Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Discussions autour du scan 1
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/03/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui les lit en format cbz (je crois) avec le lecteur lié (?), et il est trèèèèès satisfait du résultat.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/03/14 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. J'ai aussi pris des cbz mais je le lis en ouvrant les fichiers jpg sans lecteur ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/03/14 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te dire lequel il utilise, je ne l'ai pas sous la main là (le pote). Mais ça risque de te changer la vie ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 29/03/15 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu le podcast sur manga cast.

Moi qui suis un jeune, je vois ce que certains veulent dire quand ils parlent d'une certaine culture du gratuit.

En effet il ne viendrait plus à l'esprit de dépenser un copec pour une DVD ou de la musique.

Cependant pour le format papier je suis un puriste : j'achète les tomes et je ne lis pas de scan. Je ne regarde presque plus d'anime me tournant vers le médium papier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 02/04/15 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un copec pour une DVD ou de la musique.

(j'arrive au hasard sur la discussion)
Pour ma part, je continue d'acheter CD, dvd et vinyles, en plus des livres. J'apprécie la présence des supports pour les Å?uvres que j'affectionne.
Le seul hic, l'appart qui n'est pas extensible Mort de rire
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/04/15 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un sacré hic sans parler du prix de l'immobilier Mort de rire .

Pour ce qui est des DVD et CD audio, je n'en achète pas ou presque. Quant aux DVD, c'est une autre histoire: j'ai plus de facilité à lire qu'à voir, et comme j'ai mis (comme Youry) tout mon temps dans la lecture, la question d'avoir "besoin" de DVD ne se pose plus. Pour un film, soit je vais le voir en salle, soit c'est le passage télé mais le téléchargement ou l'achat en DVD ne me fait pas voir le film au final. L'emprunt en bibliothèque est une solution au problème. Quant aux anime, j'ai souvent vu illégalement et je n'en regarde quasiment plus aujourd'hui (Utena l'an dernier, un véritable exploit... illégalement).

Le problème du rangement est bel et bien là car toutes ces choses prennent beaucoup de place. Ceci dit, j'aimerais bien quand même un jour m'offrir Cowboy Bebop (pas revu depuis... 2002?), Texhnolyze, Ghost in the shell SAC, Les ailes grises. Et j'ai raté un coffret américain de The Big O, série que j'affectionne énormément mais qui n'est jamais sortie en entier (ni en coffret) en France Triste .

Même en manga, j'aimerais moins acheter car je n'ai plus beaucoup de place. Je revends, mais malgré tout, il y a des trucs intouchables et ils sont de plus en plus nombreux (Taiyou Matsumoto, Hôshin, tout Moto Hagio, est em, Fumi Yoshinaga, Reiko Okano, Ichiko Ima, Natsume Ono, etc...). Le dématérialisé peut être une solution mais quelque part j'ai un peu de mal avec ce côté "paiement de l'accès". Si un jour il m'arrive d'avoir un peu besoin d'argent, je peux toujours revendre des biens qui m'appartiennent. Mais qu'en est-il d'un fichier? Pour le moment, ma solution (car je suis en grande ville) pour ne pas être envahie, c'est l'emprunt en bibliothèque. Là, je n'éprouve pas d'attachement à l'objet, je l'emporte où je veux pour le lire, je le rends, et basta. En plus, j'ai lu le manga légalement, sans m'éclater les yeux (et si l'éditeur a fait son travail, les droits d'auteurs ont été versés...)

Pour ce qui est du scan, je n'arrive juste pas à trouver le temps pour en lire. Pourtant, j'aimerais beaucoup lire Moto Hagio, Fredward, les aventures du professeur Yanagisawa, des Nanae Haruno, du est em, Kaze to ki no uta (pour mieux connaître Takemiya entre autres), et d'autres trucs un peu trop vieux.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 14/04/15 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un sacré hic sans parler du prix de l'immobilier


ça, c'est sur... mais ça isole

les DVD, je prends surtout des coffrets abordables : Cowboy beeboop, samurai champloo, Sherlock (de la BBC)... quand cela nous (avec madame) plait vraiment pour avoir envie de les revoir et de partager avec les enfants.


Citation:
j'aimerais moins acheter

en lisant les autres sujets où tu interviens, c'est pas gagné Mort de rire
courage :p
harcèle les bibliothèques pour qu'ils achètent les livres que tu souhaites lire Très content

en même temps, je comprends.... Clin d'oeil Mort de rire
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/04/15 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le manque de place, j'ai commencé à céder quelque peu sur le manga numérique. Et finalement, on s'y fait plutôt bien. ça résout pas mal de petits soucis, comme le manque de place donc, une réelle immédiateté (tu l'achètes => tu peux le lire immédiatement sans bouger de chez toi), un contenu conséquent "dans la poche" et un prix moindre (parfois de peu, mais c'est parfois jusqu'à 50% moins cher).

Dommage que cela ne soit pas "la norme" chez tous les éditeurs pour le moment mais on devrait y venir et avoir bientôt le choix entre les deux versions.

A noter aussi que certains titres sortent en avant-première en numérique, ce qui peut toujours être intéressant pour les plus pressés (et c'est sans compter le simultrad sur L'attaque des titans).
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/04/15 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le manque de place, je regarde pour revendre une partie de ma collec' et acheter les epub/cbz à la place. Dans l'idée, je pense conserver ou avoir au moins le tome 1 papier de la série et après j'aurai le reste en epub.

Pbm, tout n'est pas dispo loin de là en format numérique légal ET qui plus est cela équivaut à tout racheter.
Exemples les plus flagrant: one piece, gantz

- One Piece pour la place prise dans la biblio, pour son changement d'édition à la noix (sisi, j'adorais Pipo moi !), je pourrai les prendre en epub ! MAIS, one piece est dispo légalement qu'au tome 20 et Glénat va les sortir mensuellement, en gros dans 5 ans, j'aurai les tomes qui sortent cette année... et one piece fourmille de détails comme manga, Bref, pas l'idéal DU TOUT !!!
- Gantz, là question détails, on repassera, ce manga est clairement fait pour être lisible en scans comme les Adachi lol du fait du manque de bulles notamment, des grandes cases etc... MAIS il n'existe tout bonnement pas au format numérique légal... e puis plus de 30 tomes à 9� à repayer 7� ou je ne sais combien, la facture devient ...super salée


BREF, je rêve que les éditeurs me donnent un bon pour avoir la version numérique de mes manga que j'ai acheté neuf. Mais là, je peux retourner rêver. Et si je voulais transformer l'entièreté de ma mangathèque, il faudrait que je rêve énormément car pour avoir le numérique sur du Dorohedoro, du Princesse Kaguya, du Priest ou du Beck....
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 15/04/15 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le numérique c'est du vent !
Tachètes quoi ? Le droit de lire ?
OK le gain de place c'est cool a part ça rien d'intéressant. Pour moi c'est tout vu papier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 16/04/15 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il n'y a pas énormément de choix niveau mangas dématérialisés. J'avais pensé prendre "L'attaque des titans" en numérique, mais j'avais déjà commencé la version papier avant l'arrivée de la démat. De plus, je prête les tomes de cette série. Donc bon... Je dois avoir la série Midnight de Tezuka en numérique (génial pour voir le trait du Maître en gros plan), Giacomo Foscari de Mari Yamazaki et c'est tout. Cependant, il est probable que j'achète d'autres Tezuka dématérialisés.

J'aurais bien aimé qu'IDP propose un abonnement exclusivement numérique pour sa collection Boy's Love. Quand je vois tous ces cartons qui s'empilent... Mais il n'est pas possible de télécharger leurs ebooks, ils sont juste accessibles en streaming. C'est nul ><

Heureusement, le numérique est bien plus démocratisé pour les romans. Dans la mesure du possible, j'évite d'en acheter au format papier. J'achète régulièrement sur Kindle, car j'ai un compte et que je n'ai jamais eu de problème avec eux. Un livre ne me convient pas ? Si je respecte les délais de retour, je suis remboursée immédiatement. Je change d'ordi/tablette/téléphone ? Je peux télécharger toute ma bibliothèque sans frais sur le nouvel appareil juste en réinstallant le logiciel de lecture. Après oui, il y a des DRM et certains fichiers ne sont pas lisibles sur tous les appareils (mangas uniquement sur tablette et téléphone).

Youry : Lorsque tu achètes un livre papier, tu as aussi juste le droit de le lire...
Les choses sont un peu différentes si tu vises la revente ou le prêt à ton entourage, ce qui n'est pas vraiment mon cas (je prête quelques séries). De plus, j'ai les moyens d'acheter les mangas qui me plaisent à leur sortie. Je n'ai plus beaucoup recours à l'occasion (où on ne trouve que des formats papier). A partir de là, numérique ou papier, c'est du pareil au même pour moi.
Je comprends qu'on préfère le contact matériel du livre, mais ce n'est pas mon cas pour les ouvrages classiques. Après, je ne suis pas contre l'achat d'un beau livre si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/04/15 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que pour les déménagements, le numérique, c'est bien plus pratique. Sourire

Pour le moment, je suis L'attaque des titans, Chihayafuru et Space Brothers en numérique. C'est moins cher et les tomes n'encombrent pas mes étagères.

Après, j'ai franchi le pas un peu par "obligation" : la pièce qui me servait de grande bibliothèque se transforme en chambre pour bébé...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 16/04/15 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Après, j'ai franchi le pas un peu par "obligation" : la pièce qui me servait de grande bibliothèque se transforme en chambre pour bébé...


J'ai connu ça� Pense à les mettre bien en hauteur aussi car après, toutes ces pages en noir et blanc à colorier, ça fait rêver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 16/04/15 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
ivan isaak a écrit:
Après, j'ai franchi le pas un peu par "obligation" : la pièce qui me servait de grande bibliothèque se transforme en chambre pour bébé...


J'ai connu ça� Pense à les mettre bien en hauteur aussi car après, toutes ces pages en noir et blanc à colorier, ça fait rêver...


Oh même sans parler de coloriage, le déchiquetage est très tentant aussi, mes Beck pourraient vous en parler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/04/15 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
ivan isaak a écrit:
Après, j'ai franchi le pas un peu par "obligation" : la pièce qui me servait de grande bibliothèque se transforme en chambre pour bébé...


J'ai connu ça� Pense à les mettre bien en hauteur aussi car après, toutes ces pages en noir et blanc à colorier, ça fait rêver...


Noté ! Le genre de détail auquel je n'avais pas encore pensé... ^_^
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation