Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Calendrier US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 31/01/09 19:05    Sujet du message: Calendrier US Répondre en citant

Je savais pas où poster ça >.>

Quelqu'un aurait un site du style mangaverse, manga-news, mane... qui aurait le planning des sorties US par mois ?

merci !
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 31/01/09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le previews du distributeur Diamond qui est un catalogue de précommandes à M+3 qui en liste une bonne partie.
Petit hic, sur le site web, on ne trouve que les sorties comic books et produits dérivés, il faut donc se procurer la version papier, ou trouver un site de news manga qui reproduit les listes.
MangaCast semble le faire de manière plus ou moins régulière.
Ces listes ne sont pas 100% fiables, comme ici les retards sont possibles.

Faut savoir aussi que le marché US est scindé en 2, il y a la librairie et le comic shop qui sont approvisionné par deux sources presque complètement imperméables. Les éditeurs qui correspondent peu ou prou aux indé par chez nous privilégient la distribution en librairie sans non plus négliger le comic shop quand ils le peuvent, alors que les gros acteurs (Viz, DelRey, Tokyopop...) essaient d'arroser les deux circuits, en se focalisant toutefois davantage sur le comic shop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 01/02/09 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mangaconseil (mon site), tu peux voir les dates de sorties de titres qui t'intéressent en cherchant la fiche du manga.
Ceci dit, j'ai prévu de faire un récapitulatif des sorties US sur mon blog chaque mois.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation