Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'09 : le Jury...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 03/05/09 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah y est, j'ai voté !

Vache, Subaru est ultra nominé o_O?! Ca fait plaisir, même si je ne me fais pas d'illusions sur les résultats.

En tout cas, j'aime bien la sélection de cette année, avec un bon mélange de séries connues mais de qualité, et d'autres inconnues et qui valent le détour. Dur dur de choisir dans la catégorie "L'aventure au bout du crayon ?"

Chuis vraiment curieux de voir les résultats !

PS : votez Subaru !!!! (et "Un drôle de père" aussi, parce quand même ^o^)
PS2 : ah oui quand même, le pauvre Okada sélectionné 2 fois dans la catégorie "coup de crayon raté", c'est un peu violent... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 18:24    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Oui, je trouve que le jury a fait une bonne sélection cette année (d'autant plus que je ne m'y retrouve pas beaucoup, ce qui ne peut que piquer ma curiosité pour certains titres), même si je crains que les poids lourds du type One Piece et Hunter x Hunter raflent un peu trop souvent et facilement la mise. Puis, qu'est-ce qu'elles sont moches, les filles de la catégorie "Hot stuff"...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/05/09 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ho j'avais pas vu que le vote était en ligne, pas indiqué dans le flux rss ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 03/05/09 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

�a y est, ai voté ! Très content

Des jours d'attente pour quelques secondes de bonheur, c'est ça la classe du Mangaverstival !!

Bon, j'ai pas pu voter pour toutes les catégories, vu que pour certaines, je n'avais aucune lecture à laquelle me raccrocher ! Mais j'ai quand même pu m'exprimer sur la plupart...

Pour la catégorie mec sexy, je me suis abstenu : j'aurai bien voté mais franchement je n'en ai trouvé aucun de motivant (peut être que ces demoiselles y trouveront leur bonheur néanmoins ??).
Mais ce vote a un effet pervers : pas moyen d'oublier le fait qu'on passe sûrement à côté de plein de bonnes séries et qu'il faudrait voir à activer ses lectures !!
Moi j'ai remarqué quand même que ce festival était fortement placé également sous le signe de Yotsuba, présente jusque dans le teasing ! On verra bien le résultat dans un mois !!

En tout cas, merci ! Très content

PS / Edit :
herbv a écrit:
Oui, je trouve que le jury a fait une bonne sélection cette année

Un peu d'autosatisfaction ne peut pas faire de mal !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 19:08    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Morgan a écrit:
Oui enfin HxH il n'est que dans deux catégories me semble-t-il, sur 30, c'est pas l'invasion non plus... Dorohedoro par exemple est largement plus présent (et se fera immanquablement ratatiner la gueule, comme d'hab Sourire). Sûr que One Piece par contre risque de frapper assez fort de nouveau mais la sélection reste assez équilibrée, avec ses petites nouveautés...

Oui, d'ailleurs, je viens de faire quelques stats Sourire

One Piece est effectivement le plus présent avec 12 nominations. Combien de victoires à l'arrivée ? Ensuite, Dorohedoro se pointe avec 7 citations. Enfin, le podium est complété avec Subaru et Yotsuba!& qui ont émergé du lot à 5 reprises.

Ensuite, on a :
- Basara, City Hunter avec 4 nominations
- Dragon Ball, Detroit Metal City, Les Gouttes de Dieu, Vagabond, Real, Le Nouvel Angyo Onshi, L'Habitant de l'infini, Le Cortège des cents démons, Fullmetal Alchemist et Berserk avec 3 nominations.

21 titres ont réussi à être cités 2 fois et un peu moins d'une cinquantaine ne le sont qu'une fois dont Naruto qui se prend donc un bide. Death Note et Nana ne font pas fort, eux non plus, car on ne pourra voter pour eux qu'à deux reprises...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Remiel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2008

Message Posté le : 03/05/09 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

�norme boulot de la part de Morgan, toutes mes félicitations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 03/05/09 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette sélection est assez shôjo néanmoins.

M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 03/05/09 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté ! Quelques bonnes surprises pour ma part dans les sélections, même si forcément il reste quelques mangas que je ne connais pas.
J'ai tout de même fait attention de voter pour de très bons personnages et mangas, mais toutefois moins populaires que les gros hits, donc j'ai hâte de voir le résultat final !

En tout cas merci beaucoup Morgan pour ce Mangaverstival qui j'espère va attirer foule ^^
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/05/09 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Muahaha, Basara et Subaru en force, je vous aaaaaaaaime les jurés <3 Je proteste par contre à propos de l'image choisie pour Mozu, personne va voter pour elle là alors que...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
Je trouve que cette sélection est assez shôjo néanmoins.

M. Green

Il ne faut pas se fier aux impressions mais faire parler les chiffres. Le classement des titres nominés par genre donne ceci :
- Seinen et shônen : 35 chaque
- Shôjo : 14
- Josei : 3

Cela se passe de commentaire Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 03/05/09 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Assez content de la sélection également et bien qu'ayant passé du temps à faire ma sélection, je m'aperçois que j'en avais oublié certains en regardant le résultat final.

Par contre je suis déçu, mon poulain pour les mecs sexy n'apparaît pas, pas de Yukari Wakanaé^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 03/05/09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Cela se passe de commentaire Sourire


Eeuh, c'était juste pour faire de l'humour à 2 balles mon message !! Mais bon, au moins comme ça les choses sont claires : IL N'Y A PAS ASSEZ DE SH�JO ! Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 20:43    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Je sais bien que c'était de l'humour à deux centimes, c'est pour ça qu'il fallait une réponse sérieuse Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/05/09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi la sélection très réussie et bien équilibrée, avec peut-être seulement un poil de shôjo qui manque et un peu trop de One Piece. Un bon équilibre entre grands classiques (Akira, Maison Ikkoku...) et titres actuels.

Bravo pour le boulot, donc Sourire
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 03/05/09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Morgan pour tout ton (considérable) travail. Et je soutiens également la thèse que tu as fourni le plus gros du travail par rapport au jury.
Ca y est j'ai voté aussi. De voir les nominations m'a fait me rendre compte de deux choses:

Comme Ze Pequeno, il y a des mangas que j'aime, mais que j'ai oublié de nominer dans certaines catégories. Cela fait que mon choix de juré a été parfois en concurrence avec un autre nominé lors du vote final.

Tous les mangas présents dans les catégories "positives" ont tous un scénario qui assure, une histoire qui ne s'essouffle pas. Ainsi on ne trouve pas de grosses locomotives comme Naruto dans ces catégories. D'où ma question: Les lecteurs (mangaversiens du moins) sont vraisemblablement devenus plus sensibles à la qualité de l'histoire, alors pourquoi d'excellentes séries (Dorohedoro, Subaru, Basara....) ne se vendent-elles pas? Défaut de communication, public trop jeune ou autre?
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation