Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/08/08 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu une bonne dizaine de tomes de Rave, je pense me les relire un jour mais bon...c vrai que c'était assez fastidieux de rentrer dedans arf.
Fairy Tail est déjà plus sympa dès le premier tome, on accroche au perso principal qui "pête tout" avec son pouvoir de flamme. Mais à l'instar d'un Bleach, j'ai peur que la série perde son intérêt au bout du 20éme tome par exemple lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/08/08 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le travail de Mashima depuis Rave tome 29 où bizarrement d'un coup il a appris à dessiner,(et oui le volume 32 de Rave est assez bon, je m'attendais pas à ça venant de lui, (c'est "presque aussi bien qu'un volume de one piece ^^)
Mais dans le cas de Fairy Tail, je dois avouer autant j'étais trés emballé par le volume 1 prometteur (voir exemplaire dans "le" style shonen) autant maintenant arrivé au volume 11-12 j'ai pu avoir une vue globale du manga et il manque quand même quelque chose, l'histoire n'a pas de fil conducteur principale, on a eu droit à plusieurs missions différentes avec des interêts variables mais rien de vraiment transcendant; le dernier arc en date se veut tragique etc mais ça reste quand même bien en dessous des meilleurs shonens (karakuri, one piece , naruto, fma).
Mashima crée parfois des designs assez réussis et des persos bien classe (erza) mais sur cette série il se laisse un peu aller je trouve comparé à l'intensité dramatique de la fin de Rave par exemple.Et puis là il n'a pas l'excuse du "vous allez voir au volume 7 ça commence" car ça fais maintenant 12 tomes que c'est moyen...
Je le répéte c'est triste le volume 1 est juste excellent Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleachaddict
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2008

Message Posté le : 24/08/08 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que très peu de scans dans ma vie mais Fairy Tail est un des seuls que j'ai un peu suivi (j'ai fait 5 tomes je crois) ! Je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire mais le fait est que tout le monde en parlait et j'ai tenté de comprendre pourquoi.
Personnellement comme l'indique mon pseudo jaime beaucoup les shonens tant dénigrés lol mais là je vais essayer de donner un avis concis et objectif ^^

Fairy Tail c'est une série que je trouve vraiment sympa à lire mais pas à acheter : je ne trouve pas que ça vaille le coup d'investir dans cette série qui risque en plus d'être assez longue. C'est divertissant, c'est une bonne série pour commencer dans le manga c'est sûr mais quand on a déja trop de séries en cours (autant dire trop de shonens en cours) alors je pense que c'est une série à laisser de côté.
Personnellement je suis un adepte de ce genre de lecture pas prise de tête mais en ce moment je veux essayer d'autres horizons ^^ (sauf pour soul eater, le manga que j'attendais le plus Clin d'oeil ). Mais si on veut un manga pas prise de tête à suivre je pense que Fairy Tail est assez bon.
_________________
"Le travail c'est sacré, c'est pour cela qu'on n'y touche pas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/09/08 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes : si on met à part le problème du pompage de One Piece, j'ai bien aimé les dessins et l'humour débile (bon, finalement, on en revient à One Piece) alors que Rave m'avait vite gonflé. Je vais donner une chance à cette série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 22/09/08 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça a été du "aussitôt lu, aussitôt oublié". Non pas que cela soit mauvais, au contraire. C'est bien dessiné, l'atmosphère du monde de Fairy tail est agréable et la lecture a été sympathique. Mais il n'y a pas eu grand chose pour me dire de continuer.
Bon, il est normal à mon âge que tous les shonen n'aient plus le même écho qu'auparavant donc il faut prendre mon avis avec un certain détachement. La série est peut-être excellente, mais ne me convient plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 08/11/08 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apprendre à tourner sept fois mes messages dans ma bouche avant de les poster! le troisième volume de Fairy tail était très bon!
Un affrontement assez classique certes, mais une jolie démonstration de force des héros de la guilde de Fairy tail, c'est bien agréable de voir des personnages aussi forts dès le début d'une série (cf le dernier combat face à l'arbre). Et Erza est une sacrée combattante, avec ses différentes armures elle ressemble à une valkyrie Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 08/11/08 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce troisième tome remontait effectivement un peu le niveau, avec une Erza puissante et qui possède des pouvoirs bien sympas. Les capacités des personnages en général sont bien exploités, suffisament originales et les combats sont agréables à suivre.
Par contre niveau scénario, c'est du pur shônen, avec beaucoup de bons sentiments, des méchants qui se repentissent, des crises de colère quand quelqu'un trahi un de ses amis... C'est traité sans beaucoup de subtilité, mais cela passe néanmoins mieux que dans d'autres. Sans doute que l'univers et le caractère des personnages aident.
Je le mettrais au même niveau que Zatch bell. Pas indispensable ou vraiment génial, mais une lecture très agréable et pas du tout prise de tête. De l'action, des personnages qu'on apprécient, du fun... Juste pour se détendre et s'amuser, point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 08/01/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

leccture du tome 28 que j'ai bien apprécié avec la mise en valeur de plusieurs "héros" secondaires, c'est agréable que le récit ne tourne pas toujours seulement autour de 4/5 personnages - les adversaires sont eux par contre assez inintéressant, donc de bons faire valoirs.
Fairy tail est une bonne lecture détente et remplit parfaitement son rôle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/13 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que Fairy Tail s'est pas mal amélioré et je daterais cette amélioration du volume 16, avec la fin touchante de l'arc sur Luxus et le début des Oracion Seis qui proposait une alliance entre guildes très prometteuse - et l'arrivée de la mignonne Wendy.

Le manga comporte toujours de lourds défauts : fanservice abusif autour d'Erza et de Lucy qui finissent régulièrement avec les nichons à l'air ou recouverts par un petit bout de tissu ; fins de combats bâclées grâce au super pouvoir de l'amitié ; ennemis manquant de charisme ; fil rouge très limité ; humour parfois plus lourdingue que réellement drôle...

Mais à côté, les intrigues sont plus soignées : je pense notamment à Edolas qui prenait le temps d'installer son monde avant que les combats n'aient lieu et apportait des révélations très intéressantes ; il y a aussi davantage de détails qui se retrouvent d'une intrigue à l'autre, à défaut d'un véritable fil rouge. Et les relations entre les personnages sont parfois vraiment touchantes : il y a de jolis moments entre Luxus et son grand-père, Lucy et ses esprits ou autour de Jubia.

L'arc actuel autour des Grimoire Heart est très sympathique et apporte son lot de révélations. Natsu et Erza ne sont pas les seuls combattants mis en valeur et le tome 28 est effectivement très intéressant à ce titre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/07/13 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 : un volume de transition qui développe ce qu'est devenu le monde pendant l'absence des héros et l'annonce d'un tournoi qui devrait permettre à la guilde de Fairy tail de revenir au premier plan. Mashima confirme qu'il réussi bien ses débuts d'arc avec pas mal d'humour, de nouveaux personnages intrigants, quelques moments touchants
Citation:
(Erza et Gerald)
et des annonces prometteuses pour la suite : ce n'est pas nouveau et c'est hélas plutôt la suite qui risque de craindre car on peut prévoir la victoire de Fairy Tail avec des combats gagnés grâce à la force des sentiments et du pouvoir de l'amitié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 07/07/13 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

tome 31 : effectivement un volume de transition qui m'a paru bien long par moment : (la fête avec les esprits)
heureusement il y a une petite variante dans la future équipe combattante.
par contre pour le tournoi, je crains une probable interruption par une machiavélique entité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/13 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé le volume long mais je considère plutôt ça comme une qualité. La lecture du volume m'a pris quasiment une demi-heure alors que la plupart des volumes de Fairy Tail me prennent 10-15 minutes à lire. Il y avait des révélations et des évolutions des personnages qui justifiaient très bien cette longueur. Pour le passage que tu évoques, je ne l'ai pas trouvé si long (pas mal de passages sans dialogues) et la chute, qui parodie un célèbre passage de Dragon Ball, m'a bien fait rire (de l'humour drôle dans Fairy Tail, ça aussi, c'est une nouveauté).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 08/07/13 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31: Un tome sympa, avec pas mal d'idées sympas (le rapport de forces entre les membres de Fairy Tail) et de nouveaux adversaires qui en imposent. Comme vous, j'ai trouvé le tome un peu long par moment mais il est toujours saupoudré de bons moments. D'accord aussi pour dire que c'était assez drôle, quelques gags qui font du bien (le dessin de Happy pour Erza). Je suis aussi toujours amusé par ces "idées qui semblent venir de nulle part", c'est parfois assez voyant comme Mashima semble avoir pensé à un truc la veille et le colle dans le manga tant ça semble n'avoir aucun lien avec le reste (le passage sur Pollyussica). Le pire c'est qu'il s'en tire pas trop mal à chaque fois.

Si je dois râler un peu, je dirais que je n'apprécie pas le changement de caractère et de look d'un perso (Meldy), mais ce n'est pas la mer à boire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/13 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Son évolution ne m'a pas dérangé : elle me semble logique après ce qui s'est passé à la fin de l'arc précédent. Pour le look, bah, c'est Mashima l faut bien montrer des boobs et varier un peu par rapport à Erza et à Lucy (et je l'ai trouvé relativement mesuré dans ce volume malgré un passage à la plage et un autre dans les bains).

A ce propos, la question que je me pose : Ultia et Meldy :
Citation:
relation mère-fille ou lesbienne ? Je suppose que des parodies hentaï ont déjà fourni leur réponse à cette question.
Maléfique


Pour les idées qui sortent de nulle part, je suis d'accord. C'est quelque chose qu'on voit souvent et qui, bizarrement, marche assez bien : je pense notamment aux deux couples formés sur l'île Tenrô et aussi au rajout du dessin animé sur l'arc d'Edolas dont Mashima parle dans le tome 29 (le double de Makarof, notamment, était très bien trouvé). Le résultat n'est quand même pas toujours aussi bon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 19/10/13 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 32: Un tome qui nous balance en plein dans le tournoi, donc forcément c'est assez rythmé. Le rythme est d'ailleurs le gros point fort de Mashima, c'est tout de même assez rare qu'on s'ennuie à la lecture d'un tome de FT. Le principe des points plutôt que l'habituel "tu perds, t'es éliminé" est plutôt bien vu et les candidats en imposent pour la plupart. Les Raven Tail ont tous l'air d'être de sacrés freaks, ils sont tellement méchants que j'ai du mal à ne pas voir là une diversion de la part de Mashima. Ils sont trop évidents pour être la vraie menace du tournoi, selon moi.

La débâcle que se prend FT jusqu'à présent est bien vue aussi, il aurait été un peu facile qu'ils soient réellement à la hauteur de leur adversaires après un entrainement éclair (même si leurs défaites ne sont pas forcément de leur faute). En tout cas, on a là un joli bestiaire de personnages, avec des équipes qu'on a hâte de voir s'entretuer. Il manque juste les Oracion Seis à mon bonheur tiens, et je vois dans la postface que je suis pas le seul à adorer Cobra. Vu que Mashima a l'air de beaucoup écouter ses fans (le retour de Mavis), j'espère qu'il ramènera ce perso (à mon avis il le fera, c'est monsieur fan-service après tout Mort de rire ), j'ai toujours trouvé que les Oracion étaient les meilleurs bad guys jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation