Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/16 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 51 : un volume rigolo, avec du bourrinage en règle au début, ce qui permet de voir les nouvelles capacités des personnages (j'aime bien le nouveau style de combat de Lucy) et une révélation importante, qui vient un peu n'importe comment mais qui a le mérite d'être là, sur les origines de Natsu et de Zeleph.

Accessoirement, le texte de présentation du volume sur la jaquette est assez impressionnant. Mashima a vraiment une capacité de travail énorme pour pondre 8 chapitres en 4 semaines : ses assistants ont dû avoir du mal à suivre. Mort de rire


Et confirmation du pétard mouillé pour Frosh.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 12/05/16 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes 49 et 50 en 30 minutes et franchement, heureusement qu'ils sont jolis tous ces personnages, parce que le scénario est vraiment aux abonnés absents, hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/05/16 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu non plus par le tome 51... J'ai envie de dire "tout ça pour ça" en fait, je sais bien que la guilde de grands méchants n'est là que pour montrer à quel point Natsu et les autres sont devenus des boss, mais à ce moment là autant expédier ça un peu plus vite. J'ai la sensation que Mashima tente de revenir au début de la série, comme un clin d'oeil, avec des missions plus courtes. Mais ce qui marchait au début ne fonctionne plus dès lors que ses mini-histoires concernent une dizaine de personnages contre les 4 ou 5 du début...

La révélation sur Zeleph est catapultée comme ça, n'importe comment, sans doute que Mashima s'est rendu compte que les chapitres précédents étaient sans intérêt et s'est senti obligé de balancer vite fait un truc pour retenir les lecteurs encore un moment. Enfin, c'est tout de même le seul passage intéressant du tome donc je ne vais pas me plaindre, le reste m'a plutôt ennuyé si ce n'est ce qui entoure Gajil.

Pour Frosch je ne sais pas par contre Cyril, car on voit quand même l'ombre de Rog augmenter dans une case, donc il y a des chances que sa partie sombre ressorte un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/05/16 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que normalement, Frosh est censé être tué par Grey, ce qui provoquera le changement chez Rog : vu que celui-ci faisait semblant d'être méchant, je ne vois pas comment ni pourquoi il tuerait le chat-grenouille.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 26/05/16 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah possible que ce soit pas Grey la cause, d'ailleurs je vois mal Mashima tuer le perso le plus mignon de la série, mais à mon avis il trouvera bien un moyen de réveiller Evil Rog Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/05/16 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que ça va être abandonné. D'ailleurs, j'ai l'impression que, sur la dernière image avec Rog, on voit son ombre le quitter. Ca veut dire, pour moi, que son côté obscur potentiel a disparu
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 26/05/16 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment l'auteur : il sera invité d'honneur manga à JE Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/05/16 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça. Mais je ne me fais pas d'illusion sur une éventuelle dédicace : il va être inapprochable.

Je dois dire quand même que j'ai plus d'estime pour lui qu'il y a quelques années. Je pensais qu'il plagiait Oda mais plus maintenant : il est trop honnête (y compris pour avouer ses défauts) pour ça. Et il est clair qu'il aime ce qu'il fait et qu'il aime aussi faire plaisir à ses lecteurs. Fairy Tail est blindé de défauts mais la sincérité évidente de l'auteur fait que j'apprécie plus son manga qu'avant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/07/16 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy tail 52 : une excellente introduction d'arc qui annonce du lourd (et va probablement aboutir à un pétard mouillé, on commence à connaître Magima) puisqu'on arrive à l'avant-dernier ou au dernier arc de Fairy tail avec l'affrontement contre Zeleph et ses 12 hommes, les Spriggans, lesquels sont censés être chacun au niveau de God Serena, le meilleur mage sacré du royaume de Fiore qui a d'ailleurs rejoint l'ennemi. On peut supposer que, dans cet arc ou après celui-ci, il n'y aura plus guère qu'Acnologia comme ennemi à vaincre.

bref, on a un volume qui fait globalement bien le job, avec la guilde qui se reforme, la dose habituelle d'humour mêlé à du fanservice (qui concerne d'ailleurs les hommes aussi bien que les femmes : Ichya m'a encore une fois bien fait rire) et une bonne impression de puissance donnée par les Spriggans que l'on voit. Zeleph a également bien la classe. Bref, c'est un très bon volume.

Et que serait un volume de Fairy tail sans les citations désarmantes de sincérité de Mashima dans les dialogues Lucy-Mirajane censés répondre aux questions des lecteurs :

"Grey a tué Frosh de Rog du futur - évité. C'est ainsi que ça se déroule, mais du coup, ça soulève une autre question: dans le futur de Rog du futur, pourquoi Grey a-t-il tué Frosh ?

Lucy : ...
Mirajane : ..."

Mort de rire


Sinon, Pika a sorti en même temps un fanbook : ça n'est pas vraiment un fanbook classique mais plutôt un mélange d'interviews et de courtes BDs. Rien de transcendant mais c'est amusant : les interviews confirment à quel point Mashima est un bourreau de travail et montrent son implication dans le dessin animé. Les chapitres inédits du manga sont divertissants et rigolos, avec une mention pour celui dans lequel Lucy teste un parc aquatique et le crossover avec Drôles de racailles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 10/07/16 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 52: en effet un excellent tome, même si comme toi je sais par avance que ça va déboucher sur... rien ou pas grand-chose. On devine déjà que dans deux tomes, la moitié des Spriggan Twelve sera déjà décimée par les héros... Et que même si leur présentation assure et que leur puissance fait flipper, au final les combats ne seront sans doute pas plus méchants que les habituels, que nos héros ne perdront sans doute ni bras, ni jambe et encore moins la vie.

Reste que le tome est excellent, que les persos semblent cools (Dimaria, je suis déjà sous le charme), que le principe de ce continent menaçant arrive pile quand on commençait à tourner en rond et qu'on va enfin en voir plus sur Zeleph, méchant que je trouve très charismatique par ailleurs. Niveau humour, quelques trucs marchent (Mest le pédophile en puissance et ses "anges"), d'autres un peu moins, mais la bonne humeur reste. C'est d'ailleurs un petit problème: Mashima a du mal à créer la tension alors qu'il veut vraiment nous faire croire que les nouveaux méchants sont plus puissants que tout ce qu'on a vu. Je trouvais le début de Tartaros plus stressant, à ce niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 27/09/16 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 53: un tome d'exposition: le passé de Zeleph et Mavis (flashback sympa, by the way) et présentation légèrement plus poussée, et efficace, des Spriggan Twelve. Retour de persos disparus depuis un petit temps, déclaration de guerre, quelques révélations, c'est un tome assez complet mettant en place la grande guerre qui vient. Pas grand-chose à en dire, il se lit très bien, on notera juste un Gajil plus romantique que les autres persos et une Dimaria toujours plus cool que tous les autres méchants réunis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/10/16 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était un volume pas exceptionnel mais assez agréable à lire. J'ai bien aimé tout le côté "préparation de la bataille" et la tension qui monte à la fin. Le flashback Zeleph-Mavis était sympa mais un peu léger quand même : j'ai surtout hâte de lire Fairy tail Zero qui sort ce mois-ci et qui sera bien plus développé. Je n'avais lu en scans que les deux-trois premiers chapitres et j'en garde le souvenir d'un excellent manga, supérieur à la série mère et du niveau des bons, voire des très bons, tomes de One piece ou Hunter x Hunter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/10/16 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy tail zero : une lecture assez agaçante. Quand on voit que Mashima est capable de faire un tome aussi bon, bien pensé, sans fanservice (ou presque ; mais la scène en question est plus touchante que gênante, heureusement d'ailleurs vu l'âge des protagonistes), avec des personnages complexes et ayant une évolution assez intéressantes et des révélations bien amenées qui ne semblent pas sorties de nulle part, on se demande pourquoi Fairy tail n'a pas plus régulièrement les mêmes qualités.

Fairy tail zero traite donc de la naissance de la guilde, et plus précisément de Mavis, sa fondatrice et première maître. Vivant sur l'île de Tenrô avec une guilde qui la traite comme une Cosette (Mashima fait d'ailleurs référence aux Misérables à la fin du volume dans une interview très intéressante), elle se retrouve seule ou presque sur cette île jusqu'à ce que 3 personnes débarquent sur celle-ci : Precht, le futur deuxième maître et maître de Grimoire heart ; Yûri, le futur père de Makaroff ; et Worlod, le futur mage sacré. Mais ils ne sont pas animés de bonnes intentions puisqu'ils recherchent un des trésors de l'île de Tenrô que Mavis veut protéger.

Le manga est tout de suite prenant en raison de son début tragique. Et il le reste de bout en bout, porté par les habituels très beaux dessins de Mashima et surtout par des événements intéressants et bien pensés, cohérents sans être prévisibles, notamment pour tout ce qui concerne Zera sur laquelle des indices sont montrés régulièrement sans que cela empêche la fin de faire son petit effet. Les affrontements sont également très bons : celui entre Mavis et Yûri, au début du volume, joue sur l'intelligence des deux protagonistes et sur l'usage et le détournement de règles de façon très réussie - on se croirait presque devant du Hunter x Hunter - et le combat contre les Blue skull, l'ennemi principal du volume est très bon également : pas de victoire grâce au pouvoir de l'amitié mais grâce à des tactiques intelligentes, à de l'entraînement et à des sacrifices assez durs et des explications qui apportent des éléments utiles sur ce que l'on voit dans Fairy tail (le maître de Blue skull à la fin, c'était très bon).

Bonne initiative de Pika que la parution de ce volume donc. Je regrette juste qu'il ne soit pas sorti avant le tome 53, dont le flashback avec Zeref se situe après l'histoire de ce volume et dans sa continuité.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/11/16 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 54 : on commence avec Brandish, une spprigan doté d'un pouvoir colossal qui peut lui permettre de vaincre toute la guilde de Fairy tail sans faire d'efforts et qui l'utilise pour... forcer Lucy à prendre un bain avec elle, avec un serre-têtes à oreilles de chats en bonus. Youpi !!! Roulement des yeux

Bon, ce problème mis à part, le reste du tome est excellent. Ichya est un de mes personnages préférés du manga et, dans ce tome, je suis servi. Il est excellemment mis en valeur avec des côtés ridicules et grotesques en abondance mais aussi certains passages très classes. Mashima s'en tire vraiment bien avec ce personnage et l'utilise comme Oda a par exemple su si bien le faire avec Mr 2. Sa relation avec l'unité de Raijin est très forte et donne lieu à d'excellents passages.

Qui plus est, les combats ne sont pas que du bourrinage (même s'il y en a, notamment à la fin avec Natsu) mais donnent aussi lieu à l'utilisation de stratégies parfois complexes et bien trouvées. Au final, malgré son début, ce tome est pour moi le meilleur de la série depuis le trente-neuvième.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 12/11/16 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 54: je suis plus mitigé que toi et, à dire vrai, la partie que j'ai préférée... c'est le bain! Pas parce qu'il y a des filles à oilpé, mais pour la tension, la surprise, la gestion du malaise que fait Mashima. J'ai trouvé cette scène bien foutue car elle change justement du côté "baston" du reste. D'ailleurs, la suite du tome est moins bonne: content de revoir la bande à Raijin en action, que Biska serve à quelque-chose (savoure ton heure de gloire ma grande, ya fort à parier qu'on te verra plus rien foutre avant un moment), de voir Dimaria ( Embarassé ),... Mais les combats ne me semblent pas particulièrement bien terribles, on ne ressent pas encore trop le danger que représentent les 12 chevaliers d'or: le combat d'Erza n'est pas terrible du tout et si j'aime beaucoup Wahl Icht, il n'a pas encore semblé bien dangereux. Bref, on devine que tous ces combats ne sont qu'une mise-en-bouche et que pour le moment, c'est comme pour de faux et que les joutes sérieuses arriveront après. Une fois qu'on l'a compris, l'intérêt est un peu moindre, je trouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation