Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre Noël
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/01/10 14:26    Sujet du message: Votre Noël Répondre en citant

Bon allez on va essayer (je reste pessimiste mais bon) de relancer la Tribune Libre en faisant du neuf avec du vieux.
Alors vous avez eu quoi à Noël (ou mangez quoi, j'aime aussi parler de bouffe) ?

Pour ma part j'ai eu le dernier Muse, le dernier Gossip, la BD Blacksad et Emily the strange.
On s'en fout me direz-vous, mais au moins ça ajoute du personnel à ce forum.

Qui raconte quoi ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/01/10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

J'ai eu des chemises, de l'argent et deux jeux sur Xbox360 : Bioshock et Oblivion.

Sinon, toujours pas de nouveau volume de Blacksad ?
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/01/10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

A Noël, j'ai mangé les toasts saumon et foie gras habituels (oui, jamais de "gros" repas le 24 au soir, on picore plus qu'autre chose en déballant et en commentant nos cadeaux). Là ce qui était bizarre par contre c'est que maintenant que j'en vois passer tous les jours (et du délicieux en plus), ça me fait bizarre d'en re-retrouver pour une occasion spéciale, parce que ça n'a plus rien de spécial et qu'en plus le foie gras est moins bon.

Sinon j'ai eu :
  • les 2 volets du Professeur Layton : c'est tout mignon et la musique est magnifique, bon j'y joue à petites doses mais c'est franchement bien sympathique (je vous ai dit que j'adorais la musique ?).
  • L'herbier toxique : j'avais peur que ça fasse un peu trop "comment tuer sa belle-mère en 10 leçons" mais en fait ça va, par contre le livre est énooorme o_O Pas dans le sens épais, mais je veux dire il est haut, en lisant un article dessus je m'attendais à un livre de poche et en fait... pas vraiment. Oui donc ça va parce que le but de l'auteur est entre d'autres de lutter contre l'interdiction hâtive de plantes qui peuvent être toxiques à certaines doses mais très bénéfiques à d'autres, comme beaucoup de choses donc, bref il y a un propos. C'est par contre un peu dommage que le style se perde un peu parfois, au profit d'un ton contestataire pas toujours très heureux. Et c'est pas une raison pour mettre des virgules n'importe comment et laisser traîner un "malgré que". MALGRE QUE, quoi D: Là aussi, j'en lis des petits bouts de temps en temps.
  • Les secrets de la casserole d'Hervé This : ahlala, en fait j'ai commencé à picorer tous mes cadeaux sans en finir un pour le moment :'( Ce livre-ci explique de façon physico-chimique pas mal de phénomènes culinaires, là par contre c'est très bien écrit et très intéressant, je remercie le chef qui m'a conseillé cet auteur.
  • Et euh d'autres trucs comme une coque à iPod (j'aurais préféré une chaussette rigolote mauve-jaune canari-vert pomme granny mais je ferai avec), un disque dur externe (je me demande à quoi pensait celui qui me l'a offert étant donné que je ne prends jamais de photos ni de vidéos mais bon~) et des chocolats Lindt. Je crois que c'est tout.

_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/01/10 17:35    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

cosmos a écrit:
(oui, [...] le 24 au soir, on picore plus qu'autre chose en déballant et en commentant nos cadeaux).

Quoi !!! Les cadeaux ne sont pas ouvert le 25 au matin ??? Blasphème !!! Anti-noël !!! ANT�CHRIST !!!

Sinon, fallait aller bosser chez McDo, au moins, tu n'aurais pas pris l'habitude de manger du bon foie gras tous les jours Sourire

� part ça, j'ai eu un Reflex 450D car mon ancien modèle était trop limité pour prendre des photos de herbvettes dans certaines conditions difficiles, ainsi que le livre (version poche) Ce jour-là de Willy Ronis, un stock de capsules Nespresso (de quoi faire envie à Clooney) et des chocolats Lindt.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/01/10 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Repas du 24 (c'est mon père qui s'y colle) : foie gras évidemment, des fruits de mer, poularde farcie et patates. Le lendemain, chez mon oncle, toasts divers.

Cadeaux : des chocolats, des DVDs (Transformers 2 et l'intégrale des courts-métrages de Dingo) et des chèques.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 03/01/10 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
les 2 volets du Professeur Layton : c'est tout mignon et la musique est magnifique, bon j'y joue à petites doses mais c'est franchement bien sympathique (je vous ai dit que j'adorais la musique ?).


suis Bien, d'accord avec Cosmos sur ce point là.. En fait je ME suis offert la Ds lite, 2 ans que j'hésitais, peut être que oui, peut être que non, et ça y est j'ai craqué, c'est justement ce genre de jeux qui m'a décidée ( plus le côté rétro de la console qui me rappelle mes bons vieux game and watch). C'est surtout une méga promo dans un magasin local qui m'a décidé

Sinon j'ai eu un bouquin , pas encore lu, intitulé "Manuel du chasseur de vampire", en clin d'oeil à mon goût immodéré pour la littérature fantastique, et mon éternelle bagarre avec le pole emploi pour obtenir une formation ( avec en substance la dédicace " essayes donc de demander à l'ANPE de te financer une formation de chasseuse de monstres.."

L'habituelle boite de Pyrénéens (mais je ferais la tronche si je n'en avais pas)

Un GROS chèque (au delà de 2 chiffres j'appelle ça gros), pour que je puisse enfin faire réparer mon vélo, ou même en acheter un neuf.

En fait on ne fête pas vraiment Noël chez nous, à part la boite de chocolat, on ne s'offre généralement que des babioles donc j'ai été très surprise d'avoir des sous. Et c'est même pas quelqu'un de la famille qui me l'a offert, du coup , je me suis sentie très gênée de lui offrir un mini truc trouvé à 5� chez Casa. Tellement que je n'ai pas encaissé le chèque, ça me gêne trop, je pense que je ne le ferai pas. Je suis toujours mal à l'aise quand on me donne des sous et que je n'ai pas travaillé pour, j'ai l'impression de voler.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/01/10 20:12    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Encaisse le chèque, il ne faut jamais refuser un cadeau ! Tu ne voudrais pas vexer la personne qui te l'a donné, hein ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 03/01/10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas donner l'image contraire, celle de la personne pour qui ce chèque ne représente pas grand-chose et qui oublie de le mettre à la banque. N'oublie pas que l'offrant peut également être agacé ou inquiet de ne pas voir ce chèque débité quand il fait ses comptes (c'est très agaçant d'attendre le débit d'un chèque).

Donc si tu décides de ne pas l'encaisser, il faudra que tu le dises à l'offrant... Et je te souhaite bon courage...
- "Voilà euh, le chèque, vous n'auriez pas confondu Francs et Euros ?"
- Tu me crois sénile !? etc.

---



Moi, j'ai eu notamment ça (livre réservé aux fans du sieur)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/01/10 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le repas, c'est mon père qui se colle aux fourneaux. Il est d'ailleurs difficile de le faire sortir de la cuisine Moqueur

Nous avons commencé par des anchoyades et des ronds de pain couverts de différentes sortes d'oeufs de poisson. En entrée, nous avons dégusté une assiette de la mer (langouste, noix de Saint-Jacques, crevettes, tranches de poissons fumés...), suivi d'un gésier sur ses fagots de haricots verts. Pour le dessert, nous avons bien entamé la bûche glacée, avant de terminer le repas avec des biscuits. Le tout fut évidemment accompagné des crus assortis.

En cadeau, j'ai eu :
- L'intégrale de Monster en DVD (arrivée par la Poste quelques jours avant)
- L'appareil-photo numérique FUJI Finepix J250, accompagné d'une sacoche TnB et d'une carte SD de 2Go
- Des chocolats alsaciens (des gros carrés de chocolat pralinés)
- Un Toblerone géant
- Un petit pot de crème de caramel au beurre salé
- Une pinte de bière (mes parents revenaient d'un voyage en Angleterre)
- Un sac en tissu "Tower of London"
- Des prospectus sur Londres
- Des sous, qui devraient financer ma prochaine imprimante

Pour résumer, ce fut convivial, délicieux, très agréable, sans compter que j'aurai moins de problèmes de luminosité à la prochaine JE Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 04/01/10 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Noël sympa et très intime (bah la famille proche, du moins ceux qui habitent assez près pour venir, en gros ma belle-famille) organisé chez nous pour la première fois.

Repas plus classique que je ne l'aurais voulu : entrée foie gras et/ou saumon fumé selon les goûts des convives, en guise de repas un splendide gigot d'agneau mariné aux épices indiennes et enrobé d'une croûte d'amandes pilées, en dessert un choix de bûches glacées.
Comme l'effort en cuisine a été moindre, l'organisation en a été grandement simplifiée et cela m'a permis d'enchaîner les plats sans m'obliger à m'absenter.

Côté cadeaux, j'ai reçu 3 CD de Massive Attack, une compil de citations de films, deux bouquins de cuisine (sushi et curries), un joli chèque et un très gros flocon en chocolaaaaaaaaaaaaat.

Ce qui m'a vraiment plu dans cette édition du réveillon/repas du 25, c'est qu'il a été vécu par tout le monde comme un îlot de calme et de détente après une année 2009 assez éprouvante dans l'ensemble, avec en point d'orgue un déménagement marathon qui s'est achevé le 23 vers minuit.
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 04/01/10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le dernier de Gossip vous en pensez quoi ?


Noël trés sympathique mais 4" jours de Noël", c'est définitivement trop ( va falloir trouver une solution entre famille et belle-famille oui, oui on dit cela à chaque fois). Notre estomac n'a pas supporté...
Sinon, j'ai eu la chance de recevoir le dernier Goncourt Trois femmes puissantes, les tomes de Millenium, des bons d'achat en librairie et une montre sans oublier un spectacle de danse prévu en Février Très content

Bonne année 2010 !
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 04/01/10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le repas, on a commandé chez un traiteur (un peu cher pour le rendu dans l'assiette, d'ailleurs):

- feuilleté de saumon, c'était très bon.
- des ravioles aux langoustine, un peu déçu parce que c'était le plat que j'attendais le plus et qu'il n'a pas tenu toutes ses promesses...
- filet de marcassin, un peu sec mais bien bon.
- de la buche tout ce qu'il y a de plus classique en dessert.

Et niveau cadeaux: on est pas des gros fêtards de Noël, donc j'ai seulement eu de l'argent. Ca n'a pas beaucoup de charme mais on a pas de mauvaises surprises, au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 04/01/10 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:


Donc si tu décides de ne pas l'encaisser, il faudra que tu le dises à l'offrant... Et je te souhaite bon courage...
- "Voilà euh, le chèque, vous n'auriez pas confondu Francs et Euros ?"
- Tu me crois sénile !? etc.


oui oui, je sais, c'est pour ça que je vais prendre des pincettes, comme c'est le Jules de ma mère, même elle a trouvé qu'il avait exagéré. Limite, s'il y tiens réellement, qu'il m'en refasse un autre, mais pas plus de 50�, je vais présenter ça comme ça.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/01/10 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant des années les fêtes c'était surtout une période de boulot intense avec nuits blanches. Donc le dîner de réveillon c'était service minimum en faisant des efforts pour pas piquer du nez dans mon assiette Mort de rire
Maintenant c'est plus cool (youpie! ^^) mais ça reste modeste car la grosse fiesta familiale c'est surtout pour le lendemain.

Donc cette fois c'était fondue valaisanne accompagnée d'un excellent petit vin blanc. Une soirée bien chaude et douillette, surtout qu'avec la neige l'ambiance y était.
Sinon pour les cadeaux j'ai reçu un nouvel écran pour mon PC, des bd of course, et des tickets pour l'opéra au cinéma. C'est moins bien qu'en vrai bien sûr, mais bien mieux qu'à la télé. Je suis trop contente ^^

Ah ! et puis la PS3 qui était en réparation m'est revenue le matin du réveillon. Dix minutes après la boite se cassait la figure dans les escalier et malgré ça tout a fonctionné nickel. Deux miracles de Noël ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/01/10 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

purple velvet a écrit:
Limite, s'il y tiens réellement, qu'il m'en refasse un autre, mais pas plus de 50�, je vais présenter ça comme ça.

Encaisse le gros chèque, demande à ta mère ce qu'il aime bien (et qui coûte plus de 5 �), offre-lui et comme ça ça revient au même mais de façon plus élégante Surpris
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation