Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'amour des siens sera-t-il plus fort que les préjugés?
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 01/08/09 22:55    Sujet du message: L'amour des siens sera-t-il plus fort que les préjugés? Répondre en citant

Bon, comme c'est l'été et qu'on est "à la cool", ben je regarde "Mon Incroyable fiancé 2" version gay avec option recyclage de tous les ex-queer de "Les Queers" (sniff sniff nostalgie).
Bon, là je suis en train de regarder donc je n'ai pas trop d'avis si ce n'est que Christopher est assez mignon et que la plupart des commentaires que j'ai entendu ici et là, sont plutôt positifs.

Bref, qu'en pense le forum mangaverse?

En ces temps de fraîcheur et de sensualité à fleur de peau, c'est, ma foi, assez mignon!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 01/08/09 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, on peut regarder l'émission par exemple là:
http://videos.tf1.fr/mon-incroyable-fiance-2/mon-incroyable-fiance-2-episode-1-4498175.html

Vu que TF1 a vaguement compris que les gens aujourd'hui regardent la télé sur internet quand ils le veulent, on peut regarder Mon Incroyable Fiancé!

Sinon, ben, vive le style ultra-baroque de Marbella ("c'est le style à ma mère" dit Christopher)! La baraque fait un peu peur au niveau déco sniff sniff.
Que va-t-on penser des Espagnols? Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 04/08/09 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je zappe d'office la télé-réalité, je n'en pense pas grand-chose. A part que TF1 est un peu plus pitoyable que d'habitude, à prétendre qu'ils remuent les consciences avec cette émission, alors qu'ils ne se soucient que de l'audimat... Mais bon, c'est TF1.

En fait, il vaut mieux que je ne regarde jamais de télé-réalité. Je trouve cela tellement nul que je ne parviens même pas à le prendre au 36è degré Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/08/09 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je te comprends Natth mais il y a des moments très drôles.

Sinon je te conseille Love&Bluff avec l'inénarrable Flavie Flament, c'est très nul mais plutôt drôle et bien sûr "JB à la recherche de l'amour" sur France 3 où comment un gérant de goodies Ferrari à Paris va en Russie pour chercher une femme car les Françaises sont "trop compliquées et infidèles".

bref, du grand 'nimporte quoi (et merci de ne pas me laisser seul dans ce vaste topic)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 04/08/09 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la remarque sur les françaises me rappelle une inénarrable après midi à la piscine avec ma meilleure amie ( moi maîtrise de lettres modernes, et elle DEA d'histoire, sisi, ça a son importance).

Deux blaireaux discutaient de la supériorité des femmes de l'est sur les françaises, parce que outre d'être plus directes, moins compliquées ( traduit en blaireau, ça veut dire" saute-au-paf"), mais également plus diplômées parce que " sans rire, les filles des petites annonces, c'est toutes des têtes, genre elles ont un doctorat et tout, c'est pas des caissières de supermarché ou des coiffeuses comme celles d'ici".Je vous laisse deviner la conversation de très haute volée qui a suivi avec ma cops, sous l'oeil déconfit des 2 mecs. Mort de rire Seulement une diplômée française, ce n'est pas brillant à leurs yeux, c'est juste une "intello" ( le terme qu'emploient les abrutis pour dénigrer les gens plus cultivés qu'eux)

Ben oui, hein, j'en connais plein des comme ça, il suffit de remplacer "filles de l'est" par " japonaises" et c'est le même discours. L'espoir que, ne parlant pas la même langue, elles mettent plus de temps à découvrir quels pathétiques losers ils sont, quand une française le voit ( l'entend) du premier coup..

Et sinon, on parlait de la télé réalité.. bah, je regarde pas non plus (j'ai même réussi à échapper à loft story en son temps, lisez plus haut, j'avais piscine Clin d'oeil), maisj'avais juste envie de raconter l'anecdote qui m'est revenue à la mémoire Mort de rire
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 04/08/09 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Sinon je te conseille Love&Bluff avec l'inénarrable Flavie Flament, c'est très nul mais plutôt drôle et bien sûr "JB à la recherche de l'amour" sur France 3 où comment un gérant de goodies Ferrari à Paris va en Russie pour chercher une femme car les Françaises sont "trop compliquées et infidèles".

Ah oui, le fameux JB Mort de rire ! Mais les bandes-annonces étaient déjà tellement lamentables que je n'ai pas osé aller plus loin XD. Une de mes amies regardent "L'amour est dans le pré", juste pour rigoler elle aussi. Manque de chance, je n'arrive pas à les trouver drôle, même en ne les prenant pas au sérieux. Je suis plus adepte du bon gros nanar avec hurlements hystériques et monstre en carton-pâte pour rigoler Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 04/08/09 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah JB, qu'est ce que j'ai rigolé l'année dernière. Un concentré de stéréotype masculin réuni en un seul homme. Je n'avais pas tout regardé, juste épisodiquement par zappage impromptu.
Il me semble qu'il rediffuse le même reportage cette année. Mine de rien ça avait du bien marcher.
Pour l'anecdote, normalement ce n'était pas prévu de faire une "saga" JB, juste un reportage sur les hommes cherchant l'amour ailleurs. Mais le, disons charisme, de JB a tellement plu à la production qu'ils ont décidé de poursuivre l'aventure.

Pour le reste je n'ai vu que quelques minutes de mon incroyable fiancé 2, et y'a pas à dire le comédien joue bien son rôle de boulet.


Dernière édition : Ze Pequeno le 04/08/09 21:16; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/08/09 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de JB, l'épisode où il va chercher l'amour au club Med est assez triste pour la profession informatique: comme par hasard, le pote ingénieur en informatique qu'il se fait est quand même un gros coincé un peu lourdaud qui a archi du mal à draguer (sait pas danser et son approche en danse fait assez pitié) et va jusqu'à consulter un prof de séduction (faut voir les goûts vestimentaires de ce "prof" pour voir que, soit sa méthode marche du tonnerre et qu'il peut se permettre de se saper comme ça, soit tout simplement, il l'arnaque Mort de rire ).... Purée...

Sacré JB avec ses critères du style "les valeurs des femmes françaises" qu'il n'apprécie pas, ou encore des "elle est trop belle on va la draguer dés que j'aurai le dos tourné", ou bien "elle va s'émanciper alors je choisis pas celle-ci" ... mon dieu Mort de rire.

Les retours sur cette émission l'an dernier dans les forums féminins sont assez drôles Mort de rire

Je ne suis pas TV réalité non plus mais je suis tombée par hasard dessus l'an dernier et comme on le sait tous en été... le programme TV fait un peu pitié ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 05/08/09 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai bien ri hier soir en regardant (toujours en streaming, c'est quand même bien pratique ça) la 2ème émission de "Mon Incroyable Fiancé 2, version gay".
Christopher est vraiment trop mignon (mais comment croire qu'il n'a que 23 ans alors qu'il en fait 33?) et pleure tout le temps, c'est presque risible.

Le dîner entre les amis valait son pesant de cacahuètes.
-"Mais oui je t'assure il est gay, il y a des signes qui ne trompe pas"
-"Ah oui, quoi par exemple?"
-"Ben, il boit tout le temps au goulot" (celle-là je l'ai compris)
-"?"
-"Ou il prend tout le tmeps des banana split en dessert (ça aussi j'ai compris) et il roule ses crèpes!"

Le coup des crèpes, en revanche, je capte rien :'(
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/08/09 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Love and Bluff (où vont-ils les chercher ???)
Mais bon Lapin tu es l'une des rares personnes en France à regarder Mon Incroyable Fiancé (sans doute la dernière saison vu les audiences catastrophiques)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/08/09 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.... Désolé, mon beau Adrien, mais là je suis déçu! Que tu regardes une émission pareille.... enfin bon, je suppose que c'est plus pour l'aspect "comique", ainsi que pour voir les 2 beaux mecs qui y participent, que pour l'intérêt très limité de ce genre d'émission!

Plus sérieusement, si l'un des deux mecs était REELLEMENT gay, ou bien si aucun des participants n'étaient des acteurs, ça passerait peut être mieux, coté perception des valeurs humaines! Mais là.... C'est tout simplement jouer avec les sentiments des gens, avec la famille du "piégé"... J'ai peur que ça ne fausse l'opinion générale des gens vis à vis de l'homosexualité! Et je ne parle pas des clichés que cette émission propage! (Au final, les gens vont croire que les Banana Split, c'est un dessert pour gay, qu'un mec qui boit au goulot est gay, etc...)

Enfin bref... Sinon j'adore ton anecdote, purple, j'aurais aimé voir la tronche déconfite des 2 mecs! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/08/09 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter aussi de prendre les gens pour des cons hein. Je doute que beaucoup de monde soit réellement dupe de ce genre d'émission et encore moins qu'ils fassent réellement l'amalgame entre gay et banana split ou que cela fausse l'opinion de qui que ce soit (un homophobe restera homophobe avec ou sans cette émission, un gay friendly s'en tape). C'est censé être un divertissement bas de gamme estival, pas un documentaire.
Quant à regarder TF1 pour les valeurs humaines...je ne pense pas que ça soit le but des télespectateurs de ces émissions. Eh oui on peut aussi être Adrien et aimer mater les merdes de TF1 (si tu es déçu juste sur cet exemple tu risques vraiment de ne pas te remettre de tout ce qu'il regarde)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 05/08/09 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas comprendre un traître mot de ce que vous racontez. De toute façon, tout le sait que LA meilleure émission de télé-réalité, c'est the Amazing Race sur NT1 Roulement des yeux
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/08/09 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

LOL! Ah boooooon, TF1 ne fait pas de trucs sérieux? Je croyais? LOL
(A prendre avec un sens total de la dérision, merci Cool )

En ce qui concerne ma "déception", n'oublie pas le "plus sérieusement" qui entame le paragraphe d'après Clin d'oeil Adrien peut très bien regarder ce genre d'émission, je ne juge absolument pas les gouts télévisuels des gens, ça ne regarde qu'eux!

En ce qui concerne l'aspect "valeurs humaines", ce qui me tue, c'est tout le blabla fait par TF1 pour promouvoir l'aspect humain que va offrir cette émission (d'un autre coté, que pourraient-ils faire d'autre pour inciter les gens à regarder cette émission? ^^' )

Coté amalgames, ma pauvre Gally, si tu savais... Combien de fois j'entends des gens dire "Oh ce mec-là, ça se voit qu'il est gay" tout simplement à certaines de ses attitudes... Faut pas croire, hein, les mecs maniérés ne sont pas forcément gays, et les gays ne sont pas forcément maniérés! Et tu sais, certains téléspectateurs (notamment de TF1) ne sont pas très fut-fut, hein, ils prennent souvent le contenu des émissions télé de divertissement pour argent comptant! Roulement des yeux

Bref.... ça n'avait rien contre toi, cher Adrien, c'était juste une façon de dire que, personnellement, cette émission me révulse, et j'en ai profité pour me moquer un peu des gens qui regardent la télé, en prenant comme exemple quelqu'un que je "connais" personnellement (bon, on se connait pas très bien, mais bon, voilà quoi ^^ des intervenants de ce topic, j'en connais que 2, et t'es le seul à regarder ça, donc... Très content)

P.S. Key, tu ne comprends rien à ce qu'on raconte? Je dirais "tant mieux" Très content Preuve en est que tu as fait un stage dans un pays que la connerie TF1-esque n'a pas encore atteint! Mort de rire (Notons quand même que TF1 n'est pas l'initiatrice de cette émission, si ma mémoire concernant ce que j'en ai lu ne me fait pas défaut)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/08/09 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors déjà tu vas éviter les "ma pauvre Gally" avec moi et éviter aussi de m'expliquer les poncifs en vigueur sur les gays, je les connais largement (je vis aussi en France). Maintenant c'est bien gentil de dire que les gens font des amalgames à deux balles, mais si c'est pour sortir le même genre de conneries juste après (les télespecteurs de TF1 pas très fut fut qui gobent tout ce qu'on leur sert), il vaut mieux éviter.
Quant à Key qui cite the Amazing Race son émission phare, je t'invite à te renseigner un minimum sur le contenu de l'émission en question (et sur NT1 ce qui veut déjà tout dire) avant de commencer le cirage de pompes.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation