Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 10/05/14 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 37: un tome qui est bien équilibré entre avancée de l'histoire et combat. Pour l'histoire, comme toujours on attend de voir si Mashima a bien réfléchi à son coup ou s'il avance au hasard, on ne le verra qu'une fois l'arc terminé... Niveau baston il n'y a qu'un combat de vraiment mis en valeur, les autres ayant visiblement leurs développements par la suite, c'est donc celui mis en avant sur la couv' qui prend la moitié du tome:

Citation:
Erza vs Kagura vs Minerva. Un combat en plusieurs partie et je trouve la conclusion de cette première un poil simplette, Erza semble se faire déchirer pendant un bon moment pour finalement vaincre en un seul coup... Minerva est toujours aussi agaçante de son coté, j'ai hâte de la voir se faire battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/05/14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le retournement de situation, c'est comme d'habitude avec ce personnage. Je suis d'accord avec toi au sujet de Minerva. Pour le reste, volume moyen : il ne m'a pas passionné mais, d'un autre côté, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est les combats du début bâclés (pourquoi avoir créé ces personnages ?). Les futurs combats de Luxus et Gajil sont plutôt prometteurs - pour Minerva, je suppose qu'Erza va la vaincre grâce au super pouvoir de l'amitié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 10/05/14 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les persos du début ne servent à rien. Dans les bonus, il est dit qu'ils ont été inventés par des fans lors d'un concours, ils sont donc là pour ça, peut-être aussi pour donner la sensation que Panther Lily aura fait quelque-chose dans cet arc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/05/14 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

C'est vrai que le personnage n'a guère été exploité depuis son arrivée à Fairy Tail.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/14 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa, ce tome 38. Le jeux magiques se terminent avec pas mal de combats et, bien entendu, la victoire de Fairy Tail (ce dont personne ne doutaait). Les combats sont bien sympathiques et dynamiques, un peu trop rapidement expédiés parfois - je compte, comme d'habitude, sur le dessin animé pour développer un peu. Le combat de Gajil notamment était biuen sympathique, même si je pense que l'auteur devrait expliquer comment les chasseurs de dragons font pour avoir ce power-up (et, par pitié, que l'explication ne soit pas la force des sentiments). J'aimerais aussi bien savoir
Citation:
comment la fille-chat qui, en plus, était censée avoir été massacrée par Minerva, a fait pour retrouver Lecter et surtout pourquoi elle et Erza étaient au courant.


Du côté de l'intrigue principale, un début assez poussif avec le retour des insipides bourreaux et une fin de bien meilleur niveau qui amène l'arc vers sa phase finale. Je noterai enfin une bonne explication sur un des combats précédents d'Erza (je m'étais posée la question qu'évoque l'auteur et la réponse est logique).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 02/08/14 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tome très cool en effet, même si les défauts sont toujours un peu les mêmes: combat trop vite expédiés. C'est tout de même dommage compte tenu du fait qu'un tournoi est fait pour voir des combats, et là à part le combat de Natsu/Gajil vs Rog/Sting, tous ne durent que trois pages (j'exagère à peine). Enfin, pour ce tome celui de Gajil était pas mal, celui de Luxus encore meilleur, mais Grey et Jubia c'est un peu la misère quand même... Dommage...

Mais sinon c'est un tome sympa, j'aime bien le climax entre Sting et les autres et j'attends de voir ce qu'il va se passer avec le projet Eclipse, d'autant que l'identité du grand méchant est assez originale même s'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, sans crier gare. Ce serait quelqu'un d'autre que ce serait pareil mais bon, on sait que Mashima c'est toujours un peu comme ça Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/09/14 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Waouh, il a bouffé du lion pour faire ce tome, Mashima. C'était épique tout du long, et sans les habituels défauts du manga - bon, il y a bien Lucy à poil mais ce qui a précédé était plutôt rigolo. On voit ce qui se tramait avec l'ouverture de la porte et effectivement, on comprend la panique de certains personnages. Ca donne une bataille grandiose, avec des surprises bienvenues (dont une va faire plaisir à Meier Link) mais sans incohérence, beaucoup de personnages différents (et pas que Natsu, même si j'ai bien aimé
Citation:
le passage où il se met à bouffer le dragon de feu)
, un humour efficace et surtout une fin de volume surprenante et touchante. Un excellent volume donc, certainement le meilleur de la série : j'espère que la fin de l'arc sera du même tonneau.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 04/09/14 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite surprise, la cover la gâche un peu mais bon Mort de rire Mais en effet, ça me fera plaisir (pas encore lu le tome). Par contre Lucy nue n'est jamais un défaut Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/09/14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est tellement systématique que ça devient lourdingue (mais on échappe à Erza dans ce volume). Ceci dit, oui, les dessins sont jolis, on ne peut l'enlever à Mashima.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 08/09/14 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

un bon 39eme tome qui se lit d'une traite, et j'ai bien aimé le rebondissement d'une chapitre final.

Apparemment cet arc se termine dans le prochain tome, j'en profiterais pour mettre cette série en pause. J'aime bien mais ça commence à faire long et sans fin à l'horizon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/14 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
un bon 39eme tome qui se lit d'une traite, et j'ai bien aimé le rebondissement d'une chapitre final.

Apparemment cet arc se termine dans le prochain tome, j'en profiterais pour mettre cette série en pause.


Ca me fait un peu peur d'ailleurs vu tout ce qui reste à voir.

Citation:
J'aime bien mais ça commence à faire long et sans fin à l'horizon.


C'est le lot des shônens à succès maintenant. Et dire que, dans les années 90, les séries qui dépassaient les 30 tomes étaient souvent considérées comme tirant sur la corde...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 09/09/14 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le dénouement risque d'être expéditif SPOIL
avec peut-être un rupture du sort sur les dragons qui les feraient tous changer de camp comme pour celui des Flammes

Citation:
C'est le lot des shônens à succès maintenant. Et dire que, dans les années 90, les séries qui dépassaient les 30 tomes étaient souvent considérées comme tirant sur la corde...

dire que ma plus longue série est, pour le moment, Dragon ball en 42 tomes...
de toute façon on se rapproche de la publication VO (44 t.) donc la parution risque de ralentir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 09/09/14 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le 45 sort sous peu et d'ici a ce qu'on ai le tome 44, la bas ils en seront au moins au 47. Donc pas de soucis pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/09/14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
c'est clair que le dénouement risque d'être expéditif SPOIL
avec peut-être un rupture du sort sur les dragons qui les feraient tous changer de camp comme pour celui des Flammes


J'aurais espéré voir des duels épiques entre dragons et chasseurs de dragons. C'est mal parti.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 21/09/14 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 39: très bon tome. Bon, je trouve toujours que Mashima jongle avec trop de personnages, ce qui fait qu'on a plein de petits combats d'un ou deux coups et aucun qui est particulièrement réussi mais bon... Le reste est réussi et plein de bons moments: le retour de mon perso préféré bien évidemment, les dragons qui déboulent, la bande à Raijin qui combat (c'est rare donc on profite), toute la partie sur "la minute" et la mort plutôt gore d'un perso, la noirceur d'Ultia (le dernier chapitre est très cruel pour elle),... Comme vous, je doute par contre que les combats entre dragons et chasseurs soient plus développés qu'une case ici et là, c'est d'autant plus dommage qu'il y a moyen de faire quelques planches qui arrachent... Reste que, même en imaginant que le final soit décevant, cet arc se termine d'une manière épique plutôt satisfaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation