Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'10 : youhou le Jury ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romio
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Sept 2009

Message Posté le : 02/05/10 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca montre l'impatience des gens !! Cette année on dirait que le Mangavestival intéresse plus de monde en fait.
Dommage que la bêtises de certains empêche les autres de voter Triste

Courage Morgan ! Ca prendra le temps qu'il faudra, mais c'est compréhensible de craquer quand on voit ce genre de choses...

Bon bah j'attendrais la fin de mes partiels pour voter alors Très content (ça commence demain *snif snif*)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 02/05/10 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Valàààà ! J'ai voté !

Bon ben par contre, j'ai pas voté partout (question de goût). On sent le renouvellement cette année, mais c'est chouette ! Ca va être marrant d'attendre les résultats !!

(t'as qu'à interdire les adresses ip des fraudeurs de voter ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/05/10 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Et a voté partout ! Très content

ça a été trop facile ! Enfin... Sauf les poseurs et les scénarios partis en couilles. Là, y avait de sacrés winners. Quant à la catégorie beaux gosses, je dois avouer que... les filles, de nos jours, ont des goûts bizarres...

Et niveau couvertures, y avait quand même un petit goût de déjà vu Triste

Vivement les résultats, et bravo encore à tout le monde pour le boulot (surtout Morgan !).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/10 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

A voté aussi (mais pas partout� la nouvelle catégorie "qui flatte les sens / éveille l'esprit créatif" un peu trop vague, et pas convaincue par la sélection des révélations 2009).

sushi : les poseurs, difficile, tu rigoles ? j'ai pas hésité une seconde Maléfique Bon, je lis pas Soul Eater, mais les autres me semblent quand même grossis intentionnellement pour faire rire le lecteur� par contre je m'étonne quand même que Sasuke n'ait pas été (plus) mentionné ^^ La popularité de Naruto serait-elle en perte de vitesse ? Beaucoup de renouvellement en tout cas, c'est cool Sourire

(A part ça je me demande qui est assez fou ou sadique pour proposer Cerberus comme animal de compagnie Mort de rire)

Super boulot comme d'hab' ! Merci ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/05/10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
sushi : les poseurs, difficile, tu rigoles ? j'ai pas hésité une seconde Maléfique Bon, je lis pas Soul Eater, mais les autres me semblent quand même grossis intentionnellement pour faire rire le lecteur�

Et ? Que les poseurs s'assument ou pas, ça ne change rien à leur statut de poseur ^^

Et Takamura et Black Star sont des vrais gros poseurs qui s'assument et s'y croient à mort (et pour le coup, on entend vraiment le clic de l'appareil photo ^^).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 02/05/10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
je me demande qui est assez fou ou sadique pour proposer Cerberus comme animal de compagnie Mort de rire

Embarassé
(Proposer peut-être pas, mais vouloir�)

Pour les poseurs, à mes yeux Taki et Black Star font jeu égal, ça va être une torture de les départager ^^

La catégorie fan-service manque cruellement de Katsura. Les jurés doivent être trop jeunes Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/05/10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:


(A part ça je me demande qui est assez fou ou sadique pour proposer Cerberus comme animal de compagnie Mort de rire)



De fait je suis déçue j'espérais voter pour lui, je suis une grande fan. Sinon ça manque de SM et de PPP mais c'est une sélection intéressante qui change un peu (votez Slam Dunck).
Bref a voté.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 02/05/10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu par le manque d'originalité d'une ou deux catégories mais dans l'ensemble une belle promotion qui renouvelle un peu le festival.
Et je suis dégoûté pour les bestioles, Ponygon n'est même pas dans les "autres titres cités".... c'est un si gros bide que ça ZatchBell ?!
montbrumes a écrit:
La catégorie fan-service manque cruellement de Katsura. Les jurés doivent être trop jeunes Sourire
Et il y a vraiment un fossé entre les générations car la seul fois que Katsura est nommé c'est pour les daubes à l'horizon avec I''s... enfin si ça peut te consoler j'avais sélectionné ce dernier dans la catégorie fan service justement.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/05/10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois pour tout ce travail, Morgan! Toujours amusant de voter et découvrir la sélection du jury. Content de voir moins de trucs que personne ne lit, comme c'était parfois le cas les années précédentes, mais un peu surpris par toutes les nominations pour Clamp. Je ne savais pas qu'elles avaient encore des fans... Surpris
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/05/10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic qui remontent la donne Clin d'oeil.

Sinon, merci pour ce festival Morgan!!! Le choix cette année m'a parfois surprise et j'avoue que pour la partie fan service, je ne savais que trop choisir Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/05/10 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'aimais pas les nominations fanservice... et j'aime pourtant bien une petite culotte et/ou sein au bon moment! Mort de rire Je n'aimais pas non plus le choix des babes Triste Dommage!
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 02/05/10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

A voté, pour pratiquement toutes les catégories... Encore une fois, merci pour le boulot abattu, c'est toujours aussi divertissant... Sourire
Plus qu'à attendre les résultats maintenant (go go Slam Dunk!!! Très content)....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/05/10 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, j'ai dû voter dans peut-être la moitié des catégories, et la plupart du temps c'était pour xxxHOLiC et One Piece Moqueur (ah et un peu de Nausicaä aussi quand même). Ca doit être la première fois que mes lectures actuelles sont carrément, mais alors carrément pas représentées dans le festival ^^ C'est un peu frustrant mais c'est aussi dans ce genre de situations qu'on se dit "hmm, ça faudrait vraiment que je le lise" Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/05/10 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

A voté aussi, et quasiment partout. Par contre, je suis toujours autant larguée au niveau des one-shots ^^"

Sinon, j'ai trouvé que je connaissais pas mal de titres cette année. J'en ai suivi peu sur la durée, mais j'ai essayé la plupart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 03/05/10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, je ne me suis globalement pas trop retrouvé dans la sélection de cette année.

Quelques remarques plus ciblées sur certaines catégories :

- j'ai du mal à comprendre comment Ashman ou Reset (le plus mauvais des Tetsuya Tsutsui) ont pu être retenus parmi les meilleurs one-shots ;
- citer Fairy Tail parmi les mangas les plus marrants me fait sacrément mal au cul (et pourtant, je ne suis pas un anti-Fairy Tail comme on en croise assez souvent : c'est une série que j'apprécie, même si elle souffre d'une trop grande banalité, mais de là à la citer parmi les mangas les plus drôles...) ;
- citer Karakuri Circus parmi les mangas les plus moches graphiquement relève de l'hérésie ; heureusement qu'il ne figure pas parmi les 5 titres sélectionnés dans cette catégorie ;
- pas bien compris non plus comment I"s a pu se retrouver dans le top 5 des pires daubes ; de même je constate avec regret que les gens continuent à cracher sur Death Note qui, malgré ses défauts plus ou moins évidents, ne mérite pas ce traitement (on parle quand même des mangas les plus mauvais jamais lus là, faut pas déconner).

J'ai donc eu parfois l'impression qu'on avait craché gratuitement sur certains des mangas les plus populaires juste parce que c'est "in". Naruto n'y a pas eu droit, apparemment la mode est passée, mais Death Note, notamment, a l'air d'avoir pris le relais. Curieusement, Soul Eater et Fairy Tail, bien plus controversés, n'ont pas eu droit à ce "clashage", même si l'oeuvre de Mashima a apparemment bien failli se retrouver dans le top 5 des daubes.

Simple curiosité : y avait-il un seuil de nombre de mangas ou de séries qu'il fallait avoir lus pour pouvoir faire partie du jury ? J'ai l'impression que très peu de titres sortent des sentiers battus. Les jurés ont-ils des lectures suffisamment diversifiées ?

Quoi qu'il en soit, c'est néanmoins toujours un plaisir de retrouver cette sélection et de voter, même si on n'est pas toujours d'accord avec le choix des jurés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation