Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[VINLAND SAGA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/14 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 13 : beaucoup d'action et de combats dans ce volume puisque Knut met son plan à exécution et que Ketil ne se laisse pas faire. Mais ce que je retiens surtout, c'est que, après 12 tomes, l'introduction semble enfin finie et que le manga va enfin mériter son nom. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 30/11/14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste un peu sur ma fin avec Vinland Saga, dont le souffle épique est quand même bien retombé depuis la mort de qui-vous-savez (et ça commence à faire longtemps). ll y a toujours des passages grandioses, et la série est vraiment bonne dans son ensemble, mais je trouvais ça quand même plus passionnant au début...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 08/12/14 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Je reste un peu sur ma fin avec Vinland Saga, dont le souffle épique est quand même bien retombé depuis la mort de qui-vous-savez (et ça commence à faire longtemps). ll y a toujours des passages grandioses, et la série est vraiment bonne dans son ensemble, mais je trouvais ça quand même plus passionnant au début...


Je suis tout à fait d'accord... le héros est devenu bien plus falot depuis et, surtout, ça délaye, ça délaye, ça délaye...
Le tout combiné avec un rythme de 2 volumes par an, ça fait que le souffle qui portait la série à ses débuts en France est totalement retombé. Je pense que je prendrai du plaisir à la relire intégralement dans quelques années, mais là je prends le nouveau tome, je le lis vite fait et je passe à autre chose. Alors qu'au début, c'était vraiment une série très attachante.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/12/14 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu le volume 13 mais le sentiment de longueur est partagé aussi sur le volume 12 que je viens juste de lire, entièrement consacré à l'esclave venant récupérer sa femme Arneis, la favorite du maître en plus.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus : on est plutôt sur du "1 tome/an" : le 11 est sorti en décembre 2012 et le 12 en novembre 2013.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 05/01/15 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

TKT, vous aurez 2 tomes en 2015 Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/03/15 14:24    Sujet du message: Répondre en citant



Un tome 14 qui marque (enfin) les retrouvailles entre Thorfinn et Knut et qui clôt l'arc de la ferme de Ketil. Et ben maintenant que c'est fait, j'ai hâte de lire la suite, parce que je suis bien intriguée de la direction que va prendre l'histoire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 18/03/15 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrais même dire un tome qui boucle l'histoire commencée au tome 1,
je pense que maintenat on va attaquer la partie Vinland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/03/15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste une série qui me frustre sur le long terme. A chaque fois que le héros pourrait nous offrir une bonne petite scène d'action ou sortir une réplique badass, non, le mangaka nous le refuse. Si encore, cela avait été le sujet dès le début, pourquoi pas ? Je sais que cela ne m'aurait pas intéressé, mais pourquoi pas ? Sauf que non, les premiers tomes sont effectivement un modèle de barbarie sanguinolente et de personnages classieux. C'est ce qui nous a été vendu au début, ce pour quoi j'ai autant apprécié ce manga.

Je comprends que le propos, c'est de nous montrer l'évolution du héros, son passage de la machine à tuer au moine zen, et cela ne peut fonctionner que si nous savons ce qu'il vaut vraiment sur un champ de bataille, mais qu'il refuse sciemment de se servir de ses acquis. Renoncer à la violence pour atteindre ses objectifs, comprendre que tout ne peut se résoudre avec ses poings et apprendre au contraire à se servir de son esprit et de sa parole, c'est une preuve de maturité.

Je ne veux pas être mature, je veux du sang !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 26/03/15 00:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/03/15 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:


Je ne veux pas être mature, je veux du sang !


Je souscris à 200%
Le manga est devenu complètement chiant depuis la mort d'Askelaad alors que c'était une tuerie (à tous les sens du terme) jusque là.

Et c'est une frustration pas possible de voir Thorffin essayer de s'affirmer avec cette non violence pénible. Quant à la confrontation avec le roi, elle est aussi pleinement décevante.

Le niveau a considérablement baissé par rapport au début. J'espère vraiment que le prochain arc proposera autre chose... je doute que les Skraeling soient de gentils moutons disposés à se laisser coloniser par un gentil viking Maléfique au pire, si Thorffin fait sa lopette, j'espère que d'autres vont se battre.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/03/15 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, Vinland Saga, c'est comme si l'auteur nous avait vendu du Berserk alors qu'il comptait nous refiler du Harvest Moon. Or, je sais que je n'ai pas signé pour ça.

Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il fait exprès de souligner à chaque fois que Thorfinn pourrait péter les plombs, à chaque fois qu'il pourrait foutre une mandale à son adversaire, pour bien nous narguer et nous faire comprendre que cela n'arrivera pas. Maintenant, j'espère que quelqu'un va venir massacrer son village de pouilleux, histoire qu'il abandonne l'idéologie de Gandhi pour redevenir Sylvester Stallone dans Rambo II.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/03/15 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins la fin de ce volume permet de retrouver un personnage que l'on n'avait pas vu depuis un bon bout de temps et qui ne semble pas vraiment converti à la non-violence de Thorfinn. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/03/15 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Maintenant, j'espère que quelqu'un va venir massacrer son village de pouilleux, histoire qu'il abandonne l'idéologie de Gandhi pour redevenir Sylvester Stallone dans Rambo II.


c'est justement l'évolution du scénario que j'envisage et espère : )
maintenant au vu des oeuvres précédentes je dirais plutôt qu'on va rester dans le même trip et qu'il va trouver une "solution pacifique"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 26/03/15 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers messages dégagent un tel relent de frustration que ça fouette dans tout le forum Mort de rire

Auriez-vous oublié que lâ??intention initiale de lâ??auteur était de prêcher la non-violence ? Bon, visiblement il a loupé son coup
Bien fait ! Soit câ??est un sadomaso honteux qui fantasme sur les méchants surpuissants, cruels et sexy pour ensuite sâ??obliger (lui et ses lecteurs) à faire pénitence dans un long calvaire vers la lumière rédemptrice. Soit câ??est un bipolaire qui ne réalise même pas que son inspiration prend des virages à 180°. Dans tous les cas vu les réactions ici ce n'est pas très efficace comme tactique.

Enfin, moi ça me va puisque câ??est toujours fait avec talent. Et puis je nâ??ai toujours pas lu le dernier volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/03/15 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rambo aussi prêche la paix, sauf que cela marche bien mieux avec une mitraillette. Si vis pacem, para bellum. Et si tu veux écrire un manga sur la non-violence, c'est vicieux d'attirer le lecteur avec une histoire de vikings bourrée d'ultra-violence.

C'est là que je regrette d'avoir laissé mes Northlanders à la maison.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation