Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 26/08/14 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans la première série, tout le monde porte des copa mundial, wakabayashi joue au Hambourg SV et Schneider au Bayern !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 27/08/14 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat dit bien c'est un problème de marque et pas de club, c'est donc bien adidas qui coince
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/08/14 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Adidas horrifié d'avoir de la pub gratuite dans un manga ? Quelle horreur !

Qu'il y ait des interdits juridiques d'un point de vue de la notion de placement de produits à la limite, même si franchement ca m'etonnerait. Mais que ce soit l'entreprise qui s'oppose a voir une oeuvre citer son nom et ses produits j'y crois quand même moins.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 29/08/14 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les copa mundial c'est des adidas, wakabayashi porte une casquette adidas dès le premier chapitre ! Hyuga porte souvent des nike !
Le coup des marques c'est une excuse bidon qui n'a pas empêché J'ai lu d'éditer la première série et Glénat d'en faire une réédition !
"ça ne vient pas de nous" c'est une excuse connu maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/08/14 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Adidas horrifié d'avoir de la pub gratuite dans un manga ? Quelle horreur !

Qu'il y ait des interdits juridiques d'un point de vue de la notion de placement de produits à la limite, même si franchement ca m'etonnerait. Mais que ce soit l'entreprise qui s'oppose a voir une oeuvre citer son nom et ses produits j'y crois quand même moins.


Sisi. Tout dépend du contexte.

Il y a deux possibilités pour une marque :
- Soit la présence de son produit va lui faire gagner en notoriété (coupe du monde par exemple), et elle va donc payer pour faire afficher son produit
- Soit la présence du produit n'apporte aucune notoriété à la marque et elle considère donc que, si on utilise sa marque, sa propre notoriété peut se monétiser.

En somme, la compagnie qui possède le plus de notoriété soumet le reste du monde à son bon vouloir. Et en général, une compagnie avec une marque connue, n'a aucun intérêt à laisser cette marque se faire utiliser par n'importe qui. De plus, dans les cas comme Adidas (ou autres), la marque est déjà connue par tous. Donc des trucs qui vont toucher des milliers de gens au mieux, elle en a rien à carrer d'être sympa avec eux. C'est juste une source de d'argent pour monétiser sa marque.

Bref, quand la marque est installée au niveau mondial, contrôler et faire payer pour l'utilisation de sa marque, c'est une rentrée d'argent non négligeable.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 29/08/14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kana lance le simultrad avec Naruto :

http://www.kana.fr/actu-manga/l-application-naruto-lancee-sur-l-appstore-d-apple,1420

je ne suis pas le public, je trouve ça cher, je n'ai pas d'appareil Apple, mais je trouve que c'est un bond en avant important.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 29/08/14 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une sacrée arnaque cet appli. Naruto se termine au Japon avant la fin de l'année et vu les dernières sorties, il reste à tout casser 10 chapitres pour conclure correctement la série en 1 volume. Une appli pas pérenne du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 29/08/14 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pérenne certes, mais indiscutablement précurseur. Naruto est le premier titre, d'autres suivront forcément à un moment ou l'autre.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/09/14 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition deluxe (10 tomes en tout, 2 tomes/mois) de Galaxy Express 999 est prévue au Japon. 2 premiers volumes en novembre. Cette édition contiendra toutes les pages couleurs de la prépublication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/09/14 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Une édition deluxe (10 tomes en tout, 2 tomes/mois) de Galaxy Express 999 est prévue au Japon. 2 premiers volumes en novembre. Cette édition contiendra toutes les pages couleurs de la prépublication.


arf trop beau ! dommage y'a peu de chance pour l'avoir en france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/09/14 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'après sushi, Galaxy Express 999 n'est pourtant toujours pas terminé au Japon.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/09/14 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
D'après sushi, Galaxy Express 999 n'est pourtant toujours pas terminé au Japon.


En même temps, Leiji MATSUMOTO a-t-il terminé une de ses séries ??? ^^' Je ne connais pas de fin à Albator ni L'anneau des Nibelungen... encore moins à Galaxy Express (à part si on considère le tome 14 comme la fin de la série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/09/14 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que d'après Sushi, le problème de Galaxy Express 999 vient du fait qu'il n'y a pas mis un terme "officiellement", donc je suppose qu'il l'a fait pour ses autres séries. Même si je n'ai pas souvenir d'une qu'il en ait terminé d'un point de vue narratif (si nous mettons de côté ses recueils de nouvelles).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/09/14 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Real #14 en décembre au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/09/14 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Disons que d'après Sushi, le problème de Galaxy Express 999 vient du fait qu'il n'y a pas mis un terme "officiellement",

Si GE 999 n'avait qu'un seul problème... Roulement des yeux Quoi qu'il en soit, les 21 tomes étant disponibles en VF, chaque personne dotée d'un cerveau et capable de s'en servir peut juger elle-même de la fin ou de la non fin de la série sans avoir besoin de m'inclure systématiquement dans ses considérations, que ce soit sur les forums ou sur son (ses) blog(s). Merci ! Et comme Yaku l'a intelligemment fait remarquer, le tome 14 propose une fin concluante, à la hauteur de la série.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 80 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation