Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le manga aux USA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/07/18 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Le marché US semble dans une phase de croissance où ils tentent des titres pas faciles un peu comme chez nous vers 2004.

Je me faisais un peu la même réflexion. Il s'agit peut-être d'une erreur de ma part, mais j'ai l'impression que le marché français est entré dans une forme de maturité - nous pourrions même parler de routine - où la plupart des succès ou des échecs commerciaux peuvent se déterminer à l'avance avec une certaine fiabilité. Là où le marché américain, pourtant plus tout jeune, semble encore se chercher dans une certaine mesure.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/07/18 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Le marché US semble dans une phase de croissance où ils tentent des titres pas faciles un peu comme chez nous vers 2004.

Ce n'est pas tout à fait ça. En fait, le marché américain s'est beaucoup contracté ces dernières années au niveau manga, dans une sorte de spirale négative: ventes pas terribles, donc réduction des sorties, donc ventes qui baissent, donc... si on remonte récemment, c'est parce qu'on avait touché le fond :-) (cf. cette synthèse).
Le fait d'aller chercher des titres moins mainstream vient plus du constat qu'il faut diversifier pour tenter de s'en sortir, que d'une véritable vitalité, à mon sens. Qui plus est quand on voit qui sont les éditeurs responsables de ces explorations -- Hagio Moto est publiée chez Fantagraphics, et c'est Drawn+Quarterly qui va sortir les Tsuge Yoshiharu. Bref, une situation pas si différente qu'en France, où ce sont surtout les alternatifs qui vont s'attaquer à des auteurs importants (Tatsumi, Umezz, etc.).

En ce qui me concerne, je préfère y voir une opportunité, une chance de pouvoir avoir accès à une offre plus large dans une langue plus accessible que le japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/07/18 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si les éditeurs français en tirent des leçons ou s'ils se feront avoir aussi dans les années qui viennent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/07/18 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les situations ne sont pas comparables: les américains ont tué la poule aux oeufs d'or en procédant à une exploitation intensive des franchises qui marchaient - cf la «Naruto Nation», campagne qui visait à rattraper la publication japonaise à raison de deux sorties mensuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/07/18 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et jamais les français ne feraient un truc pareil !!!

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/07/18 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur le site BookDepository, c'est plus clair niveau disponibilité / langue=English que sur amazon
Cf pour Banana Fish les volumes que l'on peut avoir : lien

Et ça aussi c'est sorti !!! OMG

Je passerai donc par là !

Sinon il me semblait bien que Karakai Jouzu no Takagi-san était annoncé en version US mais je ne retrouve pas de traces (mangachat si tu passes par là ?).
J'ai rêvé ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 23/07/18 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Karakai Jouzu no Takagi-san a bien été annoncé aus USA chez Yen Press et il sort justement le 24 juillet sous le titre Teasing Master Takagi-san !

http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/yen-press/seinen/teasing-master-takagi-san/

PS : Tokyo Tarareba Girls vol.1 était très plaisant à lire et j'attends la suite de pied ferme.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/07/18 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci ! Moqueur
Avec le bon titre ce sera plus simple : Teasing Master Takagi-san.
Oh, ça commence à faire pas mal de trucs à acheter.
Avec le titre de Irie Aki en plus

Prenez mes $$$ chers éditeurs US, les français n'en veulent pas ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/18 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai une question mangachat, toi qui lis beaucoup de titres en version US, tu conseilles quels sites de vente en ligne ?
BookDepository : tu sais si c'est bien ?
Je viens de passer commande sur ce site (Banana Fish 1 & 2, Tokyo Tarareba Girls 1 et KJ no Takagi-san 1), j'espère que ça se passera bien, que l'envoi sera bien protégé et que les bouquins seront en bon état...
Pour Banana Fish, il reste 2 tomes indisponibles et le 13 n'a pas la bonne couverture ce qui me donne moyennement confiance. Confus
Hâte de lire tout ça, je suis vraiment content de trouver cette offre alternative ! Surpris

Il y a aussi le spin-off de DB sur Yamcha en fin d'année ! Embarassé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 24/07/18 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

BookDepository appartient à Amazon, pour les colis ce sont les même cartons, pas de protection particulière en plus.

Ce site est intéressant si tu utilises un vpn avec une adresse IP US.
Les prix seront en USD, souvent moins élevés qu'en EUR.

Il n'y a pas de suivi de colis pour un envoi en France.
Ils envoient un livre par colis. (c'était le cas jusqu'à ma dernière commande il y a quelques mois)

J'ai passé plusieurs dizaines de commandes ces dernières années, je n'ai jamais eu de souci.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/07/18 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé plusieurs commandes de comics sur Wordery. Ca s'est toujours bien passé et les prix, si je ne commandais pas au moment de la sortie, étaient plus bas que sur Amazon (et sans frais d'envoi).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 24/07/18 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bookdepository appartient en effet désormais à Amazon. Les prix diffèrent cependant d'un site à l'autre et un coup c'est plus avantageux sur Boodepository, un coup sur Amazon.
En général, c'est emballé ou dans des cartons ou dans des enveloppes à bulles.
Une fois bookdepository m'a envoyé un manga à la place d'un autre, mais ils n'ont fait aucune difficulté pour me renvoyer le bon.

Sur Priceminister, il y a aussi des vendeurs qui proposent des mangas en anglais et ceux que j'ai testé sont pas mal, même si les délais sont parfois longs.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 25/07/18 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Pour rejoindre ce que dit XaV, je me souviens d'une conversation avec une lectrice américaine, qui aurait bien aimé que Ashita no Joe ou Les Vacances de Jésus et Bouddha sortent aux US. Pour ce-dernier, il semblerait que ce soit l'éditeur japonais qui a refusé d'accorder la licence à un éditeur américain, par peur que leur lectorat réagisse mal à la représentation de Jésus Mort de rire

Grégoire Hellot avait dit que le problème existait aussi pour la version française dâ??ailleurs et quâ??il avait dû montrer des dessins de Charlie Hebdo pour montrer que des BD beaucoup plus trashs étaient publiées en France sur la religion chrétienne.

Bonne nouvelle pour Tsuge vu lâ??importance quâ??il a eu pour le mouvement Gekiga (bien quâ??il ait accepté de lâcher les droits sur ses Å?uvres en raison de sa mauvaise santé Confus). Je verrais bien Cornelius se pencher sur le projet dans quelques années. Cool, aussi pour Banana Fish, même si jâ??avais lu sur un site américain que lâ??édition est assez datée et il faudra aussi que je me penche un jour sur Moto Hagio.

Câ??est vrai quâ??il y a quelques perles qui sortent aux USA qui font très envie mais je suis plus envieux de certaines sorties espagnoles et italiennes vu que je ne parle pas du tout la langue.
Malgré tout, si on cherche des lectures qui sortent un peu de lâ??ordinaire, il y a encore quelques trucs assez originaux qui sortent au Lézard Noir, dans la collection Pika Graphic ou même certaines sorties Akata ou Kana (bon de ce que je lis régulièrement ici, câ??est moins le cas pour le Shojo). Et puis de ce que je lis sur Twitter ou certains forums, il y a une tonne de trucs sortis en français que les américains rêveraient dâ??avoir (même si dans le tas, beaucoup sont en arrêt de com).

Sinon, des gens ont la version US de Lone Wolf & Cub ? Si oui, pourriez-vous me dire si lâ??anglais est très soutenu comme je lâ??ai lu ailleurs ?

Edit: je ne crois pas que vous en avez parlé mais Tokyopop va sortir Aria en version double "collector" avec pages couleurs (en incluant Aqua). https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-07-24/tokyopop-to-release-collector-edition-of-kozue-amano-aria-manga/.134544
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/18 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Aria et Aqua en version complète chez Tokyopop US !
En fouillant encore un peu, je vois que Acca 13 de Natsume Ono est déjà sorti depuis novembre 2017 (Taliesin en avait parlé), ainsi que la série de 4 koma Gekkan Shôjo Nozaki-kun depuis novembre 2015 dispo sous le titre Monthly Girls' Nozaki-kun

Mais je suis un peu en mode fou-fou là, je me rends compte à quel point le marché me plaît davantage là-bas, il y a des tas de trucs super que l'on n'aura probablement pas chez nous. Je crois que je vais prioriser une salve d'achats US à la place des nouveautés FR dès maintenant, histoire de ne pas louper tout ça et de ne plus attendre bêtement une acquisition FR incertaine ! Un truc de malade quand même le nombre de séries inédites qu'ils nous mettent dans la tronche depuis 2-3 ans !

Sinon ceux qui voulaient lire Bokurano, c'est disponible aussi lien, alors que c'est sorti en 2011 Clin d'oeil
Comment ça un fond de catalogue qui est disponible pour les lecteurs plus d'un an c'est possible ? Maléfique
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/07/18 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, les manga US sont souvent assez chers pour une qualité de production inférieure à la France. Et ils ont l'arrêt de publication plus facile qu'ici (oui même en prenant en compte Panini).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation