Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{DOKI DOKI Editions} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/05/09 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le pitch a l'air sympa... Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/05/09 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super titre. On était dessus aussi mais il était déjà pris en 2007...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/05/09 10:51    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'ai pu feuilleter les volumes en VO et ça m'a semblé être tout à fait intéressant. Le graphisme est relativement classique shôjo, très plaisant à voir, la narration visuelle semble efficace. � la différence de Dämons qui ne m'a vraiment pas accroché en feuilletant quelques tomes, je suis assez intéressé par Otaku Girls. Je verrai à confirmer mes impressions à la lecture des versions françaises.

Quand au Cortège aux cents démons ou Shiori & Shimiko, ce n'est pas à l'éditeur qu'il faut s'en prendre mais au public qui a totalement ignoré ces deux titres. Quand on en arrive à un tel niveau de méventes, il n'y a plus rien à faire à part tout renégocier sur des bases tellement faibles que le travail que représente l'édition d'un manga n'est tout simplement plus possible.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/05/09 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon pour shiori c'était clairement pour lécher dans le bon sens les éditeurs japonais, clairement dit lors de discute.
pas prévu pour en vendre, uniquement pour avoir l'auteur et ainsi pouvoir le montrer au autres éditeurs jap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/05/09 11:40    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Certes, certes... Cela n'empêche pas que le titre est excellent, atypique en francophonie et qu'il ne se vend pas tout tout. Ceci dit, Shiori & Shimiko n'est pas arrêté par Doki-Doki, juste qu'il ne va pas falloir être pressé pour lire le 6ème tome de la série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/05/09 18:43    Sujet du message: C'est l'hôpital qui se fout de la charité... ^^; Répondre en citant

herbv a écrit:
Quand au Cortège aux cents démons ou Shiori & Shimiko, ce n'est pas à l'éditeur qu'il faut s'en prendre mais au public qui a totalement ignoré ces deux titres.

Kof kof kof... Rappelle-moi combien de chroniques Mangavoraces ont été nécessaires pour te convaincre de te pencher sur ces deux titres (au moins sur S&S) ? Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/05/09 19:05    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah mais, je ne m'intéresse toujours pas au Cortège des cents démons, hein !

Quand à Shiori & Shimiko, je me suis mis à la lire grâce au coup de cÅ?ur du tome 3. Il faut dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'intéresser au catalogue de Doki-Doki Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 20/07/09 14:53    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

herbv a écrit:
Certes, certes... Cela n'empêche pas que le titre est excellent, atypique en francophonie et qu'il ne se vend pas tout tout. Ceci dit, Shiori & Shimiko n'est pas arrêté par Doki-Doki, juste qu'il ne va pas falloir être pressé pour lire le 6ème tome de la série.


Exactement, même si le tome 6 est disponible au Japon, comme le confirme l'extrait ci-dessous :

interview MN a écrit:
Parlons de Shiori & Shimiko. Le tome 6 est sorti au Japon. Est-il prévu chez vous prochainement?
Nous sommes obligés de caler nos plannings très longtemps à lâ??avance et la sortie au Japon du sixième opus de Shiori & Shimiko nous a pris au dépourvu. Je ne vous cache pas que cette série a un succès dâ??estime mais ne se vend pas très bien. Nous nâ??avons donc pas forcé pour la faire rentrer prochainement dans nos plannings... La série est plutôt en stand-by pour le moment.


Cette bonne nouvelle couplée à l'annonce de l'orientation de Doki-Doki pour l'année à venir
interview MN a écrit:
Doki-Doki a commencé dans le manga avec des séries traitant des yokais [...] Comptez-vous publier dâ??autres séries du genre?
Pas dans lâ??immédiat. [...] Notre ligne directrice en 2010 concernera des mangas qui ont un animé ou qui ont une forte propension à devenir « animables »

me débarrasse de mes dernières attentes vis-à-vis de cet éditeur. Confus
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/07/09 16:58    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

kynoo a écrit:
me débarrasse de mes dernières attentes vis-à-vis de cet éditeur. Confus

T'attends de le voir mourir ? Confus
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/07/09 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être sympa s'ils continuent à publier de vieilles séries dans le style de l'Académie des ninjas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 20/07/09 18:14    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

sushikouli a écrit:
T'attends de le voir mourir ? Confus

Non, je trouvais juste la partie "yokaï et fantastique" de leur catalogue vraiment sympa, et je le tenais à l'Å?il pour des idées lecture.

Avec les extraits de cette interview, je leur souhaite bonne réussite, mais en ce qui me concerne, leur catalogue m'intéresse aussi peu que celui de Kana, Pika, Taifu et Soleil chez qui je constate que je n'achète rien/n'ai rien acheté depuis des années.
Les bonnes surprises sont toujours possibles évidemment, mais rien de ce qui est annoncé ne me donne envie, et cela fait un bout de temps que je n'ai pas commencé une série chez eux. �goïstement je le déplore, parce que tous les bouquins que j'ai acheté chez eux m'ont beaucoup plu et sont d'une lecture fluide sans être constellés de coquilles et fautes.

�a m'évoque une réorientation vers du mainstream dont on a déjà des brouettes chaque semaine alors qu'à ses débuts, Doki-Doki se présentait comme un dénicheur de titres peu ou moins connus dans des créneaux pas trop exploités.
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/07/09 20:54    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

sushikouli a écrit:
T'attends de le voir mourir ? Confus


Ouais euh, si on n'aime pas les titres sortis par un éditeur, on va pas se forcer à acheter leurs daubes pour qu'ils ne coulent pas hein�

Notre seul "devoir", si tant est qu'un lecteur ait un quelconque devoir envers un éditeur, c'est d'acheter les tomes qui sortent, neufs, au moment de leur sortie, et éventuellement de faire fonctionner le bouche-à-oreille afin de soutenir un titre "risqué" / un petit (ou pas) éditeur.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 20/07/09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste toujours full ahead coco...qui est un bon titre.(mais leur annonçe pour 2010 fait tres commercial a 99,99% pour le coup...abuzed! bon d'accord le but est de vendre mais la...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/07/09 21:33    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

kynoo a écrit:
Avec les extraits de cette interview, je leur souhaite bonne réussite, mais en ce qui me concerne, leur catalogue m'intéresse aussi peu que celui de Kana, Pika, Taifu et Soleil chez qui je constate que je n'achète rien/n'ai rien acheté depuis des années.

Je partage ton avis...
J'avoue que la partie qui dit "on sortira des trucs qui ont déjà un anime ou qui sont 'animables'" ne présage, je parle pour mes goûts, rien de bon ^^;. Lorsque je regarde un anime, ce n'est pas pour le retrouver en manga ensuite et vice versa... Les grands succès japonais actuels me laissent plus ou moins de marbres et vu la "guerre" que se livrent les éditeurs, c'est sûr qu'on table beaucoup sur les succès. Il y a toujours les vintage, ou les manga plus "auteurisants" mais en "mainstream" que j'aime je crois qu'il n'y a plus beaucoup de trucs (du moins en français).
Je sais que je me répète mais... dommage pour le Cortège. Heureusement qu'il reste quand même Shiori et Shimiko.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/07/09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part il est certain que cette interview confirme ce que je pensais de doki doki depuis près de 2 ans.
damons ne ma pas emballé, reste otaku girls qui a l'air bien sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation