Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le manga aux USA
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 19:33    Sujet du message: Le manga aux USA Répondre en citant

Je ne sais pas trop ou mettre cette information mais je pense qu'elle peut intéresser quelques personnes. Puis bon, il s'agit d'un magazine de prépublication, je pense qu'il a donc sa place en Actu Manga Sourire.

Si le magazine Ikki (Number 5, Bokurano, Freesia, Dorohedoro, Blessures nocturnes...) vous intéresse je vous conseille d'aller faire un tour sur ce nouveau site de l'éditeur américain Viz. Il sera prépublié gratuitement et en anglais de nombreuses séries du magazine.

Il y aura (pour l'instant en tout cas):

BOB TO YUKAINA NAKAMATACHI de Puncho KONDOH
BOKURANO de Mohiro KITOH
DOROHEDORO de Q HAYASHIDA
DOSEI MANSION de Hisae IWAOKA
HOUKAGO NO CARISMA de Kumiko SUEKANE
KAIJU NO KODOMO (Children of the sea) de Daisuke IGARASHI
KAMEODORU de Temari TAMURA
KINGYOYA KOSHOTEN de Seimu YOSHIZAKI
KOTAE WA MITTSU de Tondabayashi
NOT SIMPLE de Natsume ONO
OREWAMADA HONKIDASHITENAIDAKE de Shunju AONO
SARAIYA GOYOU de Natsume ONO
TOKYO FLOW CHART de Eiji MIRUNO

Ca fait donc 10 séries inédites en français (enfin peut-être le sont-elles officieusement, même si je doute que le scantrad s'intéresse à cette branche du manga...) à découvrir dans la langue de Shakespeare.

Premier chapitre en ligne: Children of the sea de Daisuke Igarashi (Petit forêt, Sorcières et Patati patata en France chez Sakka) :
When Ruka was younger, she saw a ghost in the water at the aquarium where her dad works. Now she feels drawn toward the aquarium and the two mysterious boys she meets there, Umi and Sora. They were raised by dugongs and hear the same strange calls from the sea as she does.

Ruka's dad and the other adults who work at the aquarium are only distantly aware of what the children are experiencing as they get caught up in the mystery of the worldwide disappearance of the oceans' fish.


Avec en prime une petite interview de l'auteur (qui travaille apparemment dans une pièce pas plus grande que mes toilettes...)



Dernière édition : Goku le 22/05/09 21:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tout ça m'a fait remarquer que le prix des mangas est peu élevé aux états-unis... C'est même plutôt rentable en fait (enfin avec un euro fort et les réductions internet), pour des formats plus grands qu'en France !

Seulement je me pose la question de la qualité. Est-ce que des personnes ont déjà achetés des mangas Viz/Tokyopop/DelRey?
Qu'est-ce que ça vaut au niveau traduction, , adaptation graphique, papier, impression?

Merci d'avance Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 22/05/09 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes Jojo's (Viz Media), il n'y a pas de jaquettes, et je pense que c'est comme ça pour tous les autres mangas de l'éditeur. La traduction a l'air d'être respectueuse de l'Å?uvre, en tout cas je ne m'en plains pas ^^ Par contre des dessins ont été jugés trop violents et ont donc été redessinés par Araki lui-même. Les onomatopées originales sont laissées avec des petites onomatopées américaines à côté, et le papier est correct sans plus (en tout cas imprimé aux USA). Et pour 7,99 dollars soit 5,7 â?¬ environ, c'est un bon prix Sourire
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 22/05/09 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca fait donc 13 séries inédites en français

11 non ? Bokurano est chez Asuka, Dorohedoro chez Soleil

Citation:
Tiens tout ça m'a fait remarquer que le prix des mangas est peu élevé aux états-unis

C'est l'inverse, le manga est assez cher, il n'y a guère que les shôjo/shönen format jump qui sont à moins de 10$ (et de peu puisqu'en général ils sont à 9,99$). Le reste (yaoi, seinen, titres plus confidentiels) dépasse allègrement la barre des 10, et flirte plus souvent avec le seuil des 15$ qu'autre chose.

Reste le fait que le rapport dollar/euro nous est favorable et l'absence de prix unique du livre qui permet de trouver du livre neuf avec des réductions allant jusqu'à 35% dès la mise en vente.

Côté qualité, ça se vaut largement : les éditeurs là-bas aussi ont tendance à donner dans le minimalisme en ce qui concerne l'adaptation graphique, on trouve comme parfois des choses à redire en matière de traduction (recours un peu trop fréquent chez Viz à des accents "Amérique profonde" pour faire parler des persos, petits diminutifs pour les personnages d'Initial D).
Les mangas que je possède n'ont pas de jaquette (ce qui personnellement ne me dérange pas le moins du monde).

Mes fournisseurs principaux s'appellent Viz, DelRey, Tokyopop, Yen press, Ponent mon/Fanfare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Isumi Sourire.
D'autres personnes ont des mangas du pays de la pâte a mâcher et des bas nylon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/05/09 22:26    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, et c'est vraiment pas top, ce que j'ai. Globalement, ça ne me parait pas super bien traduit et surtout, c'est mal lettré. L'absence de jaquette est une bonne chose par contre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses kynoo et hervb Clin d'oeil

kynoo a écrit:
11 non ? Bokurano est chez Asuka, Dorohedoro chez Soleil

Euh je me suis trompé (corrigé). 10 séries inédites en France (Goyô est chez Kana), mais 13 séries inédites aux Etats-Unis.

Pour ce qui est du prix, je parle surtout pour les seinen/gekiga après baisse de prix et conversion en Euros (A vrai dire les shônen je commence à saturer, puis les prix restent à peu près raisonnables en France). Après j'avoue que ça varie quand même pas mal d'un éditeur à l'autre...

Pour les seinen, au pif sur un site au pif aussi (amazon):

20th century boys : Soit un prix équivalent du prix francais (avec les frais de ports). Seulement le format est bien plus grand (format Sakka Auteur en gros).

Children of the sea : Prix correct pour 300 pages à ce format.

Kirihito, MW ... Correct.

Drifting Life Cadeau Choqué . Sachant que SI on l'a en France ce sera certainement chez un petit ou un indépendant donc à la louche 35 euros


herbv a écrit:
Oui, et c'est vraiment pas top, ce que j'ai. Globalement, ça ne me parait pas super bien traduit et surtout, c'est mal lettré. L'absence de jaquette est une bonne chose par contre.

C'est chez un éditeur en particulier?

En tout cas Viz semble avoir des prix plus raisonnables que ces confrères... Pour ce qui est de du lettrage j'ai en effet un énorme doute, surtout pour Tokypop et DelRey... vu les couvertures qu'ils sont capables de pondre! Sans parler de la typo des titres que je pourrais faire seul en 5 minutes Choqué !


Dernière édition : Goku le 22/05/09 22:39; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 22/05/09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques séries que j'ai ne me paraissaient pas spécialement mal traduites, en tout cas pour ce dont je peux juger. Parfois l'adaptation graphique laisse à désirer (chez Deux, toutes les onomatopées et les petites bulles sous-titrées même quand il n'y aurait pas de difficulté particulière pour les remplacer). J'ai aussi Mekakushi no Kuni chez CMX dont les tranches et les éditions sont différentes (j'ai l'impression d'avoir quelques tomes d'un tirage plus ancien et entre deux, la couverture a été modifiée). Il y a aussi pas mal de titres (surtout chez Juné et Deux qui font du yaoi sans trop de discernement, mais ont quand même quelques trucs sympas) qui ne sont rapidement plus disponibles.

En tout cas je les trouve globalement plutôt chers, même avec un change favorable. Je passe toujours par amazon.fr et c'est au moins 8/9 � un format Jump, les grands formats 11 ou 12 �.

Goku a écrit:
Pour ce qui est de du lettrage j'ai en effet un énorme doute, surtout pour Tokypop et DelRey... vu les couvertures qu'ils sont capables de pondre! Sans parler de la typo des titres que je pourrais faire seul en 5 minutes Choqué !

Pour des couvertures vraiment horribles, il faut aller voir du côté des éditeurs allemands ^^" surtout Carlsen d'ailleurs, mais les autres ne sont pas beaucoup mieux. Le résultat (assez surprenant, vu mes lectures habituelles) c'est que les titres qui m'attirent le plus simplement par leurs couvertures sont des... gekiga !!
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

elynehil a écrit:
Les quelques séries que j'ai ne me paraissaient pas spécialement mal traduites, en tout cas pour ce dont je peux juger. Parfois l'adaptation graphique laisse à désirer (chez Deux, toutes les onomatopées et les petites bulles sous-titrées même quand il n'y aurait pas de difficulté particulière pour les remplacer). J'ai aussi Mekakushi no Kuni chez CMX dont les tranches et les éditions sont différentes (j'ai l'impression d'avoir quelques tomes d'un tirage plus ancien et entre deux, la couverture a été modifiée). Il y a aussi pas mal de titres (surtout chez Juné et Deux qui font du yaoi sans trop de discernement, mais ont quand même quelques trucs sympas) qui ne sont rapidement plus disponibles.

Merci pour ces informations Sourire

elynehil a écrit:
En tout cas je les trouve globalement plutôt chers, même avec un change favorable. Je passe toujours par amazon.fr et c'est au moins 8/9 � un format Jump, les grands formats 11 ou 12 �.


Je veux pas dire de bêtise mais amazon.fr indexe certains de ses prix sur la livre sterling depuis un petit moment (justement car ils y gagnent plus). En tout cas moi j'avais fait le test amazon.fr/amazon.com pour les coffrets intégrale des peanuts et il y avait pas photo! Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ça pour les mangas, si c'est le cas mieux vaut acheter sur amazon.com directement.
EDIT: Je viens de regarder rapidement, il semble que le prix pour les mangas est dans la plupart des cas indexé sur le dollar américain, donc ça doit se valoir.

elynehil a écrit:
Pour des couvertures vraiment horribles, il faut aller voir du côté des éditeurs allemands ^^" surtout Carlsen d'ailleurs, mais les autres ne sont pas beaucoup mieux. Le résultat (assez surprenant, vu mes lectures habituelles) c'est que les titres qui m'attirent le plus simplement par leurs couvertures sont des... gekiga !!

Oui je viens de regarder et ils tiennent une bonne couche Mort de rire !

Ah oui, pour revenir sur les jaquettes, c'est pas très grave en soi. Personnellement je trouve ça plus joli, c'est sûr que ça donne un petit peu de caché au livre... Après je trouve pas ça pratique pour lire, ça s'abîme, la tranche n'est jamais centrée et puis ça augmente le prix du livre pour quasi rien (sachant que le dessous des jaquettes est quasi systématiquement inexploité)...


Dernière édition : Goku le 22/05/09 23:09; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 22/05/09 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de ne pas commencer des séries Tokyopop US pour le moment. L'éditeur a de sérieux problèmes financiers et a déjà arrêté multiples séries ces derniers mois.

J'ai quelques séries US et leur édition est pas trop mal... Mais comme pour le marché français il y a des différences de niveau entre les éditeurs, les tites concernés, etc.
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/09 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil et les précisions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 22/05/09 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Goku a écrit:

Je veux pas dire de bêtise mais amazon.fr indexe certains de ses prix sur la livre sterling depuis un petit moment (justement car ils y gagnent plus). En tout cas moi j'avais fait le test amazon.fr/amazon.com pour les coffrets intégrale des peanuts et il y avait pas photo! Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ça pour les mangas, si c'est le cas mieux vaut acheter sur amazon.com directement.
EDIT: Je viens de regarder rapidement, il semble que le prix pour les mangas est dans la plupart des cas indexé sur le dollar américain, donc ça doit se valoir.
Pour ma part, j'ai constaté que les prix sont annoncés à partir de la livre sterling quand les ouvrages sont en précommande. Lorsqu'ils sortent, c'est le prix en dollars US qui est pris en compte, d'où une belle économie au final.
Mais il est vrai que parfois, le comparatif Amazon France/Amazon USA penche en faveur des USA, même en y ajoutant les frais de port qui ne sont pas piqués des vers.

Drifting life est effectivement d'un bon rapport qualité/prix. Je l'ai reçu dans la semaine et suis en train de le lire, c'est un pur régal.
Par contre, même si l'édition est très belle, le livre a souffert du transport (couverture souple Fou ) et j'ai relevé quelques coquilles, notamment dans les prénoms.
Ceci dit, rien ne vaudra jamais le rapport qualité/quantité/prix des anthologies Golgo13 chez Glénat : 1300 pages de BD pour 20 euros, c'est donné !

Children of the sea est sur ma liste d'achats depuis qu'il est annoncé : Daisuke Igarashi est un auteur que j'aime énormément.

Et comme annoncé dans un autre sujet, j'attends avec impatience l'anthologie AX prévue pour la fin de l'année (bouhouhou Pleure ou Très triste ) chez Top shelf.

Si tu aimes les titres décalés, n'hésite pas à tester Tokyo zombie chez Last Gasp, c'est un véritable ovni !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 23/05/09 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:
Je te conseille de ne pas commencer des séries Tokyopop US pour le moment. L'éditeur a de sérieux problèmes financiers et a déjà arrêté multiples séries ces derniers mois.

J'ai quelques séries US et leur édition est pas trop mal... Mais comme pour le marché français il y a des différences de niveau entre les éditeurs, les tites concernés, etc.


tu as des titres ?

car je fais sakura taisen chez eux (et le dernier tome remonte à plus d'1 an) et kingdom hearts (pareil, le dernier remonte à un moment)

Pour te répondre elynehil, je fais pas mal de séries us (pas licenciées en France bien entendu) et niveau traduction, je ne saurais pas te dire, je ne parle pas japonais mais les couvertures sont "banales" et le papier sans plus mais comme l'ont souligné les confrères, l'avantage est que tu trouves de sacrées remises sur les mangas us

en espérant t'avoir aidé ^^
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 23/05/09 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
tu as des titres ?


Non, je ne crois pas que l'éditeur communique beaucoup de ces problèmes, il augmente les prix, espace les sorties des uns et arrête les autres...
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/05/09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:
Je te conseille de ne pas commencer des séries Tokyopop US pour le moment. L'éditeur a de sérieux problèmes financiers et a déjà arrêté multiples séries ces derniers mois.

M'est avis que c'est pas avec cette méthode que leurs problèmes vont s'arranger...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation