Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Expo CLAMP, les reines du manga à Paris cet été
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/05/09 01:17    Sujet du message: Expo CLAMP, les reines du manga à Paris cet été Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un topic au sujet de la venue de CLAMP sur Paris. Le réseau des bibliothèques de Paris organise une exposition sur le groupe phare. Voici ci-dessous l'accroche que l'on trouve dans la revue des bibliothèques de Paris. Le prix est assez peu élevé (4�) et pourrait constituer une alternative si on ne veut pas se taper la queue ni le ticket de la Japan Expo Clin d'oeil.

Cette exposition présente l'oeuvre du studio CLAMP selon un parcours thématique élaboré à partir d'illustrations couleur et noir et blanc dont de nombreuses pièces originales, permettant de saisir la diversité de leur univers.

Un focus sur chaque auteur est également proposé, afin de comprendre les spécificités de leur travail et le processus de création d'une bande dessinée au Japon. Enfin, de multiples extraits de séries et films animés tirés de leurs oeuvres ainsi que deux documentaires les montrant dans leur atelier sont présentés. Un espace de lecture de mangas est également à la disposition du public.

CLAMP fêtant ses vingt ans cette année, la Ville de Paris souaite leur rendre hommage en les accueillant dans la Galerie des bibliothèques, qui jouxte la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris. Située au coeur du Marais, cette Galerie propose des expositions conçues par le réseau des 69 bibliothèques de la Ville de Paris.

La Galerie des bibliothèques - Paris 4e
du 3 juillet au 27 septembre
du mardi au dimanche de 13h à 19h
Entrée 4�, tarif réduit 2�
Fermeture les 14 juillet et 15 août
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/06/09 17:01    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Alors, j'ai eu des informations complémentaires sur cette exposition. Elle est organisée par La Ville de Paris et conçue par le FIBD. Il s'agit donc de l'exposition Clamp du Festival d'Angoulême 2008 (je ne sais pas si sa scénographie a été modifiée en profondeur). Du coup, on peut être certain de la qualité de la manifestation. J'ai prévu de vous faire un petit reportage photographique étant donné que je suis invité à l'inauguration.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/06/09 20:15    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
étant donné que je suis invité à l'inauguration.


Comment Mr se la pête :p Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/06/09 11:05    Sujet du message: Oui Répondre en citant

N'est-ce pas ? Sourire

C'est aussi pour expliquer pourquoi je vais aller à une expo Clamp alors que je ne supporte pas leurs Å?uvres et qu'en plus, j'ai déjà vu cette exposition. En fait c'est l'appel des petits fours Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 21/06/09 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans une news qu'il y aurait quelques originaux en plus par rapport à l'expo d'Angoulême.
Une expo légèrement enrichie quoi. Sourire
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 22/06/09 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey> En fait, il y aura même deux fois plus d'originaux qu'à Angoulême (60 au lieu de 30), dont quelques raretés. Il y aura aussi plusieurs nouveaux modules (notamment consacrées aux produits dérivés et aux dessins animés) et sensiblement plus de reproductions couleurs, tandis que celles déjà présentées à Angoulême ont été refaites pour l'occasion afin d'offrir une qualité d'impression maximale. En somme, même s'il ne s'agit pas là à proprement parler d'une nouvelle exposition (de nombreux éléments, dont la plupart des panneaux de texte, seront similaires) il ne s'agit pas non plus d'un remontage à l'identique. Nous avons en effet tenu compte des possibilités (espace d'accrochage beaucoup plus important) mais aussi des contraintes inhérentes à ce nouvel espace (notre marge de manoeuvre en terme scénographqiue est nettement moins importante qu'à Angoulême) pour proposer une exposition qui sera, nous l'espérons, à la hauteur de l'événement que représente la reconnaissance de l'importance de la bande dessinée japonaise par la Ville de Paris ainsi que la venue des CLAMP en personne.

Bref, vu le temps et l'énergie que nous y avons consacré, je pense sincèrement que ça devrait être assez chouette et que les fans comme les néophytes devraient y trouver leur compte.

Vivement le 3 juillet que nous puissions souffler un peu... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/06/09 16:43    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah, c'est une bonne nouvelle ça. Je me demandais justement à quel point l'exposition allait être adaptée aux lieux et s'il y allait avoir quelques ajouts.

Allez, courage Julien, plus qu'une dizaine de jours à tenir !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 22/06/09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, carrément le double. C'est super ça.
Ca vaut vraiment la peine d'aller la voir. Déjà à Angoulême il y avait quelques très belles pièces.

Courage pour la fin du montage.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/09 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'irai Sourire.
Les expo coûtent plus cher d'habitude.

Bon courage Julien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 03/04/10 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas vraiment le bon topic pour poster, mais bon....

J ai lu par hasard sur le net que les Clamp allait se separer (Elles auraient soit-disant annoncer cela lors de leur venue a Paris dans une interview)... Je ne pense pas que cette info soit veridique mais ayant quand meme un petit doute (Je ne suis plus l actualite manga de tres pres ces derniers temps) je me permets d en appeler a vos reactions.... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/10 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas lu cette info avant-hier ? Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 03/04/10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non ca devait etre il y a 1-2 semaines... D apres ton smiley j en deduis que c est une grosse farce, ce qui ne m etonne pas vraiment.... Tant mieux d ailleurs! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 04/04/10 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, Herbv, et le reportage-photo promis ? et les petits fours expédiés gratos à tous les Mangaversiens ?
Sur une éventuelle séparation des Clamp, ce n'est pas exclu je pense, mais ce serait bien imprudent de leur part ; je vais poser la question à un ami japonais de Kôbe assez branché manga.
J'ai vu l'expo, très chouette malgré le peu de place (bravo à Julien Bastide!), et c'est vrai que comme Herbv j'accroche très peu aux stories des Clamp, SAUF XXXHolic ! ça c'est beau, c'est bien, c'est drôle, c'est riche !
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 06/04/10 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Itsumo-Yo Sourire
Et Tokyo Babylon tu n accroches pas non plus? Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 10/04/10 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, c'est donc toi !
Oh mais si j'ai bien aimé Tokyo Babylon, c'est vrai ! je l'ai lu il y a fort longtemps (version en anglais, je crois), du coup j'oubliais un peu.
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation