Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le manga aux USA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 09/10/10 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
@kynoo : alors, tu as finalement reçue l'anthologie Ax ? Je demande car je l'ai commandée avec un peu de retard sur "Amamaisonne.com" et apparemment, ils ne sont vraiment pas pressés de renouveler leur stock qui fait défaut...
Non je ne l'ai pas reçu, au vu du report incessant de la sortie de l'anthologie, j'ai annulé ma commande en me disant que je privilégierais peut-être la version du Lézard noir.
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 19/10/10 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu finalement aujourd'hui l'anthologie AX éditée par Top Shelf, il était temps !! En réalité, ils ont eu des problèmes avec une mise en place retardée dans les réseaux de vente, mais tout rentre dans l'ordre...
J'ai plus qu'à me plonger dedans maintenant pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 23/09/11 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur Fantagraphics continue sur sa lancée annonçant la sortie prochaine d'un nouveau titre de Hagio Moto. Il s'agira de Thomas no Shinzô, le tout premier shônen-ai publié et l'un des ancêtres des mangas BL actuels. Plus d'informations dans cet article.

J'espère que Fantagraphics et Matt Thorn continueront à s'intéresser à cette mangaka. Pour l'instant, ils n'ont sorti que des one-shots (comme A, A' ou Four shôjo stories il y a quelques années), mais Hagio Moto est aussi l'auteur de séries très intéressantes. J'aimerais beaucoup lire un jour Marginal, Zankoku na Kami ga Shihaisuru ou Poe no Ichizoku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/07/12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kine In! de est em en format Kindle sur amazon.com !!! Happy End Appartments et Working Kentauros sur la plateforme JManga. J'espère qu'il y aura un jour une sortie papier, c'est toujours un plaisir de lire cette auteure Sourire. Peut-être du basso un jour?

Comme on est dans le sujet USA, je le répète, Danza de Natsume Ono (dans lequel on voit les flics de Coppers) sortira en décembre chez Kodansha. Je croise les doigts pour les autres titres de l'auteure chez ce même éditeur, à savoir Coppers et Tsura tsura waraji... En parlant Ono, j'ai été surprise de voir le dernier volume de Goyô prévu pour septembre seulement. Pas d'autres news de l'auteure chez Viz pour le moment, mais encore une fois, je ne perds pas espoir (Nigeru Otoko? Même si pas Shogakukan et tout...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/12 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam The Origin vient d'être annoncé chez Vertical !
Et en "deluxe", puisqu'ils vont reprendre l'édition aizouban
(id est pas comme chez ces incapables de Pika, qui essaient de vendre la série comme un shounene pas cher...
avec le succès que l'on sait).

Démarrage en mars 2013, prévu en trimestriel avec une dizaine de volumes à ~30$.
Plus besoin d'attendre un (médiocrement fabriqué et surtout) hypothétique nouveau volume de l'édition française...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/12 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle ça, c'est avec grand plaisir que je vais pouvoir dépenser mes sous chez un autre éditeur que Pika pour compléter cette collection !
Tu sais combien de pages pour cette édition Deluxe que je calcule jusqu'à quel volume il faut attendre pour enchaîner sur la publication française ?

Bon on aura peut-être 7 seeds aussi Très content
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/12 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Tu sais combien de pages pour cette édition Deluxe

A priori entre 400 et 500 pages.
Le premier volume japonais fait 448 pages et contient les deux premiers tankoubon.
(format = 15.5 x 21.5 cm, toutes les pages colorisées reproduites en couleur, avec une postface et un livret, couverture en imitation cuir imprimé argent, jaquette embossée or).

Chaque volume a l'air de couvrir un cycle (T2 = Garma, T3 = Ramba Ral, T4 = Jaburo, T5 = Char et Seila, T6 = Début des hostilités, T7 = Loum, etc.), soit deux tomes. Donc la parution française doit être équivalente au 7 premiers volumes.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/03/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la "culture historique"...

Jason Thompson vient de publier une histoire "vite faîte, mal faîte" du manga aux US.
C'est un peu rapide sur les années 2000, mais ça reste une intéressante
(et marrante à lire...)
description des origines du phénomène et de moments clés éditoriaux.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/04/13 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Tableau-Numero-Est-Em/dp/1421558440/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1365587157&sr=1-1&keywords=est+em

Sous le titre de Tableau Numéro 20, il s'agit de Sakuhin number 20 de est em. D'après amazon, le titre est prévu pour octobre 2013 chez Sublime Sourire . Maintenant que jmanga est mort, à quand une version papier pour Hatakare Kentauros? Et à quand une sortie de Golondrina chez Sigikki?!!! Aaaah!!! Une sortie est em, je me sens revivre ^^



Plus de news Sublime sur Anime News Network

En revanche, toujours aucune news pour Natsume Ono chez Kodansha Triste je pense que Danza ne s'est pas bien vendu. De Ono, j'espère fort Tsura Tsura Waraji qui est terminé. Quant à Nigeru Otoko l'espoir de le voir dans une langue accessible comme l'anglais s'évanouit complètement Mort de rire

[EDIT]
Sur le marché aux Etats-Unis, article datant d'avril 2013
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/05/13 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Sur le marché aux Etats-Unis, article datant d'avril 2013

Article à mettre en regard du "scénario catastrophe" que Xavier Guilbert évoque dans sa Numérologie 2012 !

Sinon, enfin une première interview de Matsumoto Taiyou, lors de son récent passage au TCAF de Toronto.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/05/13 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas l'air d'avoir de Golden Wind 6 et les jojo stardus crusaders sortis sont de la même taille qu les nôtres ? Je pose cette question du fait des couvertures totalement différentes.
mais par contre je pourrai ptet prendre les dorohedoro.
Bonne idée que de passer par Viz ou autres, merci!!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/05/13 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour Stardust Crusaders. Les manga US sont souvent un poil plus grands. Seul Stardust Crusaders a été traduit d'ailleurs, pas de Golden Wind donc Triste . En revanche, pour Dorohedoro, ça vaut clairement le coup vu les prix exorbitants de certains volumes!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 30/05/13 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Sinon, enfin une première interview de Matsumoto Taiyou, lors de son récent passage au TCAF de Toronto.


Merci <3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/05/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Non pour Stardust Crusaders. Les manga US sont souvent un poil plus grands. Seul Stardust Crusaders a été traduit d'ailleurs, pas de Golden Wind donc Triste . En revanche, pour Dorohedoro, ça vaut clairement le coup vu les prix exorbitants de certains volumes!


Ah oui, ct une réponse intéressante, en fait je voulais parler du nombre de pages car certains pays divisent les tomes normaux en 2 ou parfois comme en France on fait des éditions de tomes doubles...

Et pour Dorohedoro, est-ce que quelqu'un sait comment se présente l'édition américaine: taille? jaquette?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 31/05/13 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Stardust, vu que le nombre de tomes est quasiment identique (16 au lieu de 17, sachant que le tome 12 n'est pas entièrement consacré à la saison 3), je pense qu'il est raisonnable de penser que chaque tome possède sensiblement le même nombre de pages.
Mais la vraie question est : pourquoi aller voir du côté des USA ce que tu peux avoir ici en meilleure qualité et moins cher ?

Pour Dorohedoro, c'est du 5.8 x 0.5 x 8.3 inches. Je te laisse convertir tout ça en cm... Quant à la jaquette, je pense que tu peux l'oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation