Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'HABITANT DE L'INFINI]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/12/04 21:29    Sujet du message: [L'HABITANT DE L'INFINI] Répondre en citant

La reedition des 2 premiers vol est sortie ! Une nouvelle vie pour cette incroyable manga et quel resurection! il est passé de paysan à prince ! Cette reedition est somptueuse : nouvelle traduction impecable, impression nickel, qualité du papier au dessus de la moyenne et surtout, a ma grande surprise : illustrations (parfois meme en couleurs !!!) en debut de volumes et bonus de fin de volume !

Il n'y a pas a dire, Casterman via Sakka a fait les choses en grand et le resultat est au rendez vous !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/12/04 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ésperais me les acheter aujourd'hui mais mon libraire avec deja vendu les 15 exemplaires de chaque tome (le 1 et le 2) alors qu'ils étaient en vente que depuis hier !!
Bref je les lirais sans doute la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 02/12/04 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
J'ésperais me les acheter aujourd'hui mais mon libraire avec deja vendu les 15 exemplaires de chaque tome (le 1 et le 2) alors qu'ils étaient en vente que depuis hier !!
Bref je les lirais sans doute la semaine prochaine.


La librairie Kleber en a encore. Sourire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 03/12/04 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nouvelle traduction impecable, impression nickel, qualité du papier au dessus de la moyenne


A ben ça fait plaisir Très content

Citation:
illustrations (parfois meme en couleurs !!!) en debut de volumes et bonus de fin de volume !


Ah il y en a?? (il faut dire que l'ancienne édition...) Ben je suis aussi surpris mais ça me fait très très plaisir^^

Sinon petites questions à toi qui semble être aussi un fervent admirateur d'Hiroaki Samura & de l'habitant de l'infini:
Ils ont traduits les "messe-basse" cette fois-ci?
Ils ont gardés les onomatopées les plus esthétiques?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/12/04 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme plusieurs personnes j'imagine, j'ai attendu ces rééditions pour enfin commencer la série.

Alors première réaction : c'est vraiment très très beau (je parle du style de dessin de l'auteur, mais ça vaut aussi pour l'édition en elle-même). Même si le fait que certaines cases tout en nuances de gris en côtoient d'autres en pur noir et blanc rend un peu bizarre, si on aime ce style de dessin un peu "crayonné", je pense qu'on ne peut être enchanté. Un des seuls reproches que j'aurais à faire concerne le dessin stylisé des "mises à mort" par le héros : ces tableaux qui occupent bien souvent une double page nuisent à la lisibilité plus qu'autre chose. D'une part elles cassent le dynamise du combat et d'autre part, comme le héros et sa victime tombent pile sur la reliure, au final on ne voit pas grand-chose Moqueur.

Sinon, au niveau de ce qui se passe dedans... c'est plutôt agréable à lire, même si je suppose qu'il faudra attendre un peu pour comprendre pourquoi on encense ce manga. J'ai en effet trouvé la narration peu claire à certains endroits ("on est dans un flash-back ou pas là ? ah, ben non...") et surtout, mis à part des personnages qui se tapent dessus de manière assez gore qui plus est... il n'y a pour l'instant pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une petite réflexion sur qui est le plus à plaindre entre le mortel et l'immortel, et vers la fin du tome 2 quelques personnages dont la pyschologie s'annonce fort subtile (je pense à Anotsu et Makie)... mais ça ne va pas tellement plus loin, pour l'instant.

Bref, c'est pas mal, mais j'attends mieux Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/12/04 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
concerne le dessin stylisé des "mises à mort" par le héros

Bizarrement c'est ce que j'avais préféré dans l'unique tome que j'avais lu...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 03/12/04 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi on l'encense :
Graphiquement l'auteur fait parti des meilleurs (vues, contre plongés, matériel utilisé, utilisation preque parfaite du noir et blanc, encrage style premier jeté).
Au niveau du scénar il est loin devant Kenshin, Kyo et autres Genzo du même domaine.
Après ça dépend eds gouts et des couleurs.
Bon le fan qui s'y connait c'est Spawn il passera bien par là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/12/04 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au niveau du scénar il est loin devant Kenshin, Kyo et autres Genzo du même domaine.

L'habitant est un seinen alors que Kenshin et Kyo sont des shonens c'est normal que l'habitant sois mieux (surtout niveau scenario)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 03/12/04 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe qoi !
seinen n'a jamais voulu dire "meilleur que shonen" comme seinen ne veut pas dire non plus "plus laid que shonen" ... LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/12/04 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Citation:
Au niveau du scénar il est loin devant Kenshin, Kyo et autres Genzo du même domaine.

L'habitant est un seinen alors que Kenshin et Kyo sont des shonens c'est normal que l'habitant sois mieux (surtout niveau scenario)


va comparer un seinen au scénario de hxh et on verra ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/12/04 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que c'est difficile de comparé un seinen et un shonen c'est le meme public^^
SInon il y a pas non plus 50000 shonen qui sont preche d'être des seinens non^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 03/12/04 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Graphiquement l'auteur fait parti des meilleurs (vues, contre plongés, matériel utilisé, utilisation preque parfaite du noir et blanc, encrage style premier jeté).


Ca câ??est clair il a une maîtrise graphique assez impressionnante ! Dâ??ailleurs les scènes de « mises à mort » esthétisantes sont dâ??une beauté et dâ??une précision époustouflante ! (pour rassurer cosmos ces scènes de mises à mort sur une double ou simple page se raréfient au fil du temps dâ??après mes souvenirs (jâ??ai lu que jusquâ??au volume 9 par contreâ?¦))

Citation:
Au niveau du scénar il est loin devant Kenshin, Kyo et autres Genzo du même domaine.


C'est même pas comparable je crois^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/12/04 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:

Sinon, au niveau de ce qui se passe dedans... c'est plutôt agréable à lire, même si je suppose qu'il faudra attendre un peu pour comprendre pourquoi on encense ce manga. J'ai en effet trouvé la narration peu claire à certains endroits ("on est dans un flash-back ou pas là ? ah, ben non...") et surtout, mis à part des personnages qui se tapent dessus de manière assez gore qui plus est... il n'y a pour l'instant pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une petite réflexion sur qui est le plus à plaindre entre le mortel et l'immortel, et vers la fin du tome 2 quelques personnages dont la pyschologie s'annonce fort subtile (je pense à Anotsu et Makie)... mais ça ne va pas tellement plus loin, pour l'instant.

Bref, c'est pas mal, mais j'attends mieux Très content


Les premiers volumes sont naturellement une introduction (la serie ne fait pas 17 volume pour rien, si ils se limitaient a un enchainement de combat entre Manji et des membres de plus en plus puissant de Itto-Ryu ca serait ridicule) ... Manji y affronte des membres de Itto-Ryu, passage obligé pour la reputation qu'il obtient rapidement. Naturellement par la suite le scenario se developpe ... complot, alliance, trahison, nouveaux personnages, come-back (parfois tres attendu) d'ancien ... t'inquiete pas que tu en auras pour ton argent.

Ahhh Anotsu et Makie ce sont 2 personnages exceptionnels. Lorsque l'on decouvre plus la personnalité d'Anotsu par la suite, on ne peut que l'apprecier et le respecter. Un charisme incroyable se degage de ce personnage en meme temps que son graphisme evolu.
Quand à Makie c'est un personnage de toute beauté à la personnalité torturé. Moi je suis direct tombé sous le charme et elle est apparu comme un de mes personnages feminin preferé de manga.
Leur relation est pour moi l'un des plus forte que j'ai lu car ce n'est pas un amour conventionnelle, il melange differentes elements qui peuvent sembler contradictoire mais finissent par donner ce qu'ils ressetent l'un pour l'autre. Et ça en est beau car ca parait etre un amour impossible a cause de sa nature et la personnalité de ses 2 personnages. Mais (pour ceux qui ont lu le vol 3 on ressent une certaine detresse d'Anotsu lors du depart de Makie volume 3, un sentiment depassant la simple perte d'un combattant puissant pour Itto-Ryu. Pour moi c'est plutot un besoin de posseder Makie pour lui. Si elle se batait pour lui alors elle lui appartiendrait completement, comme combattante mais aussi comme femme.

Mais de toute facon L'habitant de l'infini est un manga concentré de personnalités charismatiques et interressantes. Anotsu, Makie, Manji, Lin, Magatsu, Giichi, Hyakurin ou meme cette enflure de Shira (pour ne citer que les personnages recurrent) possedent vraiment tous quelque chose que l'on ne retrouve pourtant en general que dans 1 ou 2 persos par manga ...

Voici d'ailleurs les resultats d'un sondage de popularité de L'habitant de l'infini au Japon (il est rare de voir un sondage de popularité sur un seinen) . Un sondage semi-officiel avait precedement eu lieu sur internet autour des sites japonais fans de "Mugen no Junin" Voici les resultats important à retenir :
1- Dowa
2- Manji
3- Makie
4- Lin
5- Magatsu
6- Hyakurin
7- Giichi
8- Anotsu

http://www.multimania.com/shenremue/sond1.jpg
http://www.multimania.com/shenremue/sond2.jpg
http://www.multimania.com/shenremue/sond3.jpg
http://www.multimania.com/shenremue/sond4.jpg

Pour celui sur internet (qui continue d'etre en cours depuis 2 ans) :

1- Manji
2- Magatsu
3- Anotsu
4- Makie
5- Shira
6- Hyakurin
7- Giichi
8- Lin

Enfin voici un poster offert ya 2 ans dans l'Afternoon avec Makie et Anotsu :
http://www.multimania.com/shenremue/poster.jpg
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 04/12/04 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'habitant de l'infini 1 :

C'est avec un certain plaisir que j'ai redécouvert cette série (eh oui, j'avais commis l'immense erreur de les acheter dans l'édition première du nom, appelée familièrement édition "foutage gueule" avant de m'en débarasser il y a un peu plus d'un an). Donc j'avais oublié en majorité l'histoire. Et quel plaisir de re-découvrir ce manga. La trame me semble un peu basique mais tant que cela reste bien fait je n'en demande pas plus. Les personnages sont très charismatiques. Le sentiment d'impuissance (au combat bien sur) de Lin est extrèmement bien rendu qui se complète par un Manji invincible (mais qui s'en prend quand même plein la gueule) et classieux (il égal sans problème Kojiro dans Vagabond). Les combats sont superbes. Enfin un très bon manga à mon humble avis. Et graphiquement, c'est splendide, rien à dire (mouvements, effet de crayonné, perso', décors... tout est beau).
Un coup de gueule seulement pour l'édition. Certes celle ci est bien (trad', impression...), mais pour le pauvre couillon qui se tape l'édition boudin depuis le début, c'est vraiment honteux. "Sakka l'autre manga", il aura fallu 9 ans à Casterman comprendre que l'ancienne édition de l' habitant de l'infini était à chier (en même temps maintenant que le manga est bien implanté ils en ont bien profité...)... Ne parlons pas du prix honnéreux à souhait (limite honteux lui aussi). Heureusement que ce manga en vaut la chandelle parce qu'à 10E la bête... il devrait faire un partenariat avec Génération Comics pour lancer une gamme de pot vaseline avec leurs manga... Très content Très content Très content Très content

L'habitant de l'infini 2 :

Toujours aussi jouissif cette série. L'histoire continue son petit bonhomme de chemin. Les combats sont un peu moins prépondérants mais il y en a un, qui à l'époque m'avait déjà marqué, c'est celui contre Shizuma, vraiment réussi. Encore un très bon tome. Vivement la suite.


Dernière édition : Dolph lundgren le 04/12/04 21:42; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu91
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Déc 2002
Localisation : Essonne (91)

Message Posté le : 04/12/04 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 est disponible aussi dans la nouvelle édition SAKKA....
(vu à Album Vélizy 2)
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation