Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'09 : le Jury...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 21:09    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Parce que la masse des acheteurs de mangas sont des jeunes et que ce sont des vieux qui fréquentent Mangaverse. Or, il faut un peu de bouteille, le plus souvent, pour que le récit deviennent la composante principale d'une BD et non plus le graphisme ou les personnages Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/05/09 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

très fort le festival cette année! beaucoup de hésitations chez moi tant le choix était vaste... (pas souvent voté pour subaru pe. vu que la série se trouvait souvent dans la même catégorie que yotsubato!)

sauf pour "La nana la plus sexy ?"... je sais pas où le jury est allé chercher les nominées Clin d'oeil

heureux de retrouver le festival en tout cas, merci morgan! Sourire
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 03/05/09 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cette année le jury était noyauté par les fans de Dorohedoro ? Surpris Mort de rire C'est marrant que chaque édition ait son "chouchou" comme ça qui revient un peu partout.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaoru-chiin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2008
Localisation : Vitry sur Seine

Message Posté le : 03/05/09 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai voté !

Je pensais trouver Le Sablier (qui a été proposé) ou Jusqu'à ce que la mort nous sépare dans la catégorie "La révélation 2008", enfin quoi que pour ce dernier c'est pas une révélation mais un manga que j'ai bien apprécié.

En tout cas, bravo à Morgan et aux Jurys ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 04/05/09 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci morgan pour le boulot, vraiment impressionnant ^o^ Je suis contente que certains manga que j'apprécie beaucoup (Dorohedoro, Basara, 7 SEEDS aussi) se soient trouvés représentés. (Et qu'on ne voie pas trop Nana...)

Une seule déception : ne pas avoir trouvé le professeur Kasukabe (Dorohedoro) dans la catégorie des mecs mignons M. Green Flèche
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 04/05/09 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la sélection cette année, et m'en vais de ce pas faire un peu de pub au festival Sourire

L'idée d'exclure les serial winners oblige à se creuser un peu plus la tête et permet de renouveler un peu le paysage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melgart Kilgor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Sept 2008

Message Posté le : 04/05/09 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter et j'ai pris beaucoup de plaisir sur deux catégories: la cruche de l'année (*il faut qu'elle gagne, il le faut !! Je la déteste tant celle là !!*) et pour la catégorie reine du "manga ultime" avec la présence inattendue à mes yeux de Jojo's.

Dur de patienter jusqu'au delà du 30 pour avoir les résultats désormais Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/05/09 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Herbv, ça permet de découvrir des titres auxquels on aurait pas pensé (sauf Subaru que j'ai vite revendu). Vivement les résultats (oui, là j'ai voté !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 04/05/09 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

allez, on va voter et faire de la pub pour le festival.. go!
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remiel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2008

Message Posté le : 05/05/09 11:21    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Parce que la masse des acheteurs de mangas sont des jeunes et que ce sont des vieux qui fréquentent Mangaverse. Or, il faut un peu de bouteille, le plus souvent, pour que le récit deviennent la composante principale d'une BD et non plus le graphisme ou les personnages Sourire.


Je n'en suis pas tout à fait sur. J'ai découvert Dorohedoro à 15-16ans (et je ne pense pas être différent des autres) ce fut pour moi un "choc".
Je pense plutôt que cette masse de lecteurs ne se donnent en rien la peine de découvrir de nouveaux titres et préfèrent suivre la masse et les plus grosses pubs. Je suis convaincu que si on glisse Dorohedoro entre les mangas de chaque lecteur, il y aura de très nombreux retours positifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 05/05/09 13:08    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Remiel a écrit:
Je suis convaincu que si on glisse Dorohedoro entre les mangas de chaque lecteur, il y aura de très nombreux retours positifs.


C'est toute l'histoire de Karakuri Circus et compagnie. Des mangas tellement géants et exceptionnels...mais auxquels il faut goûter pour être contaminé, et c'est souvent (toujours?) ça le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/09 19:23    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Remiel a écrit:
Je pense plutôt que cette masse de lecteurs ne se donnent en rien la peine de découvrir de nouveaux titres et préfèrent suivre la masse et les plus grosses pubs. Je suis convaincu que si on glisse Dorohedoro entre les mangas de chaque lecteur, il y aura de très nombreux retours positifs.

Je suis d'accord avec ce paragraphe Sourire. Après, tout le problème est là: dés que ça sort trop de l'ordinaire c'est difficile de glisser ça dans les mains de quelqu'un.
J'ai voté aussi Sourire. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil en voyant des titres comme Ping Pong, Dorohedoro, Le Cortège des cent démons, Karakuri Circus, 7 Seeds, tous ces titres de qualité qui ne percent pas aussi bien qu'un Death Note ou autres shôjo de masse d'aujourd'hui. Et puis aussi, pas mal de nostalgie (mine de rien, on commence à comprendre que ça fait des années que Ping Pong est sorti ... je me sens vieille ... *sigh* ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 10/05/09 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, ai voté !!! Cool
Merci encore et toujours pour votre nouveau et remarquable travail !!! Très content
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/05/09 17:31    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bravo pour ton vote ! Mais tu devrais avoir honte, BenBecker, tu n'as pas fait de pub pour le Mangaverstival sur le forum de Génération Manga ! Tsss... Maléfique
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 10/05/09 17:52    Sujet du message: Ben si !!! Répondre en citant

herbv a écrit:
Bravo pour ton vote ! Mais tu devrais avoir honte, BenBecker, tu n'as pas fait de pub pour le Mangaverstival sur le forum de Génération Manga ! Tsss... Maléfique

Si si, pourtant !!! Mort de rire
La fatigue de fin de weekend nous dirons !!! Très content Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation