Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[VINLAND SAGA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/01/11 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, y'a ce foutu volume 8 qui renverse méchamment la tendance. Pour l'instant, la suite reste fouchtrement intéressante justement à cause de l'évolution de Thorfinn. Et les 7 premiers volumes sont un magnifique contrepoint à la situation actuelle. Mais bon, j'attends la suite pour e prononcer définitivement.

Quelque part, ça me rappelle Priest. Deux volumes de bourrinage intensif, et après, on part pendant 5 tomes dans un trip à 156465 km. D'ailleurs, c'est toujours édité cette série ? j'ai l'impression que non, ce que je trouve fortement dommageable Triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/11 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir été dégoûtée pour Priest aussi... On dirait que l'auteur a abandonné... Surtout qu'on le voit dans une BD en couleurs en tant que dessinateur...

J'ai vraiment hâte de découvrir la vie de Thorfinn par la suite ^^ !!!! J'ai aimé la fin de son "enfance"

Citation:


Avec toute la frustration de la vengeance non assouvie. On dirait que ça lui a vidé toute son énergie par la suite... Je me demande quelle est cette personne qui le cherche sur le marché de l'esclave >_<


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/01/11 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, là, c'est me demander de réveiller des vieux souvenirs. D'autres seront mieux se rappeler que moi, mais il me semble que c'est le marchand que l'on voir dans les premiers tomes. C'est celui qui explique à Thorfinn ce qu'est être Viking. Bref, c'est le marchand qui fait relâche dans le village natal de Thorfinn afin de les ravitailler et toussa. Celui qui lui insuffle l'esprit d'aventure tout en lui disant de ne pas faire ce genre de trucs (et qui passe son temps à boire, je crois).

Mais je peux me tromper.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoeHarper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Fév 2007
Localisation : Lille

Message Posté le : 14/01/11 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit en effet de ce personnage des premiers tomes Clin d'oeil à savoir Leif Ericson, qui, historiquement parlant, est considéré comme le premier Européen à être allé en Amérique du Nord, où il nomma plusieurs contrées... dont une fût baptisée Vinland. Bref, ça laisse supposer une suite intéressante, qui devrait enfin entrer pleinement dans le sujet évoqué par le titre. Et dire que ces huit premiers tomes n'étaient qu'un prologue... J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série qui me subjugue un peu plus à chaque nouveau tome, ne serait-ce que pour voir l'évolution et la reconstruction de Thorfinn après (spoil du tome 8 ) la mort d'Askeladd. Il ne vivait que pour sa vengeance, elle lui a été coupée sous le pied... (fin de spoil) Je le redis, la suite risque d'être vraiment intéressante sur le plan psychologique Sourire
_________________
Koiwai de Manga-news.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 15/01/11 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec JoeHarper, mais je voudrais juste revenir deux secondes sur la relation entre Thorfinn et Askeladd ...
SPOIL !
---"Bien sûr Thorfinn est frustré de sa vengeance et le choc est terrible puisqu'il avait réduit sa raison de vivre à ce but final toujours reporté. Le comportement ambigu d'Askeladd qui le traitait comme un jeune chiot qu'il prenait la peine de dresser (durement il est vrai mais sans le rejeter ni le tuer) avait créé une relation assez complexe ou la haine du gamin se mélangeait à une forme de dépendance. Même si le contexte est tout à fait différent, le sentiment d'abandon et de vide que ressent Thorfinn devant le cadavre d'Askeladd est certainement aussi grand que le jour de la mort de son père.
Sauf que maintenant il n'a même plus personne a détester....
"---

Taliesin a écrit:
[...] c'est très centré sur Askeladd (personnage que j'aime beaucoup)

Argh ! D'accord c'est un des seuls à ne pas avoir un crâne épais de sanglier, mais lui c'est un vrai reptile ! darthmavis
Ce personnage m'a toujours fait penser à une version "réaliste"et adulte d'Hiruma d'ES21 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/11 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ce que tu dis au-dessus Marie =)

Pour ce qui est du personnage dont je parle, merci à vous Très content! Etant donné qu'on me les prête, je ne reviens jamais sur les volumes précédents dans cette série et donc, je me demandais si ce type, on ne le connaissait pas pour le coup =).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/09/12 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'enfiler les 7ers tomes de Vinland Saga sans pbm. mais si l'intérêt est décuplé avec le tome 8, va falloir que je regarde ça de très près!

Ce qui m'a étonné, c'est que malgré ma lecture rapide des premiers tomes je n'ai pas été étonné du changement graphique. C'est tellement bien passé que ce n'est qu'au 5éme tome où je me suis dit: "tiens, j'ai pas l'impression qu'il mettait autant de détails avant."
Bref, le dessin est très bon!
Le scénario, quant à lui, est sympa mais malheureusement je n'ai pu m'empêcher de comparer à Berserk pour plusieurs raisons: le personnage de Knut ressemble à celui de Griffith. Thorfinn s'énerve pour être plus fort...effet berserk? lol. Et l'un est le vassal de l'autre.. J'attends donc bcp du tome 8 pr renverser la vapeur
Côté intérêt, j'espère que greg va pouvoir rectifier dans les prochaines réimpressions les erreurs de date ou de carte ou même la notion d'empire/duché normand mais ce qui est dommage quand on ne connait pas le sujet, c'est qu'on pourrait se référer à ce manga et finalement il ne faut surtout pas tomber dans cette facilité..bref, il va falloir faire très attention dans les prochains volumes aux coquilles et erreurs du genre sinon VS perdra de son intérêt. Heureusement il n'est situé que sur le côté historique de la chose. VS a un côté plus frais que le manga auquel je l'ai comparé et ici, point de fantasy...grosse différence. L'ambiance me plait beaucoup, il me manque un je ne sais quoi pour continuer le manga aujourd'hui pourtant. Peut-être aurais je mes réponses dans le 8 et volumes suivants...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 19/09/12 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal à accrocher à l'histoire depuis le tournant du tome 8. Je préférais avant Mort de rire mais ça reste une très bonne dope.

Mais le dernier tome redonnait un peu de sel à l'histoire. Quelqu'un sait quand est prévu le prochain tome ? je commence à être impatient, en fait Moqueur
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/09/12 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 11 sort le 13 décembre d'après Amazon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/09/12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 8 lu hier. Dommage de voir ces persos disparaître.

[spoil] Sais t'on pour autant comment Sveyn II est décédé théoriquement? [/spoil]
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 23/09/12 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le tome 11 sort le 13 décembre d'après Amazon.


Merci, du coup je suis passé le mettre dans mon panier Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/12/12 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là, il a vraiment changé, le Knut. Du coup, cela promet des développements assez intéressants par la suite. J'ai bien aimé les aspects politiques, ai été moins intéressé par ce qui arrive à Thorfinn et à son ami mais ai hâte que tout cela se rejoigne pour voir ce qui va se passer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 24/12/12 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hop 11 lu Très content

Knut is back et effectivement ce n'est plus tout à fait le même !

Pour l'instant, c'est un peu difficile de faire une analyse, car le manga redémarre un peu de zéro depuis quelques tomes (un peu longuets) mais ici, au moins, on revient dans le vif du sujet.

Pour moi, ce tome 11 est vraiment une mise en place. On entrevoit les différents fils qui vont s'entrecroiser dans les prochains tomes, presque trop d'ailleurs, les ficelles narratives sont très visibles.

Niveaux protagonistes, le nouveau Knut remplace bien Askelad dans le rôle du gars manipulateur avec un cerveau, mais il a une aura bien plus sombre.

Cela dit, quel va être l'horizon global du manga, son grand fil directeur... ça n'est toujours pas très clair. Le vide laissé par l'échec de la vengeance de Thorfinn n'est toujours pas comblé.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/12/12 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir que ça bouge quand même ! on pourra dire que l'auteur a vraiment laisser le temps pour donner du réalisme a l'évolution du récit.
vivement le tome 12.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 30/12/13 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12
Le dessin est toujours aussi réaliste et précis, bourré de détails, mais, grand talent graphique, réussit à ne jamais être chargé. Je n'ai jamais de sensations de fouillis ou de manque de lisibilité, et des espaces libres sont parfois dégagés pour permettre de mieux mettre en exergue certaines situation ou expressions. J'ai de plus trouvé une certaine amélioration lors des scènes d'actions qui avaient sur les premiers volumes, parfois je trouve, un aspect légèrement statique.
Un an d'attente, soit, mais pour livrer un bouquin à la qualité constante, si ce n'est mieux, que ce soit dans le dessin que dans le récit.
Et le récit justement, ici va se concentrer sur un seul événement, reprenant la fuite de l'esclave entamée dans le volume précédent pour y consacrer toutes ses pages. Makoto Yukimura devait tenir particulièrement à au sens qu'il lui attribue, pour marquer encore un pas dans l'évolution de son héros.
Histoire malheureusement pas d'une originalité remarquable, mais d'une force et d'un classicisme qui tombent comme lâ??échafaud sur ses héros.
Mais... oui mais. Il n'empêche que malgré toutes ses qualités, j'ai eu l'impression de me lever de table sans avoir manger à ma faim.
Car aussi fort que soit ce tome, comment ne pas oublier l'orage qui arrive sur la ferme de Ketil ?
Bonheur ou malheur m'en avait pris, avant d'entamer cette nouvelle sortie, j'ai lu les trois volumes précédents. Qui ont alors, pas à pas, chacun pris leur sens quand à la montée en force du drame à venir et m'ont permis de mesurer que Yukimura semblait bien maîtriser son récit.
Malheur, car l'apothéose que j'attendais m'a semblé tomber à plat. Bonheur, car je reste confiant pour la suite et j'ai pu mesurer - s'il en était besoin - à quel point ce manga ne démérite pas son titre de saga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation