Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korzag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Avr 2008

Message Posté le : 22/07/08 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

rough 2004
Jinbe 2004
katsu 2005
Touch 2005
H2 2006
Cross game 2007

D'après mes tomes, entre 2004 et 2007, y a le temps de voir si ça marche non ?

Après je sais pas si ça marche, mais il me semblait qu'il y avait un certains nombre de fan de l'auteur. D'ailleurs on a pu assister chez un éditeur video ( declic je crois ) a des rééditions de ses oeuvres Hi atari ryoko et Touch.

Après c'est peut être vrai aussi qu'il s'agirait d'un titre pour l'image, mais je penses qu'un Tezuka apporte toute de même plus a l'image qu'un Adachi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/08 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour adachi c'est simple, tonkam et d'autres ont toujours voulu éditer cet auteur mais jusqu'a un moment l'éditeur ne voulait rien vendre sauf si on prenait l'intégral de ses oeuvres, ce qui était bien entendu ingérable pour un éditeur français.
puis un beau jour la situation a changé. glénat a sorti le premier mais leur choix qui leur semblait être le meilleur ( a cause du sujet ) n'a pas été le bon, ils ont donc re tenter le coup pour voir si le succès allait être au rendez vous avec des oeuvres plus connues.
le succès ? c'est une question a posée a glénat et tonkam ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/07/08 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

korzag a écrit:
D'après mes tomes, entre 2004 et 2007, y a le temps de voir si ça marche non ?

Sauf que ton raisonnement ne tient pas compte d'un élément de taille : le planning des éditeurs. Entre le moment où les titres sont négociés, acquis et mis en vente pour le public Français il peut se passer des mois, voire des années. Ce qui signifie que, hormis Niji-iro Tohgarashi (et encore ! je pense qu'il fait partie du lot) et Cross Game (qui n'avait pas encore commencé), tous ces titres ont très bien pu être négociés et signés au même moment (en 2003-2004, à vue de nez).

Sinon, je partage l'avis de Shirogane et Moudidoung. L'engouement autour d'Adachi, même venant des ses fans les plus fidèles, s'est tassé chez les plus anciens (j'ai mis Cross Game en pause au tome 3 en jap, et je pense carrément revendre la série) et les autres ont majoritairement fait une overdose (en cause, évidemment, le style de l'auteur qui empêche de distinguer les personnages lorsqu'on suit plusieurs séries en parallèle et le côté répétitif de certains schémas narratifs). Et ça, indépendamment de la qualité des dites séries.

A noter que Kana n'en a sorti aucun... (c'est dire si ça doit pas marcher Mort de rire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 22/07/08 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en lis qu'un seul pour le moment, et pas le meilleur d'entre eux ni le plus simple pour commencer (H2), et ça me plaît. Celà dit, je ne suis pas "fou" dyu style de l'auteur. Je reconnais ses qualités narratives et son humour léger mais j'irai pas m'offrir son catalogue d'un seul coup. Puisqu'il y a pas mal de séries sorties, autant en profiter sur la longueur.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/07/08 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
puis un beau jour la situation a changé. glénat a sorti le premier mais leur choix qui leur semblait être le meilleur ( a cause du sujet ) n'a pas été le bon

Bon c'est Tonkam qui a sorti le premier Adachi avant Glénat même si ce sont les recueils de Short Program ^_^
Après oui Glénat a misé sur un titre d'Adachi avec des samourais et des ninjas mais entre Adachi et Kenshin il y a un sacré fossé.

Pour ma part je suis un boulimique d'Adachi, je n'ai mis aucune série ne pause ^^;

Flysmoke > H2 est un très bon choix car c'est quand même un des meilleurs titres de l'auteur, même si on peut le comparer à une saison 2 de Touch sur certains points ^^ (j'apprécie bcp ce titre à cause du nombre de personnages attachants un peu comme dans Rookies)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 22/07/08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:
De la même manière, j'ai l'impression que la folie Adachi se tasse un peu, non ?
Plutôt que de faire plaisir aux Japonais, j'aurais tendance à penser que c'est un gage de sérieux aux yeux d'un certain public français. Adachi est un nom connu dans le "milieu", comme Tezuka, même si ça ne fait pas de ventes. Question d'image... (mais c'est juste mon sentiment, de loin, sans chiffres ni rien Moqueur )


Je suis d'accord mais justement, c'est ça qui fait plaisir AUSSI aux japonais à mon sens.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/07/08 10:52    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

H2, au bout de 10 volumes, ça n'est toujours pas terrible, surtout massacré par Tonkam. M'enfin, c'est toujours mieux que Cross Game... Faut vraiment que je sois fan de l'auteur pour continuer ces deux séries (qui se mélangent dans mon esprit en plus, tellement elles sont similaires).

Pour l'instant, sans conteste, les meilleurs Adachi sont chez Glénat sans oublier Katsu! (chez Pika) qui s'est révélé être fort agréable à lire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/07/08 11:25    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

herbv a écrit:
Pour l'instant, sans conteste, les meilleurs Adachi sont chez Glénat sans oublier Katsu! (chez Pika) qui s'est révélé être fort agréable à lire.

Bon on a le droit de ne pas être d'accord, le travail de Tonkam est du même niveau que Glénat sur bon nombres de volumes de Touch ou de Niji Hiro (qui reste pour moi le moins bon Adachi).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/07/08 11:31    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que le boulot de Glénat est tout sauf satisfaisant mais celui de Tonkam est complètement à côté de la plaque et démontre un certain mépris (ou incompréhension) de l'Å?uvre d'Adachi par la non-traduction des onomatopées (et je ne parle pas des polices d'une rare laideur). Après, ça peut être bien scanné, bien imprimé, éventuellement bien traduit (je ne peux pas juger ce point), ça ne change rien au résultat : un massacre !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 22/07/08 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais essayer de répondre à deux-trois interrogations.

Non, Adachi ne se vend pas spécialement bien... Les éditeurs qui en font le font parce qu'ils aiment bien l'oeuvre en question. Il se peut que certains le fassent pour faire plaisir à l'éditeur japonais mais dans la mesure où, au Japon, Adachi a vendu plus de 200 millions de tomes sur toute sa carrière, je doute que ça fasse vraiment plaisir à Shogakukan de voir les chiffres français...

Concernant les sorties simultanées, Shun est en partie dans le vrai : les titres étaient gelés durant longtemps mais il me semble que c'était plutôt une histoire de tirage. Genre, "Adachi c'est pas n'importe qui chez nous, si vous le faîtes, faut au moins proposer tant."

On va dire que grosso modo, Adachi a son pool de fans bien identifié, chaque Adachi se vend aux mêmes lecteurs à un delta près (en positif ou en négatif ça dépend)... sauf Niji-iro qui a touché moins de monde a priori !

Un peu plus haut, je lisais que tous les bons titres sont sortis, je rejoins je-ne-sais-plus-qui qui corrigeait en "tous les titres qui se vendent sont sortis" qui s'approche plus de la vérité. Ceci dit, perso j'aime bien les prochains shônen et shôjo qu'on sort : To Love et surtout Special A qui a l'air hillarant d'après mes premières lectures.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 22/07/08 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Pour ma part je suis un boulimique d'Adachi, je n'ai mis aucune série ne pause ^^;


+1
Je me régale avec chacunes de ses series
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/07/08 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Miko-chan et kalahan. Adachi reste un maitre pour moi. Je suis tt ses séries en cours, et j'adore. J'aime beaucoup Cross Game d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/07/08 14:17    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

herbv a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le boulot de Glénat est tout sauf satisfaisant mais celui de Tonkam est complètement à côté de la plaque et démontre un certain mépris (ou incompréhension) de l'Å?uvre d'Adachi par la non-traduction des onomatopées (et je ne parle pas des polices d'une rare laideur). Après, ça peut être bien scanné, bien imprimé, éventuellement bien traduit (je ne peux pas juger ce point), ça ne change rien au résultat : un massacre !


Bah justement le coté scanné avec les pieds de Glénat est + un manque de respect que la non traduction des onomatopées (j'ai jamais compris ce côté "il faut traduire les ono", moi çà me va comme çà, çà fait parti de l'oeuvre et du dessin d'origine mais bon on sait que chacun va rester sur ses positions ^^), pour les polices là je ne dirai rien si on me propose mieux dans ce cas je rejoindrai le "clan d'Herbv" mais sans comparaison ...
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 22/07/08 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt pour le sous titrage des onomathopées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/07/08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous profitiez de cette envie de vous exprimer qui vous agite le corps en cette période estivale pour aller alimenter les topics dédiés aux séries d'Adachi qui ne demandent qu'à être exhumés dans l'Agora ? Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 116, 117, 118  Suivante
Page 2 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation