Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/17 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle quand l'éditeur s'était dit attristé de la fin prochaine de Captain Tsubasa... mais ne comptait surtout pas publié la moindre de ses très nombreuses suites ou séries parallèles Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 01/03/17 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

glenat, comme d hab toujours plus dans la novlangue lol
en tout cas c etait courageux d editer moyashimon Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/03/17 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Pour FMA, on peut espérer mais est-ce que Kurokawa a déjà sorti des deluxe ?


Je ne crois pas. Mais il faut bien commencer un jour. Et pour cela, quoi de mieux que leur première série phare ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/03/17 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont déjà ressorti une édition double donc va falloir patienter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/03/17 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gits ressort. Je voulais avoir des avis sur le manga ? Le film est génial. Mais les critiques du manga à l'époque etait me semble til : oeuvre lourd à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/03/17 11:07    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'avoue que je ne m'en souviens plus bien mais j'ai essayé de le relire il y a quelques années, et je n'y suis pas arrivé.

Soit lâ??Å?uvre a trop vieilli, soit c'est moi... Les deux, je pense, en fait Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/03/17 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il nécessite de l'attention et de la concentration pour suivre l'histoire, car tout peut aller très vite parfois et tout n'est pas forcément clair, les deux premiers sont parfaitement acceptables.

Par contre, les deux suivants, je ne les conseillerais pas forcément. Ils sont encore plus fouillis et plus incompréhensibles. Et vu qu'ils n'apportent rien par rapport à la première histoire, autant s'en passer.

Et pour le film, j'ose espérer que tu parles de celui de Mamoru Oshii. Parce que si c'est celui avec Scarlet, je pense que tu peux oublier de lire le manga :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/03/17 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je parle bien de gits 1 ( ancienne version ) surtout pas du 2 "innocent" que je trouve mauvais, un peu comme la série gits sac, saison 1 excellente, saison 2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/03/17 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat a indiqué sur twitter qu'il s'agit d'une version censurée de GITS "conformément à la volonté de l'ayant droit".
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/03/17 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Glénat a indiqué sur twitter qu'il s'agit d'une version censurée de GITS "conformément à la volonté de l'ayant droit".


je sais pas c'est quoi la censure, mais si c'est pour avoir des filles a moitié nue sans intérêt, je comprends la décision xD par contre si c'est du gore, je veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/03/17 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont bien les scènes présentant l'homosexualité de l'héroïne qui ont été évincées.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/03/17 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant comme décision... Certes ça ne rajoute rien de particulier à l'oeuvre, mais ça n'est pas non plus choquant (surtout pour l'univers en question se rattachant plus au ghost qu'à l'aspect extérieur). J'avais vaguement hésité pour cette édition Perfect vu que les tomes sont très différents en terme d'édition, au moins là je ne regrette pas le choix de ne pas les acheter ^^

Sinon pour la série originelle de GitS qui va ressortir, je rejoins l'avis de Corti, les deux premiers tomes sont excellents, nécessitent un minimum de concentration mais ont vraiment une histoire solide et crédible, par contre pour les suivants l'auteur part un peu loin dans son délire, même si là aussi en se concentrant on arrive à suivre la trame de l'histoire, toutefois l'histoire part (de ce que je me rappelle) dans des sortes de monologues de l'auteur compliqués à suivre... Par contre graphiquement cette 2e partie troue le *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/03/17 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la traduction de l'édition originale de Gunnm vraiment très mauvaise.
Passe encore les "Shmila", "Jasugun" (surtout quand on a connu la première édition) ou encore "$@£!*-kerhuntz-chépakoa" (c'est incompréhensible), pour parler du corps mécanique de Gally pour le motorball etc non c'est vraiment les lignes de dialogues que je trouve assez lourdingues à lire. Je trouve ça beaucoup trop littéraire et peu naturelle, surtout pour un manga. Ce n'est pas le dernier tome d'Hunter x Hunter et pourtant je n'ai pas eu de plaisir à la lecture sur ce volume 3...
Il y a une sorte d'effet CH Deluxe. La première traduction de Dragon ball et de CH sont pour moi bien supérieures aux nouvelles, c'était plus fun à lire.

Moi qui pensait revendre la première édition de Gunnm, je vais peut-être la garder uniquement pour sa traduction.

Et parce que je ne manque pas de glisser une petite quenelle, je suis vraiment très content de la nouvelle traduction d'Enfer et Paradis, l'histoire parait 10x plus clair, c'est agréable à lire, on comprend à quel point l'histoire était très bien pensée dès le début, chose que ne laissait absolument pas pensé la première traduction.

Une bonne traduction ça fait pour moi toute la différence. Je pense par exemple que j'aurai revendu Walking dead en comics depuis longtemps s'il n'y avait pas cet immense plaisir à lire cette traduction française de qualité alors que l'histoire tourne en boucle depuis 20 tomes.

edit : un lien vers le forum de glénat pour voir à quel point la traduction est lourde :
http://www.glenatmanga.com/forum/gunnm-nouvelle-traduction-catastrophique-359_11312_1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 04/04/17 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de rester sur ma première édition de Gunnm en lisant ça !
Quelque part, quand on se rend comte qu'une traduction est pourrie sans même avoir lu la VO, c'est bien qu'il y a un problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 05/04/17 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être une question de droit d'auteur aussi. Il me semble que la traduction y est soumis et qu'il ait peut-être fallu se démarquer suffisamment de la précédente traduction pour éviter tout conflit. Mais même s'il avait fallu trouver d'autres tournures de phrases, ça aurait du rester une lecture agréable.

Je me tâte à revendre mes 3 premiers tomes car à part le sens de lecture original ça n'apporte rien de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 100 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation