Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'amour des siens sera-t-il plus fort que les préjugés?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/08/09 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je t'ai froissé, je n'en avais aucunement l'intention, et je m'en excuse!

Ensuite, sauf erreur de ma part, je n'ai pas dit que les téléspectateurs de TF1 gobaient tout ce qu'on leur dit, je disait qu'il y en avait (et pas que de TF1)! Nuance! (Je regarde moi-même parfois TF1!)

Enfin, concernant la remarque de Key, les Roulement des yeux montraient, je pense, la dérision dont il faisait preuve sur le sujet (ou alors il est vraiment fan de cette émission et en a presque honte? LOL)! Et de mon coté, je ne connais absolument pas le concept de l'émission citée : si ça tombe, c'est encore pire que les émissions de TF1 ^^'

Sur ce, je me retire de la discussion, je ne pense pas qu'Adrien ait voulu créer un débat houleux sur l'émission, juste avoir la possibilité d'en parler entre personnes qui la regardent! Or, étant l'initiateur de ce malheureux débat, je pense qu'il est temps de le clore, et de laisser la place aux téléspectateurs qui ont "le cran" ^^ de regarder cette émission!

Bonne discussion à vous! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 05/08/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là, comme quoi "Mon incroyable fiancé" a le mérite de susciter des réactions Sourire

Ben, pour tout vous dire, je matte l'émission en train de faire autre chose.
n'empêche, cela fait également 3 semaines que la page Mardi de Télé 7 jours (aux dernières novuelles, ils doivent toujours être le magazine le + vendu de Farnce encore que...) parle de "Mon incroyable fiancé".

bref, on propagandise (et ça n'est pas moi qui vais m'en plaindre).

Au niveau du message, j'avoue que je ne vois pas pourquoi ils ont pas pris un vrai gay pour l'un des deux? En revanche, la réaction des amis et de la famille est a priori très émouvante (ah la mère qui prend son fils dans ses bras, etc.).

Mais bon, c'est sur qu'à la fin ça se terminera sur "ah c'était une blague? Ben, tu nous as fait bien peur quand même", comme la dernière fois avec le gros (à ce propos, qu'est devenue Susan Boyle???).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 06/08/09 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute pour la même raison que les acteurs de Brokeback Mountain sont hétéros. Un gay peut jouer un hétéro, un hétéro peut jouer un gay, à la rigueur un gay peut jouer une folle, mais hors de question de mettre un gay et un hétéro ensemble, des fois que...
Les mentalités évoluent certes, mais pas encore au bon rythme (j'imagine que pour certains il y a encore un risque de perversion ou autre connerie de ce genre)

Nope Télé 7 jours a été détroné depuis un ou deux ans. Il me semble que c'est par Télé 2 semaines. Mais ça a pu changer avec les fusions du printemps dernier (Notamment Télé Magazine).
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 06/08/09 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si Télé 7 jours n'est plus premier, on ne peut plus croire en rien Triste

Sinon, à force d'exhortations de ma moitié, je me suis lancé dans Queer as Folk version US et ...
J'aime pas du tout Sourire
C'est furieusement 90's (on était vraiment comme ça?), hyperbolique à tout instant, bref, berk.

Mais l'acteur principal qui joue Brian, Gale Halord si je ne me trompe pas, qui joue le petit ami de Susan dans Desperate housewives saison je-sai-plus-combien-mais-la-dernière, a avoué
"non, je ne suis pas gay, mais j'ai rien dit à cause de la campagne de communication pour Queer as folk"

Bref, ça n'est guère que dans Brothers and Sisters, la série droite républicaine américaine par excellence, qu'on trouve des personnages gays pas stéréotypés. Enfin...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 06/08/09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Six Feet Under aussi livrait quelque chose de nouveau dans ce sens, non ? Bon, certes la descente aux enfers du gay refoulé qui doit en passer par tous les poncifs (du je honnis cette maudite engeance contraire à mes croyances religieuses à je suis dépendant des mondes underground de la drogue, prostitution, SM, etc etc) pour en réchapper et assumer sa sexualité n'était pas des plus révolutionnaires, mais le traitement m'en paraissait moins stéréotypé que la plupart des séries auxquelles on avait eu droit jusqu'à présent.

Bon après, l'acteur (Dexter, pour rappel) est hétéro et je n'ai jamais été au-delà de la seconde saison ; mais sa physionomie (pas un canon, trapu) et son caractère bien propre sur lui en faisait une combinaison assez surprenante, loin de l'image plus gay-friendly que renvoyait la télé (m'enfin, n'ayant jamais été une couch potato de grande envergure, peut-être ai-je manqué le coche d'une nouvelle tendance dans laquelle s'inscrivait naturellement SFU ? Que ne sais-je) !

Sinon je ne connais point Mon Incroyable Fiancé 1, ni le 2ème du nom, ni le 657ème. Il s'agit bien entendu d'un problème de logistique et de gestion de mon emploi du temps, car il figurait pourtant en haut de ma wish-list la semaine dernière après lecture d'une critique de Télérama ! J'y remédierai sous peu, peut-être lorsque la version grecque LSF sera fansubbée !
_________________
"... et je suis tombée sur un tuc super sympa"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 06/08/09 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu tu lis Télérama!

Te voilà maintenant bien entrée dans les bobo gauchisants, ARGH!
Je serai bien plus taquin la prochaine fois qu'on se retrouvera sur un stand alors ma chère Très content

Sinon, rassure-toi, car à tf1.fr et au streaming, tu peux regarder mon Incroyable fiancé 2 ainsi que Love & Bluff quand tu veux même au bord de ta piscine (perso, la luminosité de mon ordinateur portable ne me permet pas de voir quoi que ce soit avec la réverbération mais au moins j'ai le son).

Et le 1, c'était quand même un peu léger au niveau du message, du style:
"Maman, je me marie avec un gros et en plus il est vulgaire mais a priori c'est un nouveau riche"
"Au secours, il est vraiment gros, tu es folle alors que tu es employée de bureau dans une agence de voyages, tu pouvais espérer mieux"

Mais bon, je n'ai vu que le dernier épisode et j'ai trouvé ça débile.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 06/08/09 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet dans 6 feet under on était assez loin des stéréotypes habituels (même si acteur hétéro...), allant jusqu'à montrer une adoption par un couple gay, chose assez rare pour être signalée. Mais bon c'était diffusé sur HBO, chaîne assez peu réservée aux familles (ça serait folklo sinon avec la diffusion de True Blood).
Mais l'exemple est pertinent.
Etonnament, je doute que Mon Incroyable Fiancé te plaise. Je sais pas, juste une impression...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 03/09/09 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans doute pour la même raison que les acteurs de Brokeback Mountain sont hétéros.


Hmm, à ce sujet... j'ai de sérieux doutes sur l'hétérosexualité de Jake Gyllenhaal. Il semble très proche de l'acteur Austin Nichols...
Ou du moins c'est ce qu'il m'apparaissait au moment où le sujet me passionnait, il y a un certain temps.
Je pense qu'il existe un certain nombre d'acteurs gay non outés, et certains ont peut être joué le rôle de gays!!!

C'était la minute "rumeurs" de chyrae. Merci de votre attention.
(((j'en ai d'autres sur des idols japonaises mais je doute que ça intéresse quiconque)))

Par ailleurs, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Mon incroyable fiancé 2, accrochée par le teaser où la victime avait des réactions et réflexions très émouvantes. Cependant, les situations caricaturales surjouées et le jeu de l'acteur boulet m'ont finalement fait fuir.
Dommage, il y avait du potentiel.
Exploité par une chaîne plus sérieuse (arte pourquoi pas?) , le concept pourrait faire une belle émission (du genre de celle où une famille blanche était grimée en noire et confrontée ainsi à tous les préjugés raciaux en vigueur en France (émission que je n'ai d'ailleurs pas vu mais dont j'avais lu un article élogieux dans Télérama (je crois...)).
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/09/09 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chyrae a écrit:
Hmm, à ce sujet... j'ai de sérieux doutes sur l'hétérosexualité de Jake Gyllenhaal. Il semble très proche de l'acteur Austin Nichols...
Ou du moins c'est ce qu'il m'apparaissait au moment où le sujet me passionnait, il y a un certain temps.
Je pense qu'il existe un certain nombre d'acteurs gay non outés, et certains ont peut être joué le rôle de gays!!!


T'es quand même au courant qu'il vit depuis de nombreuses années avec Reese Witherspoon ? Et qu'avant il était avec Kirsten Dunst (oui il aime les blondes) ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 03/09/09 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce qui prouve qu'il ne sort pas en même temps avec un mec? Ces jolies actrices font aussi de belles couvertures.
Et ce ne serait pas la première fois qu'un gay "se range" pour avoir l'air de respecter les convenances sociales. Tout en continuant à cultiver ses vices en cachette^^

Cependant, je ne peux rien affirmer avec certitude.Donc je laisse à Jake le bénéfice du doute quand à sa sexualité (mais je pense quand même qu'il est au minimu bi).
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/09/09 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
T'es quand même au courant qu'il vit depuis de nombreuses années avec Reese Witherspoon ? Et qu'avant il était avec Kirsten Dunst (oui il aime les blondes) ?


Qu'il soit homo ou hétéro, ton affirmation prouve qu'il a bon goût pour les femmes (mmhhhh Kirsten Dunst, miam...)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/09/09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kirsten Dunst, miam??????????

Au secours corti, qu'est-ce que tu nous racontes là?

Resse Witherspoon, je veux bien même si elle a le front du diable avec les cornes qui essaient de sortir Sourire

SInon, j'ai arrêté mon incroyable fiancé version gay à l'épisode n°3 et les itws donnés par Christopher sont épouvantables de connerie Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 04/09/09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, même avec du maquillage, Kirsten Dunst c'est pas yum yum.

Mais pour moi rien ne vaut Natalie Portman Moqueur

Voilà pour le HS...
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/09/09 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chyrae a écrit:
Mais qu'est ce qui prouve qu'il ne sort pas en même temps avec un mec? Ces jolies actrices font aussi de belles couvertures.
Et ce ne serait pas la première fois qu'un gay "se range" pour avoir l'air de respecter les convenances sociales. Tout en continuant à cultiver ses vices en cachette^^

Cependant, je ne peux rien affirmer avec certitude.Donc je laisse à Jake le bénéfice du doute quand à sa sexualité (mais je pense quand même qu'il est au minimu bi).


En ce qui concerne ces actrices, ça se tiendrait si c'étaient celles qui recherchaient une certaine notoriété. Or c'est plutôt tout le contraire, là ce sont plutôt celles qui se planquent et refusent systématiquement de communiquer sur leur vie privée (Reese Witherspoon la première d'ailleurs, elle refuse même de faire des sorties officielles avec Jake pour éviter toute les photos, tenant à distinguer sa vie privée de sa vie pro).
Maintenant il fait un peu ce qu'il veut de son cul hein, mais même bi on va dire que j'ai comme un doute.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/09/09 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous lui reprochez quoi à Kirsten ?

Elle est trop choupie ! ^o^

(oulàh, je vais faire trop fanboy là)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation