Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/06/16 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Ou alors un massicot, c'est certainement plus efficace! (C'est bien, j'en ai un à mon boulot Très content )

Sinon, tu as aussi la spéciale Food Wars :


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 10/06/16 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Y a vraiment des choses qui ne changeront jamais... La capacité des gens à démarrer au quart de tour dès qu'on leur change leurs petites habitudes d'un millimètre, c'est hallucinant... Sur Ikigami, j'ai la moitié de la série avec le logo rouge pétant d'Asuka sur la tranche, et l'autre moitié avec celui, plus discret, de Kazé. J'en suis pas mort. Et je pense que toutes les autres personnes qui l'ont sont toujours en vie également.


Disons que tout est dans la mesure, quand on te passe Kenshin du format "historique" de Glénat sans les jacquettes à un format manga, bah tu pleures parce que ça te ruine ta collection.

Quand Kurokawa me foire un tome de FMA double (logo en noir au lieu du rouge, pages décentrées) je m'en tape parce que ça ne ruine pas ma ligne de bibliothèque et que ça reste lisible à l'intérieur.

Donc là, on parle de mm, pas d'un changement de style, effectivement je te rejoins pour dire que les gens râlent pour râler. Sur l'étagère, c'est bien moins gênant qu'un changement de tranche comme celui que Delcourt à pu me faire à mi-chemin des De Capes et de Crocs !

Citation:
En outre, à pester comme vous le faites tous, j'en déduis qu'aucun de vous n'a acheté la toute première édition de Video Girl en 1994 chez Tonkam. En terme de sabotage expérimental, ça se posait là ! Pas deux tomes étaient identiques sur les 15 ! Epaisseur ou couleur du papier, qualité des planches (moirages, pixels, pages trop claires ou trop foncées, bulles coupées...)... Chaque volume avait son long de ratage(s). Le volume 8 ayant été, de mémoire, 2 fois plus fin que les autres, à nombre de pages égales. LA série qui a essuyé tous les plâtres.


Là, c'est l'inverse, tu gardes cette série précieusement et tu ne la changes pour rien au monde parce qu'elle prouve que tu es un vrai early adopter du manga et ça, ça n'a pas de prix Mort de rire

Citation:
Enfin, comme Shun, j'étais persuadé qu'ici, plus personne n'achetait de séries Tonkam Mort de rire Mort de rire Mort de rire


HnG Deluxe !!! (heureusement pas touché, changer le format sur une deluxe, ça ce serait nawak)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/06/16 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes, si vous tenez vraiment à couper les cheveux en quatre, ce serait bien de ne pas confondre le dos et la tranche des livres.
Maléfique Clin d'oeil
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/06/16 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me reste plus assez de cheveux pour les trancher, mais tu as tout à fait raison !
Embarassé
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 11/06/16 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous dire ma surprise quand j'ai fait la réflexion à un éditeur de mangas (dont je tairai le nom) et qui m'a répondu ceci :
"Dans le milieu de l'édition nous pouvons utiliser le terme de tranche ou de dos de couverture, les deux sont correctes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/06/16 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha ! Très content
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/07/16 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des heureux? Le retour de Rumiko Takahashi chez Tonkam/Delcourt avec 1 or W Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 07/07/16 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des heureux? Le retour de Rumiko Takahashi chez Tonkam/Delcourt avec 1 or W Sourire


Danse de la joie ! Et pourtant je l'ai en anglais. Allez, je m'ouvre une seconde bouteille de bière pour fêter ça. Pardon... de limonade (clin d'oeil à la VF de Maison Ikkoku)


(Pourvu que ça se vende !!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/07/16 21:12    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je l'ai aussi en version US, mais je n'en garde pas un souvenir extraordinaire. � tout prendre, j'aurai préféré le tome 4 des « Big Comic Special ». Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir, donc oui, heureux, si on veut Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/07/16 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des heureux? Le retour de Rumiko Takahashi chez Tonkam/Delcourt avec 1 or W Sourire


trop content ^^ je réserve direct : ) je vais pas faire mon difficile, mais j'espère le même format que les anciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/07/16 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

On peut penser vu le prix annoncé? En tout cas, Tonkam n'a pas abandonné!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/07/16 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Va comprendre la logique, Tonkam édite la série des Rumik Theater puis comme les ventes ne sont pas bonnes, ils arrêtent en court de route alors qu'un 4ème one shot est disponible au Japon.
Et maintenant ils décident de faire paraître 1 or W, qui est aussi un recueil de nouvelles : plus anciennes, avec un dessin plus daté et des histoires moins intéressantes...
Et surtout pas Les oiseaux du destin hein !!!
Mais bien sûr !
Tonkam quoi... Roulement des yeux
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 11/07/16 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire quelque chose de naïf ne travaillant pas dans le monde de l'édition.
Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut. Ce n'est pas le recueil que j'attendais le plus.
Mais le fait que ces travaux sont relativement vieux et sans le statut culte d'Urusei Yatsura (par exemple), cela ne justifierai-t'il un prix d'achat moins cher pour l'éditeur français ?
Et donc un rendement de bénéfices ou d'équilibre plus facile à atteindre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/07/16 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kotatsu-neko a écrit:
Je vais peut-être dire quelque chose de naïf ne travaillant pas dans le monde de l'édition.
Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut. Ce n'est pas le recueil que j'attendais le plus.
Mais le fait que ces travaux sont relativement vieux et sans le statut culte d'Urusei Yatsura (par exemple), cela ne justifierai-t'il un prix d'achat moins cher pour l'éditeur français ?
Et donc un rendement de bénéfices ou d'équilibre plus facile à atteindre ?


il est plus facile d'avoir un rendement des bénéfices sur un prix plus élevé, car le grand public ne l'acheteras pas qu'il soit a 7.95 ou 15�
je suis d'accord que c'est pas celui que j'attendais le plus, j'espère que les autres vont suivre et je mettrais le prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/16 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être méchante mais d'un point de vue graphique, Les oiseaux du destin m'a beaucoup déçue. Du coup, revoir le trait charmant et rond de Takahashi dans 1 Or W pourquoi pas? Je ne connais pas le recueil après donc je prendrai aussi (malgré le prix).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 109 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation