différent du premier, plus axé sur le fil rouge et ça va assez vite, encore une fois la fin du tome termine sur un gros cliffhanger, j'accroche de plus en plus.

la jeune fille aux allumettes 1 :

avis mitigé, j'adore ce genre d'histoire mais les "voeux" humain sont puerile, ça ne creuse pas assez l'âme humaine, le dernier chapitre est plus réussi de ce côté là et ouvre une autre porte qui pourrait être bien plus intéressante
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/17 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adekan 6-7: je continue toujours Adekan de Tsuji Nao, lentement, mais sûrement. L'extrait du volume 1 à la sortie ne m'avait pas du tout donné envie de lire la série mais la lecture du volume entier m'a donné tort. Les premiers volumes se composent de résolutions d'enquêtes, là où on pensait voir du fantastique. Mais non, il faut croire que l'esprit pervers de l'être humain est bien pire qu'une présence fantastique! Et puis il y a le passé de Shirô qui a refait surface, à travers Anri, avec un poil plus de sérieux et encore plus de SM. Je n'étais pas super fan de ces moments dans la ville dangereuse.

Puis les volumes 6 et 7 mélangent le passé de Shirô, on y voit Anri, ainsi que les petites enquêtes. Et je dois dire que je me suis régalé, j'ai beaucoup ri et en même temps, Nao continue à en révéler un peu plus sur les anciennes relations de Shirô. Mais surtout, j'ai hâte de revoir ce personnage hyper naïf et chauve (l'ami de Kojiro), prisonnier malgré lui Mort de rire . Le fan service complètement déluré, à base de cosplay et autres perversités dont Nao a le secret, fonctionne mieux qu'au début de la série. Et que dire de cette "dernière journée" de deux personnages qui ressemble tellement à un rencard Mort de rire . Adekan se bonifie de volume en volume Sourire . Le dessin de Nao, au niveau des décors (et son découpage particulier très art nouveau), est un régal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 02/07/17 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
la jeune fille aux allumettes 1 :

avis mitigé, j'adore ce genre d'histoire mais les "voeux" humain sont puerile, ça ne creuse pas assez l'âme humaine, le dernier chapitre est plus réussi de ce côté là et ouvre une autre porte qui pourrait être bien plus intéressante

L'autre "porte" c'est la deuxième fille ?
Si oui, je suis en train de lire le tome 3 (moitié de tome environ), et l'auteur n'a pas vraiment réemployé ce personnage.

****

Dream Team toujours en cours de lecture, j'en suis au tome 15 et c'est bien sympathique comme série. Mais...

Ippo S5T3 : Ippo est en plein combat, et je parie qu'après s'être fait sévèrement corriger par son jeune adversaire il va une fois de plus gagner le match sur un bon gros ko sorti de nul part, alors qu'il sera à moitié mort.

En scène tome 3 et 4. C'est du shojo ou shonen cette série ?
Le dessin et le traitement de l'histoire font shonen, mais l'histoire d'une enfant qui rêve de devenir ballerine... Mort de rire

Et toujours H2 en cours de lecture, mais même si j'aime beaucoup l'univers où évoluent les personnages de M.Adachi, j'ai vraiment du mal à m'y remettre.

Donc 4 mangas de sport, et en fait tout ça pour dire :
rah mais bordel !!
Pourquoi les auteurs ne développent-ils pas plus leur personnages en dehors des terrains / salles de sport ??
Les gars / filles y passent leur vie (et les tomes) ! Le sport c'est pas toute la vie, il y a d'autres choses à côté.

Je vais me relire Ping Pong tiens.
Si je me souviens bien les personnages ne faisaient pas que taper dans la balle.


****
Je recherche des mangas qui portent sur la cuisine et la musique.
Y aurait-il des titres intéressants ?

Déjà lu :
Food wars, Le gourmet solitaire, Yakitate Ja-Pan, La cantine de minuit, Donjon & gloutons, et Silver Spoon (dans une moindre mesure).

Beck, Kids on the slop, Woodstock, Nodame Cantabile.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 02/07/17 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

En musique, Your Lie in April est réussi.

En cuisine, Aya, conseillère culinaire est sympa, mais on ne le trouve plus que d'occasion.
Mangeons ! et Mes petits plats by Hana mettent surtout l'accent sur le plaisir de dégustation.
Ajoutons Les nuits d'Aksehir sur la nourriture turque, et qui parle aussi danse, religion et mode.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/07/17 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

mangachat a écrit:
En musique, Your Lie in April est réussi.

En cuisine, Aya, conseillère culinaire est sympa, mais on ne le trouve plus que d'occasion.
Mangeons ! et Mes petits plats by Hana mettent surtout l'accent sur le plaisir de dégustation.
Ajoutons Les nuits d'Aksehir sur la nourriture turque, et qui parle aussi danse, religion et mode.


En manga "Cuisine", j'ajouterais "Le restaurant du bonheur" (malheureusement trouvable uniquement en occasion)... "Mitsuko Attitude" est bien, à ce qu'il parait, aussi. Et si tu veux un truc mignon, il y a aussi "La princesse de la cuisine" qui est un titre coréen en couleur (très enfantin, mais plutôt fun).

Sur la musique, tu as "Aishite Knight - Lucille amour et rock'n'roll", "Audition" (titre coréen), "Bremen", "Kaikan Phrase" (si si, de mémoire il y a quand même pas mal de musique Très content ), "Me and the devil blues", et évidemment "Your lie in april"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/07/17 16:05    Sujet du message: Répondre en citant


C'est assez surprenant pour être noté, mais j'ai acheté une nouveauté delcourt- tonkam le mois dernier, tout arrive !
Ce one-shot se détache dans le catalogue actuel de l'éditeur et la jolie couverture m'a donné envie de tester.
Il s'agit d'une petite histoire sympathique avec de l'amour et quelques rebondissements au cours de cet unique volume, avec des personnages âgés de 11-12 ans, une ambiance un peu douce-amère, de la mélancolie et le soleil de l'été qui éclaire le tout.
Ce n'est pas le méga coup de cÅ?ur, mais c'est à essayer pour les curieux qui se sentiraient attirés par l'ambiance au feuilletage, en tout cas cela m'a fait passer un bon petit moment, je ne regrette pas l'achat. C'est toujours sympa un one-shot à lire et pour une fois que je trouve un truc correct depuis la fusion des 2 éditeurs...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 05/07/17 23:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 03/07/17 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mangachat, yakutake83

Je vais déjà commencer par ce qui est disponible et me tente le plus :
Mes petits plats by Hana, Your lie in april et Me and the devil blues.

Et Aishite Knight - Lucille amour et rock'n'roll, si je parviens à les trouver en occasion.

En espérant voir sortir Blue Giant en vf...
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/07/17 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi pour Blue Giant Sourire je ne pense pas que ce soit désespéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeSingeSavant
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2017
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/07/17 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
En scène tome 3 et 4. C'est du shojo ou shonen cette série ?
Le dessin et le traitement de l'histoire font shonen, mais l'histoire d'une enfant qui rêve de devenir ballerine... Mort de rire


CUVIE est surtout connu pour ses hentai à la base.
Je pense qu'il aime dessiner des jeunes filles/femmes et qu'il a décidé de profiter de ses talents dans une histoire qui suit plutôt un schéma shonen Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/07/17 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cuvie est une femme Sourire

En Scène est publié dans le Red Champion, soit le même magasine que Saint Seiya Episode G pour ne citer que cette série. Donc malgré le thème très féminin, il ne s'agit pas d'un shôjo, ce que je trouve presque dommage mais ne m'empêche pas de suivre ce titre avec plaisir.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeSingeSavant
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2017
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/07/17 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, ça me surprend vraiment!
Je n'aurais pas deviné en voyant ce qu'elle a déjà sorti Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/07/17 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Our Summer Holiday est en rupture éditeur d'après le dernier Mangacast Omake. Dur à trouver dans certaines librairies, victime de son succès.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/07/17 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Ce n'est pas le méga coup de cÅ?ur, mais c'est à essayer pour les curieux qui se sentiraient attirés par l'ambiance au feuilletage, en tout cas cela m'a fait passer un bon petit moment, je ne regrette pas l'achat. C'est toujours sympa un one-shot à lire et pour une fois que je trouve un truc correct depuis la fusion des 2 éditeurs...


Pareil, je l'ai lu dans mon club de lecture, et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé que c'était un one-shot très agréable, lisible par tous et plein d'émotions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 103 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation