Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'09 : le Jury...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 01/06/09 15:54    Sujet du message: ouaip Répondre en citant

Comme dit plus haut très contente de voir les résultats, même s'il est vrai qu'il y a un poil (juste un!) de One Piece gagnant en trop
Perso, je n'ai voté pour la série que dans la section retrouvaille régulières (l'ayant lu/relu une bonne trentaine de fois, me suis sentis obligée Mort de rire ) et perso sexy (Sanjiiiii!!).
Bon, il méritait aussi vraiment et très largement sa victoire dans la catégorie aventure (One Piece est le synonyme d'aventure !) mais j'avais quand même voté pour Full ahead (qui avec Jojo's est le gros plantage de ce festival)

Sinon, on admira la victoire écrasante de Yotsuba et le plébiscite total du prochain seigneur des pirates.
Agréablement surprise que Dorohedoro et Nodame Cantabile ne se soient pas pris la formidable raclée à laquelle ils semblaient promis (ça n'est pas terrible, certes, mais ça aurait pu être bien pire)

Pour le plaisir de râler:
Je réitère, le classement final de la catégorie "manga barré" est absolument honteux.
"Le flot d'hémoglobine": Grrr #Cussing out (par contre, logiquement Berserk devrait être défini tampopo d'horreur pas d'honneur)
Et puis Karakuri Circus méritait au moins, allez quoi, 80% des votes pour ce qui des mangas qui devraient avoir une fin (Comment ça, s'il avait autant de fans il n'aurait pas été stoppé ?!)

Ps: Pour terminer, on saluera l'excellente idée de Morgan d'instaurer des tampopos spéciaux.
Bref, le festival 2009 est fini, en avant le 2010! Très content
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 04/06/09 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai plaisir de lire ces résultats, toujours bien fun Très content

Bon... là c'est l'overdose One Piece, mais c'est clair que les fans viennent voter en masse sans trop réfléchir, quand la série aura dégagé se sera au tour de FMA sûrement de gonfler.

Les remaniements de catégories m'ont semblé bien pertinents, agréables, et les tampopos spéciaux bienvenus... Oui, Dorohedoro et Subaru c'est la claque, mais bon... l'essentiel est ailleurs.
Joli prix pour L'infirmerie après les cours que le festival m'avait fait découvrir il y a de ça deux ans.

Le tampopo du manga dont on voudrait voir la fin ne peut revenir qu'au Cortège des cent démons, c'est la seule erreur des résultats.

Merci pour cette masse de boulot abattu et ce moment de plaisir Clin d'oeil

(l'année prochaine, quand je serai juré, je vais lancer un lobby pour la reconnaissance de Hirata, au moins concernant le dessin)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation