Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'10 : youhou le Jury ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 04/05/10 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup cosmos Sourire
Je jetterai un Å?il à Goyo et Ristorante Paradisio lors de ma prochaine visite en librairie
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/05/10 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Curly a écrit:

PS : l'année prochaine Gally militera pour une catégorie SM, après chacun ses goûts, chacun son plaisir ? Mort de rire


SM = Sailor Moon. Et je persiste et signe. Pas assez de Sailor Moon !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 04/05/10 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
SM = Sailor Moon.

Ah ok ! J'ai aussi longtemps cherché PPP mais c'est bon, j'ai trouvé, y'a le mot Panzer dedans... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 04/05/10 21:05    Sujet du message: réponse à chris936 Répondre en citant

chris936 a écrit:
- pas bien compris non plus comment I"s a pu se retrouver dans le top 5 des pires daubes ; de même je constate avec regret que les gens continuent à cracher sur Death Note qui, malgré ses défauts plus ou moins évidents, ne mérite pas ce traitement (on parle quand même des mangas les plus mauvais jamais lus là, faut pas déconner).
Tu n'a pas bien lu l'intitulé de la catégorie, il ne s'agit pas des plus grosses daubes mais des séries qu'on aime détester (même si on est assez maso pour les acheter). J'ai d'ailleurs sélectionné des séries que j'aime même si finalement je me dit qu'elles sont un peu pourries, comme I''s, ou qu'on nous a rabâché les oreilles avec alors qu'en fait c'est juste bien, comme Death Note.
chris936 a écrit:
J'ai donc eu parfois l'impression qu'on avait craché gratuitement sur certains des mangas les plus populaires juste parce que c'est "in". Naruto n'y a pas eu droit, apparemment la mode est passée, mais Death Note, notamment, a l'air d'avoir pris le relais.
"Craché sur Death Note" ?????! C'est vrai que L et Light ne sont pas sélectionnés...
Spawn a écrit:
Sinon je suis etonné de l'absence d'une section aussi simple que : "le manga attendu que les editeurs n'ont toujours pas edité en France"
Tu veux dire aussi simple que de lire une oeuvre pas traduite/editée/distribuée en France ? Mort de rire
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/05/10 21:43    Sujet du message: Re: réponse à chris936 Répondre en citant

JoPae a écrit:
chris936 a écrit:
J'ai donc eu parfois l'impression qu'on avait craché gratuitement sur certains des mangas les plus populaires juste parce que c'est "in". Naruto n'y a pas eu droit, apparemment la mode est passée, mais Death Note, notamment, a l'air d'avoir pris le relais.
"Craché sur Death Note" ?????! C'est vrai que L et Light ne sont pas sélectionnés...


L'un n'empêche pas l'autre... Vomir sur Death Note n'empêche pas de pouvoir trouver un personnage ou l'autre très réussi sur certains points.
Moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 04/05/10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
SM = Sailor Moon. Et je persiste et signe. Pas assez de Sailor Moon !


Roooh ça prêtait à confusion tout de même... mais attendez, une catégorie magical girls ce serait encore pire Choqué (faut bien caser Princess Punié aussi non ? Clin d'oeil )

Et si je comprends bien ton raisonnement Chris, ce n'est pas parce L et Light sont sélectionnés que cela justifie la nomination de Death Note dans les mangas qu'on aime détester ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 05/05/10 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça veut juste dire ce que j'ai déjà dit, à savoir que le fait qu'on trouve un personnage beau, classe ou je ne sais quoi n'empêche pas qu'on puisse trouver la série dont il est issu minable, et que donc on peut cracher sur la série sans forcément cracher sur ses personnages : les 2 n'ont rien à voir.
Mais faut quand même arrêter de faire une fixation là-dessus, hein. C'est quoi cette levée de bouclier ? J'ai jamais dit que vous aviez fait du travail de merde et je n'ai visé personne en particulier. C'était un simple ressenti en découvrant les différentes sélections, prenez-le comme tel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/05/10 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
C'était un simple ressenti en découvrant les différentes sélections, prenez-le comme tel.


Moi je te comprends, j'ai eu un peu la même réaction en découvrant les sélections, alors que j'étais juré ! Par contre, je crois que je n'ai sélectionné Death Note que pour mettre Light en bôgosse, et au final c'est L qui est sorti. D'ailleurs la sélection des beaux mecs elle fait trop peur. Sincèrement, vous croisez L dans la rue (un mec sans sourcil avec des cernes de 3km, vouté et qui marche pieds nus), à mon avis vous changez de trottoir, vous allez pas le draguer oO;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 05/05/10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Non, ça veut juste dire ce que j'ai déjà dit, à savoir que le fait qu'on trouve un personnage beau, classe ou je ne sais quoi n'empêche pas qu'on puisse trouver la série dont il est issu minable, et que donc on peut cracher sur la série sans forcément cracher sur ses personnages : les 2 n'ont rien à voir.


Pardon alors, c'est moi qui avais mal compris Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/05/10 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Curly a écrit:
Roooh ça prêtait à confusion tout de même... mais attendez, une catégorie magical girls ce serait encore pire Choqué (faut bien caser Princess Punié aussi non ? Clin d'oeil )



Punié Punié Punié !!!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/10 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté aussi. Et, pour la première fois depuis quelques années, j'ai pu le faire dans toutes les catégories.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totor66
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Déc 2008
Localisation : Perpignan

Message Posté le : 10/05/10 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

A voté pour la première fois Sourire

J'ai pas pu répondre à tout cependant, surtout dans la première série des 15, mais j'ai trouvé les votes assez pertinents Sourire

heureusement qu'il n'y avait pas plus de One piece, car j'ai la fâcheuse tendance à être No brain quand un vote le concerne Sourire

Juste un vote contre One piece: celui avec Saito de kenshin contre zorro pour celui de personage secondaire.

J'aurais cependant plutôt vu Saito en bad guy Clin d'oeil (où qu'il est makoto shishio ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/05/10 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

totor66 a écrit:

J'aurais cependant plutôt vu Saito en bad guy Clin d'oeil (où qu'il est makoto shishio ?)


Sauf que Saitô n'est pas un personnage méchant, il se bat pour la justice (ou sa notion de justice). On ne peut pas dire que toutes les personnes qui soutenaient le shogunat étaient "les méchants" et après la révolution de Meiji, euh, ben c'est quand même un policier qui essaye d'attraper des criminels >_> A côté de ça, Piccolo c'est vachement plus un bad guy, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 11/05/10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu peur d'être larguée mais tout compte fait le vote s'est fait sans problème. Juste deux ou trois catégories zappées.
La sélection est renouvelée c'est bien, mais je suis étonnée de voir que certaines vieilles gloires sont toujours là (Kenshin, Dr Slump, Love Hina,...). Et comme church, petite déception de ne pas pouvoir voter pour Une sacrée mamie. Bah, l'année prochaine peut-être.

Bravo au jury et grand merci à Morgan pour cet énorme cadeau annuel qui fait briller les yeux des petits mangaversiens Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 11/05/10 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
petite déception de ne pas pouvoir voter pour Une sacrée mamie. Bah, l'année prochaine peut-être.

Pas grave. On a un an pour imposer notre championne. Et si les mots n'y parviennent pas, on en reviendra à la vieille méthode des valises et des biftons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation