Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le manga aux USA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/09/14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
L'attaque des titans (dont le tome 13 est déjà sorti)

D'où l'intérêt de le prendre en import US Cool
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/06/15 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vertical Inc publiera Tokyo ESP de Hajime Segawa en volumes doubles à partir de la rentrée 2015.
Pour rappel, en France, c'est Panini Comics qui détient cette licence, et propose actuellement la série à un rythme annuel malgré un retard déjà conséquent par rapport au Japon. Donc si, comme moi, vous voulez finir ce titre de votre vivant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/15 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.sublimemanga.com/reader/696?free_preview=1

C'est en numérique mais Sakae Kusama débarque chez SuBLime Sourire avec Lost Letters.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/11/15 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis...

http://www.amazon.com/Otherworld-Barbara-Moto-Hagio/dp/1606999435/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1447710679&sr=8-3&keywords=hagio+moto

Ne perdons pas espoir ^^ !!!! Je répondrai présente même si je l'ai déjà acheté en chinois Très content yeah!!!!


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/10/16 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Matt Thorn a terminé la traduction du 2ème et dernier volume de Barbara Otherworld. Le volume, d'après amazon, sortirait en août 2017!

Autre bonne nouvelle en 2017, d'après les fiches amazon, le manga du Rakugo ou la vie de Haruko Kumota sortira en mai 2017 chez Kodansha Comics.

Ensuite, le manga très The Ancient Magus Bride-like The Girl from the Other Side Siuil, A Run de Nagabe est prévu chez Seven Seas en février 2017.

Quant à Dungeon Meshi de Ryoko Kui, sa sortie est aussi prévue mi-2017 chez YenPress sous le titre Delicious in Dungeon!

Bref, ça s'annonce bien 2017 Très content !!! Honnêtement, le rakugo en VF, j'y crois grave (l'anime, la sortie américaine, et puis on a du Kumota chez IDP aussi).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 31/10/16 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Taliesin

où c'est que tu vois les futures sorties 2017 ? Surpris
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/10/16 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

De rien! Un mélange de twitter et de amazon.com pour les info Clin d'oeil . De toute manière, à part le Moto Hagio, les autres vont sûrement sortir chez nous aussi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 31/10/16 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok Sourire

j'avoue que je regarde aussi le marché us parfois mais je me suis déjà fait avoir à acheter le tome en us puis après, il sort en France

merci Sourire
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/10/16 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

A part du Moto Hagio (They were eleven et A Drunken Dream faisant doublon avec l'anthologie de Glénat), ça ne m'est jamais arrivé en anglais. En revanche, je m'en mords toujours autant les doigts de ne pas avoir investi dans l'édition Vertical de Twin Spica au lieu d'acheter celle de Clair de Lune. De même pour Le CÅ?ur de Thomas que j'aurais dû prendre chez Fantagraphics vu qu'on n'a finalement rien eu de Moto Hagio depuis Triste . J'ai bien fait d'acheter tous les Fumi Yoshinaga que j'ai pu, ainsi que des Natsume Ono en anglais. Je pense qu'on aura dans le futur Utsubora de Asumiko Nakamura.

En chinois, par contre, cela m'est arrivé:
- Kamakura Diary dont j'ai acheté 4 volumes
- Sangatsu no lion que j'ai essayé sur 1 volume, en espérant fort que ça sorte un jour chez nous (lorsque l'anime a été annoncé chez ADN, je me suis dit qu'il y avait une chance)
- Shôwa genroku rakugo shinjû dont j'ai déjà 6 volumes (sur 10), et qui sort bientôt en anglais

Avec la sortie américaine (et sûrement en français dans le futur) de Dungeon Meshi, je suis sûre de voir sortir un jour son one-shot que j'ai repéré lors du prix Taishô, soit Seven Children of the Dragon (ou quelque chose dans le genre), et que j'ai acheté (et lu) en chinois.

Sinon, j'ai eu l'intuition de ne pas acheter en chinois:
- What did you eat yesterday?
- minuscule
- The Ancient Magus Bride
- Pline
- Le monde de Ran
- Canis
- Doukyusei
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 01/11/16 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on achète un titre en anglais ou dans une autre langue étrangère, faute qu'il soit disponible en français, il y a toujours la possibilité qu'il sorte un jour en France.
Et dès fois, on achète la série en français et on la termine en anglais car elle a été arrêtée et vice et versa.
J'ai pour ma part plusieurs séries mixtes dans mes étagères et quelques séries en double.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/16 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entre anglais et français, la possibilité que ce soit disponible dans les deux langues à peu d'intervalle est très vraie. Et je constate que c'est presque vrai pour le chinois, ce qui n'était pas le cas début des années 2000 voire années 90.

Il y a quand même des auteurs où je peux parier: Fumi Yoshinaga, Ichiko Ima, Moto Hagio, est em, Natsume Ono, Ryo Ikuemi, Keiko Takemiya (pourtant, pour l'an 24 j'ai longtemps cru qu'on en aurait!). Mais ça doit être à peu près tout. Je me demande de Asumiko Nakamura si un jour J no subete sortira en français d'ailleurs. Je me tâte pour Spirit Circle, le dernier manga de l'auteur de Samidare (qui, comme on sait, a fort marché...). Pour Haruko Kumota, j'ai fait un mauvais pari (parce que les idéogrammes c'est pas tout le temps la joie). Et je ne sais pas ce qu'il en sera de Tomoko Yamashita en français dans le futur (mais je trouve étonnant que RIEN ne soit sorti ici).

Je crois que mon record personnel est Twin Spica: 4 volumes en français chez Clair de Lune, les 5 au 14 en chinois chez Tong Li, les 15 et 16 (=volume 12) chez Vertical en anglais. Et aucun n'a le même format!!! D'ailleurs, attention à Vertical car à partir du volume 5, le découpage ne suit plus du tout la VO pour former des volumes plus gros afin de faire au total 12 volumes. Le dernier équivaut aux volumes 15 et 16 japonais (c'est ainsi que j'ai pu retomber sur mes pattes car le volume 16 en chinois n'était plus dispo du tout...). Sinon, l'édition Vertical coûte désormais une blinde (et elle est très jolie je m'en mords les doigts...).

Un titre qui m'intrigue fort est 87 Clockers de Tomoko Ninomiya mélangeant comédie romantique (comme toujours) et overclocking Choqué en 9 volumes (donc moins long qu'un Nodame Cantabile). Vu les ventes de son hit japonais, on peut penser que les chances restent minces. Mais il m'arrive d'être surprise avec le paysage manga français Sourire (et sinon, c'est quand pour Historie?).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 01/11/16 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit faire un peu "jeu de construction" dans ta biblio. ^^
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/16 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment car je range complètement par format. Rien à faire des séries, ce qui fait que Twin Spica se trouve à plusieurs endroits... De même pour Atagoul, ceux de Clair de Lune d'un côté, ceux en chinois d'un autre.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/11/16 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le cas avec le japonais, mon plus grand souci étant que ma femme ne lit pas le japonais, du coup, j'essaie au maximum de ne pas commencer des séries pour lesquelles je suis certaine qu'on aura une VF parce que sinon on se retrouve avec des séries en "double". Je dirais que la moitié des séries que j'ai fait en VO, voire un peu plus, sont sorties en VF entre temps, et que j'ai un petit quart en double parce que je veux garder ma VO même si j'ai aussi la VF.
Il y a pas mal de séries que j'ai achetées en japonais en imaginant jamais qu'elles sortiraient en français (genre Yamada Tarô, Prince of Tennis, Emma ou Hikari no Densetsu).

Ma seule série mixte VF/VO c'est 7 Seeds, dont je n'ai pas acheté le début en japonais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/16 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal de séries mixtes par contre:
- 7 SEEDS début en VF reste en chinois (risques d'arrêt je suis dégoûtée)
- Le cortège des cent démons débuté en VF, en cours en chinois (j'ai du bol que cette mangaka continue à sortir en fait)
- Princesse Kaguya débuté en VF, fin en chinois
- Kamakura Diary débuté en chinois, reste en VF
- Twin Spica VF/chinois/anglais
- Eight (de Atsushi Kamijo) débuté en chinois fini en allemand
- Aria débuté en VF, reste en chinois
- Hotel Africa débuté en VF, milieu en chinois (avec quelques chapitres en doublon car découpage différent), fin en coréen (que je ne comprends pas mais les cas désespérés...) => mon record
- Dokebi Bride débuté en VF (un volume), suite en anglais
- Pet Shop Of Horrors débuté en anglais reste en allemand
- Next Stop, débuté en VF et reste en espagnol (langue que je ne comprends pas mais même en image je voulais voir la fin...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation