Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Discussions autour du scan 1
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin : toi aussi tu te balades avec une massue et un pagne en peau de bête ? Mort de rire

Allez anecdote amusante de ce week end : je discute avec une gamine de 13 ans sur les téléphones mobiles qui me dit :" un téléphone sans internet ce n'est pas un téléphone !" Mort de rire
l'autre truc amusant, elle ne savait ce que c'était qu'une cabine téléphonique... ça fiche un coup Choqué
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué mon pauvre. Il y a quelques années, je cherchais une cabine téléphonique après que Virgin m'ait interrompu mon abonnement sans me le dire Mort de rire . Déjà, c'est galère à trouver ("mais il y en avait pas une sur cette rue???"), mais en plus, effectivement, tu passes pour quelqu'un d'incongru ^^; . Une fois, un stagiaire m'a sorti "mais vous faisiez comment sans téléphone portable?" aaah... Si tu savais. Une collègue venait du Pérou à ce moment et lui a expliqué que dans son village, il n'y avait qu'un seul téléphone pour tout le monde dans les années 90. La tête du stagiaire Mort de rire .

En tout cas, je n'aime pas trop que tout se "privatise" au final. Ca veut dire que sans téléphone, tu ne peux plus rien faire car il n'y a même plus d'alternative "commune" pour toutes et tous. Il y a aussi l'affichage de l'heure qu'on voit de moins en moins dans les espaces publics, car on suppose que tout le monde a quelque chose qui donne l'heure aujourd'hui. Là encore, on perd quelque chose de commun à toutes et à tous. Bientôt, j'imagine qu'on n'aura peut-être même plus de plan de quartier, il faudra juste télécharger l'appli ou la carte qui va sur son téléphone. Pour moi, il ne faut pas non plus trop être étonné du coût élevé de la vie car les besoins "primaires" deviennent de plus en plus nombreux.

C'est simple, pour être sûr que tout le monde comprend que non je n'ai pas snapchat ou autre, je dis que j'ai un stupidphone.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 28/04/15 23:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais même pas ce qu'est "snapchat" (je vais regarder sur un moteur de recherche...).
Héhé, le jour où il n'y aura plus de cabines et que les mobiles seront en panne pour cause de batteries vide ou défectueux, on rigolera bien :p

Une pensée pour mes télécartes 120... mon père les collectionnait !
et j'ai toujours une montre à cadran au poignet Mort de rire et un tas de cartes routières et de plans de villes à côté du téléphone fixe.
On n'est jamais trop prudent.
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/04/15 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
En tout cas, je n'aime pas trop que tout se "privatise" au final. Ca veut dire que sans téléphone, tu ne peux plus rien faire car il n'y a même plus d'alternative "commune" pour toutes et tous. Il y a aussi l'affichage de l'heure qu'on voit de moins en moins dans les espaces publics, car on suppose que tout le monde a quelque chose qui donne l'heure aujourd'hui. Là encore, on perd quelque chose de commun à toutes et à tous.



+1000 >____<
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 28/04/15 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

On a que des vieux de la vieille ici ?
Non je rigole, étant plutôt jeune je peux comprendre les réactions de mes contemporains. Je ne suis pas du tout attaché aux horloges ou aux cabines téléphoniques. Après pour certaines choses c'est différent. Je trouve ça consternant de voir des gosses de plus en plus jeunes avec des mini ordinateurs entre les mains.
Moi, je n'aime pas bcp les téléphones portables. On oublie trop souvent qu'ils servent à téléphoner en premier lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/04/15 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

scott_of_the_stars a écrit:
Une pensée pour mes télécartes 120... mon père les collectionnait !

Choqué euh, il a quel age ton père, moi aussi je les collectionnais ...
ok je suis vieux jeu Flèche
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/15 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai collectionné aussi des télécartes hein Mort de rire (j'ai tout revendu). J'imagine qu'en attendant 10 ans, tu pourras demander à des gamins ce que c'est et tu auras de jolies réponses ^^ .

En fait, aujourd'hui, il est tout à fait dans la norme que chacun possède son appareil. Même un PC, ce n'est plus du collectif (alors quand j'explique que non, c'est dur pour moi de faire du binge watching car la télé et le PC appartiennent à tout le monde de la famille, on me regarde quand même bizarrement Mort de rire ). Je suis sûre que des personnes ayant chacun leur propre PC/tablette ne l'utilisent peut-être pas tant et pourraient finalement avoir un usage collectif... Mais on s'est habitué ^^; . Aujourd'hui, si tu n'as ni connexion internet ni appareil pouvant se connecter, t'es un peu dans la merde. Mais quizz si on n'a pas trop les moyens de se faire un abonnement et tout le tintouin?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 29/04/15 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

On dit pas quizz mais quid.
Effectivement je serais assez perdu sans internet, tellement habitué maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/04/15 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire avec les cabines téléphoniques c'est qu'on est passé au "tout carte" avant de les supprimer, ce qui fait que les seules qui restent ne prennent que des cartes téléphoniques (devenues à peu près introuvables) ou les cartes bleues (et tout le monde n'a pas de carte bleue). Ce qui fait que les étrangers sans carte adaptée ou les gosses qui n'ont pas encore de téléphone (ni de carte bleue XD) ne peuvent pas utiliser les quelques cabines qui restent...
Au Japon il y a encore pas mal de cabines je trouve, mais elles fonctionnent toutes à pièces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/04/15 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Votre discussion me fait penser à un article sur la fracture numérique que j'ai lu récemment. C'est plus orienté services rendus par les ordinateurs (mais vu que les téléphones deviennent des ordinateurs), mais c'est dans la logique :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/23/deconnectes-mal-connectes-les-pauvres-numerique-257496

Bilan : ça continue juste à renforcer l'exclusion.

Perso, passer au smartphone a été un plus (parce que plus de jeux à jouer quand je m'ennuie et pouvoir consulter ses mails persos au taf', c'est pas mal :p). Après, si je devais revenir à un téléphone normal, ça ne me dérangerait pas plus que ça.

A l'heure actuelle, avec le tout connecté, il n'y a vraiment qu'une seule chose qui me dérange : c'est qu'avant, quand il y avait une panne de courant, le téléphone fixe fonctionnait (il était alimenté en courant par la prise téléphonique). Maintenant, si votre fixe est couplé à une box, il ne fonctionnera plus. Donc OK, y'a le portable. Mais au vu de la vitesse à laquelle leur batterie se vide, ça ne donne pas confiance en cas de coupure longue.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 29/04/15 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conserve précieusement une vidéo avec ma fille de 6 ans et son frère de 3 ans en pleurs parce qu'ils réclament chacun un Ipad� Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/15 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc OK, y'a le portable. Mais au vu de la vitesse à laquelle leur batterie se vide, ça ne donne pas confiance en cas de coupure longue.

Apparemment, c'est aussi grâce aux Smartphones via les réseaux sociaux que certains ont pu donner des signes de vie à leurs proches lors du tremblement de terre qui a eu lieu au Népal Sourire . Après, j'entends aussi beaucoup parler de l'économie du partage, mais encore une fois, c'est un peu vendre son "meilleur profil", avoir l'air sympa, ou que sais-je, bref, donner une super image de soi tout le temps ^^; .

Pour ce qui est des déconnectés involontaires, j'ai lu l'article aussi et j'ai trouvé ça très dommage. Un pays où être connecté est plus qu'indispensable aujourd'hui est l'Estonie. C'est un réel problème d'être dans l'obligation de la connexion. Alors qu'on pouvait utiliser un service commun, là, ce service qui existait est pour la pomme de chacun: investir dans une connexion ou que sais-je. Il y a toujours le Cybercafé après. Il faut de sacrées compétences aujourd'hui rien que pour être dans la société.

@egil: c'est super rude O_O!!!! A cet âge?!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation