Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Mangaverstival'09 : le Jury...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 24/03/09 16:28    Sujet du message: Mangaverstival'09 : le Jury... Répondre en citant

Bonjour,

Cette année, le Mangaverstival verra ses votes se dérouler durant le mois de mai. Mais avant cela, il faut une sélection et donc un Jury. Suite à un message du blog, j'ai déjà composé une partie du Jury mais je pense qu'il faudrait encore quelques membres (pas plus d'une dizaine). Mais je ne sais pas trop comment les trouver... Et je ne veux finalement que des volontaires, ça devient difficile de demander de la motivation à quelqu'un qui n'est pas venu de lui-même...

Que je donne quelques infos sur le Jury : le boulot sera à faire durant le mois d'avril durant lequel il faudra donc être un peu dispo. Le boulot principal sera de remplir le questionnaire de sélection (à son rythme, tranquille, 2 à 3 semaines pour le faire), avec potentiellement quelques discussions sur un forum privé entre membres du Jury. Sans compter la traditionnelle présentation à faire mais qui ne demande que quelques minutes...

Rien d'énorme, donc, mais quand un même un peu de dispo, de motivation, suffisamment de lectures récentes (et un peu variées) pour ne pas tourner en rond dans les réponses autour de 2 ou 3 titres. Pas besoin d'être un gros posteur du forum pour participer, juste avoir l'envie d'y être. A noter que je tiens à la parité et qu'il doit donc y avoir autant de filles que de garçons dans le Jury (note aux filles, qui sont toujours très difficiles à trouver : n'ayez pas peur !! J'ai besoin de vous !).

Avis aux habituels retardataires qui attendent le dernier jour pour faire les choses, ils ne sont pas vraiment les bienvenus, c'est toujours quelque peu agaçant de recevoir les sélections le dernier jour histoire de me filer tout le boulot au dernier moment...

Bref, les intéressé-e-s peuvent me contacter par MP. Evidemment, si je reçois trop de réponses, il me faudra faire des choix, il ne faudra donc pas être susceptible Sourire (M'enfin, je vais peut-être recevoir 2 réponses à tout casser alors...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 26/03/09 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... C'est la foule, l'explosion, l'émeute... J'ai eu 6 réponses Sourire Dont 5 d'anciens membres du Jury (au moins, leur première expérience ne les a pas entièrement dégoûtés de l'exercice, c'est déjà bien Sourire). On va dire que ça vient du manque de fréquentation des lieux...
M'enfin bon... Le Jury doit être complet ce week-end, donc demain dernier délai. S'il y a des amateurs, c'est le moment ou jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 26/03/09 18:15    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tu vois que tu en as eu plus de 2 Sourire.

Moi, je ne me suis pas manifesté car je ne conçois pas de ne pas faire parti du jury...

Ceci dit, s'il y a peu de volontaires pour le jury, il y a de la demande pour que le festival ait lieu car on m'en a parlé au Salon du Livre (par contre, je n'ai eu qu'un refus dès que j'ai suggéré de participer au jury).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 26/03/09 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais, il n'y aurait eu que 2 réponses, je serais en train de bouder dans mon coin en fulminant Sourire
Je t'avais évidemment déjà compté dans le Jury...

En fait, on manque de filles (un peu comme dans les soirées étudiantes de ma lointaine jeunesse où tous les mecs venaient dans les soirées TechdeCo en croyant y voir plein de filles et se retrouvaient entre eux Sourire).
Allez, il y a bien une ou deux nanas un peu motivées, non ? (et n'ayant pas participé au Jury 2008 de préférence Sourire)

PS : je confirme, les mecs ont moins la trouille apparemment... je croyais que le public manga était très féminin !! Sourire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 26/03/09 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout, on met des seins à Key et on le force à participer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/03/09 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
On s'en fout, on met des seins à Key et on le force à participer !

quoi c'était pas une fille ? Mort de rire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 26/03/09 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe Shun...t'as déjà vu un chinois en colère ?
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 27/03/09 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
fais gaffe Shun...t'as déjà vu un chinois en colère ?

jackie chan ça va comme image ? Mort de rire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 27/03/09 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cours Shun, cours
yakutake83
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 27/03/09 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

6 réponses? whouah, super ça! LOL!
bon, moi j'me suis pas manifesté depuis ton post, vu qu'on en avait déjà parlé avant ^^ mais je re-confirme ma participation Cool
sinon t'es à combien de participants, au total, là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 27/03/09 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas faire, partie du jury est une super expérience. A ceux qui hésiteraient, foncez! Sourire
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 27/03/09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hugues Clin d'oeil

Bon, la relance a été efficace, j'ai eu quelques candidats en plus... Plus la peine de m'écrire, je pense avoir mon Jury, il me reste juste un membre à finaliser et ça devrait être ok.
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 27/03/09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, sélection close. Je ne suis pas encore complètement fixée mais j'ai suffisamment de candidats prêts à passer à l'abat... euh, à gentiment et joyeusement sélectionner du manga Sourire
Merci à vous !
purple velvet
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 27/03/09 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faute d'ordi ce We, je n'ai pas pu voir ce message à temps.

Pas bien grave, car je n'aurais pas eu suffisamment de temps ( avril/mai = examens de musique, et souvent travail le WE du premier mai).

Me reste donc à vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle édition du festival, je participerai quand même indirectement en annonçant l'ouverture des votes sur les forums ( ou fora , comme vous voulez) que je fréquente. Clin d'oeil
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 28/03/09 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, mon Jury est formé. Et je ne vais normalement pas en faire partie, pour cette année, je vais me la jouer maîtresse de cérémonie Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Aller vers: