Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/12/08 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Argh j'espère qu'ils vont pas arrêter Sidooh...
De pire en pire Panini, ça commence à faire beaucoup de titres qui disparaissent discrétement, pas rassurant tout ça...
Soit dit en passant, depuis 2 volumes Lone Wolf & Cub a été augmenté de 1� rien que ça Choqué
Heureusement que je n'ai plus grand chose à acheter chez eux, ça me donnerait presque l'envie de stopper net l'achat de leurs mangas.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/12/08 09:14    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Lone Wolf & Cub ne doit pratiquement plus se vendre. J'ai énormément de mal à trouver les nouveaux volumes. Je n'avais pas remarqué la hausse de prix mais il est certain qu'elle est bien là pour essayer de récupérer un peu de rentabilité. Ce que j'ai noté par contre, c'est le passage à GB One pour la traduction. Ce n'est pas pour la qualité de leur travaux mais bien pour leur prix que le studio a dû être choisi.

Il faut dire aussi que la série a bien baissé et elle est devenue très médiocre, sans espoir d'amélioration. Je vais aller jusqu'au bout mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à me motiver.

Une fois LW&C terminé, je ne ferai plus aucun Panini et j'en aurai fini avec cet éditeur.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Jan 2005

Message Posté le : 21/12/08 13:36    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Lone Wolf & Cub ne doit pratiquement plus se vendre. J'ai énormément de mal à trouver les nouveaux volumes. Je n'avais pas remarqué la hausse de prix mais il est certain qu'elle est bien là pour essayer de récupérer un peu de rentabilité. Ce que j'ai noté par contre, c'est le passage à GB One pour la traduction. Ce n'est pas pour la qualité de leur travaux mais bien pour leur prix que le studio a dû être choisi.

Ah moi aussi j'avais pas remarqué pour le prix. J'ai pas franchement de problème à les trouver à la Fnac ou Album

herbv a écrit:

Il faut dire aussi que la série a bien baissé et elle est devenue très médiocre, sans espoir d'amélioration. Je vais aller jusqu'au bout mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à me motiver.

Franchement j'ai failli investir dans les éditions américaines tellement j'avais aimé les films et le peu de volumes que j'avais trouvés en scans. Et la version américaine c'est chères. j'ai sauté de joie quand panini avait annoncé la série. Et les premiers volumes sont magnifiques ! bon ok, On s'emmerd** un peu depuis 5-6 tomes. Mais ayant acheté les 23 premiers.. pareil que toi (heu je te tutoie ..) je vais continuer aussi. en plus les tranches de couleurs c'est assez jolies dans ma bibliothéque. (Hs : A quand un débat : "les mangas font des jolies bibliothèques" )
herbv a écrit:

Une fois LW&C terminé, je ne ferai plus aucun Panini et j'en aurai fini avec cet éditeur.

Hum j'attend le dernier tome d'Eden.
A la suite de vos messages je commence à m'inquiéter pour le Shiguiri 9. Il me semble que ce titre marchait pas mal, J'écumais tout Lyon pour trouver les volumes car souvent les libraires n'en possédaient pas des masses. Et visiblement les vendeurs étaient fans. Il n'y a jamais eu un énorme tirage sur ce titre non ?

C'est clair qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent chez Panini Manga. J'ai déja les city hunter et les cat's eyes. il n'y a plus moonlight Mile. J'ai vraiment crus ne pas avoir la fin de banana fish. Et Kikaider 009 machin ben visiblement la suite n'est jamais sortie et dans l'indifférence générale.

En parlant de manga qui ne se vends pas, je suis le seul à ne pas trouver ce foutu baki volume 21. Il en reste 1 en miette à la fnac italie .. gr..
_________________
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 21/12/08 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les dernières nouveautés Panini j'ai bien aimé La Submersion du Japon, mais je crains que c'est exactement ce genre de titres qui va passer à la trappe d'ici quelques volumes... Pleure ou Très triste Bon, je suppose que c'est pas la meilleure façon d'inciter les gens à acheter ce manga? Roulement des yeux
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 21/12/08 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis sur ces bouseux de Panini, et même avis bis que carot. Ma main à couper que "la submersion" va vite passer en sortie irrégulière... Pour shigurui malheureusement je pense qu'il va falloir se faire une raison.
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/12/08 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:
Dans les dernières nouveautés Panini j'ai bien aimé La Submersion du Japon, mais je crains que c'est exactement ce genre de titres qui va passer à la trappe d'ici quelques volumes...

C'est bien le problème avec ce type d'attitude, on a peur de commencer les nouvelles séries Panini maintenant. Ils font des paquets de nouveautés et suspendent au bout de quelques mois tout ce qui ne fait pas assez de ventes.
Même pour Princesse Kaguya, continuer à un volume / an, alors qu'il en reste environ 20 à publier, ce n'est pas comme ça que l'on va satisfaire le lectorat non plus.

Pour l'anecdote, on peut noter que Kana a mis un sticker "Par l'auteur de Sidooh" sur le volume 1 de Bakuon Rettou. Mort de rire
Donc plusieurs possibilités :
- Kana communique n'importe comment, sans connaître les chiffres de vente de ses concurrents.
- Ils ont voulu faire de la pub gratuite pour relancer les ventes de la série chez Panini.
- Ou en fait Sidooh est un gros hit et on veut nous faire de fausses frayeurs en le faisant disparaître des plannings !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/12/08 22:04    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, La Submersion du Japon et d'autres titres qui sont... disons... suspendus (?) n'apparaissent pas dans les plannings de Panini de janvier et février.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/12/08 11:27    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
En tout cas, La Submersion du Japon et d'autres titres qui sont... disons... suspendus (?) n'apparaissent pas dans les plannings de Panini de janvier et février.


Il y a changement de distributeur. J'ose espérer que c'est le seul problème concernant ce planning...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/12/08 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

le changement est aussi effectif en france ? je pensais que ça concernait juste la belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/12/08 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le changement est aussi effectif en france ? je pensais que ça concernait juste la belgique.


Bien sûr car on passe de Interforum à la plateforme Hachette, donc pas mal de boulot en perspective. D'ailleurs, pour l'instant, impossible de commander quoique que ce soit chez panini : La transition est toujours en cours...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oestevao
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2006

Message Posté le : 25/12/08 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais pas Interforum car ils collaient des étiquettes sur le mangas. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/12/08 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

oestevao a écrit:
J'aimais pas Interforum car ils collaient des étiquettes sur le mangas. Très content


moi par contre j'aurais jamais cru dire ça mais avec interforum et panini on avait pas d'augmentation de prix, contrairement a hachette qui va augmenter chaque titres de +- 30-40 c.

m'enfin c'est mieux que kurokawa avec ces 1â?¬ voir 1.50â?¬ en plus par livre o_O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 28/12/08 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut me rassurer...

Ikki Tousen n'a pas été annulé chez Panini ?

Le dernier tome est sorti y a un bout de temps déjà et le 13 n'est pas prévu dans leur planning (au moins jusqu'en avril)...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/12/08 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

on ne sais plus quoi ...

y'a bien Real bout highschool qui revient avec le tome 5 en avril 2009 après n'avoir plus eu de tome paru en français depuis 4 ans.

source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/12/26/Reprise-chez-Panini

Pour princesse kaguya bah sorry mais c'est pas avec ça que je le reprendrais un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 06/01/09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci shun de l'info

Personne ne sait quand sort le prochain Ikkitousen ?

Le 12 est sorti y a un bout de temps...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 4 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation