Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Court métrages on the web
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 28/11/08 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez en voilà quelques autres Sourire

L'enfer que vit quotidiennement l'oiseau enfermé dans le coucou:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x2qiyy_lengrenage_shortfilms

A quoi ça sert l'amour? de Louis Clichy:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x4def9_a-quoi-ca-sert-lamour_creation

Très space, mais très très bon:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x6u7ov_bulles-hd_creation

L'histoire d'un pauvre petit bonhomme jaune solitaire:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x1i7p9_lme-seule_shortfilms
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/11/08 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

crapule a écrit:
L'enfer que vit quotidiennement l'oiseau enfermé dans le coucou:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x2qiyy_lengrenage_shortfilms

Et encore un travail de fin d'études qui décoiffe. Salauds de jeunes! z'ont trop de talent Maléfique
Il a gagné un prix à Cannes je vois. N'empêche, cet oiseau c'est un beau fils de p*** Mort de rire

crapule a écrit:
A quoi ça sert l'amour? de Louis Clichy:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x4def9_a-quoi-ca-sert-lamour_creation

Ah celui-là je l'avais en réserve! Super fluide, tourbillonnant, piquant, léger et joyeux. Une réussite.
Il faut reconnaître que d'une manière générale les français sont parmi les meilleurs créateurs de courts métrages d'animation.

crapule a écrit:
Très space, mais très très bon:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x6u7ov_bulles-hd_creation

Alors celui-là on a vraiment intérêt à le visionner en plein écran sinon il est impossible d'apprécier le travail graphique de mani. Le principal intérêt de ce film très conceptuel se trouve là justement, ainsi que dans son ambiance étrange bien sûr. (Elle me rappelle un peu le jeu ICO ou Shadow of Colossus. Oué, ça doit être à cause du vent qui souffle ^^ )

crapule a écrit:
L'histoire d'un pauvre petit bonhomme jaune solitaire:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/courts%2Bm%25C3%25A9trages/video/x1i7p9_lme-seule_shortfilms
Pas grand chose à rajouter, c'est bien l'histoire d'un pauvre petit bonhomme jaune et solitaire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/11/08 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, fini de rigoler. Maintenant on regarde du Polonais.
Du beau, du bon, du pas drôle. Enfin, si. C'est, comment dire...polonais ^^
Il paraît qu'il s'est inspiré des catacombes visitées en Italie pour ses visuels. Tout de suite, ça situe l'ambiance.
Mais attention, c'est super beau aussi.
La preuve:

ARK réalisé par Grzegorz Jonkajtys pour le studio Platige image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/11/08 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jour du Seigneur, une perle rare et délicate toute en encre et aquarelle: Le moine et le poisson du très talentueux et sympathique Michael Dudok de Wit. (vous pouvez lire un entretien ici)



Et tant que je suis dans la robe de bure, quittons le spirituel pour tâter le muscle qui se cache par dessous avec le très connu Super moine Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/12/08 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit hommage à l'un des meilleurs grands studios d'animation actuel : Pixar! Les studio Aardman et Pixar ne sont-ils pas les plus enthousiasmants de ces dernières années? J'ai adoré Ratatouille ^^

Presto, le court diffusé au début de Wall-E. Une petite merveille d'animation dans le plus pur style des anciens cartoons de la belle époque.


Lifted. Dois-je encore le présenter? Mouarf! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 02/12/08 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier petit D.A. délicat alors : The Chestnut Tree
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/12/08 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que c'est tout joli Sourire
Il me semble que je le connaissais il y a longtemps. Quel plaisir de le revoir. Merci pour ça Manuka.

Dans le même thème de relation entre parents et enfants, il y a aussi "Father and daughter" de Michael Dudok de Wit encore. C'est l'attente, c'est une vie, c'est simple, doux et magnifique. Il nous emmène dans les jeux d'ombres et de canaux de son enfance hollandaise. C'est un de mes préférés et lors de la première vision j'avoue avoir eu quelques picotements dans l'?il à la fin


Il dure 8 min, mais quel dommage que je ne sois pas parvenue à le retrouver en meilleure qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 10/12/08 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 60 ans aujourd'hui que la bonne vieille déclaration des droits de l'homme se fait violer universellement. Mais ce bel oiseau est un phénix qui renaîtra toujours de ses cendres, tant qu'on n'oublie pas de le répéter et le rappeler sans cesse .
Et pour ça il existe des artistes qui savent ce que marteler un texte veut dire.

Je crois que le terme qui convient est: graphiquement superbe !
=> Know Your human rights

*edit* le site a l'air difficile à atteindre aujourd'hui (c'est plutôt une bonne chose non? ^^ ) mais vous pouvez la visionner ici
aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 12/12/08 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit clip court et bien fichu. Typiquement le truc crétin qui me fait rire ^^;

Lost and found

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 15/12/08 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un site anglais rempli de court métrage d'animation. Damaged Goods en particulier est très joli
http://www.animateprojects.org/films
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/12/08 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très très joli et vraiment original. J'adore ! encore une perle pour mon collier Sourire Les autres sont intéressants, mais beaucoup plus expérimentaux.

Ce qu'il y a de bien avec la grande famille des courts métrages c'est qu'on y trouve de tout: De l'animation avec ses dizaines de techniques différentes, du live, et puis des sous catégories aussi. Comme celles qui consistent à mettre des images sur de la musique.
Là-dedans on peut mettre un film comme "Le P'tit Bal" de Philippe Découflé qui parvient à faire des jeux de mots en mime (faut être attentif, ça va vite) Très chouette, et puis quelle bande son ! ^^

Ou tout simplement le clip musical. Certains ne se contentent pas d'être des supports et sont de vrais petits bijoux. Alors quand, en plus, ils s'harmonisent parfaitement avec le son...
Comme celui de Rob Dougan - Clubbed To Death
ou celui de Unkle - Rabbit in your Headlights (plutôt violent)
Sans oublier Junior Senior: Move Your Feet bien sûr M. Green

Ou plus abordable pour les amateurs: le montage video qu'on adapte sur une musique qui nous botte bien. On en trouve d'innombrables réalisées avec plus ou moins d'inspiration. Pour changer, celle-ci est réalisée par Derrick Lee un éditeur vidéo: remix d'Akira sur "stronger? des DaftPunk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 18/12/08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir vu celui-là sur ce topic...

Kiwi !

Avis personnel : Un des objets vidéophoniques les plus déprimants qu'il m'ait été donné de voir. A se tirer une balle !
Mais en même temps, je suis complètement fasciné.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 24/12/08 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Simple et en même temps parfait. Vraiment bien fichu.
Arf, c'est comme ce vieux film avec Bourvil qu'on passait systématiquement aux fêtes: L'arbre de Noël ^^
Et puisqu'on est dedans (les fêtes, pas dans l'arbre) sortons la bûche et les guirlandes. D'abord , une petite ambiance musicale, puis un vieux tout plein de rigolade et de bons sentiments: Mickey's orphans (1931 - 7'06). Mais mieux vaut éviter de s'échauffer trop : Oups!
Noël d'ailleurs : Deweneti
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait pas bon de traîner seul la nuit de Noël... Bloody christmas ^^

Bon, y en a plein d'autres mais on a pas que ça à faire hein ! Bonnes fêtes à tous Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 14/01/09 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

séquence "spécial nostalgie"..
ou " par pitié dites moi que je ne suis pas la seule à me souvenir de ça!"..

Je viens de retrouver quasi par hasard sur youtube quelques episodes de Cocoshaker.. une série de courts métrages qui servaient d'intermèdes il y a plus de 20 ans , lorsque la télé ne farcissait pas la moindre seconde libre de pubs et bandes annonces..

Donc pour les ptits jeunes qui nous lisent, Cocoshaker, c'était un programme d'une minute et demie, totalement absurde, ou 2 petits bonshommes stylisés sur une plage se disputaient la gloire de grimper dans un cocotier et se battaient à coup de noix de coco sur une musique hawaïenne, avec en prime le soleil levant qui fait invariablement un bruit de vieille ferraille. Un peu dans le même esprit que la mythique Linea.

Donc
http://www.youtube.com/watch?v=6Rxb09ItkVU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4smNEHvh4Uw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=AA0Dn5aH4yY&feature=related
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/01/09 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je m'en souviens aussi... enfin, surtout de la musique, des bruitages, l'image du début avec le cocotier... j'étais quand même très jeune à ce moment là, donc pas spécialement nostalgique, mais amusé, oui Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation