Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Animeland (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 05/03/10 12:30    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
(...) la FNAC (qui est quand même devenu un "libraire" bas de gamme vu la pauvreté de leur catalogue qui se limite de plus en plus aux titres les plus vendeurs, le reste étant introuvable).


J'en profite pour faire un peu de pub éhontée:

_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/03/10 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément aimé la BD de Leslie Plée, même si en l'occurrence, ça semble s'appliquer à un Cultura de la banlieue rennaise Sourire

J'en profite pour corriger un peu mon précédent propos concernant les propos suivants : "Il faut dire qu'avec des bilans aussi complets (dans leur domaine) que celui de Morgan et de XaV, les rédacteurs qui veulent faire quelque chose d'un peu intelligent ont vraiment des bases de qualité."

Je ne visais pas l'auteur de l'article d'Animeland qui n'a pas recopié les informations des deux bilans cités ci-dessous mais a écrit quelque chose de personnel mais les textes que je peux voir régulièrement ici ou là, qui reprennent les mêmes idées préconçues, les mêmes données erronées, comme je viens encore de le voir dans le hors série de Courrier International sur la culture Pop au Japon.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/03/10 22:33    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
Il aurait vraiment fallu une troisième page, et virer celle qui n'est que de la pub pour la FNAC (qui est quand même devenu un "libraire" bas de gamme vu la pauvreté de leur catalogue qui se limite de plus en plus aux titres les plus vendeurs, le reste étant introuvable).

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ni sur le côté publicitaire, ni sur le fait de sacrifier cette page. Indépendamment de ce qu'on peut penser des FNAC, il me semble intéressant d'évoquer leurs expérimentations. D'abord parce que si ça marche, ça se rependra partout. Ensuite, parce que ça ne concerne pas seulement le manga (c'est bien aussi d'élargir les esprits). De plus, n'étant pas parisien, j'étais totalement passé à côté de l'info.

(après, clair que ce sont des incompétents à la FNAC, aller récupérer le même mobilier et les mêmes couleurs que Virgin, faut vraiment pas être fut-fut... Mort de rire Mort de rire )

Sinon, bon numéro dans l'ensemble. J'ai lu presque tous les articles, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques mois. La VOD leur a permis des couvrir une actu française qui s'enrichit à nouveau après un an de vache maigre (et je ne dit pas ça à cause de l'année du boeuf !). L'article sur Shi ki donne envie, bien que l'encadré sur le Jump SQ soit un peu partial. Bien aimé le portrait de George Asakura ainsi que l'interview du mec de chez Gainax. J'ai trouvé les critiques des shôjos Delcourt un peu moins complaisantes que d'habitude (ou alors, c'est la preuve qu'ils vont me plaire ?). Et j'ai trouvé très couillu la couverture (j'aurais jamais osé mettre Shi ki, encore moins cette image, que j'avais déjà trouvé d'une laideur consommée sur le Jump SQ en 2007) et les 6 pages de reportage.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/12/10 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ce dernier animeland est bien dur a trouver ... près de 15 libraires de faites ( kiosque ) et aucun résultat ! et même lorsque je me décide de le commander la réponse a été " il n'existe même pas chez nos fournisseurs ..." animeland est mort en belgique ?

si quelqu'un connait un site belge pour le commander ... car revuepresse c'est 9â?¬ le port !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/12/10 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il y a eu de gros problèmes d'acheminement (les intempéries ? Météo France a merdé ?) :
http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=33322&st=20

je pense pas que ce soit spécifique à la Belgique...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/12/10 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les kiosques RELAY sont en grève mais sinon il est possible de trouver ce numéro d'Animeland dans le 11ème arrondissement, du côté de Voltaire, Bastille, à Paris.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/12/10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les kiosquiers mais un problème (pour changer) avec le syndicat du livre : http://www.rue89.com/2010/12/13/pourquoi-les-journaux-narrivent-plus-dans-vos-kiosques-180567
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 14/12/10 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

De passage à Paris ce week-end j'ai voulu acheter le nouvel Animeland, et je n'ai trouvé que le numéro de novembre.
Wait and see, j'espère qu'il arrivera bientôt dans nos deux pays.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 15/12/10 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça fait une semaine que je l'ai ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 15/12/10 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

jojo81 a écrit:
Ben moi ça fait une semaine que je l'ai ^^


Tu en as bien de la chance. Cool
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/01/11 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai profité du one shot clamp pour lire le nouveau animeland, arrêté pour ma part depuis des années ( a l'époque du virus manga )

les rubriques actu sont toujours intéressante ( j'ai par ex appris que next dimension était prévu en animé pour 2011-12 ha bon ? ), variées, les chroniques vont a l'essentiel et j'aime bien le petit cadre ( point positif et négatif ).
pas mal d'interview, ça fait plaisir.
là ou le mag a perdu c'est dans les dossiers ... que ce soit saint seiya ou cobra c'est light de chez light, on a l'impression de lire "une partie"une intro sans le reste par ex.
l'interview de l'auteur de ikigami est décevante, les questions tourne au tour du même sujet, un peu de variété n'aurait pas fait de mal, la question classique de savoir comment l'auteur va faire évoluer ( finir, quand ? ) son Å?uvre n'est même pas présente.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas_Penedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mai 2004

Message Posté le : 04/10/12 09:49    Sujet du message: AnimeLand 185 Répondre en citant

Après une longue absence, me voici de retour sur le forum pour vous faire connaître le contenu de l'AnimeLand 185 à paraître le 5 octobre.

Communiqué de presse - AnimeLand 185



■ Fate/Zero
La totale : roman, manga, anime, jeux vidéo...

■ Puella Magi Madoka Magica
La série culte arrive au cinéma au Japon, mais aussi en France !

■ Interview : Masao Maruyama
Le fondateur de Madhouse nous parle de son nouveau studio, Mappa, et de la série Kids on the Slope.

■ L'affaire Goldorak
Où en est-on 7 ans après les faits ?

■ Live in Japan
Notre nouvelle rubrique pour découvrir les dernières tendances du Japon avec :
- TV
Une revue complète des 30 nouvelles séries débutant à la télévision japonaise en octobre.
- Cinéma
Les films de Kenshin et Fairy Tail en preview.
- Drama
GTO et Sprout adaptés en live

■ ET AUSSI TOUTES NOS RUBRIQUES
Manga du mois : Gamaran.
Anime du mois : One Piece Film 6 de Mamoru Hosoda.
La playlist de Catsuka
Un coup dans le rétro : Patlabor.
News, jeux vidéo, shopping, agenda...
_________________
AnimeLand et www.animeland.com : les références du manga et de l'animation en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/10/12 11:53    Sujet du message: Re: AnimeLand 185 Répondre en citant

Nicolas_Penedo a écrit:
Après une longue absence, me voici de retour sur le forum pour vous faire connaître le contenu de l'AnimeLand 185 à paraître le 5 octobre.


ça va si mal que ça ? Clin d'oeil

j/k !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/10/12 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Roh, Egil!!! T'as pas honte? LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas_Penedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mai 2004

Message Posté le : 09/10/12 09:45    Sujet du message: X-tra Kidz n°1 arrive en kiosque Répondre en citant



En kiosque le 25 septembre 2012.
Au prix de 4,95 â?¬.

AU SOMMAIRE DE CE PREMIER NUMÃ?RO :
■ INAZUMA ELEVEN
Notre dossier complet sur cette série de foot pas
comme les autres ! Prêt à frapper dans le ballon ?

■ NARUTO
Notre Ninja préféré fête ses 10 ans ! On fait le point
sur la série qui nous apprend les jutsu les plus utiles en
combat.

■ BEYBLADE
On reprends les toupies et on découvre ensemble la
saison 3 : Metal Fury qui vient de sortir !

■ YU-GI-OH ! ZEXAL
Retour sur la nouvelle série de Yu-Gi-Oh avec Yuma et
son deck ravageur !

■ JEUX VIDEO
Inazuma Eleven Strikers.
Professeur Layton et la Masque des Miracles.
Les nouveautés Pokémon de la rentée.

■ ET AUSSI TOUTES NOS RUBRIQUES
Les news TV.
Les news Manga.
Des jeux.
Le concours de dessin.

■ EN POSTERS :
INAZUMA ELEVEN et YU-GI-OH ! ZEXAL.

■ EN CADEAU :
Un stylo FOOT ![/img]
_________________
AnimeLand et www.animeland.com : les références du manga et de l'animation en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation