Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/10/14 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, le tome 40 est d'un niveau nettement inférieur au précédent. Ce n'est pas qu'il soit complètement mauvais mais, vu le niveau du 39 et le fait qu'il conclue l'arc des jeux magiques si rapidement, il ne peut que décevoir.

J'ai bien aimé l'attaque finale de Natsu contre Rog mais son effet secondaire est beaucoup trop important. La bataille finale aurait gagné à être plus développée et à mettre davantage en avant les chasseurs de dragon : le duo Wendy-Luxus, notamment, aurait pu être très sympa.

La fête qui suit est bien fun, avec son déluge d'engueulades, d'idiotie, de fanservice (j'ai quand même trouvé Kagura en robe vraiment ratée, avec une coiffure très moche). Les quelques révélations qu'on a sont sympathiques mais vraiment trop peu nombreuses. Le passage avec Ultia est vraiment superbe.
Quant au début du nouvel arc, pas grand chose à en dire : il ne semble pas très intéressant pour l'instant mais on verra bien au bout de quelques volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 08/11/14 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi même avis que Cyril, le dénouement de m'intrigue fait "pétard mouillé" : tout ça pour ça.

Du fait du foisonnement de personnages et de leur interactions passées, j'ai eu du mal à me souvenir de certains éléments (Grey/Ultia) ainsi qu'à différencier certains personnages féminins blonds.

Cela méritera une bonne relecture de la série.

Comme prévu, je mets en pause la série pour l'instant.
Le nouvel arc aurait pu être tentant avec une intrigue purement consacré au mystère, mais là trop de nouveaux intervenants (et une revenante - déjà) coupent l'envie.
Mashima va pouvoir s'amuser à faire des persos kawais.

Au fait bizarre pour une série se rapprochant de la publication japonaise, de sortir le prochain tome dans un mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 15/11/14 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les publications ont un sacré rythme et visiblement ça va continuer comme ça en 2015... Bizarre...

Pour le tome 40, je l'ai trouvé cool sans qu'il me fasse remuer par terre. Comme vous deux, je trouve la conclusion très brusque: ça se règle d'un coup, le combat était pas top (c'est même le moins qu'on puisse dire...), le problème de la porte se règle de manière trop facile,... La réception est sympathique par contre.

Ce tome sert surtout à Mashima de passage vers d'autres arc, et comme souvent avec lui on devine que certains éléments vus dans ce tome ne seront placés que dans un ou deux arcs (Zeleph, le pote à Morsay, par exemple). De même pour Tartaros, ça ne sera sans doute pas tout tout de suite j'imagine (en passant: Cobra est toujours le plus cool!).

Comme Cyril, j'ai été touché par le passage d'Ultia, ce qui est sa meilleure scène de toute la série (faut dire, je ne l'ai jamais appréciée outre mesure). J'ai bien aimé le fait de voir José et Hadès jeune, même si je me suis demandé si les lecteurs se souviendraient de José (malgré le court rappel à son sujet). Quant au nouvel arc, il rappelle un peu les débuts de la saga, avec des personnages un peu moins méchants, une mission comme au bon vieux temps. C'est plutôt sympa car si je ne me trompe pas, la dernière mission vue dans FT remonte aux Oracion Seis... Plutôt cool donc, même si mes poils se hérissent déjà quant au retour de vous-savez-qui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/14 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des spin-offs de Fairy Tail sont en train de sortir au Japon, dont 2 dessinés par Mashima : on peut supposer qu'ils s'intercaleront, en France, entre 2 parutions du manga normal, ce qui permettra de diminuer le rythme de parution de celui-ci quand le Japon sera rattrapé. Je suppose que ça sera aussi le cas pour L'attaque des titans.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/11/14 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des spin-offs de Fairy Tail sont en train de sortir au Japon, dont 2 dessinés par Mashima

Un seul Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/14 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'il faisait ceux sur Grey et Mavis. Après vérification, il ne dessine effectivement que Fairy Tail zero, la série sur Mavis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/12/14 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon tome 41 : les combats ne cassent pas des briques mais il y a pas mal d'informations et d'annonces qui relancent le manga et annoncent un nouvel arc important. Grey est mis en valeur face à un adversaire pas super charismatique mais qui a l'avantage d'avoir un pouvoir dérangeant et efficace. J'ai bien aimé son effet sur Erza et les passages où celle-ci fantasme
Citation:
mais je ne suis pas sûr de l'identité du mec qui fantasme sur elle gamine (Dranbalt ? Parce qu'il a choisi Wendy comme coéquipière lors de l'arc Tenrô ?).
Enfin, quelques retours sympathiques de personnages déjà vus sont assez réussis et les dessins sont toujours aussi beaux, même si, comme d'habitude, il y a plus de plans culotte ou nichons que nécessaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/12/14 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc' avec Cyril, un bon tome, je suis pas le plus grand fan de Grey du monde mais c'est pas plus mal de le voir placé un peu en avant, il faisait un peu de la figuration jusque-là. Les combats étaient sympas (surtout Natsu vs le piaf), le retour d'un perso déjà-vu dans l'arc précédent est plutôt bénéfique pour ce dernier, l'ambiance s'alourdit progressivement avec des méchants qui semblent plutôt cool, Mashima fait monter la pression progressivement en tout cas. Un tome très sympa donc! Et en effet, je pense que c'est Dranbald (la réaction de Gerald est pas mal aussi) Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/15 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Début d'un nouvel arc qui s'annonce grandiose avec des ennemis surpuissants... mais qui ne m'enthousiasme pas vraiment parce qu'on a déjà vu très souvent des adversaires présentés comme surpuissants et qui se font éclater par Fairy Tail grâce au superpouvoir de l'amitié.

Sinon, déluge de fanservice dans ce volume, avec certains dessins particulièrement moches (Frea avec les seins qui lui remontent jusqu'au menton) et un avec Erza et Natsu sur lequel je ne sais franchement pas quoi dire. Je me demande même si Mashima s'est rendu compte de ce que pouvait signifier la façon dont il le dessinait.

Plus sympa, je note aussi, sur une case, ce qui me semble être une confirmation du couple
Citation:
Luxus-Mirajane
, une idée que j'aime bien et à laquelle on n'avait pas vu de référence, même implicite, depuis longtemps.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 19/01/15 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome oui, comme d'hab. Je pense comme toi: la nouvelle bande de méchants semble prometteuse comme ça mais au final cela ne donnera sans doute pas plus de suspense que d'habitude. Pourtant, avec le conseil qui saute et compagnie, ces vilains devraient avoir un peu plus d'aura dangereuse, mais on sait comment ça va. Déjà que le Tempester se fait niquer en deux coups, ça rassure pas des masses (bon certes, en face c'est Luxus, mais quand même...), d'autant que Jackal ne me semble pas plus puissant qu'un Oracion Seis ou un Grimoire Heart. Je n'ai à vrai dire pas grand-chose à dire sur ce tome, je le trouve sympa, c'est les débuts, ça commence de manière agréable en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/03/15 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au menu du tome 43 : un combat long et sympa qui, en plus, a le mérite de ne pas mettre en avant les personnages de Fairy Tail et donc le pouvoir de l'amitié ; des rebondissements et trahisons intéressants, pas tous attendus ; un fanservice absolument hallucinant, pire que ce qu'on avait l'habitude de voir et d'un mauvais goût assez incroyable (mais qui concerne filles et garçons, même si les premières sont évidemment "privilégiées") ; et un gros WTF sur Happy au début du volume.

C'est ça, Fairy Tail. Choqué
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/03/15 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 43: faut avouer que là niveau fan-service... Le pire c'est que Mashima retombe sur ses pattes concernant Mirajane et Erza car ça apporte un côté assez glauque qui colle finalement très bien avec les nouveaux méchants, qui ne sont pas des plaisantins. Je trouvais qu'ils manquaient un peu d'un aspect dangereux, là ils l'ont je pense, c'est une belle bande d'ordures. Les Grimoire Heart et les Oracion Seis c'était des nounours à coté. Parlons d'ailleurs de ces derniers et de leur rencontre avec Gerald, super moment (c'est le fan de Cobra qui cause), avec un beau combat, une conclusion super intéressante pour la suite et tout ce qui va avec. Le prochain tome avec Elfman devrait aussi apporter quelques moments intéressants, il y a du climax quoi. Très bon tome donc, normal y'a Cobra en couv!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/03/15 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link a écrit:
Tome 43: faut avouer que là niveau fan-service... Le pire c'est que Mashima retombe sur ses pattes concernant Mirajane et Erza car ça apporte un côté assez glauque qui colle finalement très bien avec les nouveaux méchants, qui ne sont pas des plaisantins. J


C'est vrai ; mais il y a aussi la scène avec Lisanna et Natsu. Est-ce que Mashima a voulu recréer le couple (qui était complètement tombé aux oubliettes depuis que Lisanna était revenue d'Edolas) pour faire pièce au couple Natsu-Lucy ? Ou alors c'est juste pour mettre ses personnages à poil et créer une situation rigolote (ou plutôt censée être rigolote parce que bon...) et permettre à ses lecteurs et lectrices de se rincer l'oeil sans qu'il faille aller chercher plus loin ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/03/15 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive! Je pense que c'est pour mettre Lisanna a poil, d'autant qu'elle ne sert quasiment à rien de manière général, elle se bat à peine... Je pense que si couple avec Natsu il doit y avoir, ce sera avec Lucy vu tout ce que Mashima nous fait dessus... Je me demande toute de même si tous ces couples vont se concrétiser, si on sera dans un truc à la Dragon Ball où les couples donnent quelque-chose et qu'on les voit vraiment ensembles où si ça sera comme dans de nombreux shonen où cela ne donne jamais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/15 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Mashima accorde pas mal d'importance aux couples et relations amoureuses - plus, par exemple, qu'un Oda avec lequel on n'a guère que les sentiments d'Hancok qui sont explicites (et non réciproques).

Dans Fairy tail, il y a pas mal de couples : certains se sont concrétisés (Biska et Aska après l'ellipse) ; d'autres sont assez clairs, notamment ceux formés sur l'île de Tenrô ou dans d'autres guildes (2 des membres du trio de Blue Pegasus avec respectivement Cherry et Jenny...). En revanche, il y en a quelques-uns qui font du sur-place depuis de nombreux tomes : soit parce qu'il s'agit de relations à sens unique (Jubia-Grey), soit parce qu'il y a des hésitations à n'en plus finir (Erza-Gérald, même s'il y a eu une progression durant les jeux magiques).

Du coup, je me demande effectivement si ces couples iront jusqu'au bout. Quant à Natsu-Lucy, c'est encore moins clair du fait qu'il n'y a jamais vraiment eu de sentiments explicites, juste, si je me souviens bien, un chapitre annexe où Lucy pense que Natsu va lui déclarer sa flamme et se fait des films alors que Natsu pensait à toute autre chose.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation