Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Help : Accueil et Edito
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/09/08 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Au final, je cogite, je cogite... et je ne fais rien Sourire

Bah, câ??est naturel. En essayant dâ??améliorer un peu ici, puis un peu là on nâ??obtient jamais de solution idéale donc on hésite et on tâtonne. Dâ??un autre côté je comprends très bien que tu nâ??aies pas envie de détruire un boulot gigantesque de plusieurs années.
(Même si je persiste à dire que wordpress est plus un système de gestion de contenu performant, quâ??une simple plate-forme pour bloggeurs ^^)

Morgan a écrit:
Je parle UNIQUEMENT de l'édito, rien d'autre. En fait, l'idée de départ, ce serait d'avoir la page d'accueil toujours telle quelle mais avec une autre organisation plus claire, plus propre, dans la partie édito toujours un début de texte du dernier billet et en cliquant dessus, ça ouvrirait le blog-édito. Par contre, installer tout un blog Dotclear juste pour quelques billets qui ne doivent jamais prendre plus de poids que le site, je doute... De même sur le pertinence des billets en question. D'où mes questions.

Un blog en plus du site alors? ouch ! Alors il faudra que tu trouves plus que quelques billets dâ??humeur pour le remplir, sinon tu auras tôt fait de lâ??abandonner. Par exemple en y mettant des sujets que tu aurais envie dâ??aborder et qui nâ??auraient pas tout à fait leur place dans le site. Des critiques de séries ou de BD. Des comptes rendus de concerts, une passion pour les nanars, pour les collections de porte-clés trop choupi ou de mangas EO ... (je rigole) Chai pas moi, quelque chose qui te motiverait, donnerait de la valeur ajoutée au blog et serait un complément plus décontracté au site.
Le "système" blog ne donne pas que de mauvaises choses. Regardez l'excellent Du9. Ce n'est pas vraiment un blog, mais il utilise son ergonomie.

Pour la page dâ??accueil je pourrais dire quâ??il est dommage quâ??elle ne mette pas plus en évidence la richesse du contenu de ton site . Pourquoi se contenter de mettre uniquement les nouveautés en avant et ne pas mettre aussi dâ??autres parties en valeur ? Si tu regardes la partie supérieure dâ??un site comme Soul Purpose.
Au-dessus tâ??as un slideshow dynamique sans être agressif, juste en dessous 4 images fixes au contenu bien clair, à droite les news et enfin tout en bas les nouveautés en 4 colonnes. Ã?à fait 4 Zones bien distinctes (mais pas rigides) qui nous font faire le tour du site (presque) complet en une page, et lâ??ensemble est efficace et équilibré.
Je dis pas quâ??il faut faire la même chose hein, câ??est juste un exemple pour donner des idées.

Ah, puis pour les popup je suis dâ??accord avec Purple Velvet, câ??est pas très cool. En fait moins on ouvre de fenêtres, mieux câ??est. Pourquoi pas utiliser un javascript comme le défilement? Il est pas si lourd que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 07/09/08 08:59    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Je ne sais pas si la vogue des forums reviendra... Pour moi, leur âge d'or a été 2003-2005. Ils ne disparaitront pas totalement, comme il existe toujours des mailing lists ou les newsgroups. Actuellement, la mode, c'est les trucs nullissimes comme Facebook & co.

Facebook, ça me fait penser aux skyblogs en à peine moins crétin (mais à peine, hein !). Mais comme c'est à la mode, faut y être à ce qu'il paraît.


Dis donc toi, fais gaffe à ce que tu dis sur les blogs!!! Maléfique

Pour ma part, depuis que j'ai internet, je suis inscrite sur 5 forums bien particuliers, mais il m'arrive de ne pas toucher à un sujet pendant plusieurs et donc de ne pas fréquenter le ou les forums adéquats en question, mais il en est de même pour mes blogs... qui comme par hasard touchent les mêmes domaines... Roulement des yeux et puis on se sent parfois pas assez constructifs justement face à certains mordants... Clin d'oeil

_________________
lorelei22.blog.mongenie.com venez voir, je l'ai mis à jour Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/09/08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne poste pas pour donner un conseil ou autre chose dans ce goût là, mais pour réagir à l'édito de ce mois ci et particulièrement à sa partie consacré au forum.

Alors, on dirait qu'à partir du moment ou les habitués ne postent pas , le forum n'a plus aucun intérêt pour certains. Merci, ça fait plaisir à lire. Moi qui fait partie des nouveaux inscrits, je trouve ça plutôt insultant.Je sais que certains habitués du forum ont été qualifié d'élitistes, moi je parlerais plutôt d'égoisme ou de snobisme, dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/09/08 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Alors, on dirait qu'à partir du moment ou les habitués ne postent pas , le forum n'a plus aucun intérêt pour certains. Merci, ça fait plaisir à lire. Moi qui fait partie des nouveaux inscrits, je trouve ça plutôt insultant.Je sais que certains habitués du forum ont été qualifié d'élitistes, moi je parlerais plutôt d'égoisme ou de snobisme, dans ce cas.

Je ne sais pas où tu as vu que quelqu'un avait écrit ça. Ou du moins, tu généralises et interprète les propos de Morgan dans son édito.

Allez, moi vivant, le forum ne disparaitra pas, j'en ai trop besoin pour avoir des pass presse pour aller siroter des apéritifs à l'espace VIP de Japan Expo Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 07/09/08 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Skye -> Je pense qu'au contraire Morgan doit être contente qu'A-Xiang et toi-même vous sentiez concerné(e)s.

A-Xiang et toi êtes inscrit(e)s et êtes là un an plus tard. Peut-être êtes-vous la nouvelle génération qui redonnera une activité, une dynamique au forum. Et justement, je pense que Morgan n'attend qu'à connaître vos envies et idées pour le site et également pour le forum.

Jusqu'à présent, ce sont plutôt des pionniers qui se sont exprimés sur ce sujet. Or ceux-ci ne peuvent pas forcément parler pour les plus jeunes. Le but n'est pas de repousser les nouveaux inscrits, mais bien au contraire de recréer une dynamique sur le forum avec eux. Et avant tout d'avoir des idées et demandes fraiches pour le site.

N'hesite pas à avoir des demandes, Skye Clin d'oeil
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 08/09/08 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il est vrai que j'ai parfois du mal à répondre à des sujets ou à m'y intéresser tout simplement, tant je me sens néophyte comparée à vous tous... Cependant, j'aime beaucoup consulter vos avis et vos critiques, même si je ne suis pas toujours d'accord, car ça me permet de réfléchir à nouveau à la question, et j'adore ça!!!

Vous êtes pour moi une mine de renseignements! Quand je bossais dans la librairie, chaque fois que j'avais besoin d'une info: hop! connexion sur mangaverse.net et les gens qui voulaient se renseigner par eux-mêmes, je leur filais l'adresse...

Mais il est vrai que le forum est très riche, de même que le site d'ailleurs, et que du coup, pour une recherche rapide, ce n'est pas toujours très pratique... enfin je préfère de l'information de qualité que de l'information bâclée...

Et je pense, au sujet du blog, que vu la quantité de gens qui consultent et toutes les infos que vous passez qu'il serait vite plein à craquer...
Un forum pour les "débutants" pourrait être plus accessible...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien Clin d'oeil

_________________
lorelei22.blog.mongenie.com venez voir, je l'ai mis à jour Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/09/08 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une nouvelle génération de posteurs qui ne demandent qu'à participer. Ils ne se sentent peut-être pas très encouragés par le manque de réaction des plus anciens.
Faut avouer que c'est pas facile de passer après une période d'effervescence. Le manga a trouvé sa vitesse de croisière et n'est plus vraiment un nouveau monde à découvrir. Pourtant il doit y en avoir encore des choses à dire. Il y a autant d'Å?uvres intéressantes qu'avant, c'est juste qu'elles sont un peu noyées dans la masse.

Morgan a écrit:
Ce ne serait pas vraiment un blog EN PLUS du site mais un mini-blog intégré au site... C'est bien pour ça qu'installer tout un truc à la Wordpress me paraît bien trop pour ça. L'idée, ce serait simplement d'avoir un truc tout simple pour mettre en ligne des petits billets rapidement, avec un simple système de commentaires et un calendrier pour les archives. Rien de plus.

Pourquoi pas un bon gestionnaire de news? Beaucoup ont une interface administrateur assez pratique et permettent la gestion des commentaires et des archives. En général c'est moins lourd et plus facile à intégrer qu'un blog (enfin, je crois. Je l'ai jamais fait ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/08 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais partie des personnes qui ont délaissé le forum (pour de multiples raisons : moins de temps, lecture de manga réduite...) mais je continue à venir régulièrement sur le site et pas que pour les plannings et couvertures. Clin d'oeil
Je n'avais rien posté pour la mise en forme du site pour la simple et bonne raison qu'il me va très bien comme ça (mais vu que j'ai l'habitude, j'ai conscience de ne pas être très objective : si tu veux un avis neuf, il faut demander à des gens qui ne connaisent pas ou peu le site je pense).
Je suis bien sûr triste de voir que le forum va peut-être s'éteindre prochainement mais en même temps, je ne pense pas y reconsacrer autant de temps qu'avant et je comprends bien que Morgan veuille l'achever avant qu'il ne se transforme en forum fantôme...
J'ai d'ailleurs pleins de remarques à faire pour le festival mangaverse mais je n'ai même pas pris le temps d'envoyer qqch à Morgan alors de là à repartir sur des envolées lyriques sur le forum...
Pour l'édito sous forme de blog... je ne sais pas trop. Le côté dynamique est séduisant mais bon... j'ai du mal à exprimer mon ressenti...
Enfin, tant que mangaverse vivra, je passerai par là et j'ai hâte d'être en décembre pour les animations de noël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/08 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais répondre à ce sujet mais j'ai déjà écrit dans un autre topic de la Tribune Libre...

Je trouve ton travail sur Mangaverse remarquable Morgan. Concernant la page d'accueil, mise à part le popup comme l'ont souligné d'autres posteurs, il n'y a rien à changer. Je trouve le design sobre et agréable, on s'y retrouve très facilement. Pour ma part, cette sobriété m'arrange comme je consulte le forum depuis mon lieu de travail (n'ayant plus Internet chez moi). Je pense que pour un public plus "djeun", le tout peut sembler peut-être "austère", pas assez "otaku" si j'ose dire. La clarté est en avant et c'est vraiment ce qui me plaît sur ce site plus que d'autres sur les manga.

Maintenant, la baisse de fréquentation du forum. Je pense comme d'autres que le blog a en quelque sorte supplanté le forum en tant qu'espace d'expression. Malheureusement, là où le forum permettait d'interagir, là où le thème constituait le centre d'une discussion, c'est plutôt l'avis de l'auteur du blog qui est central dans le blog. Du coup, on est roi sur son terrain, pas de règlementation à respecter, on y raconte ce qu'on veut quand on veut. C'est aussi un effet "paillette" de notre époque, un ami me disait qu'il y voyait beaucoup de personnes vouloir "briller" à travers le blog, plus qu'une volonté de communiquer, de partager.

Je me souviens qu'à une époque, il était obligé de discuter, d'échanger lorsqu'on partageait une passion commune. Il était fréquent d'envoyer un e-mail à l'auteur d'un site sur une série pour lui poser des questions ou parler de point de vue. L'époque de Matrix ou Evangelion ont vu apparaître multitudes de sites web avec pavés sur pavés de théories fumeuses ou non Sourire. Il est rare pour une oeuvre récente d'avoir des détails pointilleux. En revanche, une oeuvre récente retournera énormément de résultats dans Google dont sites commerciaux et autres trucs avec un synopsis tout court. Par exemple, obtenir une image d'un personnage d'une oeuvre dont on ne se souvient pas trop est difficile.

Et c'est pire avec les réseaux sociaux! Si on devait se manifester en écrivant un minimum pour dire qu'on était passionné par tel ou tel sujet, il suffit maintenant de s'ajouter à un groupe "fan de machin chouette" sur Facebook et le tour est joué! Même plus besoin de le dire, un click suffit... Je me souviens d'ailleurs d'une émission TV sur France 5 à propos du Net où un intervenant avait dit la chose suivante: "plus il y a de possibilités de communiquer (communcabilité), moins il y a de communication". Les possibilités pour partager, échanger, sont aujourd'hui énormes mais rien n'y fait.

Morgan a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Marie, concernant les changements du net. On n'y vient plus vraiment pour partager mais pour prendre. Il y a quelques années, quand on cherchait un site sur une série TV, on trouvait toujours des sites de passionnés remplis de mille détails, allant de la couleur des chaussettes de tel personnage à la 32ème minute de l'épisode 10 de la saison 3 au titre de la chanson à tel moment... Alors que maintenant, tous les sites se ressemblent, proposent les mêmes résumés piqués dans les programmes TV, et rien d'autre... Pas la peine de se fouler de toute façon puisque le visiteur ne demandera qu'un truc "où c'est qu'on peut télécharger les épisodes ? On peut pas ? Il est nul, ce site...".
L'ADSL a popularisé la lecture du net, les blogs ont popularisé son écriture, tout un chacun peut y mettre quelque chose même quand il n'a rien à dire là où auparavant, les efforts pour y parvenir étaient tels qu'il fallait vraiment le vouloir pour le faire...


Quant au manque de réflexion, je me demande si ce n'est pas aussi dû à l'abondance de notre temps. Souvenez-vous jadis, il y avait relativement peu de séries dont on pouvait se dire "fan". Car il y en avait pas tant qui sortaient (je ne parle pas de manga seulement, le ciné aussi, et j'en passe). Maintenant, on est rarement passionné pour telle ou telle oeuvre mais plutôt, on devient "polyvalent". On aime "tout", on lit "tout", on a "tout" vu. Et si on en parle, il faut le faire "vite" (soit parce qu'on ne colle plus à l'actu, et donc peu d'audience) soit on n'a pas le temps d'en parler: "eh oh! j'ai encore une pile de trucs à lire moi alors on va faire vite". Cette abondance dans laquelle on est donne effectivement beaucoup de choix mais en même temps, j'ai l'impression qu'on se ferme chacun dans une sorte de "bulle"...

Bref, je dévie je dévie. Et je m'excuse car je ne participe habituellement que très peu au forum. Sans doute la faute à mes lectures, plus tournées comics que manga en ce moment (et quand manga je lis, surtout des manhwa de chez Hanguk). Aussi la faute aux topics que je n'ose pas créer car je vois que les membres du forum ont déjà parlé du titre dans Mangavoraces (qui constitue également une raison quant au forum moins fréquenté? ). Ou encore, un complexe dû à mon écriture si peu élégante.

En tout cas, je serais triste de voir le forum disparaître. Car beaucoup de membres ont dit des choses très intéressantes dans leurs posts. Car il est de plus en plus rare de voir des joutes verbales sur un forum, avec des personnes qui se REPONDENT les unes aux autres (expérience vécue sur un forum où les sujets donnaient de nombreuses réponses mais avec des posteurs qui ne se répondaient jamais: chacun écrivait en quelque sorte sa fiche sur la série du topic sans jamais répondre à l'autre...). Et aussi car bien que je poste peu, Mangaverse reste encore un espace où je peux plus ou moins partager mon point de vue, chose de plus en plus rare (je lis et je ne dis rien dessus).

Comme d'autres l'ont dit avant moi, longue vie au forum! Et bon courage pour ton agenda de ministre Morgan Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 12/09/08 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans remettre en question l'évolution du marché et du comportement des internautes (analyses auxquelles j'adhère), il y a aussi un certain nombre de trucs propres au forum de Mangaverse qui font qu'au bout d'un moment, on peut en avoir marre.

L'Agora est quand même le seul endroit du web francophone où on parle(ait) de manga de façon un minimum développée (s'il y en a un autre, merci de me l'indiquer, pour l'instant j'ai pas trouvé). Quand on est habitué à poster dedans, c'est assez décourageant de se rendre compte :
  • que la plupart des posteurs réguliers qui avaient encore du temps à consacrer à des chroniques ont de toute façon été embauchés par Mangavoraces et ne vont généralement pas poster deux fois le même avis à 2 endroits différents ;
  • que l'Actu est beaucoup plus active. Peut-être que ça tient du phénomène blog décrit précédemment, après tout c'est beaucoup plus facile de lâcher un com' suite à une news style "j'ai trop hâte que ça sorte", "han c'est mal traduit/adapté/imprimé/édité/distribué" (et autres interventions floodesques au ras des pâquerettes) que de se prendre le chou pour donner son avis sur tel ou tel tome (et ne parlons pas d'ouvrir un sujet, faudrait en plus chercher une image et faire un petit résumé, trop trop dur quoi).
  • que malgré des plaintes récurrentes, on a dû supporter les quote wars de certains, qui ont bien pourri certains sujets (ahlala, le sujet 20th Century Boys, qu'est-ce c'était chiant Très content). Ceci dit, maintenant qu'il n'y a globalement plus de discussions, y a plus rien à quoter non plus, c'est déjà ça ^^
  • que donner un avis négatif sans devenir agressif ni descendre en flammes la série, l'auteur et/ou ses lecteurs, c'est trop demander à certains. Echanger cordialement des avis contrastés sur un même thème, OK ; déployer des trésors de patience pour ne pas transformer un sujet en foire d'empoigne alors qu'il est bien parti pour, ça va 5 minutes.
Et puis plus personnellement, à force de voir certaines séries bien commencer et puis finir par décliner comme tant d'autres au fur et à mesure des tomes, je n'ai presque plus envie de m'évertuer à faire découvrir une série et donner envie de la lire, si c'est pour faire partie de ses détracteurs 10 tomes plus tard Triste
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/10/08 20:43    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oula, oui, ça m'a fait drôle quand j'ai lancé mon navigateur Sourire.

J'aime beaucoup ce nouveau menu, je le trouve bien pensé et organisé mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose de plus graphique. Là, c'est quand même bien moche avec ce cadrage et ces aplats Sourire. Je verrais bien un système de boutons avec des transparences variables et des teintes différentes d'un menu à l'autre. Et je mettrais Actu Manga avant Univers Manga.

En tout cas, ça fait une bonne base de travail.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 26/10/08 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu du même avis que herbv, le look peut encore être amélioré mais c'est clair, lisible et je crois que ça rendra plus facile les visites du site et ses différents sections...

en tout cas, je suis curieux de voir les autres changements qui vont avoir lieu! Sourire
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/10/08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais passer pour une grosse méchante, mais j'aime vraiment pas Embarassé Ca fait super carré et bordélique. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'informations sur une même page (d'autant que la mise en page générale n'a pas changé, avec toujour l'édito d'un côté, les news de l'autre,�).

J'aurais plutôt vu juste les intitulés des rubriques générales, sans la liste des sous-rubriques (ou alors les faire s'afficher dans des bulles quand on glisse le curseur sur l'intitulé peut-être ?). Je trouve aussi les intitulés vagues (Univers Manga et Actu Manga, avec des rubriques qui auraient pu rentrer dans l'autre catégorie : les titres arrêtés / liens /magazines, ce n'est pas spécialement de l'actu pour moi).

Voili voilou� Embarassé
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 26/10/08 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme le menu de chez Boulet, mais en moins bruyant ? Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/10/08 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt dans le genre Aide Mac (anciens systèmes) en fait ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation