Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOY�], [GENTE] et les séries de Natsume Ono
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/04/10 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la suite, c'est le début Très content
En fait, Gente 1 et 2 présentent les personnages de la Casetta dell'orso avant l'arrivée de Nicoletta, c'est-à-dire avant le début de Ristorante Paradiso. D'ailleurs, il suffit de voir la fin de Gente 2... Mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour Gente 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 13/04/10 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Natth, je comprends mieux maintenant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 15/04/10 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui sur le site de Mata-Web :

Kazé proposera sur KZPlay en simulcast, VOD, téléchargement pour iPhone les épisodes de la nouvelle série animée Sarai-ya Goyou, quelques heures après leur diffusion au Japon.

Le premier épisode de Sarai-ya Goyou est accessible légalement et gratuitement sur Première.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/06/10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

On commençait à s'en douter, vu la tournure du volume 5 : Saraiya Goyou est sur le point de se terminer au Japon. Le 9è volume, à paraître le 24 juillet dans le Ikki #09, sera aussi le dernier Pleure ou Très triste

Au rythme actuel, cela permettrait de voir la fin de la série début 2012. Mais le fait qu'elle soit terminée décidera peut-être certains curieux à l'acheter.

Par la suite, j'aimerais bien lire Tsuratsurawaraji ou Not simple (ou ses BL évidemment Maléfique ), mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un certain temps.

Edit : Apparemment, il y a une petite erreur sur Manga-News, puisque les autres sites annoncent une fin en 8 volumes.


Dernière édition : Natth le 27/07/10 02:45; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/10 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une fin pour Goyô? Au moins, Natsume Ono ne s'éternise pas Sourire. Tsuratsurawaraji m'a l'air intéressant. J'aime bien les univers Japon ancien, surtout vu ce qu'elle a fait de Goyô justement Très content. Je préfère d'ailleurs Goyô à Gente même si ce dernier m'a beaucoup plu. Après, c'est sans doute une histoire d'exotisme, l'univers d'un restaurant occidental étant très exotique pour les Japonais...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/11/10 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Où sont passés les fans de Goyô? Je me demandais, depuis quelques temps, comment vont les ventes de Natsume Ono... En effet, outre Goyô qu'on peut voir souvent en occasion, c'est également le cas pour Gente et Ristorante Paradiso. Et encore pire pour ces derniers: ils sont constamment bradés, à des prix tels que 2 voire 1�... C'est triste.

J'ai enfin mis la main sur le volume 6 de Goyô, ou plutôt je viens de le lire car je l'avais acheté à sa sortie (pour éviter la tentation de l'occaz justement). Et, dommage, j'ai prêté tous mes volumes aux copains Mort de rire , comme souvent, et je n'étais donc plus autant dans l'ambiance de la série. Surtout qu'avec les intrigues autour de Yaichi, j'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé, qui est qui. Néanmoins, j'ai eu du plaisir à replonger dans cet univers si particulier, avec son rythme bien à lui et ses personnages si attachants. L'intrigue se recentre donc sur Yaichi et Masanosuke, et la fin se sent proche. Yaichi est toujours aussi fuyant, mais Masanosuke a évolué et semble plus affirmé. Ou alors j'ai une mémoire pourrie, c'est possible aussi Triste.

Je me demande quand sortira le volume 7, toujours pas annoncé dans le planning de Kana qui va jusqu'en février. Pourtant, la série est terminée au Japon, et le volume 6 est sorti en septembre...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 08/11/10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aah, j'ai omis d'acheter le tome 6 !
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/11/10 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué On voit le succès de la série!!! Oui, le volume 6 de Goyô est sorti début septembre Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/11/10 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume au mois de septembre, mais j'ai oublié d'écrire quelque chose dessus Confus

Comme Taliesin, j'ai constaté que l'intrigue concernait plus particulièrement Yaichi. Cependant, j'y ai vu un prolongement du volume précédent, où certains éléments de son passé ressurgissaient déjà. Je pense d'ailleurs que le comportement de Yaichi évolue pour cette raison. Il paraît de plus en plus froid, détaché de ses partenaires et a tendance à perdre son côté (faussement ?) charmeur du début.

Ce volume laisse aussi plus de place aux rapports de Masa avec sa famille. Cependant, les choses ne sont pas plus simples de ce côté. A mon avis, ces difficultés ont un rôle important, car elles poussent Masa à s'affirmer. J'ai aussi l'impression que son attitude change (un peu) surtout vers la fin du tome.

Pour conclure, je trouve l'histoire toujours aussi intéressante. Vu le rythme de la narration, les deux derniers volumes devraient suffire pour conclure les différentes intrigues. J'espère qu'il ne faudra pas plus de deux ans pour avoir la fin ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/11/10 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Où sont passés les fans de Goyô? Je me demandais, depuis quelques temps, comment vont les ventes de Natsume Ono...

Et moi je me demande dans quelle mesure le fait de répéter inlassablement partout que "tel titre ne se vend pas" cela pénalise les titres concernés ?

Je ne te vise pas personnellement, mais je rebondis aussi sur les discussions de la semaine dernière (Nodame, Shiori et Shimiko...) ou sur les interventions récentes de Melvin qui introduit d'emblée ses craintes au début de ses messages. Celui qui lit en diagonal retiendra fatalement ce début, consciemment ou non... Du coup, faut-il vraiment se soucier des ventes d'un titre lorsqu'on en parle ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 11/11/10 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et moi je me demande dans quelle mesure le fait de répéter inlassablement partout que "tel titre ne se vend pas" cela pénalise les titres concernés ?

Pour ma part, j'aurais un peu le raisonnement inverse.

Il m'est arrivé de constater une sorte d'élitisme, voulant que les faibles ventes d'un titre attire l'attention sur lui. Evidemment, cela dépend des forums et c'est loin d'être systématique. Mais il arrive qu'une crise générale de blasitude pousse certaines personnes à geindre ensemble sur le manque de goût du public français, autour d'un titre amoureusement choisi. Je précise que je ne critique pas cette attitude, surtout lorsque je la partage. D'ailleurs, le manque de succès au Japon de l'anime de Goyô en a déconcerté plus d'un.

Cependant, je suis globalement d'accord avec Herbv (sur un autre topic). Un article/sujet/grognement blasé sur le net ne changera pas grand-chose aux ventes globales d'un titre. Si cela pouvait déjà motiver dix acheteurs, je trouverais le résultat excellent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aime bien savoir comment se portent les ventes... Souvent quand je sais qu'un titre a peu de succès, je le soutiens en l'achetant neuf. Après, les grosses ventes comme One Piece, je me permets de les attendre quand ils sont en occasion.

Après, il y a aussi la curiosité. Quand je vois beaucoup de Gente en occasion, je me demande si les ventes se sont bien portées et donc, à la fin de la série, beaucoup de gens l'ont revendue, ou bien si ce ne sont que des service presse, et là, ça signifierait le peu de ventes. Parfois, ça m'intrigue de voir autant de volumes d'une série d'occasion. Même commentaire pour La cité Saturne ou Le pavillon des hommes car si occasion, des gens l'ont eu en neuf avant. Tiens, ce sont souvent des séries Kana en plus Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/11/10 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rendez compte que vous êtes toutes les deux en train de dire que pour vous, l'état de ventes (sommes toutes supposées) est davantage un critère à l'achat d'un titre que ses qualités propres ? Choqué
Citation:
Souvent quand je sais qu'un titre a peu de succès, je le soutiens en l'achetant neuf.

Perso, je prend tous les titres que j'aime en neuf et je n'use de l'occasion que pour les titres vraiment longs ou vieux, voire introuvables. Et pour les Panini, bien sûr Mort de rire Mort de rire

Et pour Gente, je sais pas si ça signifie quelque chose pour les ventes, en tout cas, ça témoigne de l'incompétence des libraires qui rachètent aveuglément des titres déjà en stock Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, c'est plus pour ne pas "balancer" trop de revenus dans les manga en fait. Il y a les deux: le titre + les ventes pour l'achat neuf Sourire. One Piece, bien que j'aime beaucoup, a déjà pas mal de succès. Et puis je raisonne ainsi car je n'arrive jamais à être "à jour" dans mes lectures, ce qui fait que même quand un truc sort, j'ai d'autre chose à lire... Goyô volume 6 que je lis 2 mois plus tard par exemple... Bref, c'est plus ou moins un critère de choix. Avant, j'achetais tout en occasion, tout simplement. Mais bon, il y a les deux bien sûr, tous les titres que j'achète neufs sont des titres dont j'attends souvent impatiemment la suite ET (malheureusement) qui ne se vendent pas terrible...

Dans Goyô, il y a moins d'impatience, dans La cité Saturne aussi, même si je les aime énormément. Et là, mon amour pour ces manga + les faibles ventes ont eu raison de moi. Mais il y a quand même quelques titres que je fais malgré tout en occasion: The Top Secret. Pour d'autres séries, c'est le prix qui m'a freiné: Onmyôji. Mais depuis que j'ai un peu plus de pouvoir d'achat, je n'hésite pas à l'acheter neuf vu le boulot effectué dessus.

J'utilise aussi l'occasion pour les séries que je dois rattraper en masse et qui ont déjà bien 10 volumes sortis... Il y aussi de vieilles séries que je n'ai pas achetées et que finalement, j'aime beaucoup, me faisant craquer à très bon prix (Paradise Kiss dernièrement, ou Slam Dunk cet été).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 11/11/10 13:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/11/10 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Hmmm, c'est plus pour ne pas "balancer" trop de revenus dans les manga en fait. Il y a les deux: le titre + les ventes pour l'achat neuf Sourire.

ça je comprends bien. C'est légitime. Ce que je veux dire, c'est que de mon point de vue, la hiérarchisation de tes achats neuf/occasion, devrait davantage être générée par les qualités des séries que tu lis (celle-là mérite-t-elle le neuf ? l'occas ? la lecture en bibliothèque / FNAC ? l'arrêt pur et simple ?). Que ça se vende ou pas, ça n'a finalement aucune importance quant au plaisir de lecture que tel ou tel titre te procure.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation