Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 01/04/10 10:52    Sujet du message: Dernières lectures Répondre en citant

A la demande (quasi) generale et avec l accord de Gally, voici donc ressucite le topic des dernieres lectures! Clin d'oeil
Pour nous faire une petite critique des manga que vous avez recemment lu, c est par ici... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/04/10 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le topic serait mieux dans l'Agora Manga^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/04/10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gally va peut-être se faire taper dessus par les autres modérateurs pour ça, mais Gally a une bonne raison, elle veut essayer d'encourager les non posteurs à se lâcher (et plus y a de posteurs, plus elle peut modérer de façon sadique)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/04/10 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le topic des dernières lectures disponible Sourire !!! Il m'arrive de lire des manga (dont je ne lis même pas la suite) et pour lesquels, donc, je n'ai pas envie de créer un sujet Clin d'oeil, ça permet ainsi de poster ici.

Dernièrement, j'ai pu lire le premier volume de Ga-Rei la bête enchaînée. Encore un shônen fantastique, me faisant légèrement penser à Bleach et Kekkaishi.

L'histoire des lycéen qui essaie de vivre sa vie de tous les jours en composant avec son don de médium: il voit et attire des esprits, ce qui est souvent compliqué, en particulier lors de rendez-vous amoureux. Bref, ce lycéen fait une rencontre qui lui change la vie: une jeune fille de son âge, super mignonne (il le faut...), qui voit également les esprits et qui les chasse, sous la coupe du gouvernement (et du ministère de l'environnement...).

L'histoire n'est pas follement originale, il y a une pointe d'humour pas particulièrement originale non plus, c'est encore le combat contre des esprits sur fond de boy meets girl. Les dessins sont assez stylés et vont avec les années 2000 avec des personnages minces et bien sapés mais à la ligne plutôt claire. Les personnages n'ont pour l'instant pas beaucoup d'épaisseur: le héros sympa qui voudrait mener une vie normale, une fille maudite mais au caractère joyeux, mignonne et forte à la fois (bref de quoi faire craquer la gente masculine). Comme souvent dans les manga, encore un coup de foudre à la première rencontre, "je veux la protéger bla-bla-bla". Je ne me suis pas spécialement ennuyée, mais je ne suis pas sûre de lire la suite tant le tout m'a paru... fade. En gros, je l'ai lu, je l'ai refermé mais je n'ai rien ressenti pendant.

En tout cas, avec la sortie de cette série, je me demande si le shônen fantastique marche bien chez nous. Dommage pour son homologue version shôjo avec des héros qui voient des esprits. Pleure ou Très triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/04/10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

La citée saturne Tome 1

un premier tome sympathique, j'ai souvent penser au manga " planète " a la lecture de ce dernier, petite mission, liens entre les personnages et beauté de l'espace.
maintenant je ne pense pas lire le 2 èm car je ressentais déjà un peu de lassitude, le coup du client satisfait, les sentiments mis en avant etc

Guin saga tome 1-2

agréable surprise, j'avais peur d'un berserk like alors qu'en faites on se retrouve avec quelque chose de très différent, ne serait ce que le héros qui est a l'opposé, encore indécis, ne connait pas son passé ni qui il est, et ne fonce par dans la lard pour un rien.
le récit va a 100%, pas de temps mort, j'ai beaucoup aimé les scènes de combat, l'auteur se concentrant a chaque fois sur les "impact" physique et ça rend très bien. pour le reste faut voir, le background est pour l'instant légé donc difficile de juger, mais sur le reste rien a redire, autant j'avais trouvé blood of matools assez mou et décevant qu'ici c'est l'inverse.

Guin saga Tome 3 :

ça fait plaisir de lire une série héroic fantasy de cette qualité, on a beau dire mais c'est rare dans ce domaine d'avoir quelque chose de qualité ( sorry pour ki oon, mais leur série d'héroic sont fades ).
avec ce 3 èm tome l'univers s'agrandit et c'est tant mieux, de nouveaux personnages arrivent et les prémices d'un plus grand scénario se dessines


dog style :

impossible de se mettre dans l'histoire dés le début, ça va dans tout les sens, manque de présentation.
dommage la base pouvait être intérressante, l'idée d'un perso comme ça c'est plutôt sympa, mais le traitement fait ne prend pas.

housekeeper suit :

ça va aller vite, j'ai pas tenu le premier chapitre, les 2 perso m'énervait, l'humour ne prenait pas et je trouvais l'histoire bancal de chez bancal.
décidement les yaoi de tonkam c'est pas ma tasse de thé.

pardonne moi :

pas tenu longtemps a la lecture de ce dernier, le papa chialeur non merci.
même si l'histoire du beau fils devait être sympa, j'ai pas eu envie de continué.

Ecole bleue tome 1



voilà un titre dont j'étais passé complétement par dessus a cause de la couverture, une affaire sur ebay ma titillé et c'est tant mieux!

excellente surprise que ce dernier, l'histoire est composé de plusieurs "nouvelles" très différentes, on passe d'une histoire écologique, a du présent, du passé, de l'amourette, le choix d'histoire est très éclectique ce qui permet de ne pas lassé.

avis au amateur de emma, c'est le même mag de prépu et ça se ressent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 05/04/10 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin: si tu n'as pas accroché outre mesure au premier tome de Ga-Rei, il n'y a pas de raison que la suite te tente plus, en effet. C'est globalement la même chose, on passe d'une mission à une autre, les relations évoluant en même temps qu'on en apprend plus sur les mauvais de l'histoire. C'est assez classique, donc. Mais je trouve ça efficace et j'ai trouvé le tome 4 assez prometteur, j'attends le 5. Peut-être pas avec impatience, faut pas déconner, mais je pense qu'il va se passer des trucs pas mal. Et les persos sont relativement attachants.

Pour Guin Saga, j'avais lu le premier tome, effectivement sympa, mais je ne savais pas trop si j'allais continuer... Je pense attendre que d'autres soient sortis pour me décider, voir vers quoi ça se dirige...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/04/10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
( sorry pour ki oon, mais leur série d'héroic sont fades ).

Le comble, pour un titre réalisé par l'un de leurs auteurs Mort de rire


EDIT : le retour du bug quand on poste. Et là, le topic est récent Confus
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/04/10 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Le comble, pour un titre réalisé par l'un de leurs auteurs Mort de rire


j'y ai pensé car je l'avais lu, mais ça peu venir du ton général du manga, ou tout simplement que l'auteur s'améliore ou encore la qualité du scénario derrière ( adaptation d'un roman ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 06/04/10 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que Happy était dispo chez mon libraire aujourd'hui. J'ai hésité 10 bonne minutes avant de sortir avec seulement le nouveau One Piece sous la main. Je viens donc vous demander votre avis.

Vaut-il la peine de dépenser 10� pour une édition dite "deluxe", certes avec des pages couleurs, mais avec un papier qui m'a paru beaucoup trop fin.. J'aime beaucoup Urasawa en seinen alors je me demande vraiment ce qu'il peut donner sur d'autres genres.

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/04/10 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pluto 3 :
Toujours aussi bon ce 3ème volume, j'ai adoré le passage où un personnage quitte sa maison tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, monte dans sa voiture puis... zoom arrière : le quartier pavillonnaire à l'ancienne se situe au sommet d'un gigantesque building futuriste déservi par plusieurs routes qui plongent dans le vide. Franchement une petite mise scène toute bête mais qui me restera marquée à l'esprit longtemps pour sa construction surprise, case à case.
Beaucoup de bonnes idées en général dans la description de l'univers de la série !
On apprend aussi dans la postface les clins d'oeil à Tezuka comme le personnage du robot tiré de phoenix.
Du Urasawa en grande forme, ça fait plaisir !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/04/10 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Happy! T1 : Urasawa c'est un peu comme un bon bordeaux, on a beau ouvrir n'importe qu'elle bouteille, on prend un plaisr subtil à gouter la robe de ce vin. Ben Urasawa c'est pareil, mais avec ses mangas. Que l'on prenne Monster, 20TH Century Boys, ou Pluto, et ben on est en pleine dégustation. Happy! c'est la même chose, sauf que ca date de 1994 et que ça a déjà 16 ans et que ça n'a pas vieilli du tout. Dès cette époque, on retrouvait déjà tout le talent narratif des futurs best-sellers de l'auteur et c'est au premier abord, assez déconcertant. En effet, on pourrai se demander si Urasawa n'est pas un semi-dieu du manga en terme de narration, construction de plans, installation rapide de l'action. Dans Happy! c'est simple, on avale plus de 300 pages en un rien de temps, on ne s'en rend pas compte ! Mais la force d'Urasawa notamment sur ce titre, c'est qu'en un volume, il fait le travail scénaristique et narratif d'un manga qui aurai presque eu besoin de 3 tomes pour installer son récit.
Vous l'aurez compris, Happy! comme Monster, 20TH Century Boys et Pluto, est une véritable petite pépite de diamant brut.
Concernant l'édition de Panini Manga, mis a part un papier un poil ton fin donc transparent, une ou deux coquilles et le papier un peu un peu teinte sable, le reste est impeccable. Impression et encrage irréprochable, format respecté de l'édition De Luxe, pages couleurs de type City Hunter Deluxe. Et ce n'est pas tout, Panini Manga a pour une fois, retravaillé la couverture, qui du coup, la rend bien moins vide esthétiquement que la version originale, c'est tout bénéf. Enfin, Panini Manga décidant de mettre les petits plats dans les grands cette année concernant notre brave Mangaka, à fixé le prix de cette edition De Luxe à 9,95 euros soit autant le dire tout de suite, une bonne affaire pour ceux qui connaissent le passé tarifaire de l'éditeur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/04/10 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rohan au louvre
Je ne sais pas trop quoi penser de cette BD...
Finalement il s'agit ni plus ni moins d'un spin off de la partie IV de jojo's bizarre Adventure, mettant en scène le personnage de Rohan Kishibe.
Cela plaira aux fans de la série, mais pour ceux qui liront ce volume seul, je ne pense pas que ce soit très passionnant, ni même vraiment compréhensible. En effet le stand de Rohan et son pouvoir assez surprenant est utilisé dans l'histoire mais sans plus d'explications que quelques lignes au début qui omettent d'expliquer une partie de ses facultés (écrire un texte dans le livre de l'âme d'un personnage pour influer sur ses actions). Du coup la fin du volume qui repose en partie sur le stand ne me semble pas compréhensible pour le lecteur lambda (sans compter que quand on ne connait pas la série il semble assez incongru de découvrir un héros dessinateur de manga avec de tels pouvoirs Confus). Mais je n'ai moi-même pas très bien saisi en quoi consiste le pouvoir du tableau dans le dénouement de l'histoire qui me paraît brouillon. La ballade dans les sous-sols du Louvre et le côté angoissant de la découverte du tableau maudit dans une salle perdue, fermée à clé est très sympa, c'est le bon côté de ce one-shot.
Sinon c'est assez joli, malgré des colorations un peu légère parfois, le dessin est très stylé pour peu qu'on adhère à ce genre assez atypique. J'ai bien aimé voir l'univers de Jojo's transposé à Paris en tout cas...
Bref plutôt à acheter si vous avez lu la série !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 12/04/10 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'aime pas le principe de ce topic, je comprends que des fois la création d'un nouveau sujet soit un frein à l'envie de parler de ses dernières lectures. Mais quand y a déjà des topics dédiés genre trois lignes en-dessous, est-ce vraiment pertinent de venir poster ici ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 12/04/10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, sans doute.

Bon Ok, le titre en majuscule, ce n'est pas de très bon aloi. Mais on ne va pas crier pour autant.

Je pense qu'un tel sujet permet d'accrocher le condisciple à son insu. Quand tu postes sur un sujet dédié, tu sais à l'avance de quoi (au moins le thème) le posteur va parler. Si le sujet a priori ne t'interesse pas, tu ne vas pas ouvrir.
Sur ce sujet, tu es obligé de lire un minimum pour savoir de quoi il en retourne.

Pour moi, ce sujet et les sujets dédiés n'ont pas le même but.
Ici, c'est un sujet d'accroche, un sujet d'abstract, un sujet pour forcer la curiosité des condisciples.

Les sujets dédiés sont des sujets d'approfondissement, de confrontation de points de vue.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/04/10 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Cela plaira aux fans de la série, mais pour ceux qui liront ce volume seul, je ne pense pas que ce soit très passionnant, ni même vraiment compréhensible.

Euh... Pas du tout d'accord sur le coup Mort de rire
En fait, j'ignorais que le héros était lié à Jojo's Bizarre Adventure. J'ai vu l'anime de cette série, mais je n'ai pas lu le manga. J'ai donc lu Rohan au Louvre en le considérant comme un one-shot à part, indépendant du reste de l'oeuvre de l'auteur. J'ai bien vu le pouvoir du personnage, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec une autre série.

Cette oeuvre m'a beaucoup plu, autant graphiquement (le style, les détails, les expressions, les couleurs...) que scénaristiquement. J'ai même aimé l'odeur du bouquin Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 1 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation