Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/07/18 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde une nette préférence pour Fairy tail quand même : même si c'est très mal géré, il y a un scénario et une partie aventure alors que Bleach se contente, au bout d'un moment, d'enchaîner les combats (toujours avec le même type de déroulement, mais on peut aussi faire cette critique à Fairy tail) avec des personnages qui passent leur temps à prendre la pose et un humour absent. Surtout, au niveau des dessins, j'ai une préférence pour le style de Mashima : Kubo dessine bien, c'est indéniable ; mais ça se limite aux personnages qui se battent dans des décors vides alors que Mashima les soigne autant que ses héros.

C'est en partie extérieur au manga mais Mashima a aussi l'avantage d'avoir pu finir son manga comme il le souhaitait alors que Kubo a été obligé de bâcler sa fin (en même temps, s'il n'avait pas accumulé des combats à rallonge entre des personnages osef au lieu de faire combattre son héros contre le boss de fin, ce problème ne se serait pas posé dans les mêmes proportions).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/19 06:01    Sujet du message: Répondre en citant



Ce spin-off de Fairy tail se déroule juste après la fin du manga, avec Natsu et son équipe qui partent accomplir la quête de 100 ans, que Gildarts avait échoué à remplir. Cela les conduit dans un nouveau continent alors que les membres de la guilde voient de nouveaux membres arriver - et, parmi eux, une semble cacher quelques choses.

Comme pour tous les spin-offs, l'auteur est crédité au scénario. Mais si, d'habitude, cela sert juste à citer l'auteur de l'oeuvre originale (et à lui permettre d'encaisser quelques yens), ici, il semble vraiment impliqué puisqu'il a notamment réalisé les nemus. Tout en faisant Eden's zero à côté : sa capacité de travail m'impressionnera toujours.

Du coup, avec 100 years quest, on se retrouve en terrain connu : les dessins sont vraiment très proches de ceux de Fairy tail, sans attendre ceux d'un Mashima à son meilleur, certes, mais la ressemblance est assez impressionnante. Côté scénario, il n'y a pas vraiment de surprises sur le déroulement de l'histoire : je regrette le fait qu'on se retrouve avec des ennemis au moins aussi puissants qu'Aconologia, le big boss de Fairy tail ; mais d'un autre côté, les nouveaux personnages sont plutôt amusants et intéressants. Et cette série peut résoudre certains enjeux toujours pendants à la fin de Fairy tail, comme les retrouvailles Lucy-Aquarius : ça va suffire à me faire lire le manga (alors que j'ai laissé tomber Eden's zero après le premier tome).

L'humour reste efficace : j'ai bien aimé l'île aquatique par exemple. Le fanservice est là mais moins envahissant que d'habitude. Du coup, on a une lecture plutôt plaisante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/03/19 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu les premiers chapitres en scan puis je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout été chercher la suite ce qui est révélateur d'une chose : je n'avais pas envie de le lire

Je pense que Fairy Tail j'en ai perso fait le tour, la série a déjà eu du mal à se renouveler sur ses 63 tomes (quelques pouvoirs intéressants mais globalement mal exploités) donc j'ai décidé de ne pas continuer avec cette suite, quelque soit ses qualités
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/09/20 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : les héros se retrouvent sur le corps d'un gigantesque dragon sur lequel s'est construit une véritable ville - voire un pays. Ils sont confrontés aux autres membres de Fairy tail, manipulés par une mage blanche.
On est clairement dans une partie prétexte qui vise à nous offrir un remake de l'arc de la bataille de Fairy tail contre Luxus. Il y a d'ailleurs des marchs retour, notamment avec Grey. Ca ne va pas chercher bien loin mais il y a des passages sympathiques (Gajeel et Reby), d'autres plus débilos dans la lignée du manga d'origine (Jellal qui se désape pour perturber Erza... ce qui fonctionne très bien).



C'est assez vain mais pas désagréable à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/08/21 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après One piece, dragon ball et naruto (toujours en cours), câ??est Fairy Tail qui va bénéficier de son édition double en format mangashi chez Hachette Collections. Premier numéro à sortir sous peu à 3,99â?¬
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation