Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/03/17 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'intégrale de Chiisakobe
Bonne lecture en soi, les graphismes on un aspect 2D, ou assez plat mais agréables une fois plongé dans la lecture. La lecture est très fluide également. Maintenant le scénario est très simple. C'est un manga tranche de vie, doux, simple, et agréable. J'ai passé un bon moment mais j'en attendais un peu plus vu le prix obtenu et les critiques très positives autour du titre. L'édition du lézard noir est de bonne facture. Toutefois, la grosseur des tomes fait que le dos va subir au fur et à mesure des lectures les traces de pli. Le manque de jaquette va donc se faire sentir dans le temps.
Bref, un bon moment à passer mais point.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/03/17 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Witch T1 : Série découverte par l'animation et qui m'avait enthousiasmé. Et en parlant de découverte, j'avais prévu de commencer le manga à travers de son édition américaine, bientôt disponible, avant d'apprendre le jour même de sa sortie que Nobi Nobi publiait le manga en France. J'avoue ne pas suivre l'actualité de cet éditeur...
Flying Witch raconte l'histoire de Makoto, adolescente quittant le foyer familial le jour de ses 15 ans afin de suivre la tradition des sorcières. Mais elle ne prend pas son indépendante pour autant, puisqu'elle part s'installer à la campagne chez des cousins éloignés. A partir de là, nous allons suivre le quotidien de Makoto, entre découverte du monde des sorcières, pratique de la magie, et petites joies de la vie de tous les jours.
Makoto est une héroïne peu dégourdie et avec un sens de l'orientation digne de Ryoga Hibiki. Pour se retrouver dans son nouvel environnement, elle doit donc compter sur ses proches, à commencer par sa chatte Chito. Elle pratique finalement peu la magie, se contentant d'utiliser un balai pour voler. Par contre, elle possède un certain talent pour la botanique, et pour divulguer son identité de sorcière alors qu'il s'agit d'un secret ne devant pas sortir du cercle familial.
L'autre personnage important, c'est Chinatsu, la cousine de Makoto. Contrairement à son grand frère Kai, elle ignorait tout de Makoto avant de la rencontrer, et avec elle l'existence même des sorcières. Elle ira donc de surprise en surprise en suivant sa cousine au quotidien, pour le meilleur et parfois le pire, mais toujours avec bonne humeur.
Flying Witch ne propose pas de grandes aventures ou une trame élaborée, il s'agit simplement de suivre des personnalités attachantes au jour le jour dans un environnement champêtre. L'originalité venant des éléments magiques survenant à intervalle régulier, parraissant absolument normaux pour Makoto et absolument irréels pour Chinatsu. L'émerveillement de cette-dernière apporte beaucoup de fraicheur à cette série.
Nous avons là un manga proposant un pur moment de détente, mignon comme tout et dépaysant, servi par des personnages dont je prends plaisir à suivre le quotidien. Cela me suffit amplement.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/03/17 09:24    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ton retour, Gemini. J'ai récupéré la carte postale sur le stand de Pika samedi dernier à Livre Paris, et je me demandais ce que ça pouvait valoir, comme série. Je vais m'y intéresser, du coup.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/03/17 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> J'espère que la série te plaira.

Black Clover T1 : Shoyo veut devenir exorciste et gravir les échelons jusqu'au titre d'Hokage. Sauf que cela risque de s'avérer compliqué dans la mesure où il est dépourvu d'alter. Mais grâce à un mystérieux pouvoir et à force d'acharnement, il s'engage sur le long chemin qui lui permettra de réaliser ses rêves.
Ah, excusez-moi, petite erreur. Nous disions donc : Asta veut devenir chevalier et gravir les échelons jusqu'à titre d'Empereur-Mage. Sauf que cela risque de s'avérer compliqué dans la mesure où il est dépourvu de magie. Mais grâce à un mystérieux pouvoir et à force d'acharnement, il s'engage sur le long chemin qui lui permettra de réaliser ses rêves.
J'avais déjà trouvé Boku no Hero Academia caricatural de la formule Shônen Jump, mais Black Cover atteint de nouveaux sommets. A tel point que s'il avait été publié dans n'importe quel autre magazine, la Shueisha aurait pu porter plainte pour contrefaçon. Rien ne manque : le héros sympa, un peu con, et passionné, avec des rêves de grandeur mais qui part avec un sérieux handicap ; le rival forcément hyper doué, dont la particularité ici sera qu'il est tout-aussi sympa que le héros ; la meilleure amie de sexe féminin du héros ; l'armée de faire-valoir ; et évidemment le monde entier considérant le héros comme une sous-merde au début de l'histoire. Tous les poncifs possibles appliqués à la chevalerie et la magie, là où d'autres préfèrent les ninjas, les exorcistes (bon OK celui-là est sorti dans un autre magazine), les yokais, les shinigamis, les joueurs de volleyball,... vous saisissez le principe. Si ce schéma vu et revu et rerevu ne vous passionne pas (ou plus), pas la peine de vous attardez sur Black Clover.
Dans le cas contraire, Black Clover vous paraitra peut-être comme une série agréable à suivre et efficace, qui reprend certes une trame des plus convenues mais qui le fait bien.
Le dessin me rappelle celui de Seven Deadly Sins, ce qui n'est pas pour me déplaire. A vrai dire, le monde médiéval fantastique et l'architecture me rappellent aussi Seven Deadly Sins. Les combats sont bien mis en scène et restent lisibles. Ce n'est pas aussi mémorable que pouvait l'être Nura le Seigneur des Yokais, mais cela fonctionne bien.
Je n'attends pas grand chose du héros, prototype du crétin borné au grand coeur, mais le bestiaire présenté dans ce premier tome ne manque pas d'attrait et je ne demande qu'à découvrir les compagnons d'arme d'Asta, ce qui ne manquera certainement pas d'arriver par la suite. Le mangaka semble avoir un certain talent pour créer ses personnages secondaires, et c'est souvent là-dessus que ce genre de séries se différencient les unes des autres.
Le monde développé peut paraitre basique, mais quelques informations apportées dans le dernier chapitre de ce premier tome semblent indiquer qu'il est beaucoup plus cruel qu'il en a l'air.
J'ai dévoré ce premier tome, ce qui correspond finalement à ce que j'attends le plus d'une série reprenant la formule Shônen Jump. Je savais ce que je voulais lire, et c'est effectivement ce que j'ai eu. Aucune surprise, mais c'est bien fait. La suite est dores et déjà commandée.



Kuroko no Basket Replace Plus T1 : Kuroko no Basket est un manga se terminant sur une fin satisfaisante, mais j'estime qu'il aurait pu continuer encore longtemps. Il s'agit d'un sentiment étrange : le mangaka ne succombe pas au sempiternel "nous devons gagner le tournoi car c'est la dernière année de nos sempai", mais en contrepartie, cela signifie que nous aurions pu suivre les personnages principaux sur une année de plus. Je ressens presque un manque, heureusement la série ne devait pas si mal marcher que cela au Japon puisqu'il en existe plusieurs suites et manga parallèles. Après un Extra Game agréable mais basique, voici Replace Plus. Mais si j'avais remarqué qu'elle n'avait pas été écrite par l'auteur d'origine, je ne l'aurais sans doute pas prise. Et je n'aurais pas manqué grand chose.
Il n'est pas rare qu'un manga propose des petites histoires bonus à la fin de chaque tome, le plus souvent à caractère humoristique. Replace Plus me donne cette impression : celle d'être une succession de "petites histoires bonus" mais développées sur plusieurs chapitres et réunies au sein d'une série à suivre. Nous y retrouvons ce ton décalé et les personnages interagissant entre eux en dehors de la trame principale.
Ce premier tome contient deux histoires. Dans la première, nous suivons Momoi chargée par Akashi de raccompagner Kuroko chez lui, et de s'assurer que celui-ci ne joue pas au basket. Sauf que les autres membres de la GM (à l'exception d'Akashi) vont se greffer au duo, au grand désespoir d'une Momoi qui s'imaginait déjà avoir un semblant de rendez-vous galant avec Kuroko. Au programme : salle d'arcade, dégustation de snacks, et évidemment street basket. Seconde histoire : l'équipe de Keijo part draguer en groupe, avec Kise en guise d'appât.
Vous me croyez si je vous dis que cela ne vole pas bien haut et ne possède pas un grand intérêt ? Le problème avec un concept pareil, c'est que ce qui pourrait être marrant en guise de bonus ne suffit pas à créer une série à part entière. L'attachement aux personnages et quelques situations amusantes permettent de ne pas passer un mauvais moment, mais cela reste très limité. Et quand je vois qu'elle compte déjà plusieurs tomes au Japon et que la publication continue (dans le Shônen Jump +), je m'interroge quant à lire la suite.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 17/04/17 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Le Comte de Monte Cristo (Kurokawa)...
Adaptation du fameux bouquin d'A.Dumas.
Un manga qui souffre du problème inhérent à cet exercice où l'on essaie de faire passer sur 300 pages de bd une histoire qui tient à l'origine sur 1 500 pages (de roman).
C'est beaucoup trop condensé, tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.
On ne ressent jamais le temps qui passe. Les quatorze années d'emprisonnement qui devrait paraitre interminables n'ont l'air d'être qu'un petit séjour de quelques jours.
Pour le reste, de ce que je me souviens du roman, ça a l'air d'en reprendre les lignes principales.

Un peu étonné aussi par la deuxième pages, où Edmond D. essaie de "se faire" sa belle Mercedes parce qu'il n'a pas envie d'attendre le mariage. (quel coquin cet Edmond !)
Je ne me souviens plus s'il y a une scène similaire dans le roman, mais pour le coup c'est assez suggestif. Pas sûr que ça plaise aux parents qui aurait la bonne idée de faire découvrir cette histoire à leurs enfants.


Au final c'est pas mal, mais ça aurait mérité un traitement sur plusieurs tomes afin de beaucoup plus approfondir. (l'auteur (e ?) le reconnait d'ailleurs dans la post-face)
Les Misérables (même éditeur) est plus réussi de ce point de vue.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/04/17 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nos yeux fermés : ce one shot est publié par Pika dans sa collection Pika graphic. Un grand format avec une couverture cartonnée, un beau papier mais sans présentation ou bonus particuliers.

L'histoire est celle de deux personnages : tout d'abord Chihaya, une femme qui semble avoir plus ou moins la trentaine. Vivant avec son père divorcé et qui a des trous de mémoire, elle n'a pas une vie facile, avec des boulots peu agréables et mal payés qui lui permettent à peine de survivre. Du coup, elle se montre facilement désagréable, envoyant balader tout le monde sans ménagement. Elle rencontre un jour Ichitarô, un aveugle qui, en revanche, malgré son handicap, se montre toujours ouvert aux petits bonheurs de la vie et bienveillant, ce handicap lui permettant de découvrir d'autres aspects de ce qui l'entoure.

Ce manga tranche de vie est très agréable, par son graphisme "doux" qui m'a rapidement séduit (je ne connaissais pas du tout l'auteur et ai d'abord juste feuilleté le manga en librairie avant de décider de l'acheter) ainsi que par la relation qui se noue entre les deux personnages principaux, par la façon dont Ichitarô apprivoise Chihaya et dont tous deux s'entraident. Il n'y a pas vraiment d'histoire ou d'événement marquant (hormis à la fin avec le problème du restaurant qui se dénoue un peu trop facilement) mais on suit avec plaisir la vie quotidienne et les tracas de ces personnages et de leur entourage.

Très bonne pioche de la part de Pika.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/05/17 23:41    Sujet du message: The Adventures of Young Det 2 Répondre en citant



Je poursuis mon exploration du manhwa The Adventures of young Det avec le volume 2. La série est éditée par NetComics et comme pour toute #maledictionManhwa, il faut bien qu'elle soit stoppée au volume 3 alors qu'elle n'en compte que 5 au total Mort de rire . Ce serait manquer d'humour sinon, de découvrir un manhwa pour n'en jamais voir la fin. Il s'agit de l'oeuvre de Kwon Gyojeong, auteure qu'on connaît en France pour The Sherlock Holmes Story, édité par feu Kwari et n'ayant donc pas de... fin.

Dans le volume 1, nous découvrions un monde de fantasy, où la magie se partage entre deux types: la magie blanche et la magie noire. Ferat, notre héroïne, pratiquante de magie blanche et divinatrice dont les visions sont exactes, voit un futur sombre dans lequel le grand dragon se réveillera. Dans ses visions, elle voit cet homme taciturne aux longs cheveux noirs. C'est ainsi qu'elle rencontrera un sosie de cet homme de ses visions, avec qui elle va échanger les savoirs: il lui enseignera la magie noire et elle lui enseignera la magie blanche. Cela noue des relations d'affection entre les deux personnages. Le volume 1 se base complètement sur la magie, avec de longs dialogues où il ne se passe pas grand chose. Mais j'ignore pourquoi j'ai beaucoup accroché au récit, à l'univers mais surtout aux dessins.

Le volume 2 clôt le prologue offert dans le volume 1. Car le fameux Det du titre n'a juste pas pointé son nez. Il le fera, à la moitié du volume 2. On voit donc Det, des années après le prologue, vivoter au village, chez ses parents où il mène une vie paisible. Il a une petite amie et un meilleur ami. Mais il est jeune, et rêve de voyages. Il voudrait accompagner son ami, doué à l'épée, à la capitale. Et ce n'est qu'à la toute fin du volume 2 que l'aventure va enfin commencer Mort de rire . Comme pour le volume 1, le rythme est très lent, les dialogues nombreux, mais encore une fois, je suis restée scotchée... Même l'événement du volume, la fin du prologue, se déroule de manière calme et... lente!

Malheureusement, le prochain (commandé) sera le dernier. C'est malheureux car j'aime bien cette auteure. Ses récits agissent sur moi, c'était le cas de son Sherlock Holmes. Un jour, je lirai sûrement Diotima, son manhwa de SF, en scan... car je me doute bien qu'il ne sortira probablement jamais Mort de rire . A croire que pour les manhwa, j'ai un mauvais karma Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/05/17 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

A nos amours T1 : Premier manga que je lis de Jean-Paul Nishi, auteur dont j'avais entendu parler par le passé puisqu'il a écrit plusieurs titres évoquant la France (et nous ne pouvons pas dire que son pseudonyme passe inaperçu) mais que je n'ai pas encore lu. La sortie du premier tome de A Nos Amours me fournit l'occasion de découvrir cet auteur.
Ce manga consiste en une compilation de moments de vie, autobiographiques, focalisés sur son expérience parisienne, la rencontre avec sa future femme (petite surprise : je n'avais jamais fait le rapprochement entre Karyn Nishimura-Poupée et lui), la naissance de leur enfant, les difficultés de devenir père de famille, et ses relations avec - disons - la culture française.
C'était clairement ce dernier aspect qui m'intéressait le plus dans ce manga, et que j'espérais voir le plus développé. A l'instar de It's Your World ou des Chroniques New-Yorkaises, je trouve toujours amusant et intéressant d'avoir le point de vue d'une culture sur une autre, pour peu que cela soit bien fait. D'autant que le titre indiquait qu'il allait parler des relations d'un couple franco-japonais. Néanmoins, peut-être qu'il s'agit d'un thème déjà largement abordé dans ses précédents titres, mais cela ne m'est pas apparu comme son sujet principal dans celui-ci. Alors oui, il en parle, en particulier des signes d'affection que dispense sans retenue sa femme, et qui apparemment le mettent très mal à l'aise (il ne dit pas que des choses gentilles à son sujet). Pour le reste, il nous parle avant tout de son fils et de sa paternité. Deux thèmes qui, je dois bien l'admettre, me cassent prodigieusement les couilles. La façon dont il parle de la couleur et de l'odeur des excréments du fiston n'est pas suffisamment drôle pour me faire oublier qu'il parle de la couleur et de l'odeur des excréments du fiston.
La lecture en elle-même n'est pas désagréable, d'autant que certaines réflexions sur les relations franco-japonaises ne manquent pas de piquant. J'imagine que pour Jean-Paul Nishi, les frasques matinales et motorisées de notre François Hollande nationale doivent surprendre. Néanmoins, et il ne s'agit jamais que d'un goût très personnel, j'aurais aimé plus de réflexions de cet acabit et moins de bébés hurleurs. Peut-être dans les autres travaux de l'auteur ? En tout cas, je ne pense pas lire la suite.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/05/17 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

To your eternity 1:

clairement le genre de titre ou je suis frustré, car ce dernier contient tout les éléments pour une histoire exceptionnel et malheureusement j'en suis ressorti de "marbre", zero émotion pour ma part :/
moment de lecture mal choisi ? avez vous ressenti quelque chose a la lecture ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/05/17 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu es vraiment devenu un blasé du manga shun, je ne me souviens pas t'avoir vu donner un avis un minimum positif dernièrement ou proposer des titres à découvrir aux autres.
Il y a encore des lectures que tu apprécies au moins ? Confus
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 16/05/17 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A nos amours T1 : Premier manga que je lis de Jean-Paul Nishi, auteur dont j'avais entendu parler par le passé puisqu'il a écrit plusieurs titres évoquant la France (et nous ne pouvons pas dire que son pseudonyme passe inaperçu) mais que je n'ai pas encore lu. La sortie du premier tome de A Nos Amours me fournit l'occasion de découvrir cet auteur


Je n'ai pas lu son dernier mais ses précédents opus sur ses expériences parisiennes. J'ai apprécié leur lecture et j'ai passé un bon moment. Mais d'un Å?il un plus critique , j'exprimerais un fond de déception. Toujours cette impression qu'il se cache un peu derrière un humour parfois basé sur des clichés et n'exprime pas réellement sa pensée, qu'il aborde l'ensemble un peu trop superficiellement ( par pudeur ? dans mon imagination ? ). Du coup vu ton post et tes attentes, je ne suis pas sûre que tu sois foncièrement emballée par ses autres oeuvres Clin d'oeil mais qui sait ?
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/05/17 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

muse >> merci pour ton retour ^^
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/05/17 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Mais tu es vraiment devenu un blasé du manga shun, je ne me souviens pas t'avoir vu donner un avis un minimum positif dernièrement ou proposer des titres à découvrir aux autres.
Il y a encore des lectures que tu apprécies au moins ? Confus


Sur cette page le mari de mon frère. Sinon j'ai toujours un peu plus de 35 séries en cours.
Nuisible à un très bon premier tome mais le 2 em ma un peu déçu avec l'histoire d'amour sans intérêt. ..
J'ai lu le mois passer l'intégral de your lie in april et j'ai fondu en larme à la fin. La fin joue énormément sur l'ensemble d'un titre.
La cantine de minuit était sympa de part ses personnages
Bride stories est toujours aussi bon.
L'enfant et le maudit ma un peu déconcerté, j'attendais plus un comte qu'autre chose mais sympa au final.
J'ai relu cobra avec l'édition black box avec un grand plaisir.
Magical girl of the end ma déçu de par la saison 2 mais qui est nécessaire pour donner un fond à l'histoire.
Le monde de ran à été une excellente lecture, le tome 6 est magnifique
l'attaque des titans tiens la route sur la longueur, ce qui n'était pas garanti
Je li toujours ippo avec grand plaisir.
ajin est un bon divertissement
angel heart dégage toujours autant d'émotion, la parution ralentie est un bon point pour apprécié l'histoire
black butler se renouvelle a chaque arc, whoua
last hero inuyashiki un vrai plaisir a lire, mais j'ai vraiment du mal a imaginé comment ça va finir
the ancien magus pride continue a charmé tome a près tome

c'est juste qu'il est plus facile de parler d'une déception que l'inverse et que quand on li des manga depuis plus de 20 ans, il devient difficile dâ??apprécier un titre car vu et revu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/05/17 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
last hero inuyashiki un vrai plaisir a lire, mais j'ai vraiment du mal a imaginé comment ça va finir

Le dernier arc est Wtf, mais très intéressant. On se dirige vers une bonne fin (le 10e et dernier volume est prévu en septembre ou octobre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/05/17 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine lecture de The Ghost in the Shell je me rends compte, que 1) tous les chapitres de ce tome ont bien été publiés dans Manga Player. et que c'est un vrai plaisir de revoir ces pages couleur et certaines scènes qui étaient restés dans ma mémoire d'ado
2) les didascalies de l'auteur sur les côtés ou en dessous sont parfois super intéressantes parfois incompréhensibles
3) la compréhension d'un chapitre est toujours tendax. Mauvaise trad? Mauvaise adaptation? Voulu par l'auteur? Je suis ptet nullissime aussi...Je ne sais pas mais je suis quand même obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour saisir je pense que 45% de l'idée du scénar. C'est gênant ! Je vais ptet chercher un site récapitulant l'idée du scénar...y'a pas un wiki GITS? Confus
4) parfois autant on comprend pas tout du scénar, parfois, ça ne dessert pas totalement l'oeuvre. Le monde dans lequel évolue le major et sa section sont dans un futur assez différent de notre présent et le vocabulaire, le fonctionnement vont donc avec leur vie classique, il est donc logique de ne pas avoir d'explications sur tout et, ce qui parait gênant à certains moments ne dérange pas pour autant la majorité du bouquin. On est happé dans le monde, les dessins aident beaucoup, ils sont magnifiques de mon avis et les scènes d'actions sont très bien mises en page.

Bon allez, il me reste la moitié du tome encore, j'arrête là mon avis, et j'écoute les vôtres enfin je les lis ... Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 102 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation