Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/13 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, j'aime bien les Oracion Seis. C'est à partir de cet arc que le manga s'est amélioré pour nous proposer des intrigues qui tiennent mieux la route. Dommage que les combats, et notamment leurs fins, aient été trop souvent bâclées (Cobra justement). Si tu as apprécié ces personnages, le DA les a réutilisés dans un arc filer et celui-ci est plutôt bien foutu, tant au niveau du scénario que pour les personnages et les combats. J'aurais même tendance à dire qu'il est supérieur au manga sur pas mal de points. Il est aussi amusant de constater que le volume 33 du manga, sorti cette semaine, y fait d'ailleurs référence.


Le tome 33 justement : il marque le retour de Fairy Tail dans la course. C'était plutôt réussi, mais, comme d'habitude, avec quelques défauts embêtants. Parmi ces derniers, je noterais des idées sorties de nulle part comme
Citation:
le mal des transports qui touche tous les chasseurs de dragon sans aucune explication et alors qu'on a déjà vu Wendy en utiliser sans être incommodée.
Le combat de Yukino et de Kagura est assez foireux, la première sortant ses
Citation:
esprits les uns après les autres et ceux-ci se faisant oneshooter sans effort
; ce qui lui arrive à la fin est assez malsain, avec un fanservice pas efficace, alors que les scènes autour du "combat" de Mirajane étaient plutôt amusantes.

Le combat d'Elfman était bien ficelé mais avec un dénouement pas crédible. Encore une fois, Mashima fait n'importe quoi avec ses rapports de force :
Citation:
Elfman qui bat un adversaire qui est l'égal d'Erza ? Sérieusement ?
Mais le déroulement était imaginatif et bien pensé. Le tome est d'ailleurs plutôt bon avec une intrigue intéressante, de bons gags et certaines scènes poignantes, comme
Citation:
la chaussette déchirée.


Non, je déconne : je pensais aux retrouvailles avec Milana qui montrent de façon intéressante l'évolution des deux personnages et de leurs jugements sur Gérald. Ce qui risque de provoquer des étincelles dans le futur.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 31/10/13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Oracion Seis: oui j'avais vu qu'un filer existait sur eux, j'attendais patiemment que D17 les diffuse mais ils se sont arrêté juste avant Neutre
Je suis d'accord avec toi pour dire que le combat contre Cobra a une fin disons, polémique... Que Natsu le mette à mal en criant, je trouve pas ça mal venu, d'autant que ça ne bat pas Cobra, qui se redresse et qui allait certainement tuer Natsu (c'est peut-être l'une des seules fois où il allait perdre d'ailleurs) mais là t'as Brain qui lui tire dessus sans raison. Brain a peur que Zero se réveille, n'a donc aucun intérêt à éliminer ses propres hommes et il le fait alors que Cobra n'avait pas encore perdu, malgré ce qu'il en dit. C'est sans doute le moment qui m'a le plus dérangé dans FT jusqu'à présent...

En tout cas j'essayerai de voir cet arc filer rapidement s'il y est fait référence, merci Cyril !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/13 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

La série est aussi diffusée par Game One, qui vient de repasser les filers et qui en est maintenant aux jeux magiques. Mais tu n'as peut-être pas cette chaîne.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 31/10/13 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas, je suis chez Voo, en Belgique, donc à moins qu'ils ne l'aient ajoutée à mon insu... Je regarderai où Kaze en est dans ses coffret, ils ne doivent plus être très loin de cette partie. Merci en tout cas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 16/11/13 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 33: je partage ton avis, Cyril. Le combat Yukino/Kagura est assez décevant car bien trop court, on ne peut pas dire que la présentation de ces nouveaux esprits soient réussies. Yukino te sort la treizième clé, dont on ne connaissait pas l'existence, on s'attend à un truc énorme et ça fait plouf. Puis le coup du "mettons nos vies en jeu", sorti de nulle part. Ils avaient vraiment envie de se lancer des défis ce jour là... Les trois autres combats sont mieux foutus, celui avec le clebs est bien sûr surtout drôle, même si Mashima arrive à souligner encore un peu plus la méchanceté des Raven. Le combat de Mirajane était rigolo aussi, bien qu'un peu long pour ce qu'il propose. Enfin, le plus réussi est celui d'Elfman, là pour le coup j'ai trouvé sa victoire bien foutue, après tout il gagne intelligemment, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme plus fort que son adversaire. Par contre le Bacchus, j'espère qu'on le reverra un peu car là ça fait le perso juste débarqué pour se faire laminer...

C'est l'humour que je retiendrai de ce tome, le coup de la chaussette, les Quattro Toutous et le bonus final où on a la confirmation que Freed est gay (très bon gag par ailleurs). J'ai donc bien aimé ce tome, moins que le 32, mais ça reste d'un très bon niveau et il y a pas mal d'intrigues sympas, comme Miliana qui déteste Gérald, les tensions chez les Saber Tooth (Frosh est très mignon), ce qu'il va advenir de Yukino,... Tout ça m'intéresse d'ailleurs plus que l'intrigue principale, avec la porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/11/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link a écrit:
on a la confirmation que Freed est gay (très bon gag par ailleurs).


Il semblait plutôt "Luxussexuel" jusque là. Mort de rire A rajouter au tableau des relations fantasmées de Jubia dans le tome 30.


Et tant qu'on est dans ce domaine, pour Bacchus, je le verrais bien avec Kanna. Ca pourrait faire un couple de poivrots sympathique.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/11/13 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 34 : sympa mais un cran inférieur au précédent. C'est peut-être parce que j'ai vu cette partie dans le DA d'abord mais les combats vont trop vite : je pense notamment à celui d'Erza traité de façon très elliptique alors qu'il donnait lieu à un épisode entier bien plus épique dans la série animée (on y voyait notamment Erza porter ses différentes armures tour à tour). Dans ce volume, j'ai eu l'impression qu'il n'y a que celui de
Citation:
Wendy et Cherrya
qui ait été développé : combat bien sympathique au demeurant dans lequel on voit les adversaires se donner à fond et utiliser des techniques variées. Mais ça reste limité, celui de
Citation:
Luxus
étant dynamique mais trop court en raison de la puissance du personnage ; et s'il semble apporter des informations, celles-ci sont vite mises de côté par la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 07/12/13 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 34: je partage ton avis, le seul duel qui en impose est celui de Wendy, les autres sont beaucoup trop expéditifs. Je peux comprendre qu'on ne passe pas trois ans sur le combat entre Rufus et Eave ou Milliana contre le gars des toutous, mais le combat de Luxus... Son ennemi est l'un des persos pour lesquels il y a eu le plus de suspense, de tension, et le tout est balayé en un chapitre et demi. C'est frustrant... Le combat d'Erza me fait me poser des questions aussi... Quel intérêt d'expliquer durant sept ou huit pages le fonctionnement du jeu si c'est pour ensuite torpiller celui-ci en une double-page ? Ca fait un peu "Erza n'a encore rien fait et elle va pas combattre tout de suite alors je vais la rendre classe en un coup".

C'est finalement les combats qui sont les moins intéressants, ce qui est quand même le comble pour un tournoi. Mais vu que tout ce qu'il se passe à coté est très intéressant et que l'ambiance est bonne, ça fait passer le tout sans problème. Bon, je vois déjà venir Mashima avec ses gros sabots et cette fameuse Lumen Histoire qui sera sans doute au centre du prochain arc, c'est toujours comme ça qu'il fonctionne, mais peu importe, ça se suit toujours très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/01/14 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 35 : pff, je n'arrive même pas à en vouloir à Mashima pour les gros défauts de ce tome tant il est évident qu'il s'amuse avec cette série et qu'il a envie de faire plaisir aux lecteurs (récemment, il a quand même sorti 6 chapitres en 2 semaines !!!).

Donc, suite des journées magiques avec 3 combats à 2 contre 2 ; le second est expédié en 2 pages (et encore une fois, vive le DA qui le développe nettement plus et montre mieux l'écart entre les adversaires). Le premier m'a bien fait marrer : il oppose Blue Pegasus aux quatro toutous et a quelques retournements de situation excellents. J'ai bien rigolé (la double page est excellente), même si je le connaissais déjà.


Le troisième combat est le plus attendu puisqu'il oppose
Citation:
les chasseurs de dragons de Fairy Tail à ceux de Sabertooth
: c'est un combat dynamique avec beaucoup d'action (en comparaison des deux autres, ce n'est pas bien dur) et on sent bien les motivations des 4 adversaires mais j'ai trouvé la fin un peu facile.


Et c'est tout pour ce tome ? Mais non bien sûr : que serait un volume de Fairy Tail sans une dose massive de fanservice ? Le tournoi lui-même occupe à peu près les deux tiers du volume mais ensuite, on a quelques chapitres spéciaux dont le plus important se situe dans une piscine : d'où beaucoup de filles en maillot de bain (ou sans : là où y a de la gêne, y a pas de plaisir). Bon, c'est nawak, toujours très bien dessiné mais il y a pas mal de passages marrants et j'ai bien aimé
Citation:
les retrouvailles de la rouquine de Raven Tail et de Lucy.
J'aurais quand même préféré que l'intrigue avance davantage : ce devrait être le cas dans le prochain volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 16/01/14 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 35: Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai bon combat, qui ne laisse pas frustré, et bien le voici. Plutôt long (pour du Fairy Tail en tout cas), dynamique, de bons coups, des rebondissements, rien à dire dessus, même s'il faut bien avouer que pour le coup Natsu semble un peu trop fort. Il éclate les deux autres, qui sont à leur maximum sans l'être de son coté. Par contre je suis comme toi, Cyril, un peu déçu pour le combat balancé en une seule page, même pas montré. J'ai la sensation que Mashima avait tout de même la possibilité de prendre de la place sur autre-chose et nous en montrer un petit bout car là c'est tout de même dommage... Le chapitre avec Gildarts est très fun, tout comme cette partie à la piscine. Un très bon tome dans l'ensemble, donc.

Je fais également une petite parenthèse sur le film, que j'ai vu en DVD la nuit dernière et qui m'a très agréablement surpris. Je trouve que ses créateurs ont bien compris ce que l'on attendait d'un film FT, à savoir de l'action. Ils évitent le problème des films One Piece, qui sont souvent trop bavard et bâclent les combats en deux ou trois coups, et fournissent des combats très intéressants à suivre. L'histoire fait un peu accessoire mais j'ai aimé sa noirceur, son coté pessimiste. Je n'en attendais pas grand-chose et j'en suis ressorti très satisfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/01/14 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben, je comptais le regarder aujourd'hui ou demain ce film. Pour ceux de One Piece, je les trouve inégaux : le 6 et le 12 sont les meilleurs pour moi, le 1, le 3 et le 5 plutôt bons, le 2 et le 4 mauvais, les autres d'un intérêt variable.

Tiens, à propos de ce tournoi et de la hiérarchie des différentes guildes durant la disparition de Fairy Tail, je me pose une question : Lamia Scale était censée être la guilde n°2 sans participation de Jera et de Léon, avec donc le clebs en n°3. C'est vraiment crédible ce truc-là, vu le niveau des autres guildes ? Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 16/01/14 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de ton avis sur chaque One Piece, si ce n'est que j'aime bien le quatrième moi. En tout cas, j'ai trouvé le film de Fairy Tail vraiment sympa et généreux en action, ce qui tombe bien vu que j'y allais pour ça.

En effet, le clébard n'est pas du genre à obtenir de grands résultats, ils devaient sans doute envoyer d'autres mages plus fortiches. Ou alors, Mashima n'y a pas réfléchi, ce qui est le plus probable. Remarque, Yûka n'était pas trop mauvais donc peut-être qu'on lui doit ces bons résultats !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/01/14 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 5, Toby dit qu'il est plus fort que Yûka - mais ce dernier a l'avantage d'avoir un cerveau. A mon avis, il y a en fait 99,99% de chances que ce soit ça :

Citation:
Mashima n'y a pas réfléchi, ce qui est le plus probable.



Pour le film, je l'ai bien aimé aussi : l'histoire tient la route, il y a de l'humour, des combats plutôt réussis (j'ai bien aimé ceux d'Erza et de Grey et Jubia, moins celui de Natsu dont l'adversaire manque de personnalité) et le final a le mérite de ne pas se concentrer que sur les personnages principaux habituels.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/03/14 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 36 : il me surprend, le Mashima ! En bien comme en mal d'ailleurs. Le premier gros point positif du manga, c'est la première partie qui nous apporte enfin des renseignements sur l'origine des dragons et d'Achnologia en particulier : c'est intéressant, bien raconté, surprenant sans être incohérent. J'aimerais avoir plus de passages de ce genre dans le manga.

Retour ensuite aux jeux magiques avec les tensions au sein des Sabertooth et c'est là que j'ai été à la fois surpris en bien et en mal :

Citation:
J'y ai vraiment cru quand le maître de la guilde a tué Lecter, le chat de Sting et ça m'a donné de la sympathie pour ce personnage qui gagnait ainsi en charisme. Du coup, grosse déception avec la révélation de Minerva à la fin (qui peut certes bluffer, mais ça m'étonnerait).


Pour le reste, la battle royale attendue est bien sympathique pour l'instant, même si certains personnages sont trop vite expédiés - ce qui était un peu inévitable vu leur nombre : je compte sur la reprise du dessin animé pour donner un peu plus de détails. Et l'intrigue qui apparaît à côté est plutôt intéressante, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt des nouveaux méchants qui devraient vite se faire dégommer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 22/03/14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 36: mon avis est le même que le tiens, Cyril, un bon tome. Le passage sur les dragons est bien fait, tout comme cette opération de sauvetage. Sting devient plus appréciable, tout comme Rog, ce qui n'est pas bien dur dans ce panier de crabes qu'est la guilde Saber Tooth. Les voir ricaner à chaque fois que l'un des leurs se fait engueuler les rendait assez gavants et c'est assez plaisant de les voir se prendre branlées après branlées. Le Battle Royale par contre, je demande à voir, le premier combat m'a semblé un peu court pour un match qui était assez attendu (sans être d'une importance capitale, mais l'un des deux adversaires a répété plusieurs fois qu'il attendait ce moment...). Je pense aussi qu'amener ces nouveaux adversaires pour Natsu et les autres est là pour faire remplissage et permettre à chacun d'avoir son petit combat. Je ne perçois d'ailleurs pas bien l'intérêt de refiler le (probablement) plus fort à Natsu vu qu'on sait déjà qu'il se payera la plus grosse part du gâteau dans la suite, ce super méchant aurait pu servir à mettre un peu en valeur Mirajane ou Panther Lily, qui ne combattent que rarement.

Bref, c'était imparfait, comme Fariy Tail dans son ensemble, mais ça reste en tout cas le shonen qui me donne le plus de plaisir actuellement, sans doute parce grâce au dessin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation