Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CASTERMAN] - [SAKKA] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 30/01/12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Format différent du japon (plus grand format, 2 volumes au lieu de 3), qualité de papier nettement meilleure il me semble, oeuvre entièrement retravaillée par l'auteur pour la parution Française ...


Plus fort certainement les droits d'avoir la licence de lâ??Å?uvre ainsi que la traduction. ^^ (même si on est d'accord que cela ne fait pas toujours tripler un prix non plus xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/04/12 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Décès de Seiki Tsuchida Triste
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/27/Deces-de-Seiki-Tsuchida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/04/12 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est une ben triste nouvelle, l'auteur faisant vraiment des oeuvres poignantes Pleure ou Très triste
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 08/07/12 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, j'ai reposté le post dans le bon sujet Panini.
Embarassé


Dernière édition : lhine le 08/07/12 12:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/01/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animeland.com/news/voir/4597/Sortie-BYE-BYE-MY-BROTHER



j'avais même pas entendu parler de cette sortie ... pour le coup je tenterais bien.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut en effet très discret, je l'avais vu sur les sorties de manga-news. Le dessin est très beau (et puis j'ai toujours un faible pour les animaux), mais je crains un récit très larmoyant en fait ^^; j'attends donc des avis pour l'instant Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 03/01/13 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur son blog, Sébastien Kimbergt fait un focus intéressant sur ce titre toute la semaine : http://192pnb.wordpress.com/.

Personnellement, je pense me laisser tenter par ce titre.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/13 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu cette semaine consacrée à l'auteur Sourire. Je trouve aussi ces posts très intéressants et totalement en adéquation avec cette sortie ^^ alors que l'auteur est, pour moi, un total inconnu Sourire.

J'attends encore. Sachant que je trouve Hojo déjà beaucoup trop larmoyant, et que l'auteur a été son assistant, et qu'il semble se diriger vers ce type d'histoires, je dois admettre que ça me fait un peu peur ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 04/01/13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais, perso. Pour une fois qu'ils ressortent une oeuvre un peu "auteur" qui n'est pas du Taniguchi...On sent que le départ de Boillet a sacrément changé leur ligne, quand même !

Dernière édition : EdenA le 04/01/13 13:22; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 04/01/13 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Titre à mon planning depuis son annonce il y a quelques semaines! J'aime beaucoup les dessins de chats (d'ailleurs la couv' me fait de l'oeil comme c'est pas permis Très content), et les mangas dit "d'auteurs" sont généralement peu lus hélas, principalement à cause du prix! Là, on a apparemment un bel ouvrage à un prix très abordable... Donc je prendrai Sourire

Bref, il est dans la liste que je vais fournir à mon libraire pour mettre de coté quand je passerai le voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 05/01/13 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé séduire également et je devrais le lire assez rapidement, d'autant que c'est un one-shot... En plus, j'en ai entendu du bien donc il va se retrouver en haut de ma PAL (qui s'allonge malgré mes efforts pour la réduire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/01/13 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
On sent que le départ de Boillet a sacrément changé leur ligne, quand même !

C'est le départ de Boilet qui a changé leur ligne éditoriale ou Boilet est parti justement parce qu'il y avait une volonté de réorientation éditoriale ?

Du reste, leurs derniers titres "auteurisants" n'ont pas l'air d'avoir mobilisé les foules ces 4 dernières années... Même pour leurs créations inédites (2 expressos, Sad Girl...). Et ils n'ont pas forcément choisi la facilité (Usamaru Furuya, Kyôko Okazaki...).

En tout cas, c'est pas eux qui inondent le marché (avec des titres totalement dispensables), ça c'est sûr...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 05/01/13 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve vraiment interessants les auteurs qu ils ont publie (Igarashi, Kuroda), mais depuis leurs sorties se sont faites super rares et je ne suis pas sur qu il y ait une ligne editoriale particuliere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/01/13 22:37    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ayé, j'ai lu Bye by,e my brother et j'ai beaucoup aimé même si ça fait beaucoup dans le pathos et que ça tartine du bon sentiment à toute les pages. Allez, de temps en temps, ça fait du bien d'accepter de se laisser mener comme ça par l'histoire Sourire

En tout cas, en lisant la postface pour l'édition française, j'ai compris pourquoi Seb K en avait autant parlé sur son blog Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/02/13 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors que le 5e tome de Thermae Romae vient de paraître, Casterman prévoit déjà de sortir un autre manga de son auteur, Mari Yamazaki. Il s'agit de PIL, un one-shot publié en 2010 au Japon dans le magazine josei Office You.

L'histoire se déroule dans les années 1980 et tourne autour d'une jeune fille qui rentre au Japon après avoir fréquenté une école punk en Grande-Bretagne.

PIL sera à découvrir le 24 avril 2013 chez Casterman, dans la collection �critures(15�).


Source : Sakka/animeland

je vois pas trop ce genre de titre dans la collection écritures, sakka ok ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation