Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Ã?BEL BLATT]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 25/06/07 22:58    Sujet du message: [Ã?BEL BLATT] Répondre en citant



Ayant adoré berserk, je n'ai pas pu resister a l'achat de ce manga.
Le premier volume qui est en faite le prologue de l'histoire pose des bases intéressantes qui risque de voir naitre une longue saga (6 tomes en cours).

L'histoire est assez sombre et très violente ne lésinant pas sur le sang, le dessin est assez joli mettant bien en scène le tout, j'attend de voir maintenant dans la continuité même si ce premier volume m'a convaincu.
Seule point noir, les noms que j'ai eu beaucoup de mal a retenir (que je n'ai pas retenu d'ailleurs) mais qui n'empêche pas la comprehension.

Il ne me reste pas qu'a attendre la suite et peut être lire aussi claymore pour continué dans le fantasy qui est assez rare dans le manga (a mon gout).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 25/06/07 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce volume 0 que j'ai trouvé assez sympa. Pour l'instant, rien de bien original... Mais c'est quand même sympatoche, j'attends les prochains volumes pour un avis plus poussé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/06/07 23:11    Sujet du message: Re: Ubel Blatt Répondre en citant

Muriel a écrit:
Seule point noir, les noms que j'ai eu beaucoup de mal a retenir (que je n'ai pas retenu d'ailleurs) mais qui n'empêche pas la comprehension.


Pareil. Y aurait eu moyen de faire plus simple.

Pour le reste, je suis globalement de ton avis même si je ne suis pas un habitué de Dark Fantasy. J'ai toutefois trouvé les 3/4 du premiers tomes, très bizarres, presque bordéliques. Beaucoup de mal à voir où l'auteur voulait en venir et j'ai failli refermer le bouquin à plusieurs reprises. Mais grâce aux 50 dernières pages, je suis vraiment curieux de lire la suite.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 26/06/07 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois nâ??est pas coutume, jvais apporter ma contribution

Déjà, lâ??honnêteté mâ??oblige a dire que je partais avec un à priori positif pour cette série.
Pourquoi ? les couvertures, le style du héros, vu que elfes et dragons câ??est mon dada, je ne sais pas mais lâ??annonce de son arrivée mâ??as fait plaisir.

Résultat après lecture, lâ??à priori est devenu confirmation.

Du bon ouvrage proposé par ki oon. Gb one ou pas je nâ??ai vu que du plaisant, pas dâ??encre baveuse, de pages trop fines ou transparentes,
pas dâ??énormité dans les dialogues à première vue tandis que les onomatopées sous titrées plairont ou pas.

° Une première partie correcte sans être transcendantes, mais un final qui m'as au contraire convaincu et agréablement surpris.
° Un coup de crayon agréable à lâ??Å?il accompagne le personnage central à savoir koinzell, (ça câ??est du nom comme il faut ^^),
qui nâ??est pas présenté comme un nouveau gars invulnérable, il a ses failles et ça fait plaisir.
° Lâ??ambiance et lâ??époque sont plutôt sombres et jâ??aime bocoup le background qui est proposé avec la mise en place de l'univers du récit.


Bon, on est loin de la perfection, et que certains puissent ne pas adhérer serait assez compréhensible.
ce début un peu terne malgré le mystère qui entoure le personnage principal. Un je ne sais quoi qui manque.

La gente féminine.
autant voir une paire de sein de ci de là me gêne pas outre mesure, bien au contraire,
je ne suis jamais quâ??un homme, mais ya des passages un peu abusés.
la seconde séquence olé assez inattendue et décalé, (original comme remerciement) si vraiment ça peux faire plaisir à lâ??auteur
mais les autres surtout la dernière sont clairement présentes pour attirer le chaland.

Faut bien justifier la publication dans le young gangan ^^

Les transformations en manga faudrait arrêter également, le design de gustav 2 est aussi ridicule que sasuke de naruto version monstre, câ??est dire

Vivement la suite pour voir les développements à venir et découvrir si lâ??intérêt final du prologue est conservé ou si ça retombe comme un soufflé ?

Moi jâ??attend des réponses :


- est ce que koinzell va conclure avec la fille à lunettes experte en arbalète ?
- est ce que koinzell va garder sa forme humaine et sinon, quelle sera son apparence ?
- est ce que les ailes dans son dos vont pousser et lui servir à quelque chose ?
- est ce que les 3 autres lances de la trahison ont survécues ?
- comment vont réagir ses anciens compagnons dâ??armes ?
- est ce que lâ??empereur est au courant de la supercherie passée de ses envoyés ?

- est ce que ki oon arriveras à faire venir à court ou moyen terme lâ??auteur pour une séances de dédicace ?
â?¦

jâ??en passe et des meilleures

En résumé, un titre à essayer qui ne risque que dâ??améliorer la qualité générale des titres édités par chez nous.
Voilà pour ma modeste participation sur cette nouvelle série.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 26/06/07 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
Les transformations en manga faudrait arrêter également, le design de gustav 2 est aussi ridicule que sasuke de naruto version monstre, câ??est dire

Ds Get Backers Ginji en "Dieu de la Foudre" çà le fait ^_^

Sinon graphiquement le manga me plait bien mais sans +
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 26/06/07 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Ds Get Backers Ginji en "Dieu de la Foudre" çà le fait ^_^


Objection.

de mémoire, me semble que lorsque ginji devient empereur de la foudre ya pas de reelle transformation physique, ou alors faudra je me mette a jour sur GB
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/07/07 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite critique avant d'aller taffer.
Je viens de lire le tome 2 de ubel blatt et je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de cette série, le dessin est magnifique, l'histoire est sombre et passionnante et les personnages ont un certain charisme (surtout notre héros).
On sent qu'en même que ce manga va durer mais le plaisir est là et j'ai vraiment hate de lire la suite de cette bonne surprise pour moi.
De plus l'édition ki oon comme d'habitude (sur mes séries en tout cas) est de très bonne qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 21/07/07 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais plus rien à me mettre sous la dent alors j'ai commencé cette série. Le tome 0 met en place l'univers et permet de s'imprégner de l'ambiance. D'habitude, la Fantasy ça passe mais sans plus mais là le pitch proposé sur le site Ki-oon m'a tenté, et puis le dessin me plaisait alors je me suis dit "pourquoi pas?" Et puis vu le tapage qu'ils en font sur le site Ki-oon, je me suis dit que ça devait valoi le coup.

Et effectivement, ils ont fait du beau boulot (comme souvent), et c'est agréable. Et puis ce tome 0 ne se contente pas de dévoiler l'univers, il met aussi en place une trame, une intrigue avec magouilles politiques et compagnie. Donc y'a de quoi faire apparemment.

Et le tome 1 est dans la même veine, avec un héros renégat qui a survécu pour se venger et racheter son honneur en faisant éclater la vérité. Après, reste à savoir si ce sera aussi facile que ça, vu comment il dégomme tout le monde le gus... Et puis il a aussi ses faiblesses, qu'on découvre petit à petit...

J'attends donc la suite de pied ferme! Sourire J'espère que le rythme de parution sera pas trop trop lent par contre. Neutre
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/07/07 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 2 premiers tomes de ce manga suite aux avis assez enthousiastes lus à droite et à gauche. C'est effectivement un très bon titre, qui voit une évolution très intéressante de son histoire dès la page 160 du premier tome.
Un titre à suivre de près !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 31/07/07 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le volume 1 et j'accroche bien, histoire simple mais intéressante, action bien découpée et pas trop lourde, de jolies petites pépés (on dirait du Dogs de Shirow Miwa parfois), un encrage nickel (quelques petites erreurs dt l'oubli d'une cicatrice sic), pour ce moi titre m'a l'air bien plus intéressant qu'un Bersek (juste un problème graphique à mon gout) ou qu'un Claymore (ennuyeux à souhait et qui se fait balayer par son homonyme animé).
Manga à suivre donc ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 01/08/07 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga ma fois très sympathique. Etant moi aussi fan de Berserk, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. La 1ère partie est un petit peu longue mais tout de même pas mal et la suite pleine de promesses. J'aime beaucoup le dessin qui accroche bien. C'est un titre qui m'intéresse plus que Claymore.

Miko-chan a écrit:
La gente féminine.
autant voir une paire de sein de ci de là me gêne pas outre mesure, bien au contraire,
je ne suis jamais quâ??un homme, mais ya des passages un peu abusés.
la seconde séquence olé assez inattendue et décalé, (original comme remerciement) si vraiment ça peux faire plaisir à lâ??auteur .


Ca sera ma seule critique. Quand on voit le héros qui a l'air d'avoir 14 ans sauter sur la fille pour la remercier (et quand je dis sauter ... je suis polie^^"), ça fait un peu bizarre. Je sais bien qu'il a seulement l'air d'avoir 14 ans, n'empèche c'est pas top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 01/08/07 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que moi ç'est l'inverse que ce soit ds le vol 0 (lu hier ^^) ou 1, "ces" scènes passent comme une lettre à la poste.

J'aime bcp les scènes d'action, le mangaka joue énormément avec les tresses du "héros", c'est très fluide.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 01/08/07 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avis beaucoup plus mitigé pour moi.... effectivement les 3/4 du premier tome sont bordéliques ("ah tiens, une scene de cul, qu'est-ce qu'elle vient faire là ?"). La fin relance un tout petit peu l'intérêt, mais pas suffisamment pour continuer une série qui pourrait être sympathique, mais sans plus. Rien de bien grave, donc, je survivrai sans Moqueur
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 15/08/07 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tomes 0 et 1 et le seul défaut que je trouve a la série est son coté un peu trop racolleur (m'enfin faut bien lancer la série, hein).

Je m'attendais a quelque chose d'un peu basique a la vue du synopsis, mais l'identité et les révélations du héros a la fin du rome 0 ont tout de suite gommé ce présentiment.

J'aime bien les dessins, j'aime bien l'histoire (même si c'est encore une vengeance, un chouia comme dans Berserk), j'aime bien les persos... Rien a dire !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 26/09/07 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 2 dispo dès le week end dernier à Manga Expo avec en "cadeau", un sac et un poster de la couverture du volume 1 très sympathique.
Sinon côté histoire çà freine un tout petit peu sur la quête principale pour développer les buts des autres personnages (certains "retournements" sont d'ailleurs un peu simple ... de la fantaisy classique lol), un peu moins de "blast" et de "fesses" (y en a encore un petit peu mais léger) qui donnent envie d'avoir le volume 3 ds les mains avec impatience Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation