Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/11/17 19:54    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Une fois de plus, ce n'est pas une "perfect" mais une "originale" (ce qui ne signifie rien il faut l'avouer). En fait, il faudrait vérifier si les pages couleurs sont présentes sur la version japonaise...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/11/17 23:52    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Une fois de plus, ce n'est pas une "perfect" mais une "originale" (ce qui ne signifie rien il faut l'avouer). En fait, il faudrait vérifier si les pages couleurs sont présentes sur la version japonaise...

Elles ne le sont pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/11/17 09:01    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci de la précision, Heiji. Ben voilà, on sait maintenant pourquoi les pages couleurs sont absentes de la VF...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 27/11/17 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours cette qualité PQ sur Gunnm avec du noir pas très noir et les pages couleurs c'était finalement que sur le premier tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/11/17 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Ranma va continuer sur la même lancée côté papier Surpris !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/01/18 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de Hana yori dango sortira chez Glénat en avril : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/05/La-suite-de-Han-yori-Dango-bientot-chez-Glenat-Manga
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 15/01/18 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat va sortir Blue Giant de Shinichi Ishizuka, auteur de Vertical.
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/15/Le-jazz-sinvite-chez-Glenat-avec-le-manga-Blue-Giant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/18 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente de cette sortie Sourire . Après, je constate quand même que pour un auteur seinen dont le titre précédent n'a pas marché, il est plus facile de sortir son titre en cours, car prix Taishô tout ça. En revanche, on attend toujours Kakukaku Shikajika de Akiko Higashimura (prix Taishô je rappelle), mais c'est paraît-il trop compliqué parce-que Princess Jellyfish ne marche pas...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/01/18 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ça, une très bonne nouvelle, un peu inespéré en plus. Hâte de découvrir ce seinen Jazzy !
Rooooh Taliesin, on a déjà du Akiko Higashimura cette année avec Tokyo Tarareba Musume en version US, c'est pas si mal (sa série qui me fait le plus envie).
Mais bon c'est sûr que le prix manga Taishô peut nous donner envie de découvrir quelques titres sympas, ce qui engendre de la frustration quand ils ne sont pas acquis en France ensuite. Pourtant Chihayafuru et ses 58 volumes est bien arrivé chez nous alors pourquoi pas Kakukaku Shikajika en seulement 4 volumes ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 15/01/18 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait peur par contre, c'est qu'il y a une suite apparemment directe intitulée "Blue Giant Supreme" et si la première saison ne marche pas assez, j'ai peur que Glénat ne sorte pas la deuxième vu leur politique éditoriale actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/01/18 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore le résumé de manga-news "Dai Miyamoto [...] vit seul avec son père et sa petite sÅ?ur."
... il vit pas seul, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 16/01/18 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, Manga-News ne fait que rapporter l'accroche de l'éditeur.

Quant à la solitude, elle peut être ressentie même en étant entouré. Là, je comprends qu'il n'est pas physiquement seul, mais qu'il lui manque une présence que ni son père ni sa soeur ne compensent. Absence de sa mère ? Absence d'un ou une réelle confidente ?
Bref la formulation n'est pas bête. Elle apporte même une implicite tristesse, ou un blues dont le jazz pourrait se nourrir.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/01/18 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas du tout ce qui émane de la phrase. "Il se sent seul" et "il vit seul" se sont deux phrases aux sens très différents.
Je comprendrais le phrasé si c'était "il vit seul avec sa petit sÅ?ur" (même si c'est littéralement faux aussi), parce qu'un lycéen qui vit sans adulte référent, c'est pas habituel (sauf dans les manga). Mais s'il vit avec son père et sa sÅ?ur, c'est une configuration de vie somme toute banale, et vraiment pas "isolée" ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/01/18 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le dernier tome de Berserk et de Gunnm édition originale et la qualité du papier PQ est franchement variable.

Berserk #39 comme Berserk #38 a un papier souple c'est clair, la reliure aussi mais la qualité d'impression est toujours là. Le tout tient très bien. En fait ça passe, c'en est presque du bon travail car c'est agréable d'ouvrir le bouquin sans avoir peur de niquer complètement la tranche (le dos ?).

Par contre Gunnm, c'est la cata, rien ne tient, papier très fin et le noir n'est absolument pas "profond". Le pire étant qu'il est vendu 80 centimes de plus que BerserK. Mais bon plus qu'un tome à acheter.

Chez Glénat, je n'ai plus que Gunnm qui va se terminer, Berserk avec un tome annuel, Dragon ball (mais je ne m'intéresse pas à super, seule la full color édition peut me faire de l'oeil) et Akira. pas de gros trucs super long à suivre donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/02/18 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chez moi le Berserk 39 est bien gâché, dès que c'est écrit en gras l'encre coule, or je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça auparavant...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 104 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation