Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/16 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Outre Naruto et Hunter x Hunter, Black Butler fait partie des grosses ventes en France, je crois. Côté shojos, je pense que les Sakisaka doivent bien se vendre vu qu'il y a eu 3 titres consécutifs de cette auteur.

D'après le dernier rapport de l'ACBD, Assassination classroom avait un tirage de 30 000 exemplaires et Lesson of the evil de 22 000 pour les 3 premiers tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/09/16 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Black Butler et Assassination Classroom font effectivement partie des meilleurs ventes manga en France, du moins en nouveauté : 2è place en février pour le premier et 8è place en avril pour le second.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/09/16 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Christel Hoolans, directrice éditoriale de Kana, sur manga-news : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/08/16/Interview-de-Christel-Hoolans-pour-les-20-ans-de-Kana

Je retiens notamment que Save me Pythie marche bien (mais est-ce 15 000 exemplaires vendus par tome ou pour l'ensemble des tomes ?), que, pour les nouveautés, Harlock et Telle que tu es ont bien débuté et que l'éditeur n'a toujours pas pris de décision sur une éventuelle édition deluxe de Slam Dunk (dommage que Yu Yu Hakusho ne soit même pas évoqué).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 07/09/16 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est bien 15000 en cumulé pour les 3 tomes sinon, elle aurait parlé de gros succès.
Sinon, c'est bien qu'il reste de l'espoir pour la deluxe de Slam Dunk mais Yū Yū Hakusho ferait plaisir aussi et puis vu sa durée, c'est quand même moins risqué pour eux (même si je suis pas sûr que les deluxe cartonnent en général).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/09/16 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ignore si YuYu Hakusho aurait encore un public aujourd'hui. La nostalgie n'agit pas aussi fortement qu'un Saint-Seiya par exemple, au point de racheter la collection pour ceux et celles qui l'ont déjà.

[EDIT] Surprise aussi pour Save Me Pythie Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 07/09/16 11:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 07/09/16 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso., j'ai vu l'animé mais je repousse toujours l'achat du manga en attendant une éventuelle deluxe donc ça ferait déjà 1 vente lol (et pareil pour Slam Dunk).
Bon, je ne crois pas non plus que ces séries cartonneraient en deluxe et je me souviens vaguement d'avoir vu des chiffres pour la deluxe de Saint Seiya, qui n'étaient pas extraordinaires non plus mais bon Kana est un éditeur qui travaille un peu plus au coup de coeur que d'autres gros éditeurs donc on peut quand même un peu espérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/09/16 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Franchement, j'ignore si YuYu Hakusho aurait encore un public aujourd'hui. La nostalgie n'agit pas aussi fortement qu'un Saint-Seiya


Certes. Mais en contrepartie, l'effet Hunter x Hunter peut jouer en faveur de Yu yu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/09/16 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures de la Deluxe de Yuyu Hakusho n'aident pas non plus. Elles sont particulierement laide (sacré Togashi).Pourtant si ca sortait ca serait directement dans ma collection.
S'ils n'ont jamais envisagé de sortir les Perfect de Shaman King qui offrent pourtant une vrai fin et leur permettrait de lancer ensuite Shaman King Flowers, Shaman King 0 et le prochain Shaman King en court de reflexion par l'auteur ... Je vois pas pourquoi Yuyu, plus vieux, serait edité. A noter aussi Agartha qui se voit une Deluxe qui contiendra enfin la fin de la serie. La aussi à mon avis c'est mort. Mais leur poser la question serait interessant.

Pour Slam Dunk j'hesiterais, ca fait beaucoup de volume....

A noter qu'avec la sortie du nouveau film Death Note plus le remake americain l'année prochaine, je ne serai pas etonné qu'une edition Perfect voit le jour en 2017. Cette fois Kana serait surement sur le coup.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/09/16 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A noter qu'avec la sortie du nouveau film Death Note plus le remake americain l'année prochaine, je ne serai pas etonné qu'une edition Perfect voit le jour en 2017. Cette fois Kana serait surement sur le coup.


Au Japon, une édition de la série en un seul volume est prévu le 4 octobre. 30� le livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/09/16 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ca. Original d'ailleurs (mais probablement illisible ! A moins de pages ultra fines 12 volumes en 1 seul bouquin c'est juste tout sauf ergonomique)

Ca n'empecherait malgré tout pas une Kanzenban l'année prochaine. Death Note est fini depuis 10 ans. Hikaru no Go lui avait eu la sienne 7 ans apres la fin de la serie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/09/16 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de la laideur des couvertures de YuYu Hakusho, je ne suis même pas sûre que l'effet HxH donnera envie de découvrir sa série précédente. Car qui lit HxH finalement? Je me demande si ce ne sont pas plutôt les lecteurs de notre génération que des jeunes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/09/16 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, apres peut etre aussi qu'on se trompe, Hxh a eu un animé récent qui fut diffusé sur des chaines de télé francaise (Mangas ?) et qui visiblement y etait populaire. Ca a peut etre relancé les ventes aupres des plus jeunes. Je serais vraiment curieux de voir la courbe des ventes de Hxh depuis ses debuts. Entre le succes de base, les longs hiatus qui en ont decouragé plus d'un et l'arrivée de l'année 2011 ayant peut etre relancé les ventes. Ou alors c'est resté stable du debut à la fin. Ca doit être interessant.

Je me souviens du stickers sur le volume 29 "que tout ceux qui ont laché la serie reviennent" ou un truc comme ca.


Je suis toujours curieux sur la notion de fidelité d'un lectorat. Est ce que la suite CC Sakura recuperera tout ses lecteurs ? Est ce que si Nana reprend un jour les lecteurs seront tous toujours au rendez vous (moi en tout cas je serai la Embarassé ) ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/09/16 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Boruto est déjà publié en numérique donc j'imagine qu'ils vont le sortir en relié
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/16 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc à vous dire...
https://www.amazon.fr/Sangatsu-no-lion-Umino-Chica/dp/2505067872/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1474665131&sr=8-12&keywords=chica+umino
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/09/16 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu que Sangatsu no lion était prévu chez kana. Je le voyais plus chez akata
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 87 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation