Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 15/07/15 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Coppelion ? Embarassé


Le titre a déjà été donné ; il s'agit de Colère nucléaire

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/42072-colere-nucleaire/
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/09/15 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un dossier/portrait sur Dominique Véret par Manga Mag:
http://www.mangamag.fr/dossiers/portraits/dominique-veret-fondateur-de-tonkam-et-d-akata
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/12/15 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prise d'Akata avec Ugly princess, de Natsumi Aida :

Citation:


C'est avec une émotion toute particulière que nous vous annonçons notre première série issue du catalogue de Shueisha� Et pas la moindre ! Car il s'agira incontestablement de l'événement shôjo manga de 2016 ! L'unique et incontournable Natsumi Aida (Switch Girl !!) est enfin de retour, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs !! Avec Ugly Princess, elle continue de dynamiter les clichés du genre, en proposant une nouvelle anti-héroïne drôle et attachante, tout en soulevant beaucoup de questions sur la société des apparences. Indispensable, tout simplement !

Résumé : Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien nâ??est pas tout roseâ?¦ Ã? cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelquâ??un a découvert quâ??elle était amoureuse dâ??Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement quâ??elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant quâ??elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut sâ??empêcher dâ??espérer à nouveau, dâ??avoir une vie meilleure, de peut-être connaître lâ??amour, ou tout simplement dâ??être heureuse. La route pour sâ??accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie dâ??épreuvesâ?¦ Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Ã? savoir : lors de sa venue à Japan Expo, en juillet 2012, Natsumi Aida a été profondément touchée par l'accueil que lui a réservé le public français. Ses différentes rencontres, autant avec les journalistes que les lecteurs, l'ont beaucoup interpellée. Elle réalisait, en fait, l'impact positif que pouvait avoir ses oeuvres dans la vie d'autrui. Aussi, à la fin de Switch Girl !!, la mangaka s'est demandé quel genre d'oeuvre elle devait dessiner ensuite. Lâ??amour quâ??elle a reçu lors de son voyage en France, elle a voulu le rendre. Et dâ??une manière évidente, cette volonté sâ??exprime en demi-teinte à travers les pages dâ??Ugly Princess, une série qui continue de dénoncer, avec beaucoup de générosité et de justesse, la pression dâ??une société trop basée sur les apparencesâ?¦ Une série salvatrice et dâ??utilité publique. Oui, rien que ça !

Tome 1 à découvrir dès le mois d'avril, avec un rythme de publication bimestriel pour commencer. On hâte que vous puissiez découvrir ce véritable chef d'oeuvre du shôjo manga ! Et soyez sûrs, en attendant, qu'on vous réserve de très belles surprises autour !


Source : http://www.akata.fr/actus/annonce-ugly-princess-de-natsumi-aida

J'hésite pour l'instant : Switch girl était très drôle (parfois, les blablas de l'auteur l'étaient même plus que le manga lui-même) et avait un propos intelligent mais était parfois desservi par des passages clichés et niais et des schémas très répétitifs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/12/15 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le synopsis m'attire, mais l'auteur, moins...

Mais en parlant d'Akata, j'ai été impressionné par les chiffres de vente d'Orange au Japon. Ce alors qu'il me semble bien que l'auteur fût obligée de changer d'éditeur pour pouvoir continuer sa série, belle revanche !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 16/12/15 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous rassurer : il y a dans "Ugly Princess" toutes les qualités de "Switch Girl !!", mais les défauts en moins. Au revoir les passages guimauves ! Je ne veux pas en parler trop, pour ne pas gâcher la surprise mais� Avec son passage en France, Natsumi Aida s'est profondément posé des questions sur ce qu'elle voulait raconter ensuite. "Ugly Princess" est complètement à contre-courant de la ligne éditoriale shôjo "classique". C'est� dur, et cruel par moment. Réaliste, mais bourré d'une rage de vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/12/15 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

belle surprise, j'aurais pensé que delcourt aurait sauté dessus !
je testerais en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 16/12/15 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Delcourt a bien évidemment essayé de l'avoir Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/12/15 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas. Et donc d'autant plus : bravo pour avoir réussi à obtenir les droits !

Ce que tu dis sur ce nouveau manga me rassure plutôt. Je jugerai sur pièce.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 10/01/16 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Akata, par le biais de SHK, lance un module vidéo nommé Shôjovoraces https://www.youtube.com/watch?v=RsP1yjsirKc

Petite originalité ; SHK ne parle pas des titres qu'il édite, mais ceux d'autres éditeurs.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/01/16 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative Saishû, le petit clin d'oeil à l'équipe mangavoraces rappelle de bons souvenirs !
Ben c'est sympa cette petite chronique shôjô sur youtube, ton avis est développé, c'est naturel et intéressant à écouter, en plus tu parles d'un titre qui est en effet passé complètement inaperçu. Je ne le connais même pas de nom donc le rôle de ta chronique de faire découvrir des mangas sympas est parfaitement rempli !
ça manque comme tu le dis les avis de personnes qui connaissent le shôjô (et le seinen...), dans la presse ou sur le net. Même si je ne partage pas toujours tes goûts j'aime bien quand tu conseilles de séries à lire et je suis attentif car tu m'as fait découvrir beaucoup de titres passionnants en discutant sur le forum : Simple comme l'amour, Puzzle, Coelacanth, Lollipop, Subaru... Un avis éclairé donc merci ! En tout cas je t'encourage à poursuivre, j'écouterai ces chroniques avec plaisir et je testerai sûrement les titres qui m'attirent.
Juste un conseil sort de ta cave ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/01/16 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative Sourire . Je suis en train d'écouter la vidéo et on retrouve bien notre cher Bruno qui mérite effectivement que ses avis sur les shôjo soient plus exportés Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/01/16 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool, ça fait plaisir de te voir si passionné ^^
C'est fair play de parler des autres éditeurs, bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/01/16 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le joueur du grenier ; là, c'est l'éditeur de la cave. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 13/01/16 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé aussi la vidéo sur les shôjo ! Je ne connais pas Bruno, mais c'est plutôt sympa, en regrettant que les pages ne soient pas montrée -comment dire ça- plein écran !
J'espère que cela va se poursuivre, car ce titre là, How do you love me ? , je n'y avais jamais prêté attention...
Je me demande si les mangas les plus intéressants ne sont pas ceux qui se vendent le moins ! XD
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 20/02/16 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau titre Seinen d'Akata sortira en Mars ; ça s'appelle Bienvenue chez Protect :

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/44649-bienvenue-chez-protect/
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 57 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation