Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 06/06/08 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure je suis retombé sans faire exprès sur Tigre et Dragon volume 1, je croyais l'avoir vendu parceque je n'aimais pas trop. J'avais pas suivi le nombre de volumes qu'il y avait en Chine alors par curiosité je suis allé sur manga-news et en même temps j'ai vu que la série n'était plus éditée en France, c'est vieu je sais mais quelqu'un se rappelle pourquoi ?

Peut-être à cause du prix non ? Me semble que je l'avais payé 12� ou quelquechose comme ça ( mais bon, tout en couleur et couverture cartonnée ).

Merci, c'est juste pour savoir comme ça. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/08 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il avait été arrêté soit par manque de lecteurs soit parce qu'ils ont ralenti la publication française. Il manque 4 tomes par rapport à l'édition jap selon manga-news
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/06/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le tome 12 et 13 de spirits of the sun, il y a 4 mois, c'est exceptionnel ou alors c'est un rythme regulier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/07/08 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question ne concerne pas directement Tonkam, mais la suite japonaise d'une des séries qu'ils ont publiée. Mais je ne préfère pas ouvrir un nouveau topic pour une seule question ^^;

Dans le quatrième et dernier ouvrage de "Ludwig Kakumei" ("Ludwig Revolution" en France), Kaori Yuki a annoncé que sa grossesse était la raison principale de la fin de cette série. Cependant, elle exprimait son désir de la reprendre dès qu'elle le pourrait. Aussi, je me demandais si quelqu'un avait eu des échos pour une éventuelle suite de "Ludwig Kakumei" au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/07/08 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Sébastien Agogué sur Bedeo à l'occasion du salon du livre
http://www.bedeo.fr/actualites-bd/Sebastien-Agogue-sur-Bedeo-TV-49856
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/08 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Manu Tonkam a écrit:
Bonjour à tous,

les éditions Tonkam réalisent une grande enquête auprès de leurs lecteurs avec à la clé des mangas à gagner par tirage au sort pour ceux qui auront répondu.

Le questionnaire se trouve sur la page d'accueil de notre site :
http://www.editions-tonkam.com/

et il est à renvoyer à : questionnaire@tonkam.com

Merci à vous !!


c'est l'occas de dire tout ce que vous pensez a tonkam!
herbv n'hésite pas Mort de rire

non mais franchement, beaucoup râle de la non sortie de titre "découverte" mais si les fans de cette collection pouvait répondre ça augmenterais certainement le % d'appréciation des fans de cette collection au yeux de tonkam.

ps : n'hésitez pas a demander okojo l'hermine racaille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/07/08 18:06    Sujet du message: Fait Répondre en citant

Bah, Sébastien Agogué sait bien ce que je pense de Tonkam Sourire

Ceci dit, j'ai consciencieusement rempli le questionnaire et je l'ai renvoyé.

Et justement, je n'ai coché que la case "découverte" vu que les autres collections de l'éditeur ne m'intéressent absolument pas.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je cocherai bien la case "shonen", juste pour voir ce qu'ils nous sortiraient dans cette collection maintenant que tous les bons titres sont pris et qu'ils ne bossent plus avec Kôdansha Mort de rire Mort de rire

Mais ce serait méchant. Je m'abstiendrais donc de répondre. ^^'
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korzag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Avr 2008

Message Posté le : 21/07/08 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les titres vendeurs sont prit, pas spécialement tous les bons titres. Adachi fait du shonen, et Itsumo misora, slow step, et d'autres ne sont pas édités.
( Et çelon moi ce sont de bons shonens =) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que ça vend vraiment, Adachi ? Et si oui, combien de temps les lecteurs français vont-ils mettre avant de faire une overdose ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 21/07/08 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et si oui, combien de temps les lecteurs français vont-ils mettre avant de faire une overdose ?


ça dépend, si ils s'injectent du Adachi en intraveineuse, ça peut être rapide. Surpris
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korzag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Avr 2008

Message Posté le : 21/07/08 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit se vendre vu le nombre de titre de l'auteur sortit en france et vu que tonkam prévoit même de réediter le seul introuvable ( short program ).
Quand à l'overdose d'adachi j'ai un doute, c'est si bon =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

korzag a écrit:
ça doit se vendre vu le nombre de titre de l'auteur sortit en france

Sauf qu'ils sont TOUS (ou presque) sortis en même temps. Ce n'est donc pas le facteur "chiffres de ventes" qui a incité les éditeurs à acquérir tel ou tel titre.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 21/07/08 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adachi, ça ne marche pas en france, point barre. J'ai volonté à croire que quand chez Tonkam, on veut du Adachi, c'est parce qu'on aime Adachi.

Mais, si j'étais plus méfiant, je pourrais dire que c'est toujours bien vu de sortir certains titres pour faire plaisir aux éditeurs japonais, ce qui permet d'avoir les titres que l'on désire vraiment. Je ne sais pas si ça s'applique pour Tonkam (ça ne m'étonnerait guère) mais je sais que la pratique existe.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 21/07/08 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Sauf qu'ils sont TOUS (ou presque) sortis en même temps. Ce n'est donc pas le facteur "chiffres de ventes" qui a incité les éditeurs à acquérir tel ou tel titre.


De la même manière, j'ai l'impression que la folie Adachi se tasse un peu, non ?
Plutôt que de faire plaisir aux Japonais, j'aurais tendance à penser que c'est un gage de sérieux aux yeux d'un certain public français. Adachi est un nom connu dans le "milieu", comme Tezuka, même si ça ne fait pas de ventes. Question d'image... (mais c'est juste mon sentiment, de loin, sans chiffres ni rien Moqueur )
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 1 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation