Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'10 : youhou le Jury ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 11/05/10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me payes, je vote pour qui tu veux.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 11/05/10 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si Delcourt peut débloquer des fonds secrets... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 12/05/10 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
on en reviendra à la vieille méthode des valises et des biftons...


Aaah... enfin on parle de choses sérieuses ! C'est que je commençais à désespérer moi Clin d'oeil

Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/05/10 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, a voté !

Bon, je suis globalement satisfait, à part une ou deux catégories, j'ai toujours une possibilité de deux/trois choix. Bon, ça reste un peu frustrant parfois, genre quand j'ai dû voter pour Twilckle Stars car j'avais un peu l'impression de voter pour lui, non pas parce qu'il correspondait le mieux à la question, mais parce que je le connaissais et par effets de boule de neige, sa popularité permet de grailler des voix (pas sûr d'être clair mais bon, les mangas populaires sont avantagés en résumé, faudrait foutre des malus en fonction des tirages :p ).

Mais bon, je reste très content de la sélection sinon !
Excellent boulot à Morgan et au jury !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 15/05/10 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , revenue de vacances, et a voté dans la foulée, je vais de ce pas faire suivre!
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/05/10 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Le Mangaverstival est toujours ouvert pour encore deux semaines.
Niveau votes, comme d'habitude, ça a beaucoup voté les 3-4 premiers jours puis ça s'est effondré... A ce rythme-là, en fait, on fera encore moins bien que l'année dernière qui n'avait déjà pas été brillante. Le concept a peut-être tout simplement fait son temps...

Ou alors c'est l'utilisation que font les gens d'internet qui a évolué... Je suis sûr que si tu permettais de télécharger un nouveau chapitre inédit de Naruto ou de One Piece contre chaque vote au questionnaire, tu exploserais les scores. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 17/05/10 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est la construction en javascript des pages de votes. Ouvrir et fermer, ouvrir et fermer 30 pages, c'est très fastidieux. J'ai voté histoire d'être un bon gars. Je ne l'aurais pas fait sur un site qui m'importe peu.
J'aurais préféré ouvrir les 15 premières pages de vote dans 15 onglets que j'aurais traités l'un après l'autre. Clin d'oeil
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/05/10 22:26    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Sûr que mai, ce n'est pas le meilleur moment pour organiser le Mangaverstival entre le bac qui arrive, les examens à la fac qui commencent, les ponts et jours fériés à répétition (quoique cette année...) : Avril devrait être une meilleure période.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 30/05/10 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Raah! Dégoûté de la défaite de Slam Dunk... Fou
Merci encore pour le boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/05/10 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis joie, Yotsuba a eu des tampopo ! \o/

Et comme je sais que tu es perfectionniste et que tu détestes laisser traîner des erreurs Morgan, un truc à corriger :
dans la catégorie "Le manga où le fan service sexy est le personnage principal" pour la troisième place, tu as mis "Yotsuba" au lieu de "To love". Je sais que Yotsuba poutre tout, mais bizzarement, c'est vraiment pas une catégorie où je la vois postuler ! Clin d'oeil

En tout cas, des écrits sont toujours aussi plaisants à lire ! Bravo !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 31/05/10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les résultats !

Pour ce qui est du Mangaverstival, je ne peux que t'encourager à continuer, mais je comprends que cela soit difficile si le plaisir de l'organiser et de le mettre en forme diminue.
Il est certain qu'après neuf éditions, on peut avoir l'impression de tourner en rond. Là je n'ai pas de solution miracle à proposer.
De toute manière, ce Festival doit résoudre une équation impossible : mettre en avant des séries diversifiées, donner envie de lire autre chose, mais en même temps recueillir des votes qui auront toujours plus ou moins tendance à se porter sur les séries les plus connues (effet One Piece les années précédentes).
Sauf à proposer les scans des séries sélectionnées Mort de rire et permettre à tous de se faire une idée, je ne vois pas trop de solution...

S'il y a quelque chose que je verrai bien changer, c'est le rapport nombre de catégories / nombre de titres proposés par catégorie. A mon avis, il y a trop de catégories (30), et le choix laissé au festivalier (5 par catégorie) est trop restreint. Pourquoi ne pas se recentrer sur 20 catégories et en revanche laisser un plus grand choix dans les titres proposés (genre 8 au lieu de 5).
Deux avantages : mieux refléter la diversité des choix du jury (un problème ressenti par le jury et indirectement par les festivaliers) ; moins de contrainte pour le vote final et donc plus de plaisir a priori.

L'autre suggestion, en parallèle avec le vote sur les catégories, c'est éventuellement de proposer une autre forme de vote, sous la forme de quelques questions / sondages : une question - plutôt marrante a priori, sur une série, un personnage ou je sais pas quoi d'autre. �a peut amener quelque chose de différent, et plus de plaisir pris par les festivaliers (et par la webmestre dans ses commentaires ?).

En espérant que d'autres pistes puissent aussi émerger pour que cette expérience puisse trouver un second souffle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 31/05/10 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Church sur le fait qu'il y ai trop de catégories et plus assez de titres proposés dans chacune d'entre elles.

Par contre si on reste dans ce type de présentation, je suis pour la suppression des catégories personnages très compliquées à gérer.
Autant leur attribuer une animation particulière, pourquoi pas dans l'esprit des fameux love match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 01/06/10 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, il serait vraiment dommage qu'un truc aussi sympa que le Mangaverstival disparaisse, alors que subsistent des animations aussi fades sur le manga comme (par exemple) les tournois manga-news ou des questions aussi essentielles comme "irez-vous à la Japan-expo ?"... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 01/06/10 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vivra verra Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 01/06/10 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations à Morgan car je ne peux m'empêcher de penser en voyant les résultats le boulot que ça doit être ! En ce qui concerne le nombre de votes, ensuite, cela n'a m'a jamais vraiment préoccupé ni même intéressé durant mes deux années en tant que juré ; tout ce qui comptait pour moi c'était la satisfaction du boulot bien fait et le plaisir de partager ce que j'aime avec d'autres personnes. Cela semble un peu utopique vu comme ça mais c'est pour souligner le caractère indispensable de ce Mangaverse Festival qui exprime presque à lui tout seul l'intérêt de site qui allie fièrement information et partage.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation