Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/08/11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:

Deux volumes au format 210 x 300, réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré à part signé par l'auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires.

Et il est bien indiqué 99�.

Présenté comme ça, tout de suite... Bon, ben, je vais faire des heures supp' Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 09/08/11 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà je suis curieux de savoir combien ils vont en vendre. Même 2001 exemplaires, c'est viser très haut Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/08/11 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, le thème me paraît très intéressant. Mais à ce prix-là pour si peu de pages, c'est clairement non pour moi. J'espère que l'on aura droit un jour à une édition plus abordable et plus facile à ranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 10/08/11 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément : j'étais parti avec l'intention de l'acheter mais je ne connaissais pas ce prix complètement craqué du slip. C'est même pas comme si c'était de la couleur, en plus (juste "des" pages couleurs qu'ils disent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/08/11 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

arf après le prix y'a aussi le format :/ c'est trop grand.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/08/11 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très frustrant car j'avais envie de lire ce manga, que finalement Glénat préfère destiner aux collectionneurs et aux fans de Kubrick (alors que le contenu risque de ne pas s'accorder avec leurs attentes) sans proposer d'édition alternative bon marché Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/08/11 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand on voit le potentiel de vente actuel, l'édition limitée est encore ce qui a le plus de chance d'attirer le chaland. Alors oui, c'est cher, mais on peut espérer avoir une édition parfaite à ce prix là : imprimée en France, sur un super papier, avec les cahier placés dans l'ordre et bien collés, une traduction et un lettrage irréprochables...

La VF amateur est encore dispo sur un célèbre site de scans. Pour ceux qui voudraient déjà juger de la valeur de l'histoire.

En tout cas, si jâ??investis dans le produit, je laisserai rien passer.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/08/11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Un petit tour du côté mangaverse, vu que câ??est le mois dâ??août et que la pression est un peu retombée. Je vois de fait une discussion sur un sujet dont jâ??imaginais bien quâ??il ferait couler de lâ??encre sinon des larmes = le prix du coffret 2001. Sans chercher à convaincre qui que ce soit, voici néanmoins quelques infos et mon point de vue sur ce cas.

@ shun = De mon point de vue le format nâ??est pas trop grand. Lâ??espace infini sur une double proche du A3, ça a quand même plus de tronche que sur du 115 x 180. Câ??est un peu comme regarder le Kubrick sur une TV dâ??avion ou au cinéma, ça change vraiment le rapport à lâ??Å?uvre (et â?? ceci dit en passant â?? cela permet dâ??apprécier lâ??intérêt dâ??un livre, ce que ne pourra jamais rendre une version numérique sur tablette ).

@ gemini = il nâ??y a pas dâ??édition alternative bon marché car cela nâ??a pas été possible. Ce projet, en fait, devait être étudié autour de la collection Signal de Kobunsha. Lâ??auteur ne désirait pas voir dâ??autre édition effectuée sur son Å?uvre Il nâ??y aura donc jamais dâ??édition bon marché. Il a trouvé (à juste titre) lâ??édition de Signal tellement respectueuse de son travail quâ??elle est devenue la référence à reprendre. Personnellement, ça ne mâ??a pas dérangé, partageant le point de vue de lâ??auteur. Et puis il y a toujours un moment où on se dit « soit je le fais comme ça, soit il ne paraîtra jamais en France ».

Câ??est cher, câ??est vrai. Bon le projet en lui-même est aussi une sorte de cas à part. Ici le maitre mot câ??était qualité avant tout ! 750 pages en format A4, ça mange du papier. Avec un beau papier surfacé, pages couleurs, posters, coffret, les traitements vernis, le tiré à part numéroté signé par lâ??auteur et un tirage limité à 2001 exemplaires (il nâ??y aura jamais de réimpression) tout cela a un coût. (pour ceux qui sont dans lâ??idée poids-prix, on est à 4.5 kg par coffret, soit 21 euro le kilo, soit le prix des bonbons vendus au détail ou du kilo de girolles) Alors certains seront satisfaits, dâ??autres seront furieux. Jâ??assume ma part dans ces choix, on ne peut pas dire quâ??on fasse ce genre de chose tous les jours, mais pour le coup, je suis heureux de le faire sur 2001. Pour ceux qui verront la bête au final, je pense quâ??ils seront convaincus, pour les autres, je ne doute pas que je recevrais leur sentiment par mail, mais bon, jâ??ai lâ??habitude, ça fait partie du travail, et câ??est pour ça que je fais moi-même les questions-réponses sur la newsletter.

Le manga en France nâ??a que trop rarement connu ce genre dâ??édition ultra-qualitative. On sâ??est dit quâ??on allait tenter de le faire une fois. Câ??est un peu un coup de folie, et honnêtement, c'est assez agréable ... ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/08/11 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre le choix pour le grand format, mais je persiste en disant que le plaisir de lecture est amoindri dans un grand format, c'est moins maniable, la vision de la page est différentes, on a pas une vue d'ensemble directement et ça rend la lecture plus lourde / moins fluide.

un autre point qui peut paraitre tout bête c'est le rangement! les étagères manga ne sont pas au même format que les étagères bd. ( c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je n'ai pas acheté les collector chez dybex, car le format était a4 )

je testerais l'oeuvre en prêt, il faudra vraiment un énorme coup de coeur pour que je l'achète.

maintenant pour le côté "belle objet" c'est tout a votre honneur, j'ai encore en travers de la gorge le coffret blu ray de LORD, qui pour le coup je n'ai pas acheté
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/08/11 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Bon, je le prendrai malgré tout, puisqu'il s'agit de toute façon d'un titre que je veux lire. Mais j'espère que ce n'est pas une tentative que Glénat renouvellera trop souvent, ou alors il faudra vraiment que ce soit pour des titres très intéressants, genre du Moto Hagio ou du Keiko Takemiya (que j'attends toujours en France).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/08/11 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

A combien cette édition est vendue au Japon? Même si c'est un beau bouquin niveau format et qualité, les 99 euros me font tjs mal perso malgré ces explications.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/08/11 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce qu'il doit sortir, ce bouquin ? Glénat a peut-être encore le temps d'offrir un tube de vaseline pour faire passer ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/08/11 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Quand est-ce qu'il doit sortir, ce bouquin ? Glénat a peut-être encore le temps d'offrir un tube de vaseline pour faire passer ?
Novembre, si pas de retard. Oh, avant les fêtes, comme c'est surprenant ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/08/11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
A combien cette édition est vendue au Japon? Même si c'est un beau bouquin niveau format et qualité, les 99 euros me font tjs mal perso malgré ces explications.

Le même prix. Chaque tome vaut 45 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ heiji = oui, même prix au Japon, chaque volume est vendu 4 571 yens pièceâ?¦ sauf quâ??ils ont un tirage plus important donc un meilleur amortissement, et surtout ils nâ??ont ni le coffret, ni le tiré à part signé par lâ??auteur.

@ gemini = en effet, juste pour Noel, mais bon sur des réalisations de ce type, câ??est le contraire qui serait surprenant. Nous nâ??avons pas lâ??intention de renouveler souvent ce genre de chose. Dâ??une part, parce que le marché nâ??est pas favorable, dâ??autre part parce quâ??il faut une conjonction de conditions particulières (Å?uvre majeure du manga, volonté stricte de lâ??auteur sur du quali, édition japonaise pré-existante etcâ?¦). mais bon jâ??ai quand même un autre projet à envisager dans les années à venir. (et non je peux pas vous dire quoi)

@ shun = nous avons tous en effet des préférences parfois opposées sur nos habitudes de lecture. Bon, ça se commande pas. Ceci dit, je serais très curieux dâ??avoir ton retour après avoir lu (ou juste vu) lâ??ouvrage dans le format que jâ??ai validé. Jâ??espère que tu le posteras. Après, je le confesse, le rangement est ici tout sauf une priorité. Même si câ??est impossible à ranger, lâ??important pour nous était de valoriser le dessin sur une édition qui en rétablisse le souffle. Dâ??un point de vue dâ??éditeur, je ne me poserai pas une seconde la question du rangement si jâ??avais lâ??opportunité de rééditer Berserk, ou One Piece, dans un format plus grand, tant je trouve que le format tankobon ne rend pas grâce à la maestria du trait et de la compo de ces auteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 48 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation