Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Discussions autour du scan 1
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/08/09 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne interview de Greg sur Manga-news, par contre il y 1 chose ou je suis pas d'accord.

Citation:
Dernièrement non. Mais sur la durée, je pense à Ippo, la rage de vaincre. C'est dommage, nous avons mis beaucoup de moyens. Même si ce titre a du succès, il n'en n'a pas autant que nous l'espérions. Je pense que le scantrad en est certainement la cause,

Je pense aussi que le scantrad est l'une des cause mais ce n'est pas la seule. La série fait plus de 80 Tomes, le dessin au début n'est pas top et surtout le fait que les gens savaient que pour le moment seul les 30 premiers tomes étaient licenciés, sont autant de cause qui fait que Hajime no Ippo ne marche pas aussi bien. De plus le scantrad à sans doute fait renoncer des gens mais je pense aussi que ça en a attirer, car bon j'ai du mal a croire que tous les acheteurs d'Hajime no Ippo ne connaissait pas la série avant^^.
Dire que c'est la faute que du scantrad c'est aussi bête que de dire que le succès de Naruto n'est du qu'au scantrad.

Je suis d'accord que le scantrad est une mauvaise chose pour les mangas, mais je trouve ça facile de cracher dessus (et je parle pas que de Kurokawa) quand les ventes sont pas la (tiens si ce titre marche pas c'est a cause du scantrad), mais par contre quand le scantrad (en autre) permet a une série de bien marcher (Naruto, Fma, Samurai Deeper Kyo, Satan 666, etc.), la on entends plus personne.

Perso je fais 2 séries en scan (One Piece et Baku-man) et j'achète les One Piece et des que Baku-man sort en France, je la ferais. Par contre je viens de regarder sur mon étages, et il y a 12 séries que je fais (ou qui sont terminées) grâce au scantrad (anime ou drama) dont 4 titres Kurokawa (Vinland Saga, Life, Kenichi et Fma). Et donc de ce coté, je remercie le scantrad.

Donc voila, je suis d'accord, le scantrad c'est illégal, (et par contre je suis d'accord avec la partie sur la traduction, dans l'interview de Greg), mais nié que ça peut apporter des clients, et juste mettre en avant que seule ça, fait baisser les ventes, je trouve ça un peu too much.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 14/08/09 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Hum je trouve aussi ca facile de cracher à la moindre occasion sur le scantrad. Honnêtement ce n'est mm pas pour prendre leurs défenses, me concernant je ne lis pas de scan car bon j'trouve insupportable de lire un truc sur le pc, j'aime bien avoir le truc entre les mains. Par contre j'avoue que je prend toutes les semaines le chap de One Piece, simplement pour en voir l'avancer. De même que quand Heiji nous informe d'une nouvelle série et que celle-ci me semble intéressante, je vais de suite prendre les 2, 3 premiers chapitres, simplement l'histoire de savoir si oui ou non c'est bien, et ca guidera pour un achat en cas de sortie française.

La encore, sans le scantrad, pas de Vinland Saga/Satan 666/FMA pour moi. Et contrairement à l'avis de Greg, pas d'Ippo pour moi si je n'avais pas connu la série en scan. M'enfin le truc qui me chagrine le plus comme le souligne Heiji, c'est que quand la série ne marche pas c'est de la faute des scan, mais quand elle connait un grand succès, ce n'est jamais grâce à eux. Alors que pourtant, dans le succès de Naruto et FMA, l'apport n'était pas négligeable je pense.

Aprés comme dit c'est sur que c'est illégale, l'auteur ne ce fait pas d'argent, les éditeurs perdent des lecteurs potentiel, le taff n'est pas toujours "top" (mm si certaine team font du vrai bon taff du niveau de certains éditeurs) et certains mecs abusent en téléchargent des giga et giga de scan (j'en connais) et n'achètent qu'un voir aucun manga papier.

Mais bon, ils apportent quand même un certain trucs sur l'ensemble, combien de personne ont déja découvert une série en scan et ce sont dit "bon je vais me faire la série" ou simplement combien de série ont été "lancées" via le scantrad ?? Parce que Naruto & FMA, désolé mais pour moi le succès n'est pas du à la promo des éditeurs. Je me rappel avoir acheté le tome 1 de Naruto, limite le truc c'était inconnu.


(Petite parenthése par contre sur le "fansub" où la j'ai envie de dire que pour moi ya pas photo entre le coffret de One Piece a 40� de Kana, avec des sous-titres mais vraiment d'une qualité de merde...et télécharger les episode de team avec des sous-titres sympa, avec des effets etc etc... Et qu'on me disent pas que c'est "trop de travail" ces mecs le font, les éditeurs dvd devraient penser à en embaucher 1 ou 2 de temps en temps, l'histoire de sortir un truc correct.)


Sinon par contre, j'ai fait la remarque sur MN, je la refait ici l'histoire qu'on ne puisse pas dire que j'assume pas. Mais j'ai trouvé que Greg pour le coup ne se prenait pas pr de la merde. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/08/09 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Swizz-Beatz a écrit:



(Petite parenthése par contre sur le "fansub" où la j'ai envie de dire que pour moi ya pas photo entre le coffret de One Piece a 40� de Kana, avec des sous-titres mais vraiment d'une qualité de merde...et télécharger les episode de team avec des sous-titres sympa, avec des effets etc etc... Et qu'on me disent pas que c'est "trop de travail" ces mecs le font, les éditeurs dvd devraient penser à en embaucher 1 ou 2 de temps en temps, l'histoire de sortir un truc correct.)


J'achète aussi les coffrets de One Piece et je trouve la qualité des fansubs bien inférieure à celle des sous-titres de Kana-Toeï : chez ces derniers, on n'a pas de nakamas ou de mugiwaras ; et je ne parle même pas des nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaison.

En revanche, il y a effectivement quelques critiques à émettre contre les STF des DVDs, et ces critiques sont importantes étant donné qu'on paye pour ces STF : hormis les 2 premiers, les génériques ne sont pas traduits ; dans le coffret 5, 4 répliques ne sont pas sous-titrées. Et on peut toujours répérer quelques fautes d'orthographe. Mais de là à dire que le boulot est inférieur aux fansubs, non. Cependant, encore une fois, le caractère payant du DVD fait qu'on est (légitimement) plus critique envers cette adaptation.

Sinon, pour en revenir à Kurokawa, puisque Greg ne voit pas de mauvais titres dans son catalogue, il devrait lire Sumomo. Maléfique La série avait bien démarré mais est devenue exécrablement mauvaise (mêmes défauts que Yakitate Japan, en pire).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/08/09 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puisque Greg ne voit pas de mauvais titres dans son catalogue

En même temps c'est son rôle, je le vois mal dire "ok, dans notre catalogue c'est vrai qu'on a des daubes". Ce serait bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/08/09 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain. Mais, dans ce cas, il n'était pas nécessaire de le dire car ça fait très "langue de bois". Il y a d'excellents titres dans Kurokawa, et probablement dans une proportion plus importante que chez d'autres éditeurs (FMA, Kimi Wa Pet, Ippo...) ; mais il y en a aussi de mauvais (au moins un en tout cas Maléfique ).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/08/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Swizz-Beatz a écrit:

(Petite parenthése par contre sur le "fansub" où la j'ai envie de dire que pour moi ya pas photo entre le coffret de One Piece a 40� de Kana, avec des sous-titres mais vraiment d'une qualité de merde...et télécharger les episode de team avec des sous-titres sympa, avec des effets etc etc... Et qu'on me disent pas que c'est "trop de travail" ces mecs le font, les éditeurs dvd devraient penser à en embaucher 1 ou 2 de temps en temps, l'histoire de sortir un truc correct.):


je rappel juste comme ça que le sous titre se doit d'être "absent", il ne doit donc pas se faire remarquer, c'est une indication et ne peux donc pas être mouvant, brillant ou autres choses.

le reproche que je pourrais faire viens du faites que les éditeurs tapent comme ça 2 phrases de suitent, sans attendre que l'autre perso ai parlé, on a donc un décallage lors d'une conversation face a face

maintenant pour ce qui est des karaoké générique etc, c'est sûr que les éditeurs ne se foulent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/08/09 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ippo je suis d'accord avec Heiji, je n'aurai surement pas commencé une série de 80 tomes (surtout avec le nombre de série en cours que j'ai actuellement) sans avoir lu les scans et permis de découvrir une série de qualité même après autant de tomes lu.
La plupart des personnes ne connaissant pas Ippo autour de moi ne comprenne pas que je me sois lancé dans une série si longue, je répond simplement que je sais ce qu'elle vaut dans le temps.
Reste qu'il y aura toujours des gens a préféré les scan au format papier, ces gens la n'aurai pas acheté Ippo scan ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/08/09 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste qu'il y aura toujours des gens a préféré les scan au format papier,

Je ne comprendrais jamais ces gens. Il y a rien de mieux que de lire livre en main. Quand je lis des scan maintenant je ne ressent rien. Pour ça d'ailleurs que je n'en fais plus que 2.

Tiens d'ailleurs je demandais les éditeurs qui mettent en ligne les 20 premières pages d'une série, paye t'il quelque chose en plus à l'éditeur Japonais ou alors il demande juste l'autorisation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/08/09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai lu les scan des cette série, je lisais 3 tomes par jour (cela pique les yeux).
Le faite de la relire en format papier me refait découvrir cette série et apprécié chaque tome a sa juste valeur.
Bref pour moi le papier a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 15/08/09 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je rappel juste comme ça que le sous titre se doit d'être "absent", il ne doit donc pas se faire remarquer, c'est une indication et ne peux donc pas être mouvant, brillant ou autres choses.


Certes, cela dit moi je trouve plus sympa d'avoir des sub "jolie", avec des effets dedans.....de ce genre :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/one+piece+vostfr/video/x217q1_dbonepiece308vostfr_family

Genre avec un police différente, ou plus grande, ou avec un effet lors d'une attaque je trouve ca sympa moi (encore que ici c'est pas top). Plus plaisant à lire, au lieu d'un pauvre fichier srt. avec un police raplapla.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 15/08/09 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Durant l'interview, il n' y a rien d'officiel sur l'arrêt d'ippo mais bon, ça ne laisse présager rien de bon au vu des ventes que laisse entendre Greg. Dommage...

Sinon, très étonné pour Life. C'est bien dommage parce que pourtant un des meilleurs titres qui soit dans le genre...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/08/09 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, très étonné pour Life. C'est bien dommage parce que pourtant un des meilleurs titres qui soit dans le genre...

Idem surpris. Le dessin n'est pas moche, loin de la. L'histoire intéressante, la série est terminée au Japon et n'est pas trop longue (20 tomes). Bref j'avoue que je ne comprends pas trop l'insuccès de Life.
Ou alors les gens trouvent l'histoire trop dure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 15/08/09 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Citation:
Sinon, très étonné pour Life. C'est bien dommage parce que pourtant un des meilleurs titres qui soit dans le genre...

Idem surpris. Le dessin n'est pas moche, loin de la. L'histoire intéressante, la série est terminée au Japon et n'est pas trop longue (20 tomes). Bref j'avoue que je ne comprends pas trop l'insuccès de Life.
Ou alors les gens trouvent l'histoire trop dure.


Je ne vois que ça. Sans compter qu'il n'y a absolument aucune romance, donc, ça élimine forcément une certaine partie du lectorat.

En fait, sous certains aspects, on peut se demander si c'est encore un shojo d'ailleurs, étant très loin des codes du genre... C'est certainement pour cela que j'ai, entre autres choses, beaucoup apprécié Life (mais ça ne m'empêche pas de suradorer Skip beat! dans un tout autre style...)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/08/09 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n' y a rien d'officiel sur l'arrêt d'ippo mais bon, ça ne laisse présager rien de bon au vu des ventes que laisse entendre Greg. Dommage...


Surpris de savoir qu'il y a un risque de ne pas voir la suite d'ippo en France, je pensais la série bien lancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/08/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous interprêté les propos de greg pour ippo négativement ? il dit bien que le titre marche bien, même si c'est en dessous de ces prévisions, donc ce n'est pas un bide loin de là ... la suite est donc assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation